2e CHIEN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2010, 21h58
Bonsoir,

Voilà depuis qqes jours, je me pose des questions quant à adopter un 2e chien, j'ai un westie de 16 ans et je souhaite adopter une femelle BA de 1 An mais j'ai un peu peur des réactions de mon 1 er chien ; il avait un copain (également westie) qui est mort l'année dernière et je voulais lui donner un autre compagnon mais peut être va t'il stressé ?
Comme je l'emmène au travail, j'ai remarqué que lorsqu'il y a un autre chien qui vient au bureau, il a tendance à marquer son territoire (même si ce sont toujours des chiennes qu'il rencontre car il n'aime pas les males). Est-ce normal ?

Le fera t'il à la maison ? Je ne voudrais pas trop de complication pour cette 2e arrivée car il me serait impensable de redonner le chien adopté ? je sais c'est un peu compliqué mais je veux le bien être de tout le monde dans cette histoire ?

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il adopté un 2 chien alors que le 1er était âgé ?

Merci de vos conseils,

Bonne soirée, Smiley
Répondre
23/03/2010, 22h20
Avec une jeune chienne, il devrait faire le joli coeur...

Attention pendant les chaleurs même avec une grosse différence de taille tout est possible.

Attention aussi que la chienne soit parfaitement équilibrée, parce que s'il joue trop les gros bras, s'agirait pas qu'elle finisse par en avoir marre et le remette en place en le coupant en deux...
Répondre
23/03/2010, 22h44
si tu n'as pas changé d'idée de chienne, il faut préciser que c'est un très petit gabarit pour une BA. Donc pour moi pas de souci de ce coté là.

c'est plutôt sur la différence d'énergie que je m'inquiéterais un peu Smiley
et pour le comportement, je ne sais pas.
Répondre
24/03/2010, 10h04
Ce n'est pas possible de les faire se rencontrer avant de prendre une décision ?

Peut être qu'il va marquer son territoire mais une fois habitué il ne le fera plus ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
24/03/2010, 10h37
oui je pense aussi a faire une rencontre de toute façon si tu l'adopte personne ne devrait te refuser une rencontre avec ton chien actuel Smiley

oui je pense afaire attention a la chienne jeune car plus speed et si elle n'est pas bien canalisée peu faire un peu mal au papy avec son dynamisme, donc faire attention au début mais on elle va se faire peu etre remettre en pace par le petit qui sait, il faut du temps et au début jetter un oeil dessus Smiley

pour le marquage, je ne sait pas trop si il le fait au bureau ( tu compte aussi emener l'autre chienne ? ) et a la maison quand vous recevez des autres chiens il le fait aussi ?

jepense que vu son age la castraton n'aidera pas et c'est risqué car il a quand meme 16 ans, donc jr laisserai comme ça et a voir. D'ou l'importance de la rencontre pour voir si il réagit biene ou non, si ce n'est pas le cas ne forcé pas les choses, il et déja très agé.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2010, 13h06
Bonjour,

Merci pour vos réponses, malheureusement, je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle. Je viens d'appeler le refuse ou se trouvait ma future chienne et ils viennent de me dire qu'elle était décédée ! A 1 an, j'ai pas compris ? on ma simplement répondu que cela arrivait, le matin, on retrouvait des chiens mords cause de bagarre souvent ?
Je suis dépitée car je comptais juste prendre un peu + de renseignements avant d'aller la chercher sur Paris et emmener en même temps, mon westie et là pouf plus rien... dur dur !

Je sais que c'est pas toujours facile dans les refuges mais ils auraient peut être pu m'en dire plus non ?

Smiley
Répondre
24/03/2010, 16h00
C'est quoi ces refuges qui laissent des chiens s'entretuer.....ppffff

Avis perso: moi je serais toi je laisserai mon vieux chien finir ses jours tranquille avec toi, un jeune chien c'est énergique et ça peut vite l'emmerdait ton vieux et le stressait d'avoir un jeunot casse bonbon dans les pattes, c'est aussi un chamboulement important.
Moi je dis laisse le finir sa vie paisiblement à tes côtés, il ne réclame pas de compagnon, tu en reprendra un après Smiley
Répondre
24/03/2010, 17h02
Tout à fait d'accord, vu l'âge de ton westie, ca serait je crois stressant la venue d'un nouveau chien et épuisant pour lui, car un chien plus jeune est énergique.

Ma soeur et moi lorsqu'on habitait encore ensemble avions une vieille chienne (13 ans), et quand je suis partie, seule moi pouvait la garder. Mais je me suis apercue que chez moi, lorsqu'on a eu les deux jeunes braques, elle est devenue déprimée, impatiente avec eux, alors qu'avec les chiens qu'on avait déjà c'était sans problème. Je crois que c'était trop de turbulence pour elle, et avec les deux jeunes (à mettre propre), j'avais moins de temps à lui consacrer, elle qui avait vécu longtemps seule (donc beaucoup d'attention) avec ma soeur et moi.

Je vois que ca peut perturber la venue d'un jeune chien, surtout chez un vieil animal rendu moins adaptable au changement.

Heureusement, ma soeur a pu la reprendre avec elle, elle n'a qu'une chienne plus calme et les deux s'entendent à merveille. Elle a plus de temps aussi que moi pour s'en occuper alors la lui rendre a été la meilleure décision dans son intérêt. Maintenant elle va beaucoup mieux, est en parfaite santé malgré ses 14 ans selon le vétérinaire. Donc je suis très heureuse. Avoir su que ca la rendrait si triste...j'y aurait peut-être pensé à deux fois avant d'adopter... malgré que nous ayons sauver un des braques de la SPA où il aurait sûrement été euthanasié, car il essayait de mordre quand nous voulions le sortir de sa cage.

Parfois, prendre ce genre de décision n'est pas toujours évident...



Smiley Ben oui, drôle de refuge...ca tombe pas comme des mouches normalement des chiens...et pourquoi mettre des chiens qui ne s'entendent pas dans les mêmes enclos!!!!!
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
24/03/2010, 18h41
ne jugez pas trop vite... vous ne savez rien du refuge, ni meme du pays dans lequel il se trouve.

De plus vu son gabarit, j'ai toujours un doute sur sa bonne santé...

en tout cas c'est très triste Smiley
Répondre
24/03/2010, 20h49
Bonsoir,

vous voulez dire que peut être elle était malade ? mais, ils n'en ont pas parlé dans l'annonce pour l'adoption ? est ce normal ? enfin de toutes les façons, c'est fini et j'en suis malheureuse pour çà.

Effectivement, vu les différentes réponses, je vais peut être attendre pour prendre un autre chien car je ne voudrais pas stressé mon vieux chien; ce qui m'avait mis le doute pour en avoir un 2e c'est en fait q'u'il sembre retrouver de l'énergie au contact de la chienne de mon voisin qui est un border collie donc assez speed en course et il se faisait plaisir en courant avec elle !!

Mais peut être qu'à la maison, la situation n'aurait pas été la même ?

Merci pour vos conseils, plusieurs avis en valent toutours mieux qu'un !

Bonne soirée à tous,
Répondre
24/03/2010, 21h01
Bonsoir,

Je viens d'apprendre la cause du décès de ma future chienne c'est une parvovirose froudroyante qui la emportée..... donc le refuge n'a rien pu faire, elle a été emmenée chez un véto mais il n'a pu la sauver....

Fin de l'histoire, qu'elle repose en paix cette belle louloutte....
Répondre
24/03/2010, 21h56
Citation:
paris56 a écrit :
Bonsoir,

vous voulez dire que peut être elle était malade ? mais, ils n'en ont pas parlé dans l'annonce pour l'adoption ? est ce normal ? enfin de toutes les façons, c'est fini et j'en suis malheureuse pour çà.

vous n'avez pas lu le début du sujet sur l'autre forum? tout est écrit là bas Smiley
et non je ne pensais pas à une maladie mais à une anomalie d'hormones de croissance.

de toute façon c'est fini... et encore une parvo, décidemment...
désolée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion