A propos des laisses (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2010, 20h24
Tien voici le lien vers l'article du forum
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm
Tu aura une explication sur les méthodes de la marche en laisse et d'autre lien sur des topic fait par d'autre personne.
Et je te répète, ce n'est pas en un jour que tu aura des résultats, prend ton courage ET ta patience et deux mains, et tu y arrivera

Et laisse tomber la suite sans laisse, c'est une étape au dessus que tu arrivera à obtenir plus tard si tu te concentre sur la marche au pied.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
walzswann
26/09/2010, 20h24
Dogmaster le dit peut être de façon un peu dure, mais il a raison en fait.

Les conneries que font nos chiens ne sont que la somme de conneries que nous leur avons appris à faire....

Je comprends que pour toi ça doit être pénible, maintenant je lis tes posts depuis le début et une question me vient.

Ton chien n'a t'il que 4 fois par jour la même sortie? Parce que ça ça peut aider à ce qu'il ne soit pas au top de la concentration.

Maintenant pour ton pb de "tirage" le souci c'est que ça peut venir d'un détail insignifiant et que sans être avec le couple maître/chien c'est vraiment pas évident de trouver.

C'est pour ça que beaucoup t'ont conseillé un club.

N'y en a t'il pas un autre à proximité de chez toi? sinon essaye de voir avec un éducateur ou un comportementaliste à domicile ( attention aux charlatans!)

bon courage
Répondre
26/09/2010, 20h25
pareil je répéte un fois sorti du jardin = aucun rappel

ça me désole pas faute d'essayer de bosser ça.
En foret on a pas le droit de les lacher les chiens (PV) donc je vais dans des bois (pour abattage bois de chauffage) tout va à peu près : je le rappelle pour rien jusqu'au moment où on part ça va SI je croise personne
Sinon il course les chevaux, les chiens, les gosses, les gens.
J'ai fait plusieurs fois des plages le soir cet été aussi moindre distraction je parle aux mouettes Smiley
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
walzswann
26/09/2010, 20h26
Mets le en longe pour commencer
Répondre
26/09/2010, 20h28
Un lien vers les autre lien concernant le rappel du chien

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+132.htm

Lit bien et revient si tu as besoin de précision.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 20h30
oui il fait la même sortie le même parcours tous les jours, je peux pas sortir trop longtemps (pb de santé) c'est pour ça que je fais la même route.
Il a maintenant d'autres sorties puisque mes enfants vont au sport tous les soirs dans la mesure du possible on va à la salle de sport à pieds donc il a la sortie plus tardive entre 17h et 18h
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 20h40

Je dit plus rien .... No problem ... Smiley
Répondre
26/09/2010, 20h43
Smiley Tu l'as peut-être dit avant mais il a quel âge ton chiot ?

Swann a raison, en forêt tu le mets en longe et tu t'entraines au rappel, quant tu vois des gens au loin, tu anticipes son départ en le rappelant, tu l'assois sur le bas côté à côté de toi "sans bouger" et tu reparts quant les gens sont passés, pareil pour vélos et chiens....

Il faut toujours anticiper ton chien en l'observant, quand ton chien va démarrer il a une position bien spécifique, tu dois là trouver et le rappeler AVANT qu'il démarre... une fois parti c'est mort !!!!

Ce ne sont que des conseils que j'ai fais avec mon chien, en balade j'avais toujours les yeux braqués sur lui (je les ai toujours) et j'observais son comportement.... En même temps je regardais au loin pour vérifier si du monde arrivait et je n'attendais pas qu'ils soient à 20 m pour le rappeler, je le faisais bien avant....

Mais tout d'abord en longe si il ne t'écoute pas et travaille avec lui en forêt... Tu peux aussi travailler la marche au pied.

Ce ne sont pas des conseils de spécialistes juste les miens qui ont fonctionné, maintenant en forêt mon chien est niquel avec les chiens, les cyclistes, les coureurs.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/09/2010, 10h18
Je pense qu'elle a compris qu'elle faisait une erreur quelque part mais elle ne sait pas laquelle... et sans la voir difficile de comprendre.

Tu peux, si tu n'as pas de club prendre déjà quelques cours avec un éducateur canin. C'est ce que j'ai fait pour Cameron. Mais oui, attention aux charlatans, renseignes toi bien.

Personnellement, Cameron était réfractaire au collier étrangleur... le harnais, tout en ayant la même manière de l'éduquer a été plus efficace.
Alors pourquoi elle n'essaierai pas, après tout, tout en continuant bien sûr l'éducation à la marche en laisse.
Répondre
28/09/2010, 08h27
Ben j'ai peu-être un idée

J'ai eu un beagle dans le temps une vrai tête de cannette de sept mois.

Super excité et du genre chien de traineau, trop jeune pour un colier et surtout pour un choker. Avec ce type de loubard impossible d'espérer plus de 4 a 5 minutes de concentration concécutive.

je ne voulais pas que la marche a la laisse le rebute et je ne voulais surtout pas dépassé le seul critique de sa capacité de concentration. puisque que passé se cap on ne réussis qu'a emerder le chien et même a le rendre refractaire et agressif envers l'execise et parfois le maître

Pour les assis, reviens, coucher, tout allais bien mais pour le reste oufff c'a restais pas longtemps et pour ce qui est de m'arracher les bras il étais bien parti et dès que quelques chose bougais dans son chanps de vision je le perdais totalement.

Pour la marche a la laisse j'allais tot la matin dans un parc cloturé pas trop grand près de chez moi.Je prend la laisse et fait deux pas il tire je dit toudoux et l'arrête 10 secondes et je repart il tire encore je répête le même manêge au troisième départ il tire moins fort je dit goodboy en lui caressant la nuque je l'arrête je lache la laisse et lance c'a balle après deux ou trois retour de balle je reprend mon petit manêge,cette fois il tire moi fort au deuxième coups.Re baball et on rentre.

J'ai repris le même manêge deux semaines d'affillé en me contentant a toute les fois d'une parcel de bonne volonté de c'a part puis en ralongeant l'execises petit a petit. et en réduisant progressivement pour en arriver suprimé la baballe. Mais pas les caresses.

Puis c'a été des courtes marche sur le trottoir le temps de faire le tour du pâté de maison et a chaque fois qu'il tirais je l'arrêtais et je repartais 10 seconde plus tard sans rien dire et sans le gronder et je repartais comme si rien ne s'était passé. au bout du compte on arrivais a prendre de bonne marche a la laisse et dès qu'il se laissait allé je m'arrêtais et cette courte pause le rammenais a l'ordre sans que j'ai a le grondé.

En faite ce pauvre chien arrivais a grand peine a réprimer ces impultions et dès que quelque chose le distraillait il s'oubliait totalement. si j'avait persisté a le prendre de force j'aurais peu-être réussis mais j'ai choisis d'utilisé une approche plus délicate et surtout plus agréable pour nous deux.

Demander beaucoups et se contenté de peu a la fois c'est c'a le truc.

Bien trop souvent dans ma carrière de dresseur de cheveaux on m'a ammené des cheveaux eccèdé a force d'incistance de la part de leur maître ou de leur supposé instructeur.la pauvre bête a peu-être donner a un moment donné un signe de bonne volonté et de soumission qui est passé inaperçu et comme la torture a continuer l'animal est tout simplement tombé dans le désespoir et ne voyant pas de porte de sortie elle est tombé dans se que l'on pourrais comparé a une dépression ou un burn out incapable de réagir elle se rebelle et fait encore plus de connerie.

Avec ces cheveaux et tout les autres de touts façon je procède de manière similaire qu'avec mon connard de beagle. Je tente d'obtenir un petit signe de bonne volonté a chaque jour et pas plus.

Bien entendu il faut être suffisament attentif pour saisir la moindre parcel de bonne volonté et la récompenssé immédiatement. pas 10 seconde plus tard c'est déjà trop tard et ce contenté de peu a la fois et surtout ne pas prolonger les scéances d'entrainement .En faite il ne faut jamais dépassé la capacité de l'animal a se concentrer. Il est préférable de resté en deça, de cette façon vous avez un a chaque scéance un animal frais et disposé a vous écouté.

P.S n'esseyez surtout pas de jouer a la baballe avec un cheval c'a marche pas. je suis bien placé pour vour le dire!!!!!
Répondre
28/09/2010, 10h05
Alors j'ai acheté le "harnais magique". J'ai trouvé des languettes de viande séchées que je découpe de façon à faire des petits carrés d'à peine 0.5cm
Donc hier matin reprise au début de l'opération PARTIR EN NANADE lol
1ère étape : vérification que la friandise est appréciée. Dans la maison eddy ASSIS bonbec humm il a eu l'air d'aimer il me léchait les doigts ça devait avoir le goût de trop peu Smiley

Arrive l'heure de sortir, le chien puisque c'est une heure fixe est déjà sur le paillasson, soit, je m'occupe pas je m'habille tranquille, je l'équipe ensuite.
Je le fais asseoir avant d'ouvrir la porte, bon là commence la difficulté, donc je lui ferme la porte au nez NON ASSIS plusieurs fois ça ça fini par marcher en suite le problème du PAS BOUGER plus difficile (ah l'appel de la nature !)
Je finis par avoir quelque chose de bien, récompense et on sort.

Tout de suite Eddy a dû trouver que ce nouveau harnais était bizarre (ou alors que j'étais mal lunée ??) parce qu'il a pas fait la carpette sniffeuse (en fait par rapport à un harnais simple le chien n'a pas la force de ses épaules pour entrainer son maitre), il a essayé mais m'a regardé ensuite avec son air de chien battu Smiley
Donc je pars avec la poignée de la laisse dans ma main droite passant par devant moi et le chien à ma gauche la laisse retenue par ma main gauche. AU PIED
bon forcément ça marche pas hein (faut pas réver non plus lol) il tente je tire sec NON AU PIED il tirait plus à proprement parler mais dès qu'une légère tension se faisait sentir dans la laisse je redemandais AU PIED si bien fait : bonbec, je pense avoir réussi à capter son attention avec cette friandise. (je dis ça parce que plusieurs fois dans la promenade il me regardait chose qu'il faisait JAMAIS avant)

Alors j'ai encore une question par contre. quand je vois que le chien est absorbé par le rue,(je parle AU PIED il écoute plus) je m'arrête de marcher, après quelques secondes il me regarde, je prends une tete pas contente je dis AU PIED ce qu'il fait pas (il reste en avant sans tirer mais "trop" loin de moi) là je l'apate avec un bonbec près de mon mollet en répétant AU PIED il vient, mange et je dis LAAAAAAAAA AU PIED + tite papouille
Je me dis (peut être à tord - dites moi donc) que il va associer près de maman = miam bonbec = maman contente

Est que je fais les trucs qu'il faut cette fois ci ?
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
28/09/2010, 11h43
parfais, ces pas mal, sauf pour la fin, si il est trop "absorbé" par la rue comme tu dis, change de direction, part dans le sens inverser.
Tu marche, tu t'arrête, tu attend qu'il se retourne et tu dis "au pied", si il ne vient pas, tu part sans l'attendre de l'autre coter. Bien sur il va comprendre que maman=bonbon ou caresse, mais il faut qu'il comprenne que c'est toi qui dirige.
Il ne faut pas le laisser diriger la promenade, il doit aller là où tu va, et s'arrêter là où tu t'arrête.
Et ne répète pas trop les ordres, c'est inutile et les chiens aime énerver leur maître, 1 fois doucement, 2 fois plus insistant, et 3 fois, tu n'attend pas qu'il fasse, tu agis.
Mais c'est cool, tu dois être contente d'avoir du résultat, rien que le fait qu'il te regard en marchant est un bon point. A quel niveau se trouve-t-il de toi? L'épaule du chien doit se trouver coller la jambe du maître.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2010, 12h51
Seve62

ben moi je dis bravo ....... comme quoi avec de la patience !!

l'association maman= miam bonbec=maman contente
c'est le but !

la récompense c'est pour le début ensuite une papouille avec c'est bien
suffira

essaie un truc pour l'habituer à rester près de toi
mon éducateur appelle ça le quart d'heure ça remet les pendules à l'heure

tu prends ton chien en laisse , tu le fais asseoir à côté de toi
pas bouger ....et tu l'obliges à rester au moins 15 mn
tu peux le faire chez toi
le but est que tu ne bouges pas et que ton chien ne bouge pas

ça parait long mais il ne faut pas céder
ensuite quand tu iras te promener , si tu t'arrêtes , il aura l'habitude
de s'asseoir et d'attendre

un autre truc les ordres sont bien mais attention de ne pas répéter
sans arrêt

il part devant en tirant
tu dis son nom .......NON , au pied et récompense c'est bien !!

plus il fera d'erreur plus il apprendra !

mais faut beaucoup de patience et tu en as ......

donc bravo encore
Répondre
28/09/2010, 13h51
Ah bein je suis contente de nous 2 alors !!

Aujourd'hui j'ai déjà espacé la friandise, quand je dis C'EST BIEN - AU PIED (avec un ton enjoué) le chien se retourne croyant avoir sa friandise. Il l'a pas mais il reste - donc ça va !
Je trouve que ça va vite en 2 jours mon bras va déjà beaucoup mieux, donc j'ai pas du parler dans le vide toalement pendant ces 4 mois derniers...

Je ne répéte pas les ordres 36 000 fois durant le 1/4d'h, il tient sa place, bon je tiens la laisse à 2 mains encore pour "coulisser" dans ma main gauche et arreter toute tentative d'élan de sa part.
Je vais faire le tour de repartir à l'envers si il ne se replace pas à ma gauche à mon mollet Smiley
Je ne demande pas qu'il ai sa gueule collée sur moi, d'une part parce que je marche assez vite et que c'est un petit chien il m'arrive à mi mollet je vais shooter dedans MDR
Le but pour moi de la marche en laisse est de ne pas avoir DU TOUT de tension sur ma laisse et que le chien de me devance pas (je l'avais expliqué plus haut)
Là les pattes avant la tête à 10 cm sur la gauche de ma jambe sans me dépasser ; pour moi = bonne place

Je vous remercie de vos encouragements et de vos conseils !
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
28/09/2010, 14h45
Ca me rassure de savoir que je dis pas toujours des conneries Smiley Smiley
Tu vois, comme quoi, ça ne coûte rien d'essayer harnais et super friandises.
D'ailleurs je vois de quelles friandises il s'agit, j'en ai acheté il y a quelques temps et moi aussi je les coupe.

En plus tu n'en es qu'au début et déjà amélioration. Bravo. Ca va venir.
Comme forcément il tire moins, tu dois moins râler et ça aussi il le sens.

Continues, si moi j'ai réussi avec un gros comme le mien à l'aide du harnais... toi ça devrait aller comme sur des roulettes Smiley Smiley
Répondre
28/09/2010, 15h09
oui j'espère car ça me tient à coeur, j'ai pris le chien en partie pour m'accompagner en balade alros le fait que ça soit devenue la plaie de le sortir j'avais les boules lol

déjà la friandise que j'utilisais avant n'allais pas (et j'osais pas donner du saucisson - qu'il adore - il est sujet à l'eczéma monchien alors...)

et oui étonnée mais du résultat rapidement (alors le harnais, ou la friandise ou j'ai pas fait mes 4 mois de torsion d'épaule pour rien ??? je sais pas)
encore un peu de mal quand on croise des autres chiens (il est joueur il n'a qu'un an et pas souvent au contact d'autres chiens) mais ça viendra je reprends bien en étant Smiley Smiley et comme je vois des progrès ça me décourage plus comme avant YESSSSSSS
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
28/09/2010, 16h31
bonjour merci pour vos conseils je vais essaye le truc de la friandise on verra si sa marche je vous tiendrai au courant tres bientot parceque moi sa devient tres urgent de vite trouver le truc qui marche parceque pour finir je serai paralysee de l epaule lol en tout cas merci
Répondre
28/09/2010, 21h06
yessssssssss Smiley tu vois tu vas y arriver Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/09/2010, 15h34
T'es sur la bonne voie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2010, 16h35
Smiley Smiley

super félicitations
Répondre
20/02/2011, 01h35
Déja, bravo pour les progrès réalisés. Smiley

Mais j'ai juste une ptite question: au début du topic tu parles de la laisse pour foret et plage.
Et à deux reprises tu parles de promenades de 15mn.

Alors je me demandais, est ce qu'il y a des moments ou ton chien peut courir à sa guise librement pour se défouler? Sans laisse, ni rien.
Juste courir et renifler autant qu'il en a envie/besoin? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion