1 ere saillie et changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2009, 13h53
Bonjour, j'ai un jack russel de 10 mois et nous lui avons fait faire une saillie avec la femelle de ma voisine qui est un jack et qui a exactement le même age que lui.

Au début ca été dur, Yoda ne comprennait pas comment il fallait s'y prendre. On a du les mettre plusieurs fois ensemble avant qu'il est compris...

Il y a eu 2 rapports a 3 jours d'intervalle.

Depuis Yoda hurle a la mort jour et nuit, mord le grillage pour pouvoir s'enfuir, et comble de tout, lui qui était super propre se met a faire pipi sur les pieds de ma table basse, grrrrSmiley

Nous pensons le faire castrer aprés confirmation que la saillie est bien fonctionnée.
Pensez vous que son comportememt va changer ???
Est ce a cause de ça qu'il fait pipi ???


Merci de vos réponses
Répondre
18/01/2009, 13h57
Je crois que 10 mois,pour lui comme pour elle,c est bien jeune pour vouloir faire une portee...On attend generalement les 3emes chaleurs de la femelle avant une saillie. Je crois que ton chien est tres exite,la femelle etant encore en chaleurs.
__________________
Répondre
18/01/2009, 14h04
Perso, j'ai pleinement conscience que 10 mois c'est tôt pour les 2 chiens.
Ma voisine été OK pour faire la saillie, elle attendait impatiemment ses chaleurs d'ailleurs..

Je pense qu'il y a plus de risque de toute facons pour la femelle que pour le male d'avoir une portée aussi tôt.

Je ne veux pas etre responsable de ça mais je sais que la saillie se serait faite avec ou sans mon chien, alors bon....

Je voudrais savoir a partir de combien de temps on peut se rendre compte que la femelle est prise???
Répondre
18/01/2009, 14h09
Pas de souci ce n etait pas une critique,c est sur que si ta voisine avait pris sa decision,elle aurait fait saillir sa chienne avec un autre chien.Pour ton chien,le seul "risque" c est que maintenant qu il a sailli,il n aura qu une envie:recommencer!alors attention aux fugues...
__________________
Répondre
Avatar
18/01/2009, 14h11
Smiley

de la pure inconscience

la femelle a été saillie à ses premières chaleurs

si la gestation se confirme elle ne sera pas assez mature
sans parler de tous les risques

pour le mâle direction le vétérinaire, les conditions du coït
Smiley cassure de l'os penien et j'en passe ...



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2009, 14h25
Pour ma part je n'ai rien a me reprocher...
Si les maitres de la femelle sont ok, ben c'est pas mon probleme. En ce qui concerne la cassure de l'os du pénis, j'ai fais trés trés attention. Quand les chiens sont restés collés, je les ai tenus pour pas justement que la femelle essaie de s'échapper.
je ne suis pas dingue, et je sais que ce risque existe. J'ai attendu que le pénis de mon chien dégonfle et qu'il puisse se retirer tout doucement de la chienne.
Aucuns des 2 a hurler ou pleurer.
Donc je ne vois pas ou est l'inconscience.
Hormis cette fracture, je ne vois pas ou est le danger pour mon chien..

ensuite chacun est responsable de son animal si les maitres de la chienne veulent lui faire faire une saillie, c'est leur soucis..
Comme on dit chacun sa mer.. .

Pas de soucis fidele, je ne l'ai pas mal pris du tout... Smiley

Répondre
18/01/2009, 14h31
Alors tout va bien...je suis Maryse...pas fidele... Smiley
__________________
Répondre
18/01/2009, 14h34
Citation:
marysej a écrit :
Alors tout va bien...je suis Maryse...pas fidele... Smiley
Olala la honte désolée !!! quelle nouille je fais...

Pourtant j'ai bien vu et j'ai marqué n'importe quoi...

On se moque pas , hein???? Smiley
Répondre
18/01/2009, 14h45
Non non,on ne se moque pas...l erreur a souvent ete commise. Fidele c est parce que j ai poste plus de 500 messages,on commence a chiot et ca evolue. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/01/2009, 15h03
De l'inconscience pure Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2009, 15h03
De l'inconscience pure Smiley Smiley
Répondre
18/01/2009, 15h40
Smiley Pfffff ! ! ! !
Du grand n'importe quoi , une fois de plus .... Smiley Smiley
__________________
Répondre
18/01/2009, 16h16
j'avou que c'est un peu tôt mais de la a presque l'accuser d'avoir comis un crime je crois pas non Smiley et puis c'est la voisine qui a bien voulu Smiley et se n'est pas de sa faute Smiley alors la femelle atend des bébés ? c'est trop exitent Smiley
Répondre
18/01/2009, 17h14
je vois que l'on me fait un procés, c'est cool ici !!!
On s'amuse bien. On vient pour un renseigneùent et on se fait limite traiter de maitres incompétents, J'adore, pffff....

Qu'on vienne pas me dire que je suis la seule a avoir fait ça, quand même!!!!

Merci en tous cas a tous ceux qui ne m'accuse et m'accuseront pas de babare.
Les autres, ben passez votre chemin, je demande un renseignement et en plus sur le comportement de MON chien; donc bon....

Pour info, on sait pas encore si les bebes sont dans le bidon. La saillie s'est passée il y a 10 jours eniron...
Répondre
19/01/2009, 13h49
ben justement, tu voulais savoir pourquoi le comportement de ton chien à changer ? c'est à cause da la saillie
quand on dit que c'est n'importe quoi de faire saillir un jeune chien, c'est pas pour rien
un chien ado qui a le droit de saillir change obligatoirement de comportement et se prend ensuite pour un dominant, donc toutes les règles imposées jusque là deviennent caduques.
dans l'instinc canin, seuls les "chefs" ont le droit de prendre une femelle
c'est un jack, avec un caractère de jack, ado qui plus est. Les règles ne sont pas encore très définies pour lui et on lui permet le truc suprème
donc maintenant il se prend pour un dieu, se permet le marquage de territoire, peut se permettre ce qu'il veut et peut-être même une certaine agressivité si on tente de lui enlever les prérogatives que l'acte lui a accordé
d'où l'inconscience
quand à la maitresse de la chienne, on en parle même pas !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/01/2009, 13h56
Par rapport à la castration : maintenant qu'il a sailli une fois, la castration ne va pas changer grand chose, sauf que s'il saillit de nouveau, il n'y aura pas de chiot. A priori, maintenant qu'il a sailli, il continuera à être énervé lorsqu'il sentira une chienne en chaleur et un chien peut être attiré par une femelle à plus de 30km.
Reprends son éducation fermement (mais non violement) afin de lui montrer que, même s'il a sailli, il doit tout de même être dominé vis à vis de toi, cela évitera au moins les pipis de marquage dans ta maison. Quant au reste (hurlements, ...) cela va les réduire peut être un peu mais ça, c'est dû à la frustration de de pas aller couvrir la chienne et malheureusement cela restera ainsi, même après la castration (à moindre dose tout de même).
Répondre
07/05/2009, 19h12
Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous pour soumettre une question relative à l'éventuel changement de comportement d'un male après sa première saillie.
Le chien est un Border terrier de 5 ans, chien équilibré vivant avec une femelle de 4 ans stérilisé. Nous avons aussi 2 chats. Le male n'est pas dominant, plutôt soumis.
J'aimerais savoir si notre chien va changer son comportement ou pas apres la saillie ?

Merci par avance
Répondre
Avatar
07/05/2009, 23h01
Comme dit dans le post, il sera excité à chaque fois qu'il sentira une autre femelle en chaleur. Il risque de marquer plus son territoire et sera peut-être un peu plus "kéké". A toi de gérer et d'être plus ferme s'il prend des prérogatives. Par contre, tu dis qu'il est plutôt soumis. Si c'est vraiment le cas, il risque de ne pas vouloir saillir. Il faudrait que la chienne qu'il va saillir ait déjà été saillie pour qu'elle ait de l'expérience et pour que tu puisses le laisser sans être présent pour pas le gêner. Si possible, tu le laisses dans le jardin et tu surveilles d'une fenêtre.
Répondre
08/05/2009, 10h46
Merci pour les infos bonn week end et bonne balades
Répondre
06/09/2009, 23h08
bonsoir;j'ai fait saillir ma chienne il y a 15 jrs et j'aurais aimè savoir si elle doit avoir un comportement different ??pour savoir si elle a etait prise ??merci . Smiley
Répondre
07/09/2009, 00h40
Citation:
chewi1402 a écrit :
Perso, j'ai pleinement conscience que 10 mois c'est tôt pour les 2 chiens.
Ma voisine été OK pour faire la saillie, elle attendait impatiemment ses chaleurs d'ailleurs..

Je pense qu'il y a plus de risque de toute facons pour la femelle que pour le male d'avoir une portée aussi tôt.

Je ne veux pas etre responsable de ça mais je sais que la saillie se serait faite avec ou sans mon chien, alors bon....

Je voudrais savoir a partir de combien de temps on peut se rendre compte que la femelle est prise???
Tu as pleinement conscience ?? J'en suis pas si sûr que çà !!
Ben si ton chien a changer de comportement il va falloir assumer tout comme ta voisine devras assumer le fait de risquer de placer des chiens qui auront très certainement de gros problèmes comportementaux vu que la femelle n'est pas mature et qu'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas capable d'élever convenablement les chiots.

Cette saillie était donc si urgente ? elle a des problèmes d'argent ta voisine ??

Je serais prêt à parier que plus de la moitié de la portée sera euthanasier avant que les chiens aient atteint l'âge de 3 ans.

Vous feriez mieux de vous rensiegner pour un avortement mais bon !!



__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
walzswann
07/09/2009, 00h45
En espérant au moins que la mise bas se passe bien, ce qui n'est pas du tout garanti Smiley

Quant à être conscient j'ai de sérieux doutes!! on ne fait pas saillir un chien, mâle ou femelle, avant la fin de la croissance ( physique et mentale! )
Répondre
Avatar
07/09/2009, 01h15
un male peut saillir ver 15 ou 18mois de preferance mais au pire a 12mois mais pour la famelle c'est beaucoup plus tar car c'est elle qui porte les bebe et qui les met au monde perso moi pour ma femelle pas avans ses 2ans et pour mes male pas avans leur 18mois
apres chacun fais ce qu'il veu Smiley
mais bon maintenent que ses fais ses fait pour pour le male ce n'est pas non plus trop trop grave mais plus pour la femelle mais bon apres la proprietaire du male la fais saillir car je pance qu'elle voulais un bebe de son loulou elle a pas fais sa en mal bien au contraire
mais c'est es proprio de la femelle qui son pas consient Smiley

voila bisous et bonne chance pour ses deux loulou on attend vite des news des deux pti bebe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion