Aboie quand il est seul dans l'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 12h00
J'ai receuilli un mâle croisé avec un bichon hier matin. Il a été abondonné dans un bois près de chez moi et j'ai décidé de le garder.
Le problème est que dès que je quitte l'appartement il aboie et gratte à la porte.
Je me suis déjà fais incendier par les voisins car ça résonne beaucoup dans les quatre étages.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à le calmer.
Merci
Répondre
21/06/2007, 12h44
ton petit loulou abois car il se sent abandonné pour la deuxième fois as tu essayé de mettre la radio pour le rassurer ou essaye ces balle qu'il font avec des croquettes dedans sa l'ocupera un peut Smiley
Répondre
21/06/2007, 12h50
Malheureusement la solution n'est pas miracle...ça prendra un peu temps mais les effets peuvent arriver après à peine 1 semaine.

Si tu l'ignores un bon 10 minutes en arrivant et un bon 15 minutes avant de partir (pas lui parler, regarder etc) ça règlera probablement le problème.
L'idée de laisser tourner la radio est aussi une bonne idée comme le mentionne mady comme ça l'appartement ne devient aps silencieux quand tu pars.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/06/2007, 13h44
merci pour vos idées je vais les mettre en pratique toute suite.
La radio est une bonne, je n'y avais pas pensé.
Répondre
21/06/2007, 14h42
il a peur d'être une fois de plus abandonné, ce que tu peux aussi faire, c'est quitter l'appartement 2 min puis revenir, puis repartir, et ce pendant 10 min, sans le carresser bien sur, du style tu vas a la cuisine puis repart puis dans le salon puis repart, çà va l'habituer à tes absences, et il va se rendre compte que tu reviens toujours Smiley

bon courage Smiley
Répondre
22/06/2007, 11h34
Merci je vais essayer.
Répondre
22/06/2007, 11h43
quand j'ai eu ma croisée labrador, j'étais en appartement et cette méthode a marché pour moi Smiley
Répondre
22/06/2007, 22h28
j'ai eu le meme probleme avec mon chien lorsque l'on a demenagé, je lui ai acheté un collier a sifflement ca a bien marché
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h43
Ce n'est pas une histoire de peur d'être abandonné une deuxième fois, là on transpose comme si c'était nous Smiley Par contre c'est sans doute un chien qui n'est pas détaché de toi. Il faut donc comme cela t'a été indiqué partir et revenir comme si de rien n'était. Tu fais des départs courts et puis de plus en plus long mais en l'ignorant avant ton départ et après ton arrivée pour qu'il pense que c'est normal, qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Trop d'effusion lui donne l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.
Répondre
26/06/2007, 10h28
Oui j'ai remarqué qu'il ne pouvait pas me quitter. Le week end je rentre chez mes parents et lorsque je quitte la maison il aboie, essaie de sortir de cour en poussant la barrière ou de sauter au dessus du mur pour me chercher.
Il me suis partout quand je me déplace dans la cour, la maison et le jardin.
La semaine à l'appart, c'est la même chose pourtant il n'y a que deux pièces. Il est toujours derrière moi.
Répondre
Avatar
26/06/2007, 12h58
T'as plus qu'à bosser Smiley
Répondre
26/06/2007, 13h03
Avec un peu de patience et de courage, ça devrait marcher. Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons je pense. Donc, pas la peine d'en rajouter et ... au boulot !!! Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion