2 Chiot Parson Russell 5 mois pas propres ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 17h14
Hello, pour la petite histoire, j'ai 2 frères Parson Russell, Dollars et Daïko, qui viennent d'avoir 5 mois et qui ne sont toujours pas propres...

Je me pose des questions sachant que certaines personnes disent qu'ils devraient déjà l'être et d'autres me disent que c'est pas encore alarmant. Sur des sites internets il est écrit que ça peut mettre 1 an sur d'autres on voit qu'à 3 mois des chiots sont déjà propres!

J'ai demandé conseil à l'école du chiot et l'éducateur m'a dit de promener les loulous vers 22h30 23h une dernière fois pour qu'ils fassent leurs pipi - popo...
J'ai donc suivi ce conseil mais par exemple hier soir je suis aller me balader avec eux à 23h30 ils ont faits leur besoin mais ce matin quelle mauvaise surprise en venant leur dire bonjour : 2 gros pipi et 3 cacas Smiley et ils sont seuls seulement le matin pendant 4h30 et là aussi quand je rentre il ya toujours des pipi et de temps en temps des popo ...

Est ce que c'est normal ou non qu'ils ne soient pas encore propres? Je me dis que c'est peut être parce qu'ils sont 2, ou parce qu'ils mangent encore presque 3 fois par jours???

Merci de me donner vos opinions, idées et conseils ...
__________________
S Smiley
Répondre
04/06/2009, 17h19
je pense que c'est peut etre le fait qu'ils aient 3 repas par jour... essaie de passer a deux et de les sortir desuite apres...
sinon est ce que tu fais de longues balades ou est ce que juste apres le premier pipi tu les rentres??

bisoutes a vous 3 Smiley
Répondre
04/06/2009, 17h31
Bein le matin je fais toujours une promenade d'environ 1/2 heure après ils ont une grande cour et un grand jardin !!!

Ensuite dans l'après midi ou en début de soirée soit ma mère, soit moi-même partons en promenade d'au moins 1 heure, et comme dis depuis 2 semaines je vais faire une dernière promenade entre 22h00 et 23h30 avant de les coucher.

Bon je dois leur donner 3 repas par jour jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par jours jusqu'à 1 an.
__________________
S Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 18h14
Tu peux passer à 2 repas par jour dès maintenant, y'a pas de soucis.
Pour mon Parson, il est même passé à 1 repas par jour dès ses 10 mois si je me rappelle bien, avec croquettes adultes à cet âge là.
Tant que les chiots ne font pas sur leur couche, ils sont propres Smiley C'est juste qu'ils ne font pas l'effort de se retenir en attendant que tu les sortes. Il y a un article sur la propreté à ta disposition ici
Répondre
04/06/2009, 20h45
Et bien comme d'habitude, puisque ce sujet revient toutes les semaines Smiley
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'appliquer la technique de 4.3.2, c'est souverain Smiley

Pour la connaitre en détail tu peux avoir toute les explications I C I
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/06/2009, 12h14
Bon ils sont propres quand nous sommes présents, et avec les beaux jours la porte est toujours ouverte donc ils sortent dès qu'ils veulent pour jouer et faire les besoins !!!

Je vais essayer cette méthode 4 3 2 !

Merci pr les infos Smiley [quote]
__________________
S Smiley
Répondre
06/03/2010, 20h15
Tu sais, moi mon Parson n'est pas vraiment propre totalement et pourtant il a deux ans.... moi je pense qu'il fait plutot ca par vengeance parce que tu n'es pas à la maison à ce moment la car meme si je le sors et qu'apres je vais faire une course de 1h par exemple et bah quand je reviens il aura fait un petit truc....
J'en ai déja parlé au véto et il m'a dit que ma version était possible...
Alors quand je bosse si ce n'est pas longtemps je l'enferme dans la cuisine, toilettes, salle de bain et quand je travaille je protege mon canapé et tout ce qui pourrait etre par terre tel que tapis etc et voila...
A un boulot une fois je bossais 4h et en revenant il y avait des besoins...
Ce n'est pas très grave ceci dit oui c'est casse pieds je te l'accorde....
Répondre
07/03/2010, 11h43
il y a un article presque fini sur le forum ICI qui parle de la propreté

mystherbe, un chien qui fait quand on est pas là, en général c'est du stress, et parfois un souci de hierarchie.
En tout cas surement pas de la vengeance, ca ne veut pas dire grand chose pour un chien, ce sentiment là... le véto n'est qu'un médecin, niveau comportement il n'a quasi aucune formation (c'est comme un généraliste pour les humains, c'est pas un psy!).
Répondre
07/03/2010, 22h26
Et bien, je suis curieuse de savoir ce que deviennent ces deux mâles parson qui devraient avoir presque un an tous les deux ... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
07/03/2010, 23h46
Smiley Smiley
Répondre
19/03/2010, 23h58
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM MERCI.....
IL N'Y A PAS DE REMEDE MIRACLE !!!!
MAG
Répondre
20/03/2010, 01h27
T'as un cœur grand comme ca Éric, merci pour tout les membres... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est dingue ce matraquage......... Smiley
(Modo de nuit, au service...... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
20/03/2010, 03h29
Hum... Smiley

Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que si les bases de la propreté sont les mêmes, il faut avant tout savoir pourquoi le chien n'est pas propre. Si c'est quand il est petit, une bonne éducation et des sortie régulière garantisse un bon résultat, mais si le chien est en âge d'être propre, les causes peuvent êtres diverses et variées, et nécessite de se pencher dessus plutôt que de suivre un guide à la lettre. Donc demander conseil, et voir un vétérinaire éventuelement.

Bref ce que je veux dire c'est que chaque loulou est différent, et que proposé un guide directement comme solution peut inciter certaines personnes à appliquer ce guide à la lettre sur un chien qui souffre peut être de problèmes de santé, ou d'hyper attachement, etc...

Ceci étant, je ne sais pas ce que vaux ce guide, mais si il est bien, ca peut être intéressant pour des gens qui ont un tout bébé chien.

Enfin, après ca c'est juste mon avis Smiley Smiley

Bisous à tous et caresse au loulous à 4 pattes! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion