![]()
27/02/2009, 22h07
|
voilà j'ai un gros coup de gueule à passer. Quand un chien mord il est euthanasié et le maitre? lui une amande et une peine de prison (Dans 5 à 9 mois il est dehors pour bonne conduite). Qu'es qui empèche cette personne de reprendre un chien et recommencer. 85% des gens penssais qu'un pitt bull étaits un mostre sanguinaire à sa naissance, alors qu'il ne demander qu'un peut d'amour et sa ration de croquette. Il est dommage que le pitt se soi uniquement fait connaitre dans la page des fait divers. Si l'on continue comme cela biento se sera au tour des rott, dogue argentin, am staff ex........ Savez vous que le boxer est un molosse? ai t'il dangeureux vue que c'est un molosse? pourquoi juger un chien acose de sa race? qui à le droit de dire qu'une race plus qu'une autre à le droit de vivre? Quand un père de famille et acuser d'attouchement sur des enfants euthanasie t'on les enfants car il y aurais un risque évantuel que l'enfants reproduise le geste AI BIEN NON. A t'on euthanasier l'hummain qui lui provoque des guerres, des génocides, et divers actes de violences et barbareries. Je suis scandalisée par les sites de vidéos en ligne comme youtube,cast ex.......... qui autorise la diffusion de vidéos amateur faisent mordre leur leur chiens à la sauvage sur des pneus, des manchettes faite maison, les exictans et les battres avec un baton. Aprenons au plus jeune le respect de nos plus fidèle amis à 4 pattes car un jour peut etre vairra t'on tout type de chiens disparaitre! Amicalement Mika!
Répondre
|
27/02/2009, 22h37
|
Sur youtube, il y a une coche "signaler"
Répondre
si tu leur explique que l'action filmée est illégale dans ton pays, et que tu vas transmettre le lien à qui de droit, la vidéo finira par disparaître... Comme le font beaucoup de bandes son ces derniers temps, désactivées parce que sous copyright. Parler de Pitt-bull et de boxer sur un pied d'égalité n'est pas sain, le boxer est une race ancienne, le bouvier allemand (nom plus discret du Rottweiler) encore plus, le pitt-bull est une création récente sur la combativité, taillé entre-autres pour faire des paris sur combats de chiens... ou protèger certains commerçants ambulants ![]() ![]() Le paradoxe canin est mieux décrit avec l'automobile: En cas d'accident, on n'envoie pas à la casse les exemplaires du même modèle, surtout quand l'exemplaire incriminé est une contrefaçon non homologuée (chien de type, même pas LOF). Pourtant les autos font beaucoup plus de dégâts dans la population que les chiens... |
![]()
27/02/2009, 22h50
|
je suis d'accord mais il a peut etre était crée pour le combats mais a la base sa reste un chiots a sa naissance si il a recue une éducation corrècte il devien un tres bon chien
Répondre
|
27/02/2009, 23h04
|
Uniquement avec un maître expérimenté.
Répondre
Il y a des chiens faciles, parfois d'autres beaucoup plus techniques, et certains sont carrément vicieux, indignes de toute confiance... et c'est comme ça dans toutes les races. Sur une race jeune, il n'y a pas les générations de travail de tri, de sélection et de stabilisation des caractéristiques, en bref le travail d'éleveur. (qui quand il est pressé joue avec la consanguinité, qui est une catastrophe si les sujets de départ ne sont pas irréprochables) |
27/02/2009, 23h37
|
|
Citation:
L'american Stafforshire terrier |
27/02/2009, 23h49
|
toupop
Répondre
Envoyé sur : 27/2/2009 22:19 Junior Inscrit le: 24/2/2009 Envois: 29 Re: A quand l'euthanasie des mauvais pseudo maitres Hé bien au moins le maitre en France a une amende et la prison , nous au Québec il n'arrive rien au maitre, on peut poursuivre avec un avocat ( a nos frais) pour un dédommagement monétaire le maitre fautif , c'est tout. Le maitre du chien mordeur a le choix de le faire piquer ou non, la seule obligation qu'il a si son chien n'est pas vacciné contre la rage est de le mettre en quarantaine pour 10 jours le temps de voir si il est malade ou non !!! Donc votre système n'est pas parfait mais au moins une amende et la prison c'est déja plus que rien comme ici !!! |
![]()
28/02/2009, 00h15
|
merci mag pour t'on reportage sur le staff
Répondre
![]() |
28/02/2009, 10h55
|
Bonjour agentcynophi
Répondre
Perso je te rejoins totalement, moi ca me rend dingue de savoir que l on condamne des races en stoppant la reproduction a cause d a priori a 10 balles ,du coup maintenant il y a ds chiens que tu ne peut faire adopter a l etranger non mais on va ou la ,tout a cause d une poignée d abruti qui ont transformé leur chien en bete agressive histoire de se sentir plus fort Quand a l euthanasie a cause dun emorsure ca c est le ponpon on ne cherche pas a savoir pourquoi le chien a mordu ca me rapelle une petition que j ai signe car un mec s etait fait agressé par des mec fortement emmeches ils ont mis un coup de pied dans les flancs de son rott puis s en son pris a lui le chien a donc finit par mordre ce qui est touta fait logique ben quand les flics sont arrivés direct ils ont mis leur flingue en direction du rott et le gars ensuite a mis une petiton en ligne car son chien risquait l euthanaise voila la grandeur de l etre humains des années de pseudo evolution pour en arriver la ![]() ![]() oui le boxer fait partie des molosses mais comme on lui donne une images de bon chien de famille ben forcement les gens se disent ben non le boxer c est gentil je l ai entendu dire devant moi et mi ca m enereeeeevvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeee ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c est comme le lab ,les gens pensent que cest un gentil toutou tout calme avec les enfants pis pensez donc ils servent de chiens guide d aveugle bah oui sauf que ce sont certains cheins qui ont le potentiel d aider les non voyants ,qu ils sont triés sur le volet et qu il y a beaucoup de reforme le lab est un chien sportif alors avant qu il reste sagement couché au coin du feu ben derrieres il y a du boulot et beaucoup de depense physique Moi ca me rend dingue tous ces a prioris surtout qu ils sont propagés par des gens qui n y connaissent rien aux chiens Je pense que dans l absolu on devrait oblige les gens qui veulent des chiens a passer un certifiact de capacité et il devrait y avoir regulierement des controles inopinés(ca dissuaderait deja les achats compulsifs ou tout autre acte irresponsable, les erreurs d education par ignorance ou betise )et quelque soit la race du chien car avant tout sauf pathologie avéerée on a le chien que l on eduque n importe quel chien peut devenir dangeureux dans les années 80 c etait la "phobie" du berger allemand aujourd hui c est les molosses demain ca sera une autre race ![]() ![]() perso je cotoie tout type de chiens molosses pas molosses,gros ,petit , moyens depuis 4 ans a ce jour la seule morsure que j ai subit m a ete faite par un bichon( bon apres vu le gabarit on peut pas dire morsure vraiment mais bon ![]() enfin voila mon avis en tout cas excellent sujet mika enfin pour moi en tout acs et il y aurait de quoi debattre encore ![]() |
28/02/2009, 12h30
|
Woua c'est un titre qui arrache....
![]() ![]() ![]()
|
idem heclaire...
pour moi la peine de mort n'est valable pour personne. par contre, !beaucoup! plus de surveillance et des sanctions plus lourdes (rien que taper bien fort dans le porte monai ca embête déja pas mal les gens!) ca serait déja drolement bien...
06/03/2009, 20h17
|
merci de vos réaction sur mon sujet je revien apré quelque jour de repos (bien mérité pour moi et mon gros). Je suis d'accord quand tu dit que l'on devrais imposée une formation au personne qui possède des chien de gros calibre pour beaucoup un b.a et un b.a c'est faux un b.a lignée de travail t plus dur a éduquer qu'un b.a lignée de beauté. d'ailleur on voi beaucoup de b.a lignée de beauté dans la rue car les éleveur on tendence a vendre ce type de b.a plus pato il y a un super élevage de b.a gris (valdurlevent) ma nana a un b.a gris il ai adorable mais il ai trés froid de caractaire elle a eu le éflexe d'aller en club car ces une personne sensé et l'on peut pas dire sa de tout le monde. Beaucoup veulent jouér les quakes et aprés les chiens se retrouve dans des chenilles a la spa. Encore une fois quand on prend un chien on le prend en fonction de son carctaire a soi on prend pas un b.a un malinois un rott comme on prend un caniche. Certaine personne prene des gros cheins comme 1er chien alors qu'il on aucune expérience a cela je leur recommende d'aller en club. Je veu pas faire de morale mais on prend pas un chien comme on prend une paire de godasse
Répondre
|