10 mois et déjà très jalouse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2011, 13h58
Bonjour
J'ai un labrador de 9 ans et une petite femelle caniche de 10 mois. Tout le monde s'entend bien je respecte la hiérarchie à savoir que mon gros pépère était là avant donc je lui sers sa gamelle en premier. Par contre je ne peux pas le caresser sans qu'elle se rue sur ma main en me mordillant ou en essayant de la repousser ou en sautant sur mon chien. Elle peut être à l'autre bout de la pièce ou en train de se reposer dans son panier si elle voit que je m'approche du gros pour lui donner des caresses ou calins elle arrive à toute vitesse. J'essaie de la chasser mais rien n'y fait. Je ne fais aucune différence et côté calins elle a également plus que son compte. Je ne sais pas quelle attitude adopter et si cela lui passera
Répondre
15/11/2011, 14h49
déjà la jalousie n'existe pas chez le chien Smiley

la petite essaie de se positionner dans la hiérarchie ! donc tu dois être le leader !

oui ça lui passera Smiley mais en attendant ! tu fais ce que tu as envie !

et un gros NON lorqu'elle intervient ! ou bien sans différence !
tu carresses les deux ! mais je pense que si tu n'interviens pas
il arrivera un jour où elle s'en prendra à l'autre Smiley

pour ma part ! j'ai toujours fait aucune différence à savoir :
je fais un calin à une l'autre arrive !
" mais oui je t'aime aussi .........etc.... par contre , c'est assis et doucement ! Emma essaie souvent de se mettre entre moi et Dudu !
je la repousse doucement ! c'est moi qui décide pas Emma ! tu vois ?

maintenant à toi de savoir ce que tu attends et veux ?

le mordillement par contre à 10 mois , c'est NON ! un peu normal tout ça ! ça ne m'inquiéte pas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion