6 points de suture pour Luna, le responsable : Iago

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 19h08
J'en ai encore l'estomac tout retourné.

Sérieuse prise de bec entre mes deux chiens, résultat 6 points de suture pour Luna ma jack russel de 10 ans et tout ça pour quoi...un os. D'habitude je suis très vigilante, rien qui puisse provoquer des frictions mais là je suis rentrée du club d'éducation de Iago et j'ai du oublié de rebrancher mes 48 yeux.

Luna a profité de l'asbsence de Iago pour aller repêcher un os. bien planqué dans son panier je ne l'ai pas vu, Iago oui.

1/4 d'heure après notre retour, grosse bagarre, je suis intervenue mais bon la petite a pris une belle raclée.

Là est elle à l'intérieur, toute endormie et Iago est puni.

Je voulais partager ça avec vous et si vous avez des conseils je suis ok pour les entendre (euh les lire). En attendant, il n'y a plus d'os qui tienne et il va falloir que je fasse la circulation entre les chiens pendant quelques temps (un dedans, un dehors) Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2009, 22h22
Smiley Smiley
ben comment va Luna
pas évident avec un os
bon d'autres pourront mieux te cpnseiller que moi
Byron m' a fait ça une fois je l'ai choppé
pas contente du tout
il a été surpris dpuis avec un os avec les trois tout va bien
quand je dis je reprends
Smiley Smiley
mais il a été bien puni quand même

j'espère que ça va aller pour Luna


Smiley nanou
Répondre
Avatar
05/09/2009, 22h26
et ben quand même 6 points .. les miennes ce sont déja battu pour un os mais pas à ce point la.. mais moi aujourd'hui c'est soit un os chacun soi rien.
courage à Luna éspérant qu'elle aille mieu Smiley
Répondre
05/09/2009, 23h40
Bonsoir,

Tu as raison de faire partager cela, c'est toujours impressionnant quand 2 chiens se bagarrent, et encore plus quand se sont nos chiens.

Iago est également une femelle ? plus jeune ? Pour moi, c'est certain, c'est la hiérarchie alimentaire mais bon, même si on les surveille, cet accrochage peut quand même arriver. Mes 2 males se sont déjà accroché aussi ; et je pense qu'il ne faut absolument pas laisser de nourriture à porter de l'un ou de l'autre, ou comme déjà dit plus haut, donner aux 2 ou à aucun.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu les sépare ; au contraire, pour moi, il faut de suite les remettre en contact. Mais tu dois le faire comme si rien ne s'était passé, c'est à dire de manière très zen, quitte à les laisser dans une pièce et partir dans une autre. Ils ont de toute manière oublié l'accroc. et en les séparant, tu peux créer une distance entre les 2 chiens.
Enfin, voilà, c'est ce que je pense. J'espère que tu auras d'autres avis, et que la blessure de Luna va vite se résorber.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
06/09/2009, 07h22
je ne donne jamais d'os justement pour éviter ce genre de réaction ....J'espère que la petite va mieux !
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h08
je suis ok avec ships et sylvie Smiley

ne pas les séparer et pas donner d'os
Répondre
07/09/2009, 14h33
Merci pour vos messages.

Pour répondre à Shipscirrus, Luna est une jack de 10 ans et Iago un rott de 8 mois 1/2.

Luna n'aime pas les autres chiens, de la maison ou d'ailleurs, le seul qu'elle ait toléré c'est celui qui était là quand elle est arrivée et qui faisait ses 4 volontés.

Luna sous ses airs bravache est craintive (pas élever la voix, pas claquer les portes) et face au gabarit de Iago (et de Hutch avant) elle ne fait pas le poids, même si je l'ai déjà vu debout sur les pattes arrière pour atteindre plus facilement les babines.

Iago a un caractère très affirmé et il doit être croisé écureuil car il cache (dedans ou dehors) os et autres friandises, donc généralement je profite du ramassage de crottes pour faire la tournée des cachettes et enlever les trouvailles.

Je les ai séparés la première nuit après l'affrontement parce que les blessures étaient fraiches, depuis ils sont à nouveau ensemble et....c'est calme (elle grogne comme à son habitude et lui lui laisse son panier et dort à côté.

J'ai un peu mal géré les 2 chiens, pas voulu forcer Luna à rentrer quand Iago était à l'intérieur, la forcer à descendre au jardin quand il y était aussi, résultat Iago en prend à son aise.

Il faudrait que j'arrive à inverser la hiérarchie entre les 2 mais sans la bonne volonté de Luna, ça va être un peu difficile.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h11
Tina ma labrador m'a fait le même coup avec le bichon de mes beau parents. Elle était dehors entrain de manger ses croquettes quand le bichon est arrivé et l'a attaqué pour lui prendre sa gamelle Smiley Smiley un peu sado ce chien je pense Smiley du coup et pour moi ce qui est normal Tina s'est défendue et un chien de 30 kg contre un chien qui doit faire 10 kg et encore bah on connait tout de suite le vainqueur. Heureusement je n'étais pas loin alors je suis intervenue tout de suite quand j'ai vu Tina sur le bichon et le bichon plein de sang je l'ai appelé en lui disant stop je l'ai attrapé par la peau du cou elle s'est retourné d'un coup sec mais a heureusement repéré que c'etait moi ce qui ne lui a pas fait lâcher le chien j'ai tout essayé j'ai été obligé de lui mettre des coups de pieds sinon elle ne l'aurait jamais lâché et elle me l'aurait tué je suis sure. Du coup après coups de pieds Tina a compris qu'il fallait qu'elle arrête elle a lâcher le chien elle s'en ai prit une mais par réflexe la pauvre tellement j'ai eu peur et elle a pas bougé de son panier je l'ai ignoré plusieurs jours bien sur elle mangeait et je la sortais mais c'est tout pas de câlins rien je l'ai totalement ignoré et je vous avoue que je pense que c'est moi qui en ait le plus souffert Smiley je culpabilisait horriblement de l'ignorer comme ça mais il le fallait je n'avais vraiment pas envie qu'elle recommence un jour même si la en l'occurrence ce n'était que de la défense quand j'ai vu le temps qu'elle a mit à le lâcher je me suis dit qu'une prochaine fois même avec des coups de pieds c'est pas sur qu'elle lâche son ennemi. Du coup le pauvre bichon n'a plus que 4 dents car Tina lui a cassé les autres parce qu'elle l'a attrapé a la machoir et à la gorge et heureusement rien de plus grave deux petits trous à cause des dents plantées dans la peau et en fait après ça a été la force de la machoir de tina contre ce petit père minuscule c'etait assez surprenant et en plus comme c'etait la gueule que ça touchait ça saignait beaucoup moi qui n'avait jamais vu de chiens se battre j'avoue que j'ai vraiment eu peur et que j'ai fait ce qui me semblait juste parce que dans l'urgence pas trop le temps de réfléchir mais j'espère que je n'ai rien fait de travers en tout cas Tina n'a jamais recommencé mais pareil maintenant c'est très très surveillé. Voila je ne savais vraiment pas quoi faire d'autre et à part ignorer Tina je ne voyait pas quelle punition je pouvait lui affliger car il est hors de question que je lui supprime sa sortie ou sa gamelle de flotte ou de bouffe
Répondre
08/09/2009, 13h32
Contrairement à toi, je n'ai pas du intervenir de manière aussi radicale, je suis arrivée comme un boulet de canon avec la plus grosse voix que j'ai pu pour dire non et il a laché. Là je l'ai empoigné par le collier, l'ai copieusement enguelé et envoyé dans son panier...et oh miracle il a obéi illico presto.

Il lui fout une paix royale depuis et se comporte correctement même quand je donne l'antibio à Luna il se tient à distance raisonnable.

J'ose espérer que cela n'arrivera plus, c'est trop violent. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 13h40
D'où l'intérêt de l'éducation HALTE AU PIED ça marche Smiley bon t'es aphone pendant 8 jours après Smiley
Répondre
08/09/2009, 14h07

Citation:
camkat a écrit :
Merci pour vos messages.

Pour répondre à Shipscirrus, Luna est une jack de 10 ans et Iago un rott de 8 mois 1/2.

Luna n'aime pas les autres chiens, de la maison ou d'ailleurs, le seul qu'elle ait toléré c'est celui qui était là quand elle est arrivée et qui faisait ses 4 volontés.

Luna sous ses airs bravache est craintive (pas élever la voix, pas claquer les portes) et face au gabarit de Iago (et de Hutch avant) elle ne fait pas le poids, même si je l'ai déjà vu debout sur les pattes arrière pour atteindre plus facilement les babines.

Iago a un caractère très affirmé et il doit être croisé écureuil car il cache (dedans ou dehors) os et autres friandises, donc généralement je profite du ramassage de crottes pour faire la tournée des cachettes et enlever les trouvailles.

Je les ai séparés la première nuit après l'affrontement parce que les blessures étaient fraiches, depuis ils sont à nouveau ensemble et....c'est calme (elle grogne comme à son habitude et lui lui laisse son panier et dort à côté.

J'ai un peu mal géré les 2 chiens, pas voulu forcer Luna à rentrer quand Iago était à l'intérieur, la forcer à descendre au jardin quand il y était aussi, résultat Iago en prend à son aise.

Il faudrait que j'arrive à inverser la hiérarchie entre les 2 mais sans la bonne volonté de Luna, ça va être un peu difficile.



Smiley
C'est fou que ce gros loulou de Iago puisse attaquer une chienne, d'autant plus, plus âgée Smiley l'as-tu vu commencer la "bagarre" ? Luna n'aurait-elle pas gronder pour protéger l'os ?

Enfin, Iago est jeune et si tu souhaites mettre Luna en position de hiérarchie supérieure, je pense que c'est tout à fait faisable ! Quand j'ai eu ma p'tite caniche femelle, j'ai voulou la mettre immédiatement en haut de la hiérarchie, en la nourrissant en premier, calin en 1er ... etc .. je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais pour moi, ça a marché !
En tout cas à priori, ça va mieux en ce moment entre tes 2 poilus, c'est cool Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
08/09/2009, 16h16
Ben avec le caractère qu'elle a, ça m'étonne à moitié. Elle passe la moitié de la journée à râler et l'autre moitié à dormir avec juste une pause entre les 2 pour manger Smiley

Depuis que Iago est là (et avec mon rott précédent idem), elle refuse de jouer, elle grogne dès qu'il approche, la seule chose qu'elle lui a appris c'est à courser les chats (réels ou imaginaires).

Je ne me souviens pas de l'avoir entendue grogner avant la bagarre, il faut dire que comme c'est habituel chez elle, c'est comme une radio en sourdine, tu ne l'entends plus, c'est juste quand la grosse stéréo Smiley s'est mise en route que j'ai compris qu'il y avait un problème.

Je tente de renverser la vapeur, câlin à luna en premier le matin (y'en a un qui fait la gueule d'ailleurs) mais cette tête de mule ne me facilite pas la tâche. A peine dans le hall d'entrée, elle repart, même si Iago n'est pas dans la maison. Pour les gamelles, elle reçoit en premier mais dans la maison et Iago dans la véranda (la raison : elle ne mange pas de croquettes mais lui oui et il est trop tenté et là le NON on oublie).

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/09/2009, 20h01
Tina obéit bien d'habitude et quand on lui crie dessus elle se couche et bouge plus mais là j'ai eu beau crier tout ce que je pouvais rien à faire elle avait vraiment la rage elle ne voulait pas du tout le lacher et maintenant le bichon qui n'etait d'habitude pas hargneux avec les chiens de la maison agresse tout les chiens qu'il croise tout à l'heure il a voulu attaquer ma petite fender elle n'a que 7 mois et la pauvre elle ne faisait que passer devant lui en laisse en plus... parcontre Le lendemain tina le laissait manger dans sa gamelle parce qu' habituellement Tina mange dans son enclos pour ne pas qu'il y ait d'histoires mais là elle avait les petits et si on les laissait ensemble le temps du repas et bien Tina ne mangeait pas donc on etait obligé de la sortir de l'enclos pour qu'elle mange et le lendemain de la bagarre un peu solo parce que le bichon n'a rien pu faire et bien il mangeait dans la gamelle de Tina Smiley j'ai jamais compris mais bon en tout cas j'espere que ça va aller maintenant entre tes loulous Smiley caresses à eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion