aboiement incessant...Aidez moi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2008, 08h36
bonjour a tous,
voila j'ai une labrador de 10mois et je vis en appartement elle est adorable ne fait (presque) plus de bétise mais depuis ses premiere chaleur lorsque l'on est pas le c'est l'enfer. Smiley
dès qu'elle entend passé une voiture elle est persuadé que l'on rentre et se met a japper voir meme hurler a la mort...
ceci est insupportable pour les voisins et nous devons déménager dans un mois mais je sais que la galere va recommencer si je ne trouve pas une solution.
je pensais au collier anti aboiement mais j'ai aussi un caniche d'un an et demi et elles jouent sans cesse en s'atakan par les collier donc j'ai peur qu'elle le "détraque".
merci d'avance
Répondre
01/09/2008, 17h40
balance toi une decharge de ce collier et apres tu m en diras des nouvelles

c est sans doute du à une anxiété de séparation. il faut dedramatiser les departs et les arrivés, quand tu pars et que tu rentres, fait comme si tu n avais pas de chien pendant 10 min....

je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais il faut empecher ton chien d etre constament collé à toi.
il ne peut pas te suivre partout.

ensuite tu peux t entrainer à partir et à revenir sur de cours instant et le feliciter tant qu il ne fait pas de bruit tout en ayant cet air détaché par rapport à lui quant tu rentres
Répondre
01/09/2008, 20h19
j ai un toutou et malgré cela je comprends très bien que des aboiements trop fréquents peuvent énerver les gens. si rien est fait , le chien risque de t être enlevé. il faut l 'éduquer afin qu il associe "l aboiement" à une récompense. lui apprendre à aboyer que sur ordre serait peut être plus facile que de le faire taire. leur bidon leur fait souvent faire de superbes choses
Répondre
04/09/2008, 18h46
tu sais j'ai eu le même problème avec mon chien mais tu sais va te renseigner sur le collier anti aboiment sur internet et tu verra il n'y a pas que des avis favorables
sinon il existe des collier qui dès que le chien aboit une odeur désagléable passe devant le nez du chien mais ca je sais pas

Bonne chance

Yasmine A+ Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
04/09/2008, 19h41
j'ai pu voir fonctionner ce collier qui diffuse une odeur désagréable pour le chien quand il aboit. C'était assez efficace mais cela ne concernait pas des aboiements en cas d'absence. Il s'agissait d'un chien qui aboyait meme quand sa maitresse était la, dès que quelque chose l'intriguait. Il detestait tellement l'odeur qu'il devenait très silencieux. Mais le collier n'était pas sur lui tout le temps, uniquement en punition quand il aboyait trop et que sa maitresse l'avait déja "prévenu".

Dans ton cas, il vaut sans doute mieux rééduquer ta chienne à supporter ton absence. Départs courts au debut, te détacher d'elle 15 minutes avant de partir, idem quand tu reviens, les conseils classiques quoi Smiley.
Si tu es sur que c'est l'association voiture/maitre qui la fait aboyer, peut-etre que si tu arrivais à lui faire dissocier le bruit des voitures de ton départ/retour, ca aiderait aussi? En partant parfois sans la voiture par exemple?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion