5 ans et fait toujours ses besoin dans l appartement!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2010, 09h41
bonjour!!
ma chienne de 5 ans fait encore ses besoin dans l'appartement...... je la sort 3 fois par jour minimun quand on se balade elle ne fait pas pipi ni caca sur les trottoirs mais attend que je la descende dans le canniveau et que je lui demande de faire ses besoin ... la elle obéit et le fait de suite .... mé il suffit que je remonte et que je la laisse seul dans une piece ou le temp de soritr ma fille du bain et je peu etre sur de retrouver de lurine et des selle au milieu du salon ou sur le balcon!!!!! je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider ??????,
Répondre
15/06/2010, 11h54
As-tu éliminer tout problème physique avec ton véto ?
Sinon, est-ce seulement lors de vos absences, quand elle se retrouve seule ?
Répondre
15/06/2010, 15h01
elle a aucun probleme physique et elle le fait dans différent moment ....ex: je peu etre entrain de jouer avec ma fille dans sa chambre pour ce cas la je pencherai pour de la vengeance ou une forme de jalousie... mé elle le fai mm quand je sui dans la meme piece qu'elle mé c souvant quand on la contredit (façon de parler...biensur).
Répondre
15/06/2010, 15h35
Un chien ne connaît pas la vengeance.
COmment réagis-tu dans ce cas ? Nettoies tu devant elle ? La grondes-tu ?
Est-ce récent ou depuis toujours qu'elle fait ça ? Faut peut-être revoir l'éducation propreté si ça fait longtemps
Répondre
15/06/2010, 16h15
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'un chien ne connaisse pas la notion de vengeance (pas pour la propreté bien entendu) mais bon, c'est une autre histoire.

C'est assez embêtant comme situation mais je pense aussi que c'est toute l'éducation a la propreté qu'il faudrait revoir.

Donc ne jamais nettoyer devant elle et bien insister sur les félicitations quand elle fait dehors, quite a passer pour un Smiley
Répondre
15/06/2010, 16h26
Avec quel produit nettoies tu ses urines et ses excréments? Ne surtt pas utiliser de produit a base d'eau de javel. L'odeur va l'inciter a recommencer. Le produit tres efficace que l'on m'avait conseiller était le vinaigre blanc, ca détruit les odeurs et ça désinfecte en profondeur! après, comme dit Vasco73, ne ramasse jamais devant elle, il ne faut pas qu'elle te voit faire, et puis, la féliciter qd elle fait dehors. J'ai su également, qu'il ne fallait pas mettre de journaux pour que le chien urine dessus pendant notre absence, c'est très déconseillé.
Répondre
15/06/2010, 17h36
au debut je la grondé maintenan je ne lui dit plus rien la remet dans son panier lui demande de ne pas bouger puis je vai nettoyer ( il est vrai que quelquefois je nettoie devant elle vu que sont panier se trouve dans le salon)je v tenter de toujours nettoyer sans quel puisse me voir
.... malgré tou croyé moi que quand elle fait ses besoin en exterieur je la félicite( c'est comme ça que je lui est appri a faire dans les canniveau et non sur les trottoirs)
quand au nettoyage j utilise dja le vinaigre blanc ( mé merçi quand mm) mé elle ne fait pas dans un endroit bien précit
et elle na pa de probleme pour se retenir quand elle la veut bien g du m' absenter des aprés midi entiere sans qu'une catastrophe arrive
je sui une peu .... voir beaucoup perdu..... Smiley [quote]
Répondre
15/06/2010, 21h23
Essaye le collier dap pour le stress, ça peut être une des causes.
Répondre
Avatar
15/06/2010, 23h24
mon chien fais exactement pareille,
si on le gronde,si on le caresse(pas tous le temps),
si on lui parle tous gentillement,
il c'est tres bien se retenire on peut partir toute une apres midi et on rentre il y a pas de pipi,
j'en et parlez au véto c'est parce que mon chien et trop émotive,
et d'apres un autre veto c'est parce qu'il a une petite vessie comme si il etait encore un chiot,
donc il y a des traitement pour sa !
apres pour mon chien je ne sais pas trop entre les deux car la nuit si il a pas envie de se retenir il se gene pas,mais jamais quand on et avec lui,que si on dort !
re parle en bien a ton veto,
peut a t'elle besoin de ce traitement.
Répondre
16/06/2010, 14h52
je ne connais pas le collier "dap" est ce que tu pourais m'expliquer en quoi ça consiste ? stp.....
ce que je sais c' est que oui ma chienne est tré stréssée a 5 ans elle a encore peu du moindre bruit.
un veto ma dit qu'elle etais peu etre hyperactive... je sais qu'il existe des traitements pour cela mais je n'est pas envie qu'elle ressemble a une "loque" (excuser moi pour l'expression)..
quelqu'un c'est en quoi consiste c traitement ???
quand a une vessie trop petite... je ne pense pas il mé arriver de partir des journée entiere en la sortan avant de partir et en lui laissant une gamelle d'eau et de nourriture plein et en rentrant le soir aucune catastrophe.... alors que encore ce matin en me levant ver 8h30 jouvre la porte du balcon et elle na pas hesiter a aller faire ses besoin......alors que je l'ai sorti hier soir a 23h !!!!!! je ne la comprend plus Smiley !!!!!!! malgrés tout l'amour que j'ai pour elle .... je suis a bout
Répondre
16/06/2010, 16h14
OUI! Qu'est que c le collier DAP? Ou peut-on s'en procurer?
Ma pauvre Tittounette, je te comprends, d'être a bout comme ca! Ce n'est franchement pas marrant ... Je suis rentrée tt a l'heure, et le miens m'a retourné des plantations qui nous étaient précieuses.... Y a des jours, ou on a du mal a comprendre nos animaux!! Le plus dur, c'est qu'il faut réussir a garder son calme, je me demande des fois s'ils ne le font pas exprès, je suis sur qu'ils st conscients qu'ils ont fait des bêtises !!

Petite question, est ce que ta chienne a été stérilisée?
Sinon, le miens, pour réussir a lui faire faire ses besoins dehors, je le sortais plusieurs fois par nuit, jusqu'à ce qu'il arrête d'uriner ds mes escaliers et ds la maison, il a finit par comprendre.
Je te propose également de lui retirer sa gamelle d'eau le soir a partir de 18h 19h, si sa santé lui permet. Ou tu lui laisses juste un fond si tu as peur d'elle se déshydrate.
Courage ....
Répondre
16/06/2010, 16h57
je suis casi sur qu'elle le fait exprés!!!!!!
le probleme c que je narrive pa a comprendre pourquoi elle réagit ainsi et ça depui lontemp (elle avé arrété il ya un moment mé la ça recommence de plus belle c'est tout les jour voir plusieur fois par jour!!!!!)
pourtan c'est une chien qui ne manque de rien je la sort tout les jour 3fois par jour minimun. elle a des caresse quand on le décide. on lui donne a mangé a heure fix 2 fois par jour (parske c une gloutonne) mé le soir apré avoir manger ver 20h elle na plus accés a ça gamelle....je la sort environ 2 3h apré histoire qu'elle est le temp de digéré un peu!!!!!! je ne comprend pas pourquoi elle fait constament ses besoin le matin dans lappart.
et puis il n y a pas que se souci le pipi c tré fréquent quand on lui demande de faire quelque chose qui ne lui plait pas....
elle est hyper tetu mais abdique assez vite il faut tou de meme que jeleve la voix ou que je fasse semblant de me lever ou de venir dans sa direction.....puis si j'ai le malheur de sortir de la piece méme si c une demi heure plus tard je sui sur de revenir et de trouver des flaque (parsquee c pa une en general elle fais pipi partou dans le salon et de temp en temp pire!!!!! )
et il ya aussi c incéssant couinement ( elle pleure en quelque sorte) quand elle a décider de ne pas faire se kon lui demande ex: quand on reçoit du monde et qu'on lui demande de rester a ça place! elle y reste certe...... mé tou en couinant sans sarréter et en general de plus en plus fort dans c cas la je lignore mé rien ny fait!!!!et garder mon calme je vous avous que c pa simple d'autan plus qu'en ce moment mé hormone son en puissance du fait que je sui enceinte Smiley !!!!! elle est adorable, tré tétu, et je l'aime beaucoup mais la elle me rend
Smiley
Répondre
16/06/2010, 16h59
et non elle n'est pa stériliser mé elle fait ses besoin dehors a chaque fois que je la sort!!!! c pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle le fait ossi dedans!!!!
Répondre
16/06/2010, 20h32
Citation:
BZH29 a écrit :
J'ai su également, qu'il ne fallait pas mettre de journaux pour que le chien urine dessus pendant notre absence, c'est très déconseillé.
Ah bon? Smiley JE fais ça pourtant quand je sais que je vais m'absenter quelques heures et je n'ai pas de problèmes! Smiley
Pourquoi c'est déconseillé?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/06/2010, 21h59
Et si ta chienne n'etait tout simplement pas à sa place ??? inconsciemment elle est peut etre la reine de la maison, même une regard pour rien peut faire monter le chien d'un rang, il veut de l'attention et bien avant un simple exercice assis ou couché un truc qu'elle sait faire.

Appliques tu tout cela (c'est valable pour toute la famille y compris les enfants), je te mets la totale Smiley

Le chef de meute est le premier:

- Vous devez toujours être la première à entrer ou sortir de la maison ou de la voiture. ton chien doit être le dernier partout. Je demande même un ordre à mon propre chien (il s'asseois et attends que je lui dise de rentrer ou de monter dans la voiture il attends l'ordre de descendre aussi, s'asseois pour le collier et la laisse ....)
- Vous déjeunez, dinez ou soupez en premier. Votre toutou sera servi lorsque vous sortirez de table.
- Lors de la promenade quotidienne, votre chien vous suit à vos côtés ou derrière vous.

2- Le chef de meute contrôle son espace:

- Votre beau toutou n'aura plus accès, sans invitation du chef, au fauteuil, au divan, au tabouret, ni le lit. Lorsque votre chien grimpe sur un meuble, il prend du pouvoir et devient dominateur.
- Aussi, il dormira dans son lit, de préférence dans sa cage, loin du lit des maîtres.

3- C'est le chef qui décide tout:

- Vous récompenserez votre chien pour de bonnes raisons.(ex: bon comportement) La récompense peut être une simple caresse, un biscuit ou une période de jeux.
- Chaque jour, amenez votre toutou marcher. Vous le rendrez heureux et soumis.
- Ignorez-le s'il saute sur vous. Évitez de vous penchez sur lui car il aura gagné. Il cherche votre attention. Lorsque cela se produit, tournez les talons et dirigez-vous ailleurs. Évitez surtout de le caresser et pire, de le prendre, s'il pose les pattes sur vous. Cela ne veut pas dire de ne jamais le prendre. C'est vous qui devez décider à quel moment vous voulez le faire. PAS LUI! Sinon, vous lui donnerez du pouvoir et il continuera de dominer dans la maison.
- Fido veut jouer à la balle et il vous l'apporte en insistant. Ce comportement est mignon mais parfois cela devient harcelant. Qu'allez-vous faire? L'ignorer! Pourquoi? Parce que c'est lui qui a pris l'initiative. Je répète: Votre chien ne doit pas décider à moins que vous vouliez qu'il demeure le chef de meute.

Si d'autres animaux cohabitent dans la maison, cela peut contribuer à intensifier, chez votre chien, son pouvoir de domination en marquant son territoire plus intensivement d'où l'importance de développer votre autorité.

Dans la maison, nettoyer ses dégâts avec du vinaigre. Évitez les produits contenant de l'ammoniaque car il croira qu'un autre chien a passé dans le coin. Il voudra alors refaire son territoire. Si vous le surprenez à uriner, dites-lui "NON" (1 seule fois) sur un ton calme et autoritaire. Il doit vous prendre au sérieux. Amenez-le dehors immédiatement. Si vous avez bien établi votre autorité, cela ne devrait pas être très long pour qu'il vous obéisse. Cela dépendra de votre persévérance et de votre constance.

La nuit, couchez-le dans une cage. Vous restreindrez son espace et lorsque le chien s'y habitue, il se sent en sécurité. De façon naturelle, les chiens ne veulent pas souiller l'endroit où ils dorment. Il faudra le sortir dehors dès que vous ouvrirez la cage le matin. La nuit, s'il pleure pour sortir, dites-lui un "NON" ou "CHUT!" ferme. Il cherche votre attention. Vous pouvez ne rien répondre aussi. L'apprentissage se fera que plus rapidement.

Comme tu ne precises pas trop comment tu vis avec ton chien je t'ai mis le topo, il faut aussi bien s'assurer que la chienne n'a pas de probleme de santé, courage et vois si cela marche
Smiley

Ca se resoudra pas en une semaine hein, faudra etre patiente mais si tu t'y tiens tu devrais voir des ameliorations, un chien ne se venge pas c'est sa façon à lui de communiquer pour dire ce qui ne va pas.
Répondre
16/06/2010, 22h13
En voila une belle proposition de cohabitation façon Kim Jong-il…Smiley

Chef de quelle meute en faite..??!! Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/06/2010, 23h13
Citation:
manu7841 a écrit :
En voila une belle proposition de cohabitation façon Kim Jong-il…Smiley
Smiley Smiley Smiley Pour moi cette façon de faire c'est pour remettre le chien a sa place! Enfin je veux dire c'est pas pour toute une vie non? Smiley" Enfin moi je mets pas mes chiens dans une cage tous les soirs, ils ont accès au canapé et ils ne franchissent pas les portes avant moi et j'ai pas vraiment de problèmes avec eux! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 08h30
je trouve que les conseils d'elend sont de bon sens , et remet le chien à sa place de chien .
souvent les gens considèrent leur chien comme des enfants et bien non un chien c'est juste un chien et laissons lui son bonheur de chien
certains chiens se comporteront facilement et trouverons tout de suite leur place et d'autres se cherchent en faisant des choses qui nous énervent .
chez les canins c'est comme chez les humains ils y a les cools et les stressés....les pacifiques et les rouspèteurs .....les calins et les foutez moi la paix
bonne journée .
Répondre
17/06/2010, 09h14
tout d'abord merçi a tous pour vos conseil!!!!!
je vais dc essayer de vous expliquer un peu mieu la vie de ma chienne je l'ai récupéré tte petite moin de 2 mois elle na donc pa vecu ac ça mere le temp voulu.
elle avait de grosse difficulté avec ses patte arriere qui etait paralysé a sont réveille ( je devais lui masser les pates arriere pour qu 'elle puisse les réutiliser.... si jpuis dire...) tous ça du au mauvais traitement des maitre de ça mere!!!!
juska lage de 6 mois a peu prés elle na jamis voulu sortir ni saprocher des gens qu'elle ne connaissait pas ... encore maintenant elle eprouve de la méfiance ( mm une grand méfiance )envers les persone (surtou les homme qu'elle ne connait pas )
ça se traduit par les poils du dos qui se redresse pui elle se cache derriere moi en general et si on essaye de s'approcher d'elle elle se met a aboyer...elle n'a jamais mordu jusque la ... je pense que c'est juste pour prévenir la personne.. c'est vraiment comme si elle lui disait " ne maproche pas c'est moi qui le ferai quand jaurai confiance en toi"....
ensuite pour se qu'y est des régles a lui donner je l'ai respecte et elle les connais elle passe les portes apré toute la famille mange toujours aprés nous et mm aprés le chat ( leo 3ans) il cohabite ensemble depuis plus de 8 mois il nya jamais eu de souci entre eux deux on a tou de suite mis leo audessus d'elle hiérarchiquement puisque nala et un gros chien(c une croisée rott berger allemend et staff)on a penser que c'etait le mieux
le seul probleme (et encore dapré certain commentaire je vois que ce n'est pa vraiment un probleme) la nuit ken on se couche elle se couche sur le canapé a coté du chat....je v peu etre essayer de la coucher dans le hall d entré comme ça elle naura pas acces au canapé ??!!
pour la promenade c une autre affaire Smiley
avec moi elle tire plutot beaucoup moin maintenat mé si elle sent une odeur qui l'interesse elle essayera de tirer mé je lui dit non et elle se remet a ça place
avec mon ami c un ange elle marche au pied sans broncher!!!!!
le seul moyen ke g pour la promener sans probleme c de prendre ma fille avec ça pousette la toute la ttetion de nala est porté sur la pousette et elle marche a coté sans bouger!!!!!!
j'espere quavec ces explication vous comprendré mieu ma chienne
je vai essayer dappliquer tou les conseil que ma donner elend et je vais essayer de la recadré peu etre que les besoin a l'interieur s'arreterons apré ça ..... je c'est qu'il va me faloir beaucoup de patience surtou qu'elle a dja 5 ans et qu'elle est trés tétu!!!!!..... mé je le serai plus qu'elle Smiley
et encore merçi a tous..... et si dautre conseil vous vien a lesprit je sui preneuse Smiley !!!!!
et euuuhhhh excusé moi je ne suis pas tré douée en français Smiley
Répondre
17/06/2010, 09h19
Je suis d'accord avec Elend.

Le collier dap (ou le diffuseur dap) diffuse de l'apaisine qui apaise les chiots et les chiens stressés. C'est pas le remède miracle, tout dépend du stress de l'animal. Tu peux te le procurer chez le véto ou sur interne (style chez zooplus ou wanimo). Faut le changer tout les mois. Ca c'est une première étape à essayer.

Sinon, tu as un traitement "Zylkène" (protéine de lait) soft, sans effets secondaires, sans avoir un chien qui ressemble à une loque. C'est un complément alimentaire. A trouver aussi chez le véto ou sur site internet comme pour dap. Traitement de 4 mois environ. Efficace au bout de 10 jours.
Le mieux est d'en parler à ton véto.

Cameron, mon boxer, ne trouvait pas sa place non plus. Il va de soi que soit le dap et le zylkène ne peuvent être d onnés sans un changement radical dans l'attitude d'éducation des maîtres.
Ces états de stress sont souvent dû^à nos erreurs. Mais ça résoud avec un peu de patience.
Pour lui, le dap ne suffisait pas. Le zylkène, conjugué avec des cours d'éducation et un reprise en main de notre part ont résolu le problème trois/quatre mois.
On a vu petit à petit les changements s'opérer.

A présent qu'il a bien trouvé sa place, qu'il est bien dans sa tête, on rela^che la bride sans souci.
Bon coruage
Répondre
17/06/2010, 11h46
Étant un grand gourmand, j'aime la bonne bouffe, mais j'aime pas les recettes toutes faites surtout si elles sont des ingrédients qui piquent mon palais. (Pour une recette réussi, il faut des ingrédients adaptés, sinon, elle sera immangeable).

Pour un chiot/chien, quelle est la première chose qu'il ressent quand il élimine...??? "un soulagement"

Donc si le chien est de nature "stressée", avec une forte "émotivité"...que va t-il faire.....se soulager des tensions ressenties.

Les éliminations ont de multiples origines: marquage (comm sociale car mauvaise cohabitation avec le maitre, enfants, autres chiens, chats, souvent avec la patte levée sur des supports verticaux, avec de petite quantité, et des selles bien moulée/visible), naturelle (grosse flaques...) incontinence (ou soucie organique, en marchant par exemple)....................

Et pour ma part, j'ai beaucoup de mal a cerner les motivations des éliminations par le net...mais proposer une cohabitation façon Corée Du Nord a un chien ayant une grande émotivité, peut avoir de lourde répercutions, voir empirer la chose.

L'aide d'un professionnel peut surement être utile, car en peut de temps, il va pouvoir cerner les motivations du chien, tout comme l'avis d'un véto, qui pourra déterminer si il y a un soucie d'origine organique.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/06/2010, 12h23
Smiley Smiley Complètement d'accord avec Manu!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 13h57
Elend a quelques conseils de base qui sont bon, mais je trouve qu'elle pousse un peu trop la réflexion sur la domination ! il ne faut pas prendre tout geste de son chien comme une soif avide de pouvoir, seul l'homme a cette capacité à vouloir dominer le monde !

Citation:
manu7841 a écrit :
Chef de quelle meute en faite..??!! Smiley Smiley
et oui, quelle meute en fait ?
le chien sait très bien qu'il fait parti de l'espèce canine vu qu'il a été imprégné de son espèce à la naissance.
le chien sait que l'homme n'est pas de son espèce
le chien sait que le chat n'est pas de son espèce
Par contre, le chien fait parti d'un groupe ou plusieurs espèce grégaires, humaines comprise, doivent vivre et cohabiter ensemble, et il s'en accommode très bien...
Il fait parti d'un groupe ou lui et ses congénères font parti d'une meute et ou les autres espèces sont des groupes qui vivent à la périphérie de la meute...

après avoir éliminé un problème physique ou physiologique, reprendre en priorité l'éducation à la propreté comme pour un chiot, ne serait pas une mauvaise chose selon moi !
Répondre
17/06/2010, 14h47
Citation:
le chien sait que l'homme n'est pas de son espèce
Max va venir nous faire part du principe de parcimonie de Morgan... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/06/2010, 16h10
La façon corée du nord comme tu dis, est la méthode largement dispensée par les professionnels, vétos, éducateurs, comportementalistes.
Elle permet bien souvent de rendre le chien bien dans ses poils.
Et le maître aussi. Et de ce fait, la complicité se restaure entre l'homme et l'animal.
Parce trop de chiens sont abandonnés suite à des souillures à répétition et des destructions, la spa a revu ses positions quand à la cage.
Répondre
17/06/2010, 23h53
Citation:
elend dit:.....monter le chien d'un rang, Le chef de meute est le premier, ton chien doit être le dernier partout, Le chef de meute contrôle son espace, Votre beau toutou n'aura plus accès, sans invitation du chef, Vous le rendrez heureux et soumis, vous lui donnerez du pouvoir et il continuera de dominer dans la maison, Votre chien ne doit pas décider à moins que vous vouliez qu'il demeure le chef de meute, son pouvoir de domination en marquant son territoire.....
Citation:
barbier dit: est la méthode largement dispensée par les professionnels, vétos, éducateurs, comportementalistes.
Et oui, malheureusement.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/06/2010, 07h10
manu, ca me fait plaisir de lire tes posts Smiley ceux qui me connaissent, comprendront Smiley
Répondre
18/06/2010, 10h12
Mais tout ça n'aide pas titounette à comprendre son problème.
Le mieux est de discuter avec ton véto, ou de voir avec un comportementaliste.
Répondre
18/06/2010, 10h18
Quand je dis meute j'aurai du preciser au sein de la famille (il est evident que le monde canin et humain sont totalement different), j'aurai du aussi preciser que l'on est le leader de son chien et pas le chef.

Ensuite pour certains qui disent que leur chien ne sont pas en cage ok mais chaque chien est different et parfois le vari kennel resoud des problemes pas tous car faut pas croire que cela sera la solution miracle je ne dis pas cela, mais cela peut aider pour la reeducation.

Quand au canapé et tout le reste je ne suis pas contre à condition que le chien soit equilibré qu'il n'y ait pas de problemes à la maison, mon ancienne chienne dormait dans ma chambre (quoi vous me direz mais oui) avait acces au canapé mais etait d'une attention irreprochable à la ville comme à la maison, je n'avais aucun probleme de comportement ou d'education.
Par contre avec mon chien actuel c'est une autre histoire si je transgresse les regles il montera facilement d'un cran pour prendre la place du chef, si je m'en occupe trop ça va se terminer par des seances de lechages tous les jours donc lui il faut pas trop bouger ses petits rituels ni etre tout le temps à le solliciter comme le jeu et caresses et bien appliquer la methode de rien n'est gratuit il veut de l'attention un exercice simple comme un assis, il veut la gamelle un exercice aussi ..... il veut sortir il s'assoeoit et attend l'ordre.... il sort à peu pres tous les jours et la je lui fou la paix, comme ça quand on bosse ensemble des petits exercices j'ai toute son attention sur moi et non le je m'en fou. Si je compare mon ancienne chienne et lui le jour et la nuit donc j'ai du m'adapter au changement et revoir aussi ma façon de faire avec.

Remet un peu d'ordre dans la petite vie de famille quitte à etre plus autoritaire avec ta chienne (ça veut pas dire la taper ou autre non juste coherente avec les ordres et les interdits) Smiley.

Essaye d'avoir quelques moments seule avec ta chienne c'est possible ça une balade ou tu la lacherais et tu ne lui demanderai rien ?

Y a t'il des progres depuis les jours qui sont passés ?? meme un micro progres ce sera deja ça et ne te decourage pas.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion