UNZO - Exclusivité VLC ! (Page 44)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2014, 21h18
je lis que ce n'est qu'une infection urinaire ! ouf ! pas trop grave donc.
oui c'est pratique ces antibiotique qui agissent sur 15 jours !

par contre l'AI, chez moi ils n'aiment pas du tout ! mais avec une seringue, comme c'est liquide c'est facile de leur mettre dans la gueule.

j'espère que ta boule de poils va rapidement se calmer car c'est vrai qu'une infection urinaire c'est très inconfortable !

par contre ma veto m'a deja,expliqué que le fait que la prise de sang ne montre rien, ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout insuffisance reinale....mais que celle-ci, si elle existe, est minime....

une fois j'avais du donner de l'urine au veto....sur conseil du veto, j'avais mis un bac à litière bien propre avec le chat dans une piece....et attendu quelques heures......le chat a effectivement été uriner dans le bac même si il n'y avait pas de litière. j'ai ensuite recolté l'urine et ammené chez le veto. par contre comme cela on ne peut avoir que la chimie de l'urine (important pour detecter un problème reinal) pas la bacteriologie car le recipient n'est pas sterile.

courage à toi dans ce moment pas facile !
Répondre
12/05/2014, 21h37
J'arrive après la bataille mais je vois que ce n'est pas trop grave donc Smiley

Smiley au minet hermaphrodite Smiley
__________________
Répondre
13/05/2014, 01h55
Coucou,

Idem, j'arrive quand tout est fini, mais bon, tant que ça finit bien... tout baigne..

Gros Smiley à toi.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
13/05/2014, 08h27
Citation:
tecoa a écrit :
Par contre ma veto m'a deja,expliqué que le fait que la prise de sang ne montre rien, ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout insuffisance reinale....mais que celle-ci, si elle existe, est minime....

une fois j'avais du donner de l'urine au veto....sur conseil du veto, j'avais mis un bac à litière bien propre avec le chat dans une piece....et attendu quelques heures......le chat a effectivement été uriner dans le bac même si il n'y avait pas de litière. j'ai ensuite recolté l'urine et ammené chez le veto. par contre comme cela on ne peut avoir que la chimie de l'urine (important pour detecter un problème reinal) pas la bacteriologie car le recipient n'est pas sterile.

courage à toi dans ce moment pas facile !
C'est la prochaine étape. Ma véto a fait dans l'urgence, puisque l'on doit s'absenter pour 8 jours dès demain. Mais effectivement l'analyse d'urine est prévue pour voir si cristaux....

J'avais joué "aux experts" en prélevant avec coton tige urine et sang dans petite flaque laissée par mon Djazzou ; mais inexploitable pour elle (pas de cristaux visibles.

Je vais tenter de prélever ses urines aujourd'hui, je serai tranquille si ma véto fait une analyse ce jour, et on pourra adapter rapidement alimentation adéquate !

J'ai de grands plastiques pour mettre dans sa caisse, avec renfort cartonné, je vais juste le retourné, ainsi je pourrai récupérer les urines sans souci !

Merci pour votre soutien.... J'ai vraiment eu l'impression d'être complètement nulle dans la gestion de cet épisode... Je n'y connais rien en maladie des chats, va falloir que j'y consacre un peu de mon temps !

Merci à toutes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2014, 09h01
Bon ,une cystite ....c'est pas drôle mais pas trop grave !!
Le métacam en pipette mes chats ne s'y jettent pas dessus !!mettre la pipette prependiculairement à la gorge pour ne pas qu'ils s'etouffent en avalant façon gavage !!
Effectivement l'insuffisance rénale évolue à bas bruit et quand on la décèle je crois que 80% des reins ne sont plus efficaces.
Si struvite ça se voit à l'echo dans la vessieOn peut effectivement analyser les cristaux pour vpir leur composition et donner l'alimentation pluds acide ou basique en fonction des résultats .
Pour recueillir l'urine sur un plastique (si Unzo est d'accord ..)ça va ,sinon on trouve des sachets avec de la "perlite "petits granulés en plastique et une pipette pour recueillir l'urine (je n'y suis jamais arrivée ,mes greffiers étant peu coopératifs ..
Pour info j'ai une minette de 14 ans (Luna )qui a un rein atrophié ,elle a une vie normale (elle s'est sortie d'une hypoglycémie à 2,21 (..jamais vu chez le véto )mydriase bilatérale ,hypothermie et convulsions ...sans doute piquée à l'insuline ...no comment ....

Bon séjour (peut on dire vacances ??
Les bestioles font prtie du voyage ??

Smiley et Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
13/05/2014, 10h18


Voilà pour ce matin ! Déposées illico chez le véto... J'attends les résultats.

Oui cystite car ns n'avons pas poussé plus loin les investigations.... Mais comme je suis inquiète à l'idée de laisser ma fille (qui bosse) se dépatouiller avec mon Djazzou malade.... Je préfère savoir avant notre départ !

Et puis autant de sang, pour une cystite.... Bon je ne suis pas véto donc je vais attendre les résultats !

Cystite, c'est spécifique aux filles ? Non ??? Smiley

Bon je vous tiens au courant... Je cherche déjà une alimentation spécifique... Soucis : problèmes digestifs, embonpoint et soucis urinaires....
Répondre
13/05/2014, 10h20
Non chiens et chats restent à la maison... Trop long trajet pour Unzo qui est mieux à la maison et on laisse tjrs Djazz chez lui aux bons soins de ma charmante voisine qui adore les chartreux ! Smiley

Pas vraiment des vacances... mais on va qd même se détendre un peu !
Répondre
13/05/2014, 11h35
c'est encore bien sanguinolent ce matin ! est-ce que cela le derange toujours autant ? ou est-ce qu'il est plus calme !
c'est bien que tu ai pu faire faire cette analyse avant de partir !

chez moi j'ai habitué les chats a toujours manger en hauteur ! hors de portée du museau du chien....sinon ils n'auraient jamais rien à manger !

pour que ton chat ne grossisse plus, tu n'as pas essayé de peser sa ration de la journée puis de la distribuer petit à petit....comme cela tu es sure qu'il ne mange pas trop ! c'est souvent bien plus efficace que toutes les sortes de croquettes, de regime ou pas....ma veto dit aussi que l'on peut donner des haricots verts ou de la courgette avec un peu de viande ou de paté...en principe les chats aiment et ça remplit leur l'estomac sans faire grossir !

les problèmes vessie-reins touchent tous les chats mâles ou femelles !

avec le metacam, attention tout de même car si ton chat commence un problème reinal, ce n'est pas bon pour lui car essentiellement elimination reinale. ! donc pas plus de 2-3 jours !

j'espère que les analyses d'urine seront bonnes et que tu pourras partir tranquille.....

bonne journée à toi.
Répondre
13/05/2014, 11h48
Merci Tecoa. Oui il est gêné puisqu'il se lèche...

J'ai un doseur pour son alimentation, donc je donne systématiquement 65 gr pour une journée complète (24 heures)... Chat de 7 kgs Smiley
Jamais plus, et jamais de complément. De toutes façons il n'aime QUE les croquettes.... ou les sachets humides quand Charlie est à la maison ; mais souvent il les vomit !

Donc aucun excès alimentaire !

Djazz est un chat plutôt "pèpère"... Il ne joue pas avec les cannes à pêche, ou autre jeux du commerce, pourtant on essaie de le motiver...

Les résultats d'analyse ne sont toujours pas tombés... Plein d'urgences ce matin, tout comme hier, véto surbookée ! Donc je patiente en trépignant ! Smiley
Répondre
13/05/2014, 14h52
Résultats : cystite hémorragique... pas de cristaux !

Donc grand soulagement !

A priori une majorité des cystite sont "idiopathiques"...
Donc stress, changement d'habitudes (mes tests litières) et alimentation depuis 1 mois...

Je me demande si ce n'est pas la mise en pension d'Unzo qui l'aurait stressé.... Il a miaulé à tout va dès le vendredi, et jusqu'au samedi 14 h !Il est resté tout seul à la maison jusqu'au dimanche midi avec le retour d'Unzo stressé et malade.... facteur déclencheur ???

Et Charlie qui débarque ce soir... Ca ne va pas arranger son stress !

Merci à toutes !



Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2014, 19h00
j'ai tout lu Muriel
tu sais quand VG est allé 3 jours en novembre en clinique
ben Byron m'a fait une colique hémorragique
et le véto m'a dit c'est du au stress de la séparation
mais quand il est parti donc à la maison Byron a vu donc compris et pas eu de soucis
donc oui tu vois peut-être le choc de la séparation ça se peut
le principal c'est que Djazz aille mieux il boit bien ?

câlins à tous les deux
bonne soirée


Smiley nanou
Répondre
13/05/2014, 19h17
Bonsoir Mitsou

Quels soucis!
Je comprends l' inquiétude que tu as eue...
Je viens donc souhaiter un très bon rétablissement à Djazz Smiley
J' espère que ça va pour Unzo Smiley
Bonne soirée à toi Smiley
Câlins à Unzo et Djazz Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/05/2014, 08h50
Merci à vous deux !

Oui Nanou mon D'jazzou est un grand buveur !

Je déserte pendant 8 jours.... A Bientôt !

Merci encore !
Répondre
Avatar
14/05/2014, 19h51
repose toi bien
à bientôt
câlins Unzo et Djazz

Smiley Nanou
Répondre
19/05/2014, 11h15
Un petit coucou de Metz, papouilles à Unzo et Djazz et bonne semaine Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/05/2014, 22h42
Comment va Djazz ?
Il a bien récupéré ?
__________________
Répondre
28/05/2014, 08h50
Ah merci de prendre des nouvelles de mon Djazzou ! Il a été mieux très rapidement ! 48 h après le traitement il ne saignait plus !

Par contre gros soucis avec Unzo.... Dès le jour de notre départ !

Quelques heures après il couinait ne pouvait plus se lever... son train arrière ne le portait plus. Il faisait demi tour lors des promenades pourtant très écourtées... Donc coup de fil illico de mes filles à ma véto qui le connait bien, il a été mis sous cortisone (pipis partout la nuit...)

A notre retour, grosse crise (comme qd on est allé le récupérer en pension)... Et gros gros vomissements toute la nuit, il y en avait partout ! Hormis son repas du soir, de nombreuses flaques de liquide jaune et mousse blanche... J'ai des photos que je vous épargnerai, elles étaient pour la véto ! Smiley

Pas eu besoin des photos le lendemain, il a décoré sa salle d'attente... Elle a pu voir de visu !

Elle opte pour un gros coup de stress Smiley

Elle lui a fait des Injections de Sere**a (2 jours de suite) ; ensuite comprimés 2 jours suplémentaires + piqure antibio retard (quelques cas de pancréatites actuellement sur notre secteur) !

Aujourd'hui il va bien, il est passé à la dinde pendant cette période... On réintroduit les croquettes petit à petit, mais qd il les mange, il salive à tout va ensuite.... ffffffffffffffffffff Difficile de cerner le souci !

Voilà pour chez nous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2014, 10h07
contente pour Djazz

pour Unzo ben c'est dingue ce que peut faire le stress
j'ai vu une fois Byron grosse crise colite hémorragique
juste parce que VG était resté à la clinique 2 nuits

contente qu'il se remet
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
28/05/2014, 10h16
Smiley que Djazz aille mieux .

Unzo est un grand stressé apparemment Smiley

Smiley
__________________
Répondre
28/05/2014, 10h33
Ben pas de stress jusqu'à l'épisode "pension"....

Donc sans faire d'antropomorphisme, je pense qu'il fait une association = notre départ = Unzo seul = il stresse... !

Jamais eu de soucis auparavant...

D'ailleurs je me demande si Djazz (puisque cystite idiopathique = donc changement dans ses habitudes et stress) n'a pas senti le gros stress d'Unzo !

Parce que je ne vois aucune raison à tout cela.

Nous sommes tous les deux (mon mari et moi) à la maison, les animaux sont zen et tranquilles en principe !

Jamais de soucis lors de nos départs pour une heure ou une petite journée... et lors de nos départ pour quelques jours, les filles prennent toujours le relais, sans problème... Donc incompréhension de notre part...

Hormis l'épisode "pension"... Smiley Smiley
Répondre
28/05/2014, 10h43
Mitsou , Doggy est rarement seul lui aussi , et plutot Smiley , mais ça ne l'empeche pas de stresser si on change ses habitudes .......Unzo doit etre pareil Smiley
__________________
Répondre
28/05/2014, 12h50
Coucou Mitsou,

Unzo fait des réactions chaque fois que vous partez, le reste du temps ça va, donc difficile de ne pas faire le rapprochement.. A mon avis (ce n'est que mon avis, hein, je te dis mon ressenti..) il s'est vraiment senti abandonné à la pension, avec tous les autres chiens qui ont du lui communiquer leur stress en plus du sien, et quand vous êtes repartis cette fois, il a dû se dire qu'on allait peut-être le ramener là-bas...
Pas facile de décrypter tout se qui se passe dans la tête de nos chiens, mais je pense qu'en vieillissant, il s se mettent à avoir des réactions excessives (un peu comme certains humains, d'ailleurs) et ça le secoue vraiment.

Pixel se contente de faire la grève de la gamelle un jour complet, mais je ne serais pas étonnée que ça parte en sucette très bientôt... et encore, il a l'habitude que je parte une quinzaine d'heure quand je vais bosser, donc ça reste "admissible" pour lui que je m'absente.

Unzo t'aime trop. Il est là le vrai problème de nos chiens... et c'est pour ça qu'on les aime autant..

Bon courage en tout cas, j'espère qu'il va redevenir zen très vite...

Et Smiley pour le miaou.

Gros Smiley Mitsou.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/05/2014, 17h56
Citation:
Meyrink a écrit :
Coucou Mitsou,

Unzo fait des réactions chaque fois que vous partez, le reste du temps ça va, donc difficile de ne pas faire le rapprochement..
Non justement jamais de réaction liée à nos départ, sauf depuis l'épisode "pension".
Donc comme toi je pense que le stress est lié à ce moment précis.

Il va sur 11 ans, ce n'est pas la première fois qu'on le laisse avec les filles (pas le choix avec les longs trajets voiture et ses soucis de hanches) et jamais de problème !

Par contre mon Zo ne fait jamais grève de la gamelle !

Merci pour tes conclusions Meyrick.... Smiley

Merci à toutes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2014, 19h09
quand j'ai eu mon boxer on avait un voyage prévu avant de savoir que nous aurions un chien donc on l'a mis en pension 7 jours
quand on l'a récupéré il n'avait pas 1 an , il était comme fou
la dame nous a dit , ben tous les chiens aboyaient sauf lui
il a vomi de stress dans la voiture
il a mis du temps à se calmer
du coup
on s'est dit plus jamais
là où on va il vient
c'était en 80 autant dire que les pensions pas le top non plus

câlins Unzo Djazz



Smiley Nanou
Répondre
30/05/2014, 07h26
je suis contente de lire que Djazz va bien !
pauvre Unzo, il a du être mal ! avec l'age il doit moins supporter les changements ! mais là, avec ses maitres, il devrait vite reprendre ses habitudes ! je lui envoie une grosse caresse de reconfort !
Répondre
03/06/2014, 17h33
Bonjour Mitsou Smiley

Contente de savoir que ton Djazzou va mieux Smiley et Unzo aussi ! Smiley

Bonnes nouvelles Smiley

J' espère que ça continuera ainsi Smiley

Je te souhaite une belle fin de journée Smiley

Câlins à Unzo et Djazz Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/06/2014, 22h17
Un petit Smiley en passant...

Unzo a bien décompressé? pas trop galère la chaleur, il est en mode carpette comme Pixou?

Bonne fin de We, Mitsou.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
13/06/2014, 13h00
Sans tél et internet depuis mardi 10 juin 0 h 05 mn !

Gros orage... Des grêlons énormes... Un vent !

C'était très violent et impressionnant ! Heureusement ça n'a pas duré très longtemps... Mais 5 minutes ça semble une éternité dans ces cas là !



J'imagine ne pas être la seule à avoir un pare brise à changer, des impacts sur les carrosseries de voitures, tuiles cassées, et fuites d'eau dans la maison !

Ns avons 3 grands velux (1 protégé par volet roulant), les 2 autres ont été maintenus afin d'éviter les vibrations lors des impacts et la casse...

Bon on ne va pas se plaindre, d'autres ont été bien plus durement touchés !

Smiley Smiley
Répondre
13/06/2014, 17h11
je me doute que celà a du semblé tres long.
Pas trop de degats j'espère, quand on voit la taille des grelons.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
13/06/2014, 17h14
Ah oui , quand meme !
Bon,ok ,il y a pire mais c'est ch... quand ça arrive .

Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion