à 14 mois Charly57 est mort à cause de la négligence humaine et d'un molosse! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 08h02
Bjr Charly57

Je suis consterné par cette horrible histoire, et je te souhaite du fond du cœur de tenir bon ! et de pouvoir te remettre tans bien que mal de cette mésaventure, tu sais je suis propriétaire d'un rottweiler et j'affirme que ma chienne ne sort jamais sans laisse , sans muselière et sans moi !
c'est une question de responsabilité envers la communauté ! Un chien aussi gentil soit-il , reste potentiellement un danger ! mais le vrai responsable c'est celui qui contrôle le chien , si cette accident avait été provoqué par une voiture , on ne tiendrait pas la voiture pour responsable mais bien le conducteur ! Le chien doit recevoir l'éducation adéquate , mais un maître avisé sait bien que à tous moments cela peut dérapé , même s'il a confiance , il doit anticiper...Je suis touché par ton désarroi mais n'en veux pas trop au chien , je t'assure il n'y ait pour rien,mais malheureusement c'est lui qui va trinqué !
Répondre
Avatar
10/03/2009, 08h37
Je n'ai rien contre les gros chiens; au contraire;je vais tjs vers eux si bien sur le propriétaire m'y autorise!


Quand je vais rendre visite à mon fils; il a un adorable labrador; YUMA!! eh bien elle le sait; elle a tjs sa friandise!
Je ne suis pas en colère après tous les propriétaires de chiens mais contre les irresponsables...
Nous aimons nos bêtes et comme tu le dis, c'est à nous de les protéger contre tous les dangers et pour certains contre les tentations de vouloir "tuer"
Oui pour moi c'est très difficile mais je dois continuer; ne serait ce que pour sauver un chien!!!

Merci de ton soutien
MERCI
Amitié
Bernadette
Répondre
10/03/2009, 08h58
Bonjour,


De tout coeur avec vous, tenez bon votre courage est formidable. Nous sommes tous là pour vous soutenir malgré l'écran qui nous séparent.
J'aimerais réagir par rapport à certains commentaires, vous avez raison quant au comportement irresponsable du maître, il doit être puni, mais du point de vue du chien de dire que rien ne serait arrivé s'il portait la muselière, d'accord mais cela n'aurait en rien enlevé le caractère dangereux du chien (selon la description de l'attaque). Si ce chien est déséquilibré le port de la muselière ne fait que reporter le problème, faute du maître ou pas. Peu importe la race si ce chien a un potentiel imprévisible pour la sécurité des autres il devrait être euthanasié un point c'est tout. bros bisous chamarel
Répondre
Avatar
10/03/2009, 11h38
Ce matin j'avais RV avec l'adjointe au maire, chargé de la tranquilité publique, de la réglementation, ....! Elle va demander une évaluation comportementale du chien assez rapidement vu que le chien et le propriétaire se promène tjs assez librement!

Ce propriétaire a inscrit son chien en mairie ces jours-ci; mais bien entendu à hommis de dire que son chien a mordu et tué!

TOUTE MORSURE PAR UN CHIEN EST DECLAREE PAR SON PROPRIETAIRE OU SON DETENTEUR OU TOUT PROFESSIONNEL A LA MAIRIE DE LA COMMUNE DU PROPRIETAIRE OU DU DETENTEUR DE L ANIMAL.L ANIMAL DOIT ETRE SOUMIS A UNE EVALUATION COMPORTEMENTALE ( loi du 20 juin 2008)

En ce qui me concerne, cela n'a plus de valeur "inscrit ou non"!!Une fois de plus il n'assume pas ses responsabilités et je suis convaincu par ces agissements d'un réel délit de fuite le soir du massacre!

MERCI ENCORE DE VOS SOUTIENS.
Bernadette
Répondre
10/03/2009, 11h49
Attention, tout chien ayant mordu un humain.

Rien à voir pour les agressions intraspécifiques
Répondre
10/03/2009, 11h51
Citation:
MicMax a écrit :
Attention, tout chien ayant mordu un humain.

Rien à voir pour les agressions intraspécifiques
j'allais justement le dire ! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 17h44
ma plainte est maintenant partie car le propriétaire est passé chez les policiers!

Le propriétaire veut se débarasser de son chien; le donner à quelqu'un d'autre!!!!Je plaindrai presque ce chien de ne pas avoir un BON MAITRE!c'est un fuyant qui n'assume rien!J'espère qu'à l'avenir il ne reprendra pas de chien ; il serait vraiment trop malheureux!

Répondre
Avatar
10/03/2009, 17h47
c'est vrai que c'est triste pour ce chien
déjà le maître se défile
quel C..
mais tu as eu raison Bernadette
car comme tu le disais plus haut il est toujours en liberté
donc il recommencera
je te souhaite plein de courage
pleins de Smiley de nanou
Répondre
Avatar
10/03/2009, 18h09

La mairie va faire une évaluation comportementale du chien assez rapidement ...mais pourquoi qu'au chien?
Répondre
10/03/2009, 18h15
Citation:
charly57 a écrit :

La mairie va faire une évaluation comportementale du chien assez rapidement ...mais pourquoi qu'au chien?
parce que c'est la loi, tout chien mordeur (d'humain) doit passer une évalutation comportementale mais comme le maire a le droit de demander une évaluation à tout chien, il n'est pas obligé d'attendre qu'il morde ! De toute façon, mordeur ou pas, vu que son chien est catégorisé, il avait jusqu'à fin 2009 pour la passer et c'est obligatoire !
lui, qu'est ce que tu veux qu'il fasse comme évalutation !? si tu as porté pleinte, normalement il aura une peine qui s'arrêtera théoriquement à une amande car non respect de la loi !
Répondre
Avatar
10/03/2009, 18h20
[size=xx-large]Charly à Noël[/size]





Bernadette j'en mettrai d'autres aprés en souvnir de ton magnifique Charly


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
10/03/2009, 18h35
je ne m'attendais pas à voir mon Charly aussi grand!Merci Nanou
Répondre
10/03/2009, 18h36
Trop beau Charly Smiley Pauvre loulou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Charly57
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/03/2009, 18h40
Ohhh...le pauvre Charly, il est trop beau...pauvre petit loup.... Smiley Smiley Smiley Bernadette Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 18h42
TOUS CHIENS PLACES DANS LES MAINS D UN IRRESPONSABLE DEVIENT UNE ARME. Beauceron77 je suis ok avec toi. j'ai fait un post sur les mauvais pseudo maitre, combien de gens on des chiens dont il n'on pas la métrise. Heureusement pour la plus par se ne son que des chiens de "famille". Pour se type de personne une forte amende, une peine de prison et un interdiction de poséder tout type de chiens me parait adaptée mais bon comme le pensse certaine de nos tete a matignon il y à pas pas mort d'homme ce n'ai qu'un chiens. Vive la république et vive les lois en france. P.s: Aprés l'état extermine les chiens alors que le problème vien de l'homme.je compatie a ta peine et ta douleur charly courage.
Répondre
Avatar
10/03/2009, 20h20
c'est pour cette raison que je suis ici .Par mon témoignage; faire un peu de prévention ...Malheureusement les gens concernés ou les irresponsables ne sont pas sur ce site!

N'importe qui a le droit de se promener tranquillement avec son chien; le droit de courir en liberté, faire du jogging, vélo ou être assis sur un banc sans être importuné par un chien agressif.

Je ne pensais pas avoir autant de soutien de témignage et honnetement ça m'aide beaucoup!

Amitié
BB
Répondre
10/03/2009, 20h27
Comme tu étais beau petit ange, je suis de tout coeur avec ta maman qui te pleure Smiley

Courage Bernadette Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 20h33
Citation:
charly57 a écrit :
Je ne pensais pas avoir autant de soutien de témignage et honnetement ça m'aide beaucoup!

Amitié
BB
tout le monde se met à ta place ! On a tous au moins un chien donc on te comprend ! j'aurais pas voulu vivre ce que tu as vécu, je ne m'en remettrais difficilement ! ça doit être très dur.....
Amitié à toi aussi ! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 20h40
coucou Bernadette
je t'ai mis ton Smiley de Charly
sur ce poste tu continues ton combat
mais si tu veux tu peux ouvrir un poste pour ton Charly dans hommage à nos chiens disparu
tu peux raconter ton histoire Smiley avec Charly
je serai heureuse d'y mettre ses photos
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
Avatar
10/03/2009, 20h50
ça je ne peux pas encore le faire: le mettre chez les disparus!!!
Répondre
Avatar
10/03/2009, 21h09
Une nuit où je bosser une bande de con avais un rott il l'on lacher sur excalibure quand j'ai vue le chien ariver j'ai lacher le mien et lui et donner l'ordre attaque il sans et sortie avec quelque egratignure en revenche le rott! sa méceur de voire la lacheter de ces gens qui on fuit quand il on vue leur chien se faire mettre K.O. Dans mon boulo beaucoup de collègue son confrontée a se type de situation; Des jeune merdeux sans rien dans le froc lache leur chien pour voire se qu'il vos, (ces intéressen de voire un chien de sécu, police,intervation) car pour eux tout ces chien là son former a la défence donc pour eux ces un teste si leur chien revien vivant il son les rois du quartier. alors imaginer si une tel chose arive a un civil qui fait la balade a son b.a , rott ex........
Répondre
10/03/2009, 21h17
Accroche toi Bernadette.
Il faut absolument que tu arrives à faire condamner l'abruti qui est responsable de la mort de Charly, ensuite tu pourras peut-être enfin faire le deuil de Charly, même si ce ne sera pas facile !
N'hésite pas à revenir sur VLC si tu as besoin de parler pour évacuer les images atroces qui te hantent.
Je suis de tout coeur avec toi Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/03/2009, 21h21
Citation:
Une nuit où je bosser une bande de con avais un rott il l'on lacher sur excalibure quand j'ai vue le chien ariver j'ai lacher le mien et lui et donner l'ordre attaque il sans et sortie avec quelque egratignure en revenche le rott!
Smiley" Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/03/2009, 21h23



Pour toi Bernadette....

Courage.

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 21h26
ça ne m'étonne pas!

Une dame au travail m'a raconté; elle a vu des jeunes dire à leur chien d'attaquer sur une poupée qu'ils jetaient!!!

Voilà pourquoi, nous ne devons pas payer pour tous ces "cinglés" et devons être très vigilents!

la folie est omni présente mais nous n'avons pas à payer la connerie humaine!
Répondre
Avatar
10/03/2009, 21h29
merci ANNE: je le trouve vraiment trop touchant ce chien!!! c'était mon chien...
PAS NORMAL CETTE FIN POUR MON CHIOT!!!
Répondre
10/03/2009, 21h36
Non, vraiment pas normal,
Quand on a un chien , on doit pouvoir le sortir en toute quiétude, et ne pas s'attendre à un tel dénouement...
C'est la 1ère fois que je lis un tel témoignage bouleversant ...
C'est terrible, mais tu fais ce qu'il faut pour que ce "crime" ne demeure pas impuni ...
Bon courage Bernadette. Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 21h37
dsl manu si se que j'ai dit ta choquer. Mais je ne laisserais jamais mon gros se faire bouffée, je n'esiterais pas à mon tour à me jetter sur un chien si le mien et en danger. Un conseil de pro si un chien vous saute dessue protéger votre cou et frapper la truf ou au niveau des yeux. Ces barbare mais sa vous sauve la vie!
Répondre
Avatar
10/03/2009, 21h48

Après ce massacre, une personne m'a également conseillée de taper sur la truffe du chien et assez violemment! Si j'avais su avant, ...j'avais juste tirer son collier ....
Répondre
Avatar
10/03/2009, 22h01
Maintenent ésite pas en éspérent que tes jamais à revivre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion