aboie et tente de me mordre (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 22h23
Un des problèmes de la méthode naturelle, que je prône par ailleurs, et que bien souvent on oublie de ne pas accepter les signes de dominance. J'ai eu de longues discussions avec Jo Ortega à ce sujet en lui disant qu'il ne mettait pas assez l'accent sur ça. Mais il connait tellement les chiens qu'il n'a pas ce genre de problèmes avec les siens et qu'il ne se met plus à la place d'un néophite.
Enfin, rien n'est irratrapable, il faut juste agir maintenant. Personnellement, je te conseillerai plutôt un éducateur à domicile qui s'y connait aussi en comportement qu'un comportementaliste pur. Mais d'un côté comme de l'autre, il te faut un oeil neuf sur ta relation avec ton chien, ça c'est sûr. Et vu que tu as déjà eu des conseils d'une comportementaliste, va la voir elle, elle connait déjà la situation.
Réponse rapide à ce message
17/05/2009, 22h40
Ok merci lolo.
Bon, par contre la compotementaliste en question n'est pas du tout pour la confrontation avec le chien (comme la baffe), mais bon je verrai ses méthodes! Je la connais par le biais de l'élevage de Deylou, et elle a également un chien de cet élevage donc elle connais très bien la race déjà!

Je vais prendre rdv alors pour repartir sur de bonnes bases tant qu'il est encore temps! Je vous tiens au courant.
Merci!
18/05/2009, 00h14
Tant mieux qu'elle ne soit pas pour la confrontation. Il n'y a pas que ça à appliquer. Pour la baffe, il faut que le maître soit en position pour la donner et la donner à bon escient et bien dosée. Ce n'est pas le cas pour beaucoup de choses. Personnellement, je la prone de temps en temps mais là, en lisant tes détails, ...., je ne suis pas sûre que ce soit ça l'efficace, il y a plein de choses à voir entre ton chien et toi et c'est difficile de faire la part des choses par forum. Il ne faut pas être contre une baffe et dire que c'est de la violence mais cela ne règle pas tout non plus. Sinon, ce serait super simple d'éduquer un chien
Le principal déjà c'est que tu reprennes confiance en toi et en ton chien. Je me trompe peut-être mais je ne te sens pas en super forme psychologique vis à vis de lui. Donc en premier lieu : te rendre paisible T'inquiète, avec de l'aide, ça va aller.
18/05/2009, 00h20
Oh bah dis, tu m'as bien cerné lolo! Effectivement, je me reprend car je commençais à perdre patience et à être exaspérée par Deylou!!! Où sont les bons moments??
Et repartir sur de bonnes bases je pense que ça me fera le plus grand bien, pour moi comme pour lui!

18/05/2009, 00h26
Allez, haut les coeurs, ça va aller On va pas se laisser emmerder par un petit (gros) ado, non L'adolescence est une période difficile également chez les chiens. Le mien a été une plaie pendant quelques mois et je te comprends très bien. Alors en plus avec un gros chien, on est vite dépassé. Penses à lui vraiment comme un ado humain : il te cherche, te provoque et attend que tu rétorques. Un conseil qui ne vaut que pour moi mais sait-on jamais : moi, je me foutais de sa gueule Il me provoquait en faisant des bêtises, j'éclatais de rire en le montrant du doigt et du coup, il venait vers moi tout confis. Bon, ce n'était pas une attaque avec morsure mais il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ou alors, puni, comme on renvoie un ado dans sa chambre "tu reviendras quand tu seras calmé", sauf que dans le cas d'un chien, c'est nous qui allons réouvrir la porte
En tout cas, prends rendez-vous avec elle et tiens nous au courant, ça te soulagera et nous on en apprendra
17/05/2011, 13h53
Je sais que j'arrive un peu avec 2 ans de retard mais j'aimerais connaître le dénouement de cette histoire car je viens d'adopter un terre neuve et il me fait exactement les mêmes choses..

Merci par avance de ta réponse !
31/08/2018, 23h12
Bonjour a tous,
Moi 7 ans de décalage pour le dernier message

Un mâle TN que j'ai eu a 5 mois passé, sorti de l'élevage il ne connaissait pas grand chose de la vie.
Puis tout c'est enchaîné, trauma de la sortie de l'élevage, il a dormi dans la chambre aux pieds, absence de mon mari 3 mois, je ne dormais plus dans la chambre mais la pièce principale ou j'étais installée.
Ce qui veut dire, couchait dans la pièce au 4 coins, bougeait toute la nuit.
Dès que je travaille dans la maison, impossible il me colle ne me lâche pas.
Pour le peu que je bosse sur l'ordi, gros coup de museau dans les côtes, prends ma peau avec ses dents afin que je ne m'occupe que de lui. Quand ce n'est pas les affaires ... y crocheter les dents ... awww
Sans compter ses pupilles noires (moment ou je sais qu'il ne va arrêter)

Je sors faire quelques courses à l'extérieur, je reviens je fais la méthode, tu sautes je ne te calcule pas je ressors,je n'ouvre pas la porte, jusqu'à ce qu'il s'assoit, il s'assoit mais dès que la porte est ouverte, il saute.
Au bout de 4 fois. Je le sors et c'est moi rentre...
Un peu fatiguée toutes ses journées, j 'ai trouvé un truc tous les soirs sorties d'une heure en plaine, courses aller retour.
Je rentre je suis plus fatiguée que lui. Mais il dort, changement depuis ses 5 mois aujourd'hui, 11 mois.
Il agresse moins, les retours à la maison sont très différents, et quand il veut m'agresser je lui demande de s’asseoir pour le calmer, ceci permet d'avoir un peu de temps avant qu'il recommence et se calme.
Il y a des jours ou il est calme d'autres un excité.
J'avais une femelle qui elle, impossible au début de son adolescence de lui prendre sa gamelle. Un jour elle s'est retourné vers moi, je lui ai mise mon poing dans sa gueule. Jamais eu de retour. Calme plat mais elle le faisait avec mes filles(moins drôle)
Elle mordait je la mordais, elle sautait mais ma fille l'a prise le poids lui a permis d’arrêter de sauter.
Résumé de la toutounette, un amour de toutou. Elle avait 9 ans quand elle nous a quitté et ses 6 dernières années avaient épongé sa période d'adolescence, un amour de chien :*
Mes filles ont oublié son adolescence pénible, mais avec mon dernier nounours tout revient vite, ( les bêtises d'adolescence la muselière...et j'ai beaucoup de mal à lui infliger au nounours la muselière.)
Je suis beaucoup plus à l'écoute car, j'ai perdu mon TN femelle dans situation traumatisante. Et je donne tout ce que je peux pour lui apprendre avec le temps car pour moi il n'y a que le temps pour apprendre.
Le terre neuve est têtu malin, mais en vieillissant il change alors j'attends que les mois passent positivement pour avoir un bon nounours gentil.
Je fais quoi de mal la dedans mes enfants sont contre moi et attendent que le chien me fasse du rentre dedans pour me dire (tu as vu ? ton éducation ... )

Dernière modification par Nouage ; 01/09/2018 à 12h24.
04/09/2018, 04h29
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d' "agression" alors que vous décrivez des demandes d'attention et d'activités partagées...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !