2 chiot en même temps!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2013, 15h13
Bonjour, je vais avoir 2 chiots de 2 races différentes en même temps. Je voudrais quelques conseils, ou si vous avez déjà vécu l’expérience......

Merci.... Smiley
__________________
Smiley il faut profiter de chaque minutes avec eux,car un jour ont les perds, au moment où ont l'attend le moins. Smiley
Répondre
10/04/2013, 19h25
Bonjour,

Avez-vous eu déjà un chiot ?
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/04/2013, 21h56
C'est très dur d'éduquer 2 chiots en même temps. Ils s'entrainent l'un l'autre, sont beaucoup plus dur à canaliser et fixer sur le maitre. Il faut les sortir séparer le plus souvent possible. Ca ne demande pas 2 mais 4 fois plus d'énergie en éducation. Il faut aussi les mettre souvent en contact avec des adultes qui les réguleront et continueront leur éducation canine.

Attention également si la différence de gabarit est très importante car un chiot ne sait pas doser sa force. Idem si la différence d'age est de quelques mois : un ado peut être trop violent avec un tout jeune chiot.
Répondre
10/04/2013, 22h13
2 chiots en même temps, c'est super USANT !

2 ans minimum de boulot pour les éduquer.

Diva est arrivée à l'âge de 4 mois et un mois plus tard, Dragone est arrivée. Elle avait 2 mois.
Je ne le regrette pas mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je ferais la même "bêtise".

Il faut les éduquer de manière ferme et les faire travailler séparément si tu veux un meilleur résultat.

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
11/04/2013, 01h45
Bonsoir , moi jai pris un chiot ya pas longtemps et ma mere aussi de la meme porter (cest peut etre different vue quil sont frere et soeur) et sa était insupportable , par ce quil vivais que l'un pour lautre, on avais de l’autorité sur eux mais quand il etait ensemble il etait insupportable par ce quil se santais plus fort ensemble donc il necouter pas , mais bon apres cetait aussi peut etre par ce quil etait frere et soeur et depuis quon les a sépares tous va bien malgré quil se réclame Smiley
Répondre
11/04/2013, 14h42
Je te souhaite bonne chance parce qu'avec un chiot ce n'est pas facile alors deux...
Tu as déjà de l'expérience avec les chiens ?
Répondre
11/04/2013, 15h20
Pfiouuu ! ouaip ça va être sport !
D'où vient cette idée ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/04/2013, 18h07
oui, j'ai dejà eu un chiot....
__________________
Smiley il faut profiter de chaque minutes avec eux,car un jour ont les perds, au moment où ont l'attend le moins. Smiley
Répondre
12/04/2013, 10h15
Bonjour,

J'ai 2 chiots: un de 4 mois, un de 7 mois (le 2ème n'est plus trop chiot!!)

Mes conseils sont ceux évoqués plus haut: tu dois les éduquer séparément, puis ensemble..donc ça prend beaucoup de temps.

Chaque chose que tu apprends à l'un, tu dois l'apprendre à l'autre et le retravailler quand ils sont ensemble!!
Parfois, je travaille avec un dans le jardin, le 2ème est dans le salon..et en principe celui qui est dans le salon pleure...(mais c'est pas bien grave)!!

Attention, ce n'est pas parce qu'ils sont 2 qu'ils ne vont pas souffrir de la solitude. Quand on n'est pas là, Fuego pleure et ne joue pas avec Cheyenne..(ça commence à s'estomper)

Moi, perso, j'adore avoir 2 chiens du quasi même age!! mais il faut avoir du temps.
Je fais une sorte de planning: lundi travail de la laisse avec Fuego, mardi avec Cheyenne..etc...les balades tout seul, les balades à 2..

Le club éducation: 1 semaine avec l'un, une semaine avec l'autre. Il faut qu'ils apprennent à voir d'autres chiens quand ils sont seuls.car ils n'ont pas le même comportement que quand ils sont avec leur doublon.

Quand ils se "bagarrent" on laisse faire tout en surveillant. Comme Fuego est plus âgé, il est plus grand et ne sentais pas toujours sa force..maintenant ça va mieux.

Et bien sûr, chaque chien a son caractère, ils ne vont donc pas apprendre au même rythme!!

Tu vas avoir quoi comme race???
Répondre
12/04/2013, 10h44
Bonjour,

Personnellement je ne conseille jamais deux chiots en même temps ... Mais après chacun fait comme veut...
J'ai pu constaté beaucoup d'échec et de déception dans ce type d'initiative ... Après ce n'est evidament pas une généralité mais on va dire une majorité de cas ...

Pour ma part deux chiots en même temps complique non pas par 2 mais par 10 les apprentissages classiques ... Si vous n'y est pas rodé parfois c'est sport ...

Pour le côté relationnel c'est aussi plus complexe ... Deux chiots vont se lier tes fortement parfois au détriment de relation "humaine" dans le sens ou vous l'intéresserez moins que son copain chien ...

Le mimétisme est très fort alors attendez vous a beaucoup plus de bêtise et qu'il s'influence souvent pas forcément dans le positif ! Smiley

D'autre part cela demande une vraie organisation pour bien faire les choses et ne pas "bâcler" par manque de temps... Comme expliquer il fait les sortie séparément, travailler séparément, leur apprendre l'indécence et la solitude ect .... Et c'est nettement plus complexe ....

De plus l'absence de différence d'âge auguemenh les risques de conflits, et souvent ils ne savent pas de calmer et se gérer ... Donc bien dire attention qu'ils se laissent un peu tranquil ....


Par ailleurs deux races différentes je trouve ça complexe, il faudra vous adapte vraiment à chaque chiot, deux races n'ont ni la même croissance, ni les même besoins.... Ni la même évolution en maturité ce qui peut été compliquée ....
Les besoins physique différent aussi donc bien adapter ... Niveau logistique aussi, selon la taille pas forcément les même croquettes ect ...

Bref c'est pas évident ... Et quand on a une vie à côté ça peut vite devenir usant et on peut vite être débordé ....

Mais après chacun fait comme il veut... Perso je ne conseille jamais ce type d'acquisition simultanée ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/04/2013, 10h23
Alors juloam tu as tes 2 loulous..??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion