05/03/2009, 19h42
|
Avec Couky je vais 2X par semaine avec lui.
Nous sommes au second niveau. Couky adore le dresseur qui nous donne cours. Mais voila, ça fait plusieurs fois qu'il lui grogne dessus, ce n'est pas constament, C'est surtout au debut, lorsqu'on vient d etre sur le terrain et qu'il faut faire la présentation, je lui soulève les babines pour montrer au dresseur ses dents et Couky grogne sur le dresseur. Et hier dés que le dresseur est venu pour prendre le ticket, Couky, a "chargé", il a grogner, montrer les dents grogner et a voulu lui sauter dessus! Après l avoir bien remis a sa place tout s'est très bien passé, il a même pu prendre sa laisse pour qu'on fasse les positions éloigné Ce qui est bizarre, c'est que quand on est hors du terrain, Couky lui fait la fête et est tout gentil avec. Il faut dire qu'il n'est pas très bien pour le moment, il a mal a la hanche. Le vétérinaire m avait dit qu'il pouvait continuer le dressage d'écoute tant qu'il ne courait pas et qu'il ne sautait pas; Mais je pense que je ne vais plus y aller aussi souvent le tps qu'il se rétablisse. Pensez-vous c'est parce qu'il ne va pas très bien qu'il a ce comportement? Si oui,quand il a ce comportement dois-je le gronder aussi fort que quand il est bien? Que me conseillez-vous?
|
la réponse est oui, tu dois le remettre en place et lui dire un NON ferme
Répondre
sa réaction a peut etre été une réaction à une douleur que lui aurait infligé le dresseur meme sans le faire exprès. un chien agit en fonction de ses souvenirs n'empeche que tu ne dois pas laisser passer |
05/03/2009, 19h54
|
Effectivement, tu peux (tu dois) sanctionner ton chien quand il a de telles réactions.
Répondre
Ceci dit, si le dresseur manipule systématiquement ton chien dès son entrée sur le terrain, vu que ton chien à mal, il a pu anticiper cette manipulation et grogner pour dire "m'approche pas, tu vas me faire mal". Peut-etre serait il bon que ton éduc arrète de manipuler ton chien le temps qu'il guérisse. A la limite, pourquoi ne pas lui demander de lui donner 2-3 friandises, une caresse puis zou, on lui fiche la paix? |
05/03/2009, 19h57
|
c'est bien ce que je pensait
mais je vais quand même le laisser se reposer un peu. C'est dur dur car il adore ça, dés que je dit "dressage", il saute en l air vas vers sa laisse. et est tout excité . On a vrmt l impression qu'il adore ça!
|
on ne te dis pas de stopper l'educ
Répondre
|
05/03/2009, 22h35
|
pourquoi le dresseur manipule le chien en début de séance en fait?
|
il ne manipule pas, c'est moi qui soulève les babines de couky, il parait que c'est pour l'habituer à la manipulation chez le vétérinaire. Et quand je le fait et que les dresseur est juste devant, il se met à grogner!
Ms si je le fait et qu'il n est pas devant lui (même sur le terrain) il s'en fout et se lève faire sans broncher. (heureusement car on l a habituer à se faire brosser les dents dés que nous l'avons eu) donc le dresseur ne le touche même pas, il ne fait que s'approcher, et l'observer.
|
peut etre que le dresseur est associé à une douleur quelconque, un exercice qui lui aurait fait faire et où le chien a eu mal
Répondre
enfin bon, vas y petit à petit, ne laisses pas passer non ferme et remise en place par contre ce que je trouve bizarre est l'histoire de la radio rapide sans anesthésie et lecture d'une dysplasie simple B et souffrance associée de ton chien une dysplasie B n'est pas censée faire souffrir un chien !!!!! |
07/03/2009, 03h57
|
Il n a pas eu besoin d anesthésie car, je suis rester avec lui (avec un tablier de plomb) je l'ai tenu avec le vétérinaire, il est rester sage tout tranquille, il n a pas du tout essayer de se débattre.
Le vétérinaire évite le plus possible l'anesthésie pour ce genre d'examen (qd bien sûr il voit qu'on a tout a fait le contrôle du chien) En faite il m a expliqué que ce stade ne faisait pas mal, mais il est plus fragile du coté gauche de hanche à cause de ça. Et vu qu'il court beaucoup (en dérapant souvent) et qu'il joue beaucoup avec l'autre chiot, il est surement mal tombé en courant ou en jouant, et il s'est fait une entorse. Aujourd'hui, g été quand même travailler mon chien au dressage, il a qd même grogné qd j'ai montré ses dents au dresseur. Mais au moment ou j voulais donner le ticket au dresseur, j'ai d'abord mis en garde couky en disant"ATTENTION!!" "TU RESTE!!", " SAGE!!". Et là il n a pas essayer de charger , mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait! Ca se voyait dans la façon de regarder le dresseur. Directement après cette "exploit" je l'ai félicité en faisait la fofolle, il adore ça . Pour la suite du dressage tout s'est encore bien passer, le dresseur a pu prendre la laisse de Couky pour faire les positions éloigné. C'est juste au moment de la présentation sur le terrain qu'il a cette attitude " Sinon hors du terrain, il lui a encore fait la fete
|
aujourd'hui, ça n a pas été du tout!!!
Il commence vraiment à devenir agressif!!!! Quand le dresseur est venu me dire bonjour (on était pas encore sur le terrain) Couky s'est mis a grogner, lui a sauté dessus et lui a attrapé la main, sans serrer mais quand même!! il l'a clapper!! Et je n accepte pas du tt!! je l'ai gondé fortement et l'ai mis sur le dos! et il a reçu une bonne tape sur le museau!!! Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais voilà: je me disais, quand on ne veut plus qu'un chien aboi sans arret, on le dresse a aboyer sur commande et a s'arrêter sur commande. Est ce une bonne idée de le dresser au mordant ou pas? comme ça si je ne veux pas qu'il morde il ne mordrai pas, enfin je pense. Je ne veut vraiment pas faire de bêtises en faisant ça et au contraire qu'il morde sans arrêt! Si vous avez une autre idée, une autre suggestion, merci de me la donner car je n arrête pas de l engueuler quand il grogne, les félicité quand il n a pas été agressif mais ça ne fonctionne pas!! Il faut dire qu'il a 9 mois c'est peut-être a cause de "l'adolescence" je ne sais pas, mais là je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance
|
Quelle est la race de ton chien? Le mordant n'est autorisé que pour certaines races. De plus, vu qu'il a mal à la hanche, pour moi, pas de mordant, ce serait trop dangereux.
Répondre
9 mois, ça dépend de la race mais ça peut être le début de l'adolescence. Ou alors, il a vraiment pris l'éducateur en grippe. Qu'est-ce qu'il en dit l'éducateur? Et toi, comment tu le sens ce gars? Cool? Il cherche à dominer tous les chiens? Mon chien ne pouvait vraiment pas blairer un éducateur qu'il connaissait pourtant bien puisque ce mec venait de temps en temps boire un café chez moi et qu'à l'époque j'étais éducatrice dans ce même club. Mais perso, j'aimais bien le mec mais on était en total désaccord sur les méthodes d'éducations. De plus, mon chien est un terrier et les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas des masses avec un chien indépendant. Il va se soumettre et puis, en douce, si tu surveilles pas, un coup de crocs. Comme en plus cet éduc le prenait à chaque fois en exemple pour les adhérents en tant que "chien de petite taille teigneux à soumettre", la pression montait entre eux. J'avais beau prévenir le mec qui roulait des mécaniques "j'ai 20 ans d'expérience dans le chien, c'est pas ta merde qui va faire la loi" mais un jour, il fait sa démo pour montrer comment soumettre un chien de petite taille, il laisse trainer sa main devant la gueule d'Arco et hop, 2 doigts dans la gueule du chien. Il a lâché le chien en le traitant de connard, le chien s'est applati, mal à l'aise, et moi, j'étais morte de rire qu'il se soit fait mordre par sa faute. Je raconte vite fait, mais c'était vraiment de la faute du mec et ça se sentait depuis un petit bout de temps. Depuis, c'est marrant, le chien n'a plus jamais servi de démo De toute façon, j'ai vite cessé d'aller en éducation dans ces conditions : mon chien n'est pas un animal de foire. Tout ça pour dire que d'une part mon chien sentait sans doute que je n'avais aucune considération pour ce mec (je parle bien sûr de sa manière d'éduquer les chiens, pas du mec lui-même) et d'autre part, il avait avec lui de la crainte vis à vis de lui. Et la crainte, ce n'est pas bon : le chien donne l'impression d'obéir mais en fait il est sur le qui-vive et va claquer les dents quand c'est trop fort pour lui. Bien souvent, il ne va pas tenir la pression de la morsure et va se "câcher" juste après. |
19/03/2009, 10h59
|
|
Citation:
|
19/03/2009, 11h27
|
Bon, j'aurais quelques questions par rapport à ta relation avec ton chien.
Répondre
Quand et où lui donnes tu à manger? Combien d'autres chiens as tu et quelle est la relation avec les aitres chiens (dominant, soumis?)? Où dors t'il exactement (si c'est dans le salon, il dors dans une box dans un coin ou sur le canapé au milieu du salon)? Lors des cours d'obé, il passe la porte devant toi, en même temps et au pied, derrière ? Sinon, il fait ça avec d'autres personne ou juste cet éduc? D'après ce que tu dis, moi je verrais plutot ça comme une agression de dominance où il tente de protéger sa "femelle", toi en l'occurrence. Par contre, si c'est juste avec cet éduc, il est tout à fait possible qu'il ai pris littéralement cette personne en grippe, et dans ce cas, à part changer d'éduc, au moins pour un temps, je vois pas trop de solutions. On change plus facilement le caractère d'un chien que celui d'un humain . |
19/03/2009, 23h41
|
tout d'abord pour répondre à loloarco,
mon chien est un tervueren de 9 mois Micmax, je lui donne à manger dans la cuisine après mon repas. et lorsque je luii donne, il dois d'abord s'assoire puis attendre que je lui dise qu'il peut manger, ensuite je le laisse manger. A la maison il y a un autre chiot lui agé de 4moi1/2 nommé Jack, pour le moment il n y a pas vraiment de dominance, Couky le laisse terminer son plat quand il ne mange plus, quand ils jouent ensemble ils sont sur le dos chacun leur tour. Mais je pense que quand jack sera plus grand ce sera lui le dominant car un jour, Couky a rencontrer un chien assez dominant, ça s'est bien passer mais quand l'autre chien lui a aboyer dessus couky est tout simplement parti sans peur ni rien, on aurai juste dit qu'il ne voulait pas de bagarre Mais je pense quand même que si on le cherche, il se défendra. En générale, couky dors derrière le divan et Jack dans la cuisine, donc chacun dans leur coin. lors de mon entre au cours de dressage, Couky entre souvent devant moi même si j essai qu'il soit au pied, une petite engueulade pour qu'il soit moins excité, le remettre en place et "op" il est au pied! Couky grogne sur beaucoup de monde sans pour autant être agressif, mais de temps en temps il se montre agressif sur quelque personne. Mais il ne le sera pas tout le temps agressif avec la même personne sauf en vers cette éduc. Mais j'ai remarquer que quand je lui laissait la laisse de couky et que je m en allait plus loin pour par exemple faire les positions a distance, le dresseur pouvait sans problème le guider même fortement (quand il ne m'écoutait pas) sans pour autant qu'il ne soit agressif, il peut même le caresser sur la tête Donc je ne sais pas quoi penser, peut être qu'il veut me défendre mais il ne fait pas ça avec tout le monde qui s'approche de moi ou qui me dise bonjour, c'est juste envers certaine personnes. Que puis je faire pour qu''il cesse cette attitude?
|
Tervuren de 9 mois qui claque des dents, j'en connais un paquet " Surtout quand il s'agit de tervuren de beauté malheureusement très craintifs. Du coup, ils attaquent par crainte. Les tervu sont à l'opposé du jack en caractère, il va falloir sans doute les éduquer un peu différemment. Pour le tervu, il faudrait que tu le sortes vraiment partout partout où il y a du bruit, du monde, du mouvement, et pas qu'au club. Par contre, c'est un super chien en ce qui concerne l'obéissance (contrairement au jack ) ce qui te donne un bon point car pour le détendre, il suffit de lui demander un exercice qu'il connait et de bien féliciter. C'est un chien de berger et donc il est assez "protecteur" de sa meute et cela confirme un peu ce que tu dis. Essaye d'anticiper la venue de l'éduc et de dire à un ton un "pas toucher" quand il arrive est un "c'est bien" quand tu sens qu'il se détend.
Répondre
|
20/03/2009, 18h33
|
je vais souvent en ville avec lui.
J'ai été à la foire un samedi (=> bcp de mondes) et tt c'est très bien passer, il n a pas grogné une seule fois. Mm au marché de noël, il ne s'est rien passer du tt. Quandil est dans une foule, il n a pas peur du tt, il marche au pied, n essais pas d aller vers les gens ni les clapper. Il n a pas du tt peur des bruit intempestif, je l ai habitué tout petit. J'ai remarqué que quand il est dans une foule tout se passe très bien, tandis que quand il y a peu de monde et qu'il peu se fixer sur une personne a la fois qui le fixe la rien ne va plus. Drôle de comportement n'est ce pas? Quand le dresseur arrive je fais ce que tu me dis mais il n écoute pas, quand il a une idée qlq part il ne l a pas ailleurs!!! Mais quand il écoute, là je le félicite en faisant la fofolle car je sais qu'il adore ça.
|
Bon, je vais peut-etre passer pour le zouave du jour mais tant pis
Répondre
Lorsqu'au club on m'ammène un chien réservé mais pouvant être protecteur / dominant dans certaines situation, j'utilise une punition un peu "spéciale"... je gronde en regardant le chien . Sisi, si vous avez un doute vous avez bien compris, je fais un bruit très sourd avec ma gorge qui imite le grognement du chien . N'empêche que ca marche bien sur des chiens habitué au sempiternel coup de sonnette avec un "NON" sec ou les chiens surflippés ou dominant dont il peut-etre risqué de les chopper par la peau du cou. En principe le chien baisse la tête d'un coup, me regarde un peu inquiet, par en dessous, avec la queue qui part entre les pattes. S'en suit un "couché" dit sur un ton calme mais autoritaire. |
20/03/2009, 22h29
|
[quote]
MicMax a écrit : Lorsqu'au club on m'ammène un chien réservé mais pouvant être protecteur / dominant dans certaines situation, j'utilise une punition un peu "spéciale"... je gronde en regardant le chien . Sisi, si vous avez un doute vous avez bien compris, je fais un bruit très sourd avec ma gorge qui imite le grognement du chien . je vais essayer ce que tu dit, p-e être que ça pourrai marcher. Ajd je suis retourner au dressage, là je viens de rentrer. J'étais avec les 3 ème niveau car mon éduc devait remplacer celui du 1er groupe, et ajd tout (enfin presque tt) c'est bien passer. quand mon éduc est arriver j'ai demander a Couky de se coucher et de rester, et il l a fait, il n a pas essayer de sauter dessus Donc je l ai féliciter comme une fofolle. j espère qu'il le retiendra!!. Sur le terrain avec une autre éduc tout c'est très bien passé même si c'était la première fois qu'elle s en approchait autant, elle l a tenu, il n a pas broncher, il n était pas a l'aise ms n a pas été retissant . Après, avec ma soeur et son chien (jack) non somme aller à la cafette du dressage. Lorsque je suis partie chercher les boissons, mon dresseur est arriver vers lui pour le voir et là Couky lui a grogner 2 X dessus mais sans plus, dés que je l'ai grondé, il s'est arreter, le dresseur a mm pu le caresser je pense qu'ajd on était dans les bons jour de Couky faite que ça dure!!!!!