Aboiement en mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2009, 21h27
Je suis en appartement avec un jack russel et un malinois.
Le problème est qu'ils n'aboient pas quand je suis là mais selon ma voisine de palier, ils aboient sans arrêt en mon absence. (de 8h à 12h et de 13h30 à 18h).
Sachant que je ne les entend jamais aboyer, comment faire pour qu'ils arrêtent?
Faire des faux départ ne marchent pas.
MA voisine me menace d'appeler le propriétaire et la police quand les chiens aboient. (Ils n'aboient jamais la nuit).
J'avais pensé au collier anti aboiement avec un jet de citronnel. Qu'en pensez vous?
Il est hors de question que je lui mette un collier électrique.
Je vais en club canin avec eux le samedi et le dimanche.

Merci d'avance.
Répondre
06/04/2009, 22h19
le pb du collier à la citronnelle c'est que les chiens s'y habituent et s'ils y sont deux à aboyer, ce n'est pas toujours celui qui aboie qui se fait punir car lorsque l'un aboie, l'autre profite aussi du jet de citronnelle...

si tu as un doute sur la bonne foie de ta voisine laisse un magnéto ou un dictaphone tourner pour écouter si tes chiens aboient vraiment !
06/04/2009, 22h27
Elle a déjà fait des enregistrement pour avoir des "preuves" face au propriétaire et à la police.
Et il est vrai qu'ils aboient car ma voisine d'en dessous est une ami et je lui ai demandé si ils aboyaient et m'a dit oui.
Mon malinois est une petite femelle de 6mois 1/2. Je me demande si elle ne ferai pas de l'anxiété de séparation.
En plus, elle était propre et depuis quelque jour elle recommence à faire pipi ou caca dans l'appartement.
Elle détruit beaucoup en notre absence aussi.
Répondre
06/04/2009, 23h41
bonsoir, je me permet de poser une question car cela me rapelle un ancien comportement de mon chien, est que tu leur fais un calin en partant au boulot, en revenant?
Répondre
07/04/2009, 08h38
Aller lire l'article sur l'anxiété de séparation : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion