A bout de nerf ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2012, 23h53
la seconde est : pourquoi ressens tu le besoin de te justifier ?
Répondre
22/05/2012, 23h58
Citation:
lebaron a écrit :
la seconde est : pourquoi ressens tu le besoin de te justifier ?
Parce que tu lui as posé une question et comme elle est polie, elle répond... Smiley

Répondre
23/05/2012, 00h03
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
23/05/2012, 00h08
je n'ai pas tout lu mais je crois que la première intervention de JULIE
était "pouvez vous m'aider à éduquer un chien de famille qui est paumé "et que Julie ne savait plus quoi faire.
elle voulait y mettre de la bonne volonté et elle en avait marre aussi car elle ne savait plus quoi faire .
on fait tous des erreurs un chien peut-être aussi très chiant comme certains humains
alors ce qui est bien je pense :"c'est d'aider les gens et les chiens ".... c'est tout
Répondre
23/05/2012, 05h35
.... Lebaron Smiley" Excuse moi de répondre à tes questions... Moi au moins je suis polie et pas enfermer dans un monologue... Quand on me pose une question je réponds...

.... Smiley ....

Bon je stop la Parceque vraiment bonjour l'échange stérile...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/05/2012, 10h46
c'est clair mj... le baron tu deviens lourd là....




Répondre
23/05/2012, 11h38
Lebaron, c'est à toi que je m'adresse.

File donc relire lacharte de bonne conduite du forum Smiley

Les propos insultants ou sexistes ne sont pas de mise sur ce forum.

L'insulte et l"agressivité sont l'apanage des faibles, à mon avis.

Je ne me cache en aucun cas derrière mon statut de modo, c'est un titre sans grande importantce à mes yeux.

Quant à mes attributs de "gonzesse", comme tu le stipules avec beaucoup d'élégance, je les revendique hauts et fort et si être un "mec", c'est se comporter comme tu le fais, alors je suis fière d'être une femme.

Fin de la discussion Smiley
__________________
Répondre
23/05/2012, 11h46
En tant que mec, je m'insurge !!!

[Wé bon, c'est aussi pour faire tomber la pression.. Relisez vous, sur 4 pages, y en a 3 completement hors sujet et stériles Smiley ]

Pour reprendre la discussion de Julie.. Wé, y a de l'educ a faire, des pistes ont été fournies, meme un comportementaliste peut etre utile (si si).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2012, 11h51
désolée Julie Smiley

tu en es où ?

faut que je lise ce post que j'ai du louper !


Robert la colère n'est pas un bon instrument de travail ....si tu veux aider soit moins sectaire !

on efface tout et on recommence
Répondre
23/05/2012, 14h47
Bonjour,

Dans un premier temps, je te conseilles de lire ce topic que j'avais fait sur le Jack (https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+31073+forum+24+post_id+669220.htm#forumpost669220 ). Tu devrais y découvrir certains traits de comportement spécifiques à cette race, qui devraient te permettre de te faire comprendre ses besoins, et de comprendre comment prendre l'ascendant dessus.

Ce chien manque de repères, d'une base solide pour construire son éducation. Il connaît déjà la propreté et certains ordres, puisqu'ils lui ont été enseigné par ton père. Simplement, il n'est pas habitué à en recevoir d'autres personnes, et n'a aucune raison d'écouter des êtres qu'il estime inférieurs à lui dans la hiérarchie. C'est pour cela qu'il tente de s'imposer, en faisant sa loi.

La sanction est une façon de s'affirmer, mais ce n'est pas la meilleur.

Un chien comme le Jack s'éduque très bien sur les fondements ballades, jeu, et récompenses (croquettes). Je vais t'expliquer comment j'ai procédé avec le mien.

Dans un premier temps, oublies les ordres (assis, couché, faits le beau, etc...) et appliques toi sur sa place hiérarchique, avant de passer au reste.

Définis son coin, son espace perso, que seul lui utilisera. Le lieu est idéalement dans un angle, loin des lieux de passage, et confortable. Lui a son lieu, le reste de la famille le sien. Il lui est interdit d'utiliser ton emplacement (canapé) sans ton accord, sous peine de retour au panier. S'il n'obéit pas, dis panier, et portes le pour l'y poser. Il recommencera à venir, mais finira par comprendre après quelques jours. Quoi qu'il en soit, persistes. Tu sépareras ainsi tout le monde en deux : humains / animaux. Reste alors à définir la position de chacun dans le groupe.

Pour le remettre à sa place, tu dois lui interdire les sorties libres. Il ne gambade pas partout quand il veut et ou il veut. Il est enfermé, et lorsque tu le décides, il sort de sa pièce, puis dehors (en laisse). Lorsque tu le décides, il rentre. Il n'a plus l'oportunité de sortir sans toi, et devient donc dépendant de toi (et de autres membres de la famille).

Tu ne dois pas céder à ses requêtes. S'il réclame le jeu, il ne l'a pas. S'il réclame la sortie, à manger, etc... C'est pareil. Tu est le maître, et il t'appartient donc de décider des moments de sortie, de jeux, de nourriture.

Tu l'invites à jouer, tu gagnes toujours à la dernière partie pour que ce soit toi qui mette fin au jeu. S'il grimpe sur les pattes arrières pour prendre sa gamelle, tu l'ignores, le repousse, et attends qu'il se calme pour l'avoir.

S'il urine là où ça lui est interdit, face à toi, tu grondes, ajoutes "c'est dehors!", prends la laisse, et le sors. Le fait de gronder devrait l'interromprre, et il reprendra dehors. La laisse sera tenue courte, car il ne doit pas penser pipi = jeu dehors. Il faut distinguer les sorties "plaisir" laisse longue des sorties éducation laisse courte le temps qu'il fasse pipi. Si pipi dehors, récompense verbale, puis physique (caresse, gateau, passage en laisse longue). En rentrant, ne nettois jamais devant lui, et arranges toi pour faire disparaître l'odeur (n'utilises pas de javel, ça les attire).
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion