5 mois et il fait déjà sa loi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 12h28
Bonjour ,

Baïky va avoir 5 mois prochainement et depuis plusieurs semaines il devient insuportable .
il devient très tétu et ne veux en faire qu'a sa tête .

Par exemple il ne veut plus s'assoir quand je lui demande , il nous mord tout le temps pour jouer mais ça devient lassant , il nous saute dessus , poursuit les chats et malgres mes " non " très ferme ça ne l'arete plus puis quand je lui dis " non " il me regarde dans les yeux et essaye de me mordre le nez .

J'ai dus faire une erreur d'éducation a un moment , j'ai l'impression d'être son amie mais pas du tout sa maitresse .

Dans 1 mois on commence a aller au club canin sinon auriez vous des conseils a me donner , j'en ai un peu mare de crier " non " toute la journée Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
11/05/2007, 12h31
oui il rentre dans l'age ou il veut affirmer son caractère et c'est la qu'il ne faut pas se louper, continue a etre ferme, prend le par la peau du coup quand tu lui dit non et remet le a sa place et surtout ignore le pendant un piti moment, et ensuite c'est toi qu'il l'appelera denouveau pour une caresse ou autre ...

il ne faut céder a rien, c'est pas une période facile mais elle est décisive pour la suite, courage Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
11/05/2007, 12h37
Je suis désolé, je ne peux pas trop t'aider. Je pense que tu n'as pas vraiment fait d'erreur d'éducation, il à l'air de déborder d'énergie et d'être un grand joueur, je sais que cela ne doit pas l'empêcher de t'obéir et de ne pas te mordre. Je pense que le club lui fera du bien. Quand vous jouai et qu'il te mordit les mains, il faut que tu arrête le jeu, en lui disant qu'il ne peut pas mordre et c'est toi qui retourneras plus le voir pour jouer (c'est peut être ce que tu fais déjà).
A mon avis tu auras d'autre conseil par des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Bon courage Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
11/05/2007, 13h21
moi je te conseil de coupler le NON avec une giflesur le museau.. ça remet les idées en place.....surtout si il essait de mordre.
(et une morsure n est jamais pour jouer!)
Répondre
Avatar
11/05/2007, 13h36
Oui d'accord avec Champ pour la baffe , et pourquoi attendre 1 mois pour aller au club ? Le + tôt sera le mieux .....
Répondre
11/05/2007, 13h46
Bonjour,
je suis d'accord avec Sylvie83, pourquoi attendre pour aller au club??ma Puce a commencé la sociabilisation à trois mois....le rythme était adapté, car elle se fatiguait plus vite que les chiens adultes, mais c'est à cet age là que ça rentre le mieux!!elle a intégré très vite de très bonnes bases, elle a même remporté un concours de dressage!!aujourd'hui encore c'est une bonne fille gentille et obeissante, dont le comportement fait ma fierté en ville, au milieu des gens, et du bruit.en attendant que tu y ailles, reste ferme, ne laisse pas ton toutou prendre le dessus!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/05/2007, 14h12
tout est dit Smiley Smiley

je suis entièrement d'accord avec tous les conseils donnés Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 19h55
Bonsoir Laety,

Je ne pense pas que tu aies fait une erreur d'éducation, je pense juste que ton chien fait sa crise d'ado. Ma Westie de 5 mois fait la même chose, elle essaie de ne plus obéir, refait pipi à la maison, ne répond plus aux ordres précédemment appris.
Vu l'âge, c'est normal, c'est une phase de test pour le chien (il y en aura d'autres), tu ne dois pas t'inquiéter, tu dois juste de nouveau rester ferme, comme s'il avait deux mois. En fait, il te teste, et teste sa possibilité de devenir chef.
Sois ferme et ne te laisse pas faire, même s'il faut recommencer comme s'il avait deux mois, mais ça ne va pas durer s'il comprend que ça ne sert à rien.
Ma Westie lâche du lest depuis 2 semaines, en voyant que ça ne marche pas ces caprices...

Courage, il n'y a pas de faute d'éducation. Sois ferme et continue comme toujours.

Valérie
Répondre
15/05/2007, 10h24
Bonjour c Moun, oui il faut que tu fasses ta loi, c toi le chef mais c vrai qu'un moment donné, le chien essaie de prendre place du chef de meute car le chien a toujours une dominance plus ou moins importante et c l'age de la crise d'ado donc oui, reste ferme surtout à cet age là ; mais tu as eu de bons conseils je pense et sinon tu commences le dressage plus tot, ça lui ferait du bien mais mordiller ce n'est pas marrant mais ils ont encore des petites aiguilles donc ils ne s'en rendent pas toujours bien compte ; voir s'il le fait méchamment ou pour jouer ??? Soit ferme et bon courage....
Répondre
16/05/2007, 20h18
merci pour vos conseils , qd il mord il ne le fait vraiment pas méchament on dirait que c'est devenu un reflexe de nous mordre .

Pour aller en club j'attend d'avoir l'argent pour l'inscription ( pas facile la vie en se moment ) .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
16/05/2007, 21h28
la morsure est rarement un reflexe, c est un reflexe qu en cas de surprise
Répondre
17/05/2007, 19h22
je dis que c'est un reflexe car qd il me fait des joies automatiquement il va mordre mon bras .
Il perd beaucoup de dents en ce moment c'est peut etre pour celà
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
17/05/2007, 20h14
la morsure pendant l excitation ou meme le contact social est un sugne de dominance, surtout si tu l acceptes.
c est NON NON et NON, meme pour soit disant dire bonjour, tu repousses le chien, meme avec le genou, et si il faut tu couples le NON d une giffle sur le museau et tu l envoies se coucher.
Répondre
18/05/2007, 16h29
Champ a raison la morsure même anodine est signe de dominance. Clem me mordillait les mains le non et le détournement d'attention ne marchait pas. Il as fallu que je l'enferme dans la sdb en lui montrant que je n'étais vraiment pas contente (ma voix était très grave)pour qu'elle se calme. En plus chez le berger blanc suisse ils ont tendance à pincer, car c'est comme cela qu'il ramène les moutons en leurs pinçant le nez ou la queue.
n'attend la rééducation canine pour reprendre le dessus sur ton chien...
bon courage...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion