aboiement et propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2009, 18h13
Besoin d'aide...

j'ai un chien de 2ans, un épagnole francais, et g deux problemes avec lui:

le premier est qu'il n'est pas propre la nuit, ma mere ne voulant pas qu'il dorme dans la maison, il passe la nuit dans le garage et là, TOUTES les nuits il fait pipi. J'ai eut beau le gronder et lui dire ke ce n'etait pas bien puis netoyer tout le garage a l'eau de javel, il n'arrete pas!
Est ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner pour qu'il arrete? je precise ke j'ai beau le rentrer le soir a 21h et le sortir le matin a 6h, rien n'y fait!

mon second probleme sont les aboiements:
malgré plusieurs tentatives d'éducation ou moyens plus severe, il aboie pour un rien! une personne ki passe ou une voiture en plus il y a des travaix à coté de chez moi... je commence à avoir les voisins sur mon dos!
je n'ai pas essayer les colliers mais j'ai peur que sa le change ou le traumatise?
Est ce que vous pensez que c ma seule solution??

J'ai vraiment besoin de conseil!
Merci d'avance!
Répondre
19/03/2009, 19h08
En ce qui concerne la propreté il faut déjà savoir comment tu t'y es pris pour "l'habituer" à dormir dans le garage, est il propre en dehors du garage et des nuits qu'il y passe ? Je suppose que tu ne passes pas la nuit à surveiller s'il fait pipi ou non, donc tu l'engueule les lendemain ? si c'est le cas arrête de suite car cela va empirer plutôt que d'arranger la situation, ton garage est il grand ? est ce que tu le mets dedans uniquement la nuit ? avec un peu plus de détails il sera peut être plus évident de trouver une solution Smiley

Pour les aboiements cela fait aussi parti de son éducation mais là il serai plus approprié de faire appel à un éducateur qui serai sur place pour te montrer car par écris c'est pas évident. un des exercices que tu peux faire a pour but de détourner son attention de l'objet ou de la personne qui le fait aboyer, mais il sera plus facil pour toi de mettre plusieurs exercices en pratique si qqun te les montre.


Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
19/03/2009, 20h35
la javel incite le chien à refaire la où il avait fait...... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/03/2009, 01h31
Citation:
nanou2 a écrit :
la javel incite le chien à refaire la où il avait fait...... Smiley
Remplace le javel par du vinaigre blanc !!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
20/03/2009, 03h12
il faut d'abord trouver la cause du problème car là il ne s'agit pas d'un chiot ou d'un jeune chien mais oui le vinaigre c'est mieux et pas devant lui... Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2009, 09h21
Y'a un article de disponible sur la propreté. Désolée, j'ai la flemme de mettre le lien ... c'est dans le bandeau de gauche ou en haut du forum d'éducation.
Répondre
20/03/2009, 11h02
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Essaie de nous en raconté un peut plus:
A t'il subi un chamboulement ce chien?
Pourquoi dans le garage, destruction??
Quels sont tes réactions, pour les souillures et aboiement?

A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/03/2009, 17h11
merci pour tous ces conseils...
alors pour plus de details, non je crois pas qu'il et subit de chamboulement et je pense qu'il recoit largement assez d'amour parce que je tiens enormement a mon toutou! Smiley
sa ne fait pas trop longtemp qu'il n'est pas propre ds le garage, la journée il reste dehors je le rentre le soir. Le garage et pas mal grand et il a des jeux et son panier dedans. Il a commencé à faire pipi dedans un jour ça à commencer sur mon scooter pourtant il le faisait pas avant mais je crois qu'il y avait lodeur du chien d'une amie dessus c pour ça.
On m'a alors dit si i recommence tu lui met le museau devant et tu lui dit c pa bien, c se ke j'ai fai mai la nuit d'apres pa de changement (j'ai nettoyer avant!). J'ai donc enlever le scooter mais il a quand meme recommencer c pour cela que je n'ai plu de solution!
J'essayerai quand même de nettoyer au vinaigre la prochaine fois mais si vous avez d'autres propositions je suis prenante!!!

Pour les aboiements, ça c un peu ameliorer, je joue plus souvent avec lui et pren du temps le matin avant les cours et le soir pour le promener en laisse car impossible de le lacher dans ma cour car il se sauve et c très dur de le fair revenir! Il a besoin de pas male d'éducation mon chien je pense mais bon je l'ai recuperer au refuge dc il est pas trés jeune je pense que c'est cela qui rend les chose difficile!! Smiley
Répondre
25/03/2009, 17h24
Sa fait combien de temps que tu l'as récupéré, il faut peut être lui laisser du temps, avant qu'il s'habitue a son nouvelle environnement?

Quand la nuit, il se lâche, ne le réprimande pas le matin, il ne fera pas le rapprochement.

(le coup du museau dans sa pisse, oublie, a ne pas faire, cela ne sert a rien)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion