7 mois et toujours sale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2013, 20h39
Bonjour,
hyswe est né à la maison, j'ai décidé de le garder.
C'est un amour. Je n'ai pas de degat avec lui sauf qu'il n'est toujours pas propre. Dès ses premiers vaccins je lui ai appris à faire se besoins dehors mais j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas compris.

Il va à la porte, je me leve pour lui ouvrir et il a deja fait.
Il fait parfois dans son panier.

Fait n'importe quand dans la maison, derrière mon dos, jamais devant moi.

Je ne travaille pas, suis en permanence chez moi donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est toujours pas propre.

Je desespere et commence à regretter de l'avoir garder. Je ne m'en separerais pas car j'ai mis mon amour dessus mais c'est quand même difficile au quotidien!

De plus , sa mère vit avec lui et est très propre....


Merci de bien vouloir m'aider
Répondre
11/03/2013, 20h43
Bonsoir .

Peux-tu expliquer comment tu lui a appris à faire ses besoins dehors ?
Et aussi comment tu réagis quand il fait dedans .
__________________
Répondre
11/03/2013, 22h18
je l'ai eu tout petit donc au debut je fonctionnais avec systeme de journaux pour qu'il comprenne que le pipi c'est dehors.
Je pense que ça il le sait. j'ai plutôt l'impression qu'il a la feneantise de se retenir.

Lorsqu'il fait a l'interieur je le gronde avant c'etait calmement mais maintenant je redouble de severité car ça fait 7 mois que ça dure!
Surtout qu'il fait quand je suis dans une autre piece, partie, ou dans le canapé dos a lui!
Devant moi il fait jamais!!!
Répondre
11/03/2013, 22h35
ca ne sert absolument à rien de le punir si vous ne le prenez pas sur le fait.

je ne comprends pas comment vous pensez qu'il fait le lien entre "journaux" et "dehors" Smiley
Si il a eu le droit de faire ses besoins dedans sur du journal, comment peut-il comprendre ensuite qu'il ne doit plus faire dedans du tout?
A votre place je reprendrais comme si c'était un tout petit chiot mais sans journal.

cet article explique une manière de faire qui a fonctionner pour beaucoup de chiens sur ce forum : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
12/03/2013, 00h00
Bonjour,

Le lien donné par Kalash est très intéressant...et c'est un peu ce qu'on a fait avec nos chiens (5 et 3 mois) qui sont propres.

Ils viennent de manger: dehors et je restais avec eux jusqu'à ce qu'ils fassent pipi pour les féliciter

Ils viennent de dormir: idem

2h sans être sorti.. hop, dehors...(au début, maintenant on peut espacer plus les sorties)

Ce qui a été un peu plus long: c'est le tapis. Quand on a accueilli Fuego, on a enlevé le tapis. Quand, on l'a remis: direct pipi dessus. Donc on l'a enlevé à nouveau... Remis ...et re-pipi
Donc ensuite, on le remettais quand on pouvait surveiller fuego, pour lui dire "non" et le mettre dehors, et on l'enlevais quand on partait. (On a fait ça pendant une semaine, et maintenant c'est ok)

Donc, il te faut peut-être reprendre son éducation "pipi" du début.

Un peu de patience..d'explication.. et ton chien comprendra.

A bientôt!!
Répondre
12/03/2013, 07h39
J'ai utilisé les journaux pour l'apprentissage quand il etait bébé vu qu'il est né a la mmaison. J'ai décalé les journaux progressivement vers la porte puis dehors.

Il sait quil doit aller dehors. Je viens de me lever et rien dns la maison. Il y a des journées ou il n'y a rien du tout et des jours ou il fait partout.

Parfois lorsquil demande la porte, je me leve pour lui ouvrir, j'ai a peine le temps d'arriver qu'i y a deja une flaque par terre!

Quand je m'en vais meme 1/4 d'heure , je rentre et je retrouve une espece de crotte de lapin par terre comme si il s'etait forcé!

Je ne pense pas que ce soit un problème d'apprentissage car quand il urine c'est jamais devant moi!

Il est propre quand il veut en fait!!
Répondre
12/03/2013, 08h13
Citation:
boulboul02 a écrit :
hyswe est né à la maison
n'est toujours pas propre. Dès ses premiers vaccins je lui ai appris à faire se besoins dehors mais'il n'a toujours pas compris.
était-il le seule chiot à la naissance ?
l’idéal aurait été de le sortir en extérieur le plus tot possible. De ne pas attendre les vaccins !
le fait que la mère soit là incite peut être ce jeune chien à faire ses crasses là où il est . La mère les a habitués à laver derrière eux.
Renforcer par l’apport d’un agréable comme une friandise après de lui avoir dit « PIPIIIII ! » lorsqu’il a fini.


Citation:
boulboul02 a écrit :
Fait n'importe quand dans la maison, derrière mon dos, jamais devant moi. .
Pas vu pas puni !
Souvent les chiens qui sont puni d’avoir fait ses crasses finissent par le faire dans le dos de leur maitre. Et quand on sort avec le chien, le maître doit lui montrer son dos pour qu’il se décide à faire ses crasses en extérieur.

Avec la méthode du clicker training, il est possible que le chien demande pour sortir en secouant une petite clochette placée près de la porte. Le chien demande donc pour sortir.

Est-il sociable avec son monde extérieur ? Chiens, enfants, adultes, vélos, voitures, ….
Est-ce que c’est un chien sur de lui ou relativement réservé en extérieur ?
Répondre
12/03/2013, 08h19
Je l'ai fait vacciné a 7 semaines! Je ne prend pas le risque des mmaladies. Ils étaient 2 à la naisance! quand il demande il fait aussitot a la porte.

C''est un chien très sociable qui a la joie de vivre!
Répondre
12/03/2013, 08h25
Il est castré pour empecher une saillie avec sa mère; donc on peut ême pas dire que c'eest une maniere de marquer le territoire pour la femelle!!!

Le veterinaire m'a dit que ça aller changer on comportement, mais rien n'a changé!
Répondre
12/03/2013, 09h49
Bonjour,
Votre problème est intéressant et j'aimerais vous aider, mais j'ai besoin d'en savoir plus:
c'est un petit, moyen ou grand chien?
Quand il fait à l'intérieur est-ce que vous nettoyez en sa présence?
Est-ce qu'il pourrait rester toute la journée dehors (jardin)?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
12/03/2013, 10h04
Citation:
boulboul02 a écrit :
Fait n'importe quand dans la maison, derrière mon dos, jamais devant moi.
Normal, puisqu'il se fait engueuler !

Je ne travaille pas, suis en permanence chez moi donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est toujours pas propre.
Parce que tu ne lui as pas fait comprendre ce que tu attends de lui

Merci de bien vouloir m'aider
Par expérience (j'ai également galéré pendant de longs mois pour avoir un chiot propre, mais ... le mien restait seul 8 heures par jour !):
1- engueuler le chien parce qu'il a fait ça sert à rien, la seule chose que ça génère chez lui : dissimulation, coprophagie, anxiété, ...
2- pour faire comprendre ce qu'on veut : montrer qu'on est HYPER content quand on l'obtient = quand il fait dehors : "Ouiiiii!! pipiiiii (ou cacaaaaa !) C'est biennnnn !!!" , bref faut en faire une tonne pour que le message soit clair pour lui.
3- tu ne travailles pas et c'est une chance pour lui comme pour toi = sorties régulières, félicitations à outrance quand les besoins sont faits. Plus il en fera dehors moins il en aura en réserve à faire dedans et mois il aura de raison de sentir ton mécontentement ... cercle vertueux.
4- sortir la nuit, si le problème existe aussi la nuit
5- les repas sont-ils correctement espacés dans le temps ? la quantité adaptée à son âge, la nourriture est-elle appropriée ? par rapport à son activité physique ? sait-il rester seul, sans sa mère, sans ses maîtres ? ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/03/2013, 16h10
Mon chien est un jack russel! Je ne nettoie pas devant lui. Je le et dehors et nettoie pendant ce temps la! Non je ne peux pas le laisser dehors car j'aurai des problemes de voisinage, il ferait le loup!
Répondre
12/03/2013, 16h13
Il a à manger tous les matins vers 7h en une seule fois. Il mange des croquettes Pro plan chien sterilisé et il ne reclame pas dans la journée et qund j'en met trop le matin il les laisse dans la gamelle. Il peut rester seul sans sa mère mais elle, au contraire ne peut pas se passer de lui Smiley
Je n'ai aucun degat materiel, il a toujours été adorable à ce niveau! Le seul problème que je rencontre c'est la propreté!
Répondre
12/03/2013, 18h06
Je suis pas convaincu qu'il y ait intérêt à abandonner le journal.
Il faut reprendre l'éducation propreté, je suis d'accord.
Mais pourquoi pas avec le journal puisque c'est comme ça qu'il avait commencé.
Mais il faut mettre le journal dehors à l'endroit adéquat.
Ensuite lui apprendre à faire sur le journal systématiquement, avec encouragements, félicitations etc...
Parallèlement, pour les besoins à l'intérieur, ignorer totalement pour l'instant.
Voir comment c'est ressenti...
Qu'en pensez vous?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
12/03/2013, 19h19
Ce que vous ne comprenez pas c'est que hyswe a bien compris que cc''est dehors qu'il doit faire ses besoins. Par exemple aujourd'hui je n'ai pas eu de problème. Cela peut durer 3 jours et après il recommence a être sale. Donc la notion du pipi dehors est bien acquise.
Répondre
12/03/2013, 19h21
Il y a des jours ou il va me faire un carnage toute la journée, et le lendemain plus rien! onc je sais pas ce qu'il se passe!!!!

Quand il y a une personne en plus à la maison c'est systématique il fait pipi partout!
Répondre
12/03/2013, 20h10
je peux peut etre vous aider si vous répondez aux questions ! Smiley

Citation:
boulboul02 a écrit :


C''est un chien très sociable qui a la joie de vivre!
Citation:
lebaron a écrit :


Est-il sociable avec son monde extérieur ? Chiens, enfants, adultes, vélos, voitures, ….
Est-ce que c’est un chien sur de lui ou relativement réservé en extérieur ?
Répondre
13/03/2013, 11h54
Bonjour,
On pourra dire que les besoins dehors c'est bien acquis quand il ne fera plus à l'intérieur.
Donc objectif à atteindre: les besoins uniquement dehors et pas ailleurs.
C'est important de banaliser les besoins à l'intérieur pour l'instant; donc aucune réaction quand ça arrive et nettoyage quand le chien est dehors.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
13/03/2013, 12h46
Citation:
boulboul02 a écrit :
Ce que vous ne comprenez pas c'est que hyswe a bien compris que cc''est dehors qu'il doit faire ses besoins. Par exemple aujourd'hui je n'ai pas eu de problème. Cela peut durer 3 jours et après il recommence a être sale. Donc la notion du pipi dehors est bien acquise.
et moi je pense que tu veux te convaincre qu'il a compris parce que tu penses avoir employé la bonne méthode (qui a peut-être fonctionné avec sa mère !) mais qu'en fait il n'en est rien.
Donc faut recommencer à zéro.

Et surtout NE PAS ATTACHER SON CHIOT LA NUIT POUR PAS QU'IL FASSE SES BESOINS
faut se lever la nuit !!

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/03/2013, 13h51
Pour moi le problème est tout simple : tu lui a appris à faire dedans et dehors, donc pour lui on peut faire les deux.

Tu penses qu'il a compris, mais à mon avis pas du tout, il a rien compris au journal à part qu'on pouvait faire dedans et dehors. Sinon, il ne ferait que dehors. Ce qui marche avec l'un ne fonctionne pas nécessairement avec l'autre, c'est pour ça que je trouve la méthode du journal nulle (pour ma part).

Comme les autres l'ont dit, il faut tout recommencer, ignorer les déjections dedans, nettoyer hors de sa vue, et féliciter dehors, ceci jusqu'à ce que ce soit compris et comme tu lui a appris l'inverse pendant 7 mois ça risque de prendre quelques semaines/mois pour qu'il comprenne qu'en fait c'est comme ça.

Bon courage
Répondre
14/03/2013, 15h59
Oui mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est par periode !! la cela fait 2 jour et 2 nuit qu'il n'a rien fit dans la maison!

Cela peut durer une semaine et ensuite il recommence!

Donc non il n'a pas appris a faire dedans et dehors, je sais pas, j'ai l'impression que c'est quand il a envie!

En plus il voit très bien que sa mère ne fait rien a l'interieur.

Pour info j'ai recupéré Ruby alors qu'elle allait avoir 3 ans.

J'ai mis 1 an pour qu'elle soit propre. Elle l'a été du jour au lendemain. Pourtant rien n'avait changé dans ses habitudes....

Un déclic... Smiley
Répondre
14/03/2013, 17h13
Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de propreté; il doit y avoir d'autres choses qui interfèrent...
Je pense qu'un chien qui reste propre pendant une semaine, et qui ne reçoit que des signaux positifs, va continuer à rester propre...
S'il y a quelque chose qui lui pose problème, ça va recommencer... c'est sa façon d'exprimer son mal-être sans doute.
Donc bien réfléchir à ce qui pourrait ne pas aller, et y remédier...
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
16/03/2013, 10h31
Est ce que ça pourrit etre le fait que je ne le sort pas beaucoup promener?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion