Aboiement en voiture!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2012, 16h46
Bonjour tout le monde, j'ai un golden retriever de 1 ans et demis c'est une femelle, et en voiture c'est une vrai terreur, elle n'arrête pas d'aboyer.

Je ne pense pas que ce soit de la peur car quand je lui dit que nous allons en voiture en général elle saute de joie !! j'ai l'impression qu'elle est tellement contente qu'il faut qu'elle aboie mais sa devient insupportable.

Je ne c'est pas du tout comment faire pour la calmer !


Aidez - moi!!!!

Smiley
Répondre
07/05/2012, 18h00
Tu as essayé de la caresser pendant le trajet.Ou même de lui installé son coin (couverture avec quelque jouet).

j'espere que ça pourra t'aider
Répondre
Avatar
07/05/2012, 18h59
tapes en 5 Smiley

j'ai la même ....par contre c'est juste quand il y a un chien !
là c'est ingérable !

mon truc ?

il fallait que je trouve quelque chose qu'il la surprenne vraiment
et par la même occasion me fasse entendre !

j'ai acheté un petit klaxon , un pouet pouet ! tu vois !

à chaque fois que je vois un chien et que je sens qu'Emma va aboyer
un coup de klaxon ......chuttttt !
et ça marche !
je peux conduire tranquillement s'en sursauter !

maintenant tout dépend après quoi ton chien aboie ?

essaie le klaxon tu me diras Smiley
Répondre
07/05/2012, 19h02
ok super merci bien pour vos astuces je vais essayer de lui mettre son "doudou" dans la voiture et le klaxon me parait être une bonne idée je vais essayer!!

Et moi elle aboie juste pour dire qu'elle est contente je pense lol!! Mais elle me casse les oreilles!!!Smiley

En tout cas merci bien !!!!

Je vous dirais si sa fonctionne!!!
Répondre
07/05/2012, 19h14
Elle a du se dire "super en voiture on va faire des trucs cools", et du coup elle aboit d'excitation.
Pour moi tu as plein de façons d'aborder le souci.

par exemple, tu apprends à ta chienne à aboyer, puis à se taire, sur ordre, chez toi (pas dans la voiture). Comme ça ensuite dans la voiture, tu utilises l'ordre du "tais-toi" et tu récompenses très fort quand elle se tait. Petit à petit elle devrait se taire + souvent pour avoir sa récompense (choisit vraiment quelque chose qu'elle aime beaucoup)

autre possibilité (complémentaire) à tester: regarde déja si la chienne aboit quand tu es à l'arrêt dans la voiture. Si elle n'aboit pas, félicite bien. Tu démarres, roule sur qq mètres. Tant qu'il y a silence, tu félicites, si elle aboit, tu dis "non!" + ordre pour se taire éventuellement, si besoin tu t’arrêtes de rouler (ou tu fais arreter le chauffeur). Et ainsi de suite, si cette méthode marche, petit à petit tu devrais pouvoir rouler plus longtemps en silence.

Si elle commence déja à s'exciter avant même d'être dans la voiture, ne la fais pas monter, et fait là d'abord se calmer. Elle doit comprendre qu'on ne peut monter dans la voiture qu'en étant calme. Et dès que l'excitation remonte, interviens tout de suite, n'attends pas...

Autre solution complémentaire (mais d'abord essayer les méthodes avec récompense) qui marche si le chien n'aime pas les vaporisateurs d'eau : si elle continue à partir dans son délire, un petit pschiiit sur le museau. En général ça fait une vrai douche froide psychologiquement... SI le chien n'aime pas le vaporisateur, biensur! si il aime ça, ça ne marchera pas du tout. Ne pas oublier de féliciter quand il se tait, pour qu'il comprenne bien ce qu'on attend de lui.

Voila ce qui me vient en tête
Smiley
Répondre
07/05/2012, 19h54
très très bon conseil, en effet elle est énerver quand je lui dit qu'on va voir "papa guy" et du coup elle c'est qu'on prend la voiture, je vais donc essayer de la calmer avant de monter et je vais aussi lui apprendre a aboyer et ne pas aboyer et lui donner une récompense j'ai réussit avec le assis, la patte et coucher je vais bien réussir avec ça!!!

En tout cas merci bien pour ces conseils je vous donnerez des nouvelles sa me sera très utile!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion