A quel âge font-ils leurs nuits ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 13h58
C'kéops a 3 mois 1/2, ça fait 1 mois qu'il est à la maison. c'est mon 1er chiot. Avant j'avais le plus merveilleux des Goldens, que j'avais adopté dans un refuge quand il avait 16 mois, mais il s'en est allé au paradis des chiens.
Pour ce qui est de l'éducation à la propreté, au détachement, l'obéissance, je pense que je sais gérer, il faut juste un peu de temps et de patience Smiley
Mais le soucis avec C'kéops, c'est qu'il nous réveille tous les matins à 5 h, la semaine comme le WE. Le soir il s'éteind vers 21h maxi, dans le canapé sur nos genoux. Je le sort vers 22/23h pour le dernier pipi puis c'est le panier sans soucis.
Mais les réveilles sont plus que matinaux et assez énergiques, impossible de se rendormir, il jappe, cours, saute même sur le lit (qui lui est interdit)
Donc je voulais savoir à peu près à quel âge les labradors font leurs nuits, ou se calent sur le rythme de leur maitre Smiley
Répondre
11/09/2007, 15h18
BOnjour !
j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois.
Ma petite labrador nous réveillait tous les matins sans exception vers 5 heures ... ça a duré plusieurs mois. Dur, dur...
Aujourd'hui, elle a 11 mois et elle dort jusqu'à 7 heures du matin : royal !!!

Je n'ai pas trouvé d'astuce pour qu'elle dorme plus longtemps le matin. Bon courage !
Répondre
11/09/2007, 16h01
BONJOUR, j'adore aussi les labradors, mais mon mari et moi après la perte de notre dernier, nous avons passé à l'extrême, et pris un York, elle a maintenant 3 mois et demi, elle reste depuis le premier soir dans la cuisine, avec ces petits journaux pour la nuit, à 22H30 panier et restes, et nous ne l'entendons plus jusqu'à ce que nous nous levions
Je pense que toi tu l'as dans la chambre ???? si oui, c'est embêtant, ou alors donnes lui suffisament de jouets que pour s'occuper
Répondre
11/09/2007, 16h33
Bonjour,

Effectivement il dort dans la chambre, dans son panier avec ses jouets à disposition.
Je pense commencer à l'éloigner du lit progressivement pour que d'ici 1 mois ou 2 il ne dorme plus dans la chambre.
Le soucis est aussi que dès que l'on ferme la porte il pleure et gratte comme un pendu !
idem lorsque je le met dehors pour nettoyer ses bétises. Et pourtant il adore le jardin.
Ce qui est étrange car il reste calme lorsque je ferme la porte de la maison pour aller travailler...
Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 16h40
oui, c'est parce qu'il sait que tu es là et il veut rester avec toi, il est bébé encore mais attention à l'hyper-attachement, lorsque tu le mets dans une autre pièce et que tu fermes la porte, je sais que ça brise le coeur, mais laisses-le pleurer ou gratter à la porte (il est petit et n'abimera pas la porte) et tu attends qu'il arrête, il faut qu'il comprenne qu'il doit rester dans cette pièce tout seul, si tu retournes le chercher à chaque fois il saura qu'il suffit de pleurer et de gratter un peu pour avoir ce qu'il veut, autant lui faire admettre tout ça maintenant car plus tu attendra et plus ce sera dur pour lui et pour toi !
Smiley
Répondre
11/09/2007, 16h57
Merci beaucoup pour le conseil, je pense que je vais essayer rapidement.
C'est quand même un coquin car quand je suis dans la salle de bain, il ne pleure pas.
Et quitte à se faire entendre je préfèrerai que ce soit pour demander la porte et faire ses besoins Smiley

Ce qui me rassure c'est qu'il fait pareil avec mon mari !
Répondre
11/09/2007, 17h26
Bonjour à toi et tous les lecteurs,

je compatise car j'ai présentement le même problème. Un shih tzu de 3 mois. Nous l'avons depuis 6 semaines et il ne fait pas ses nuits. Le mieux qu'il a fait c'est 6 1/2 heures d'affilées. Dès qu'il entend quelqu'un se lever il se réveille et ne veut plus se rendormir et je fini par être obligé de le sortir après quelques minutes durant lesquelles je n'arrive pas à le rendormir car le pipi se fait sentir... Le problème est que mon mari se lève environ 2-3 fois par nuits pour aller à la toilette donc il ne fait pas ses nuits et ne se rendors pas. Il est enjoué et ce à n'importe qu'elle heure de la nuit. Nous commencons à être très fatigués et mon mari travaille sur la route donc c'est dangeureux s'il est fatigué. Je crois qu'il dors peut-être trop durant le jour quand nous sommes au travail. Par contre même les fins de semaines ou il est actif presque toute la journée, ce n'est pas beaucoup mieux. Il peut se coucher à 11hrs le soir et nous réveiller à 5:30hrs le matin. On en peux plus . On a essayé de le mettre dans sa cage près de notre lit pour que s'il se réveille je puisse mettre ma main dans la cage pour le rassurer et espérer qu'il se rendorme (ça fonctionnait au début mais plus maintenant) ou on lui laisse la cuisine avec son lit et de la gazette mais encore là dès qu'il entend quelqu'un il se lève et se met à crier pour qu'on s'occupe de lui... Avez-vous un conseil quelqu'un avant que notre vie de couple en souffre trop... J'ai aussi une chienne de 11 ans. Dans son cas, elle pourrait dormir 20 heures sur 24 donc ce n'est vraiment pas son problème.... C'est dommage car coté propreté et adaptation avec l'autre chien ça va très bien. À l'aide s.v.p. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 19h01
Mais enfin à 3 mois, c'est normal .....
Répondre
11/09/2007, 21h20
bonjour
est ce que le soir apres votre travail, vous allez dehors avec lui pour jouer, le faire courrir. car la journée, il a dormi et si vous ne le faite pas se depenser le soir c'est sur que lui est en forme et ne veux pas dormir,
un truc qui a marcher avec mon ba, pendant les 15 premier jour je l'ai fais dormir dans la caisse de transport (de mon chien adulte) dans la salle (piece ou elle dort en liberter maintenant) et elle a pleuré un peu le premeir jour mais apres elle n'a rien dis. et de plus elle a ete propre tout de suite puisque qu'elle ne fais pas ses besoin dedans parcontre il faut la sortir de bonheur le matin , (des que l'on se reveille elle d'abord apres moi)
mais il ne faut pas s'attendre qu'elle dorme 9h de suite c'est encore un bebe
Répondre
11/09/2007, 21h55
Sylvie83 écrit:

Mais enfin à 3 mois, c'est normal .....


Smiley

Un peu de patience SVP Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/09/2007, 02h05
d'après ce que je lis, je crois comprendre que ça risque de durer encore un bon bout de temps.... Smiley" ce n'est pas qu'on ne veut pas se montrer plus patient mais c'est dur sur le système. J'essaie effectivement de lui faire dépenser le plus d'énergie possible le soir en plus qu'il joue beaucoup avec ma chienne adulte mais ça ne fontionne pas toujours... on m'a aussi conseiller de le laisser dormier dans sa cage et de couvrir cette dernière. Je crois que je vais essayer cela on ne sait jamais... Merci pour vos réponses et si certains membres ont d'autres suggestions elles seront bienvenues. Smiley
Répondre
12/09/2007, 09h05
Bonjour à tous Smiley

Nous avons eu la chance d'être réveillé par la sonnerie du réveil ce matin à 6h.
Mon BB c'est bien réveillé vers 5 h puis s'est remis dans sont panier. Moi je ne l'ai pas entendu, et mon mari n'a pas eu le temps de se lever qu'il entendait un pipi devant la porte.
Peut-être que c'est sa vessie qui le fait se réveiller tôt, après tout il n'a que 3 mois 1/2, il ne faut pas demander l'impossible Smiley

Bonne journée à tous Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 11h48
Oui, c'est sans doute sa vessie Smiley
Par contre, une question : laisses-tu les volets ouverts ou y a-t-il le jour qui passe à travers? Je dis ça car le jour où j'ai pensé à fermer les volets de la pièce où dort mon chien, il a tenu 2 heures de plus le matin Smiley

Sinon, je ne suis pas trop pour qu'il dorme dans la chambre car justement, le matin, il vient te sauter dessus, c'est pas super pour l'higiène sans parler de l'intimité Smiley Et plus tu attendras, plus ce sera difficile de le faire dormir ailleurs. Commences un soir où vous ne travaillez pas le lendemain et mettez son coussin dans un autre endroit. Laissez le couiner, pleurer, gratter, ... et il finira par s'endormir. Surtout ne vous levez pas pour aller voir ce qu'il a car ce sera uniquement ce qu'il cherchera à avoir. Au pire, si vous n'y tenez plus, dites lui "tais-toi" d'une voix sèche depuis votre chambre. Vous pouvez aider la transition en mettant un T-shirt avec votre odeur dans son panier.
Répondre
12/09/2007, 11h56
moi a 2mois ils sont propres!!! mon chiots staffie etait propre le soir meme!! il dort en cage d'expos!! on les sort apres le film et si le lendemain je me leve a 9h il ne dit pas un mot!! pour tant il t dans l'entrée et il y a les porte fenetre dc le jour!!
mais c'est vrai que lui il est genial comme les staffies que j'ai d'ailleur propre et comprehensif tres tot!!

mais si jamais mon chiot couine on l'engueule de la chambre et il se rendort!!
mais pas de chien la nuit dans la chambre!!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
12/09/2007, 13h53
Merci Loloarco,

effectivement les volets du séjour restent ouvert ! j'avais pas pensé à ça Smiley
Et effectivement, lorsqu'il se réveille, il essaie de sauter sur le lit...
un "Non" ferme et il arrete.
En fait, on l'a laissé avec nous uniquement pour qu'il soit rassuré lorsqu'il est arrivé à la maison. le véto m'a dit que jusqu'à 4 mois il n'y avait pas de soucis.
J'ai commencé à éloigner son panier du lit, et d'ici 1 mois au plus tard, il ne dormira plus dans notre chambre.

A bientôt Smiley
Répondre
12/09/2007, 13h56
Bon, hier soir nous avons essayé autre chose. Nous l'avons fait dormir dans sa cage que nous avons couverte en plus de le mettre dans une pièce fermée (autre chambre) où le volet était tiré (pas de clareté). Nous l'avons couché à 21:30hrs et il s'est mis à japper à 4:00hrs (il a dû entendre mon mari qui se levait). Par-contre durant la nuit il ne s'est pas réveillé lorsqu'on se levait pour aller à la toilette. Je crois qu'àprès 5 ou 6 heures son sommeil devient plus fragile et il se réveille facilement. Il faudra être patient j'en ai bien peur en espérant que ce problème ne persistera pas trop longtemps. Il est aussi très actif et a beaucoup d'énergie. Peut-être aussi une des raisons qui fait qu'il ne dort pas beaucoup d'heures d'affilée..... Merci à tous pour vos bons conseils. Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 14h03
Citation:
marinedaxx a écrit :
moi a 2mois ils sont propres!!! mon chiots staffie etait propre le soir meme!! il dort en cage d'expos!! on les sort apres le film et si le lendemain je me leve a 9h il ne dit pas un mot!! pour tant il t dans l'entrée et il y a les porte fenetre dc le jour!!
mais c'est vrai que lui il est genial comme les staffies que j'ai d'ailleur propre et comprehensif tres tot!!

mais si jamais mon chiot couine on l'engueule de la chambre et il se rendort!!
mais pas de chien la nuit dans la chambre!!!! Smiley
Mais ça n'a rien avoir avec les races Smiley Si tu mets un chiot dans une caisse de transport ou dans une cage d'expo, il ne fera pas dedans car c'est sur son lieu de couche et un chien ne fait généralement pas ses besoins dans un lieu de couche. Par contre, mets ton chiot de 2 mois dans une pièce plus grande et là, il fera, même un staffie Smiley Moi aussi j'ai mis mon chiot dans une caisse et il n'a jamais fait dedans. Par contre, pour le jour, ça le réveille et il veut du coup que toute la maison se réveille avec lui et lorsque je l'ai mis dans une pièce sans caisse et bien, il faisait pipi si je ne le sortais pas quand il se réveillait. Normal. Maintenant qu'il est plus grand, il attend Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 14h06
Pour Copine, c'est normal que ton shi-tsu de 3 mois demande à sortir à 4h si tu l'as couché à 21h30. A 3 mois, un chiot peut tenir physiologiquement pendant environ 4h. S'il dort, il n'y pensera pas et tiendra plus longtemps, mais s'il se réveille (par le bruit de ton mari par exemple), il aura envie et va japper. Ton mari peut pas profiter de son lever pour aller le faire pisser?
Répondre
12/09/2007, 21h30
[quote]
loloarco a écrit :
Citation:


Mais ça n'a rien avoir avec les races Smiley Si tu mets un chiot dans une caisse de transport ou dans une cage d'expo, il ne fera pas dedans car c'est sur son lieu de couche et un chien ne fait généralement pas ses besoins dans un lieu de couche. Par contre, mets ton chiot de 2 mois dans une pièce plus grande et là, il fera, même un staffie Smiley Moi aussi j'ai mis mon chiot dans une caisse et il n'a jamais fait dedans. Par contre, pour le jour, ça le réveille et il veut du coup que toute la maison se réveille avec lui et lorsque je l'ai mis dans une pièce sans caisse et bien, il faisait pipi si je ne le sortais pas quand il se réveillait. Normal. Maintenant qu'il est plus grand, il attend Smiley
j'ai jamais dit que c'etait avec la race!!! c'etait l'exemple de mes chien!! mais ce qui est clair c'est qu'ils sont moins crado que les malinois!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/09/2007, 22h55
Citation:
marinedaxx a écrit :
j'ai jamais dit que c'etait avec la race!!! c'etait l'exemple de mes chien!! mais ce qui est clair c'est qu'ils sont moins crado que les malinois!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h09
pour ma part j'ai demandé conseil au veterinaire car mon ami veut que notre chiot dorme le couloir pour ne pas s'habituer a la chambre (ils nous reveille a 5h du mat aussi). Il nous a conseillé de lui donner un vieux vetement porté pour lui donner, c'est en fait une sorte de doudou.
Depuis impec, il ne nous reveille plus la nuit et ce matin il attendait mm sagement qu'on lui ouvre la porte. Le seul inconvenient c'est que le soir il pleure et gratte a la porte pendant 1/4 d'h mais je crois qu'il commence a s'y faire.
Répondre
13/09/2007, 09h44
Citation:

Smiley Smiley Smiley Smiley

oui je n'ais jamais dit que c'etait specifique au staffie d'etre propre!! je prenais juste l'exemple de mes 3staffie qui on ete propre des le debut (hasard)
mes malinois on eu plus de mal et je le vois les malinois ou staffie ca les derange pas d'etre crado a l'exterieur.........mais les staffies sont plus propre dans leur "cages" petit que mes malinois qui on été en varik au debut!!! eux ca les derange pas de faire dans la varik!!!

__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion