aboiement et voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 16h07
bonjour a tous,

Mon unique voisin (qui n'aime pas les colleys) me menace de porter plainte contre les aboiements intempestifs de mes chiens. J'habite en pleine garrigue avec un grand terrain et mes colleys aboient lorsque des gens se promenent ou que le facteur passe ( bref ils gardent) mais jamais pour rien et ils n'aboient pas la nuit. Soit disant qu'ils aboient toute la journée alors que je ne travaille que le matin. Il m'a dit que l'apres-midi, je ne les entendais pas car j'etais trop habituée.
Ecoeurés par son comportement (faut dire que ca fait 10 ans qu'on est voisin et qu'il n'y a jamais eu de probleme), mon mari et moi sommes allés en parler a sa fille et elle nous a repondu: " je sais mon pere est en train de perdre completement la tete et il ne supporte plus aucun bruit ".

Que me conseillez-vous? on m'a parlé d'un collier a spray de citronnelle; mais personnellement, je n'arrive pas à me contreindre à punir un chien qui fait son travail de gardien. Et les colleys étant des chiens sensibles, je n'ai pas envie qu'ils deviennent peureux.

Aidez moi.
merci
Répondre
03/07/2008, 16h31
ne fais rien à tes chiens. par contre essaies de convaincre la fille de ton voisin qu'il vaudrait mieux que son père consulte un toubib (nan je blague pas) je ne sais pas quel âge il a, mais une modification de caractère comme ça c'est jamais bon signe. Pas la peine d'essayer de convaincre le monsieur, il prendrait ça pour une agression.

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/07/2008, 16h54
merci de ta reponse.
Mon voisin a plus de 65 ans. Il ne se nourrit que de legumes de son jardin, il est maigre comme tout; sa fille a essaye de le faire hospitaliser mais etant autonome et valide il s'y refuse. Lorsqu'il est malade, il prône la diete alimentaire.
Je sais pertinament qu'il a un probleme mais j'ai peur pour mes chiens si j'entreprends des demarches. Alors effectivement, il ne reste que sa fille.
Le pire c'est que lorsqu'il part en voyage, il vient me voir pour me dire: "si les chiens aboient regarde si on ne me cambriole pas." Et là, j'ai vraiment envie de le taper....
Répondre
03/07/2008, 20h40
Laisse couler, des chiens qui aboient sur le facteur c'est normal !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
04/07/2008, 14h17
Les autres ont raison, laisse tomber.

J'ai le même problème avec mon voisin,alors que mes chiens ne sont jamais seuls chez moi (quand je travaille, ils vont chez mes parents), et Monsieur se permet de rouspéter parce qu'ils aboient.

En réalité, il est vrai que ça leur arrive d'aboyer quand ils sont dans le jardin, mais jamais plus de quelques minutes (ex: après un chat, en réponse à un autre aboiement, etc...).On ne peut pas dire que ce sont des chiens qui passent leur vie dehors et qui aboient à longueur de journée, bien au contraire...

Du coup, j'ai envoyé "promener" le voisin, en lui disant que mon chien avait le droit d'aboyer de temps en temps, que je ne ferais rien pour l'en empêcher,...et depuis, il me laisse en paix.
Répondre
05/07/2008, 12h07
merci pour votre soutien; je me sens un peu demunie face à ses reproches.
Mon mari est allé le voir et comme le voisin a menacé de nous amener en justice, il a retourné la situation en lui disant : "attention car on peut tres bien te creer des problemes vu que tu n'as pas de permis de construire ; alors reflechit bien!!"
Il est tres fort mon mari quand on touche a nos bebes.

J'espere que ca lui suffira mais en tout cas ce qui est sûr c'est que je ne punirai pas un chien qui garde sa maison.

merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion