Aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 01h05
Lorsque mon épouse proméne Cisco, cocker anglais de 18 mois, celui ci aboie pendant tout le long du chemin et s'il croise un chien, petit ou grand, les aboiements redoublent, il y a encore 1 mois il ne le faisait pratiquement pas.
Pourtant à la maison, il n'aboie pas, même si quelqu'un sonne à la porte.
Lorsque nous le promenons au centre ville cela devient énervant.
S'il y a une solution, je suis preneur.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
20/11/2008, 10h11
Lui apprendre à se taire à la demande ou détourner son attention sur autre chose. L'une ou l'autre solution va te demander beaucoup d'essais pour que le chien écoute.

Tu dis "mon épouse" : ça veut dire qu'avec toi, il ne le fait pas? Si c'est le cas, trouvez la différence entre vos deux comportements.

Il aboie comment? Frustration de ne pas pouvoir y aller? agressivité?

1er conseil : ne pas crier sur un chien qui aboie, il croit que tu aboies avec lui et aboie donc de plus belle.
Répondre
24/11/2008, 01h50
merci pour ta réponse, je ne peux le promener ayant des difficultés pour marcher ( usage d'une canne )
Non il aboie pour rien, même s'il n'y a personne dans la rue.
Comment et sur quoi détourner son attention ?
@ +
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
24/11/2008, 12h59
D'accord, c'est donc un aboiement d'excitation Smiley
Pour détourner son attention, tu peux trouver un jouet qu'il gardera dans sa gueule et ainsi il n'aboiera plus. Pas mal de gens le font et ça fonctionne. Sinon, quand il aboie, tu lui demandes un petit exercice du style "assis" ou "coucher" et tu super félicites. Du coup, il va s'occuper et ne plus aboyer. Si tu te promènes toujours dans le même coin et que tu as un petit espace vert, tu peux également jouer à planquer une balle et qu'il doive la retrouver, histoire qu'il s'occuppe. Ou alors, tu lui demande de se taire en chuchotant, le temps qu'il arrête, tu félicites à fond "ouiiiii, c'est bien" et tu donnes une friandise. Du coup, il va t'observer car tu auras la friandise et n'aboiera plus. Et en plus, ça lui apprend à se taire sur ordre Smiley
Répondre
24/11/2008, 15h30
Smiley merci pour tes conseils, je te tiendrais au courant de l'évolution.
Bonne journée. @ +
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/11/2008, 17h15
Je viensd e lire le sujet là mais moi j'ai le meme probleme mais à la maison.
Dark se met a aboyer dans la maison sans raison et meme au milieu de la nuit, il ne s'excite pas dans touts les sens n'a pas l'air d'avoir vu quelque chose de suspect...j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait ça. Dark a 5 mois et c'est un beauceron.
et bien sur en ce moment il commence a nous aboyer dessus pour des calins ou pour jouer mais le sale reflexe que j'ai moi c'est de le calmer en le caressant, je ne crois pas que ce soit bien. croyez vous qu'il commence a tester ou contester la herarchie, essaierrai t'il de nous soumettre a ses volontés ??
est ce qu'il aurait un manque d'affection physique qu'il nous demande de combler par ses aboiements
merci de vos reponses aussi
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2008, 17h33
C'est sûr que la caresse va amplifier ses aboiements Smiley Une caresse pour un chien signifie que ce qu'il est en train de faire est bien.

Le chien aboie pour attirer l'attention de son maître (s'il n'y a rien de bizarre bien entendu). Par contre, il se peut que la nuit, il entende des choses que toi tu n'entends pas. Mais bon, généralement, quand ils aboient parce qu'ils entendent quelque chose, ils se dirigent vers la porte d'entrée ou vers l'endroit d'où vien le bruit.

Si c'est pour attirer ton attention, ne réponds rien, tourne lui le dos, ignores le (c'est à dire, ne le regarde pas dans les yeux), fais comme s'il n'existait pas, ne le touche pas. Je ne pense pas que ce soit un signe de hiérarchie, les chiens dominants étant la plupart du temps silencieux.

Si c'est la nuit, depuis ton lit, sans te lever, dis-lui de se taire ou d'aller se coucher à sa place, mais ne va pas le voir. Il aboie sans doute pour que tu te lèves. Le chien ayant une bien meilleure audition que la notre, il n'est pas nécessaire de crier, tu peux même chuchoter, ça évitera de réveiller le reste de la maisonnée Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h53
merci pour tes conseils
donc ignorer ses aboiements lorsqu'il demande de l'attention juste pour son plaisir...dans ce cas j'ai une question pourquoi si un chien reclame juste des clains, ne devrait on pas lui en faire a ce moment là ?
nous si on demande un calin a notre amoureux et qu'il refuse on est frustrée voir en colere voire meme on peut mettre son amour pour nous en doute...c'est pas pareil pour un chien ?(ok le chien et l'humain c'est pas les memes, mais que ressens un chien fasse a un refus de tendresse ??

et donc pour suivre...
s'il y avait quelqe chose de suspect dans le jardin par exemple s'il se dirige vers la porte, dois je alors le suivre aller voir et le rassurer si je ne vois rien, tout en lui faisans comprendre que c'est bien de monter la garde ??
(c'est une question bete mais ça me semble logique de faire comme ça)


j'ai encore pleins de questions par la suite...
merci
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2008, 18h02
Le chien, s'il réclame des caresses et que tu lui en donnes, c'est qu'il t'as bien dressé Smiley C'est le maître qui décide quand il donne des caresses, quand il joue avec son chien, quand le chien mange, ... bref, le maître décide de tout. Ainsi, tu as une relation hiérarchique saine avec ton chien.
Je mets un bémol : ceci est très important surtout au moment de l'adolescence du chien pour affirmer la place hiérarchique de chacun. Une fois cette place acceptée, si le chien vient quémander, bien sûr que tu peux y répondre. Mais si tu cèdes sans arrêt, ton chien peut devenir super dominant et par la suite t'interdire de faire certaines choses et un chien, pour interdire, il mord.
Ne t'inquiètes pas, ton chien ne sera pas frustré, ni en colère. Il pensera seulement "tiens, elle (ou il) est occupé(e) à autre chose, il viendra me câliner quand il en aura le temps. Et puis j'ai pas à m'inquiéter, il m'en fait souvent des câlins".

S'il y a quelque chose de suspect dans le jardin, tu ne le rassures pas, tu ouvres la porte, histoire qu'il fasse fuir le suspect Smiley S'il n'y a rien, tu dis à ton chien de se taire histoire qu'il comprenne qu'il n'a pas à te déranger pour rien. Mais normalement, tu sens dans l'aboiement de ton chien qu'il y a danger. C'est vraiment pas le même son.
Répondre
24/11/2008, 18h22
bon ok je savais pour cette histoire de domination mais je dois avouer aussi que je trouve mon compagnon trop violent avec Dark et peu de tendresse a mon egard en ce moment alors je crois que je compense en calinant mon chien certainement trop...mais bon je vais essayer de suivre tes conseils puisqu'au fond je sais que c'est ce qu'il faut faire je le sais...

alors cette fois ma question porte sur comment faire taire le chien lorsqu'il aboie et que ni un jouet ni un jeu ni les ordres ne sont efficaces
il s'interresse 2 secondes a son kong et autres jouets qu'on lui donne dans ce cas la et reviens a la charge en aboyant et je deteste que mon conjoint le pousse violemment dehors, il le met à la porte de maniere musclé si Dark ne veut pas y aller ou sorte la baguette pour le frapper sur la croupe (il s'agit d'un morceau de bois tres fin) oui bien sur la il se calme n'aboie plus et là hop il file dans son panier mais y'a pas un autre moyen ???
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2008, 22h05
Si, comme je te l'ai dit précédemment : l'ignorer complètement.
Mais, je ne peux donner tort à ton conjoint, sauf pour la baguette. Le remettre à sa place brusquement est une bonne méthode.

Je vois que tu te remets en question mais gaffe : un chien n'est ni un conjoint ni un enfant. Les câlins si tu es en manque, saute sur ton bonhomme Smiley Tu sais, parfois, le fait d'avoir un chiot fait que le couple va un peu moins bien : la femme va faire des câlins au chien et tout lui passer ou tout lui excuser, faire des remontrance à son homme car "il est trop dur avec le chiot" et finalement, ça pèse sur le couple. LE COUPLE PASSE AVANT LE CHIEN (sauf si c'était déjà la guerre avant Smiley).
Occuppez vous de vous deux ensemble en repoussant le chien s'il vient se coller à lui, faites vous des câlins amoureux avec le chien dans la même pièce (c'est rigolo un câlin devant le feu de cheminée en ce moment). Cela rendra ton chéri plus tendre et cela va faire du bien au cractère de ton chien.

Courage : on en a toutes fait des comme ça Smiley
Répondre
24/11/2008, 22h21
Ben voila, moi aussi j'ai mon petit souci d'aboiements Smiley
Plouc a bien compris que lorsqu'on part en voiture, c'est pour aller se balader. Du coup, il est super excité et aboie tout au long du trajet : il me met la tête comme un seau !!!
Au retour, nickel, il est sage comme une image !
Pour lui faire passer cette mauvaise habitude, j'ai essayé :
-le pistolet à eau : ça l'éclate !
-faire le tour du quartier puis rentrer (sans balade) une bonne douzaine de fois, mais rien n'y fait, Monsieur HURLE !
Un petit conseil pour moi ???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2008, 00h37
Question : il est où dans la voiture? En liberté? Dans le coffre? Dans une caisse de transport? Un chien est sencé être attaché en voiture ou dans le coffre avec barrière de sécurité ou dans une caisse fermée. C'est pour la sécurité aussi bien du chien que des humains et en plus, tu risques une amende. Même si les gendarmes n'en mettent pas souvent, c'est le même prix qu'une amende si tu téléphonais au volant. De plus, un chien qui est "bloqué" en voiture s'excite beaucoup moins, voire, il dort. Le mien se met sur le dos et ronfle dans les 5 secondes chrono du démarrage Smiley Lui il s'excite quand on arrive à la forêt mais ne fait que couiner et se tait si je le lui demande.

Sinon, comme exercice :
Tu peux déjà le mettre dans la voiture sans démarrer. Le laisser dedans sans faire de cinéma jusqu'à ce qu'il se calme. Prends un magazine, mets toi au volant mais attends qu'il se calme.
S'il ne se calme pas au bout de ce que tu peux tenir sans lui parler, ni le regarder, ni rien, tu le redescend sans rien dire et pas de balade.
Tu recommences le lendemain.
Une fois qu'il est calme dans la voiture à l'arrêt, tu démarres la voiture mais elle reste à l'arrêt. Et tu recommences à attendre qu'il se calme, sinon, il redescend de la voiture et pas de balade.
Tu recommences le lendemain.
Tu as compris les étapes suivantes : le démarrage. S'il aboie quand tu démarres, tu arrêtes la voiture.
Puis tu finis par rouler.
Ne lui parles pas quand il est calme, fait comme si c'était tout à fait normal comme réaction de sa part. Par contre, quand tu arrives à destination, là, grosse fête.
Répondre
25/11/2008, 20h26
Alors, dans la voiture, il est sur la banquette arrière, attaché avec harnais spécial voiture + ceinture de sécurité.
Pas d'autre solution, il est plus grand que mon coffre Smiley Smiley
Pour les autres exercices, je m'y mets dès demain Smiley
Merci pour tes conseils Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/11/2008, 21h53
moi c'est l'inverse !! je n'ai toujours pas entendu d'aboiement !! qq pleure et des "mouf" quand il reve !!! Smiley
Répondre
26/11/2008, 14h48
merci pour les conseils aussi
concernant mon couple certes c'est tout a fait ça...je trouve mon conjoint trop dur mais depuis quelques jours il se calme et moi je caline moins le chien, mais lui me cours toujours apres me saute toujours autant dessus et me colle partout ou je me deplace dans la maison....
Quant au calin devant la cheminée Dark devient dingo il saute sur nous ça nous coupe tout !!!!Smiley
mais on commence a mieux gérer le chiot et notre couple... Smiley
bref pour les aboiement c'est sur y'a du taff mais on va y arriver, le pire c'est se faire reveiller au milieu de la nuit d'un coup
alors je me mets a flipper pensant qu'il y a un intrus....
waff waff
laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2008, 15h05
Citation:
Dark-Angel a écrit :
Quant au calin devant la cheminée Dark devient dingo il saute sur nous ça nous coupe tout !!!!Smiley
Je comprends que ça coupe l'élan Smiley Le but n'est pas forcément de faire un câlin réussi du premier coup devant le chien. Le but est que le chien accepte que vous fassiez ce que vous voulez. Donc, vous vous préparez un "faux" câlin.
Je m'explique un peu mieux : j'ai eu mon chiot en étant célibataire. J'ai rencontré un garçon quand Arco avait 10 mois (le meilleur âge : son adolescence !!). Comme jusqu'à ce moment là, je vivais seule avec lui, que c'est un mâle et que je suis une fille, le jour où il a vu débouler un "concurrent", il ne me lâchait plus d'un millimètre, mettait sa tête sur mes genoux quand j'étais sur le canapé mais en mettant son corps exprès entre moi et mon copain, poussait mine de rien mon copain pour le faire dégager de là. Alors au début tu rigoles, et puis un jour mon copain est passé près du coussin du chien pour aller à la cuisine et le chien lui a mordu la main au passage. Réaction immédiate de ma part (car mon copain ne connaissait pas les chiens et du coup il est resté tout bête) : j'ai pris le chien par la peau du coup, l'ai retourné sur le dos et ai bien montré que c'était moi qui commandais. J'ai ensuite expliqué à mon copain en lui disant qu'on allait provoquer le chien pour que mon copain le retourne également. Il a fait exprès de repasser au plus près du panier du chien (le chien dans son panier) et il a même bougé le panier du chien. Le chien l'a regardé de travers à la limite de le remordre et mon copain l'a retourné sur le dos. De ce jour là, cela semblait réglé mais j'ai poussé le bouchon plus loin : faire un câlin devant le chien, puisque seuls les domainants se reproduisent. Bon, je dois t'avouer que mon copain n'était pas chaud pour se déshabiller devant le chien en cas de morsure subite ( Smiley ). On a donc fait semblant tout habillés. Déjà, on était morts de rire mais on a pu garder un oeil sur le chien, observer sa réaction. Au début, rien. 5 minutes après : le chien qui s'assoit dans son coussin et qui nous observe, 5 minutes après : le chien se lève et essaye de venir entre nous deux. Et tous les deux, en coeur : "Arco, au coussin". Et voilà, réglé Smiley
Par la suite, on n'a plus jamais eu de problème de ce genre et pourtant mon copain n'habitait pas à la maison et ne venait pas forcément régulièrement. On est même partis en vacances en tente igloo avec le chien dans la tente et il ronflait comme un âne pendant nos câlins Smiley
Répondre
01/12/2008, 19h58
et bein on va reessayé, pour le moment les aboiements se sont calmés un peu

hier on a passé le dimanche dans le canapé lit sous la couette pour regardé un DVD, bon et bien au debut il nous a un peu emmerdé mais sinon il a passé le reste du DVD dans son panier a force de le sanctionner des qu'il bougeait de son panier pour se lever...mais de loin il commençait a aboyer il voulait venir alors comme il ne bougeait pas et bien on l'a ignorer...ça a marché

le soir ensuite il remue et tout on joue avec lui et apres manger on rejoue un peu, mais lorsqu'on a voulu s'arreter lui n'a pas voulu et hop aboiement et grognement il venait prendre nos mais se metre en desous de nous pour qu'on continue
apres les menaces, les NON,les tapes sur les babines et bien le dernier aboiement on l'a mis dehors pour le punir.
et on recomencera a chaque fois, car une fois dehors il se calme il bouge plus.
voilà
merci en tout cas pour les conseils
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2008, 15h19
Citation:
Dark-Angel a écrit :
et bein on va reessayé, pour le moment les aboiements se sont calmés un peu

hier on a passé le dimanche dans le canapé lit sous la couette pour regardé un DVD, bon et bien au debut il nous a un peu emmerdé mais sinon il a passé le reste du DVD dans son panier a force de le sanctionner des qu'il bougeait de son panier pour se lever...mais de loin il commençait a aboyer il voulait venir alors comme il ne bougeait pas et bien on l'a ignorer...ça a marché
Bravo Smiley

Citation:

le soir ensuite il remue et tout on joue avec lui et apres manger on rejoue un peu, mais lorsqu'on a voulu s'arreter lui n'a pas voulu et hop aboiement et grognement il venait prendre nos mais se metre en desous de nous pour qu'on continue
apres les menaces, les NON,les tapes sur les babines et bien le dernier aboiement on l'a mis dehors pour le punir.
et on recomencera a chaque fois, car une fois dehors il se calme il bouge plus.
voilà
merci en tout cas pour les conseils
As-tu pensé également à l'ordre de cessation de jeu : le "ça suffit" ou "c'est fini"?
Je m'explique : tu joues avec lui 2 secondes (genre : lancé de balle 2 fois) puis tu dis l'ordre de cessation "ça suffit" d'une voix gentille et là, tu tournes le dos résolument et tu vas faire autre chose, voire même tu quittes la pièce. Tu reviens dans les 10 secondes et tu le ré-appelles pour jouer encore un peu, puis, de nouveau "ça suffit" et tu repars faire autre chose toujours en l'ignorant.
Tu comprends ma méthode : tu augmentes par la suite les phases de jeu, et les phases de cessation.
Pour augmenter encore plus la différence entre le moment où tu joues et le moment où tu ne joues plus, utilises un jouet qu'il n'a pas à disposition et que tu remets hors de sa portée lorsque tu dis "ça suffit".
Ainsi ton chien comprendra plus facilement que lorsque tu dis que c'est terminé, c'est terminé.
Répondre
09/12/2008, 19h16
: -( Smiley bonjour moi aussi j'ai 1petit probleme avec mon chien croise berger allemand de 2 ans et demi il aboie de7.30 a 9.30 en s'arretant de temps en temps habitant 1lotissement j'ai1voisin qui vient me arceler car elle travaille de nuit et sa l'empeche de dormir le matin meme avec 1double vitrage volets fermes et des boules caces je voudrai savoir se que je peux faire sans l'enfermer a la maison car on travaille tous les tot le mat
Répondre
Avatar
09/12/2008, 19h47
il fait noir, il a peur et donc aboie
9h30 grand jour donc maitrise de l'espace par ton chien Smiley
Répondre
11/12/2008, 12h29
merci sorbone mais il aboie toujours au fond du jardin avec le poil regulierement errisse pourtant le matin quand on le sort a5h il aboie pas :
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h58
vous etes la Smiley
Répondre
11/12/2008, 20h53
oui
Répondre
Avatar
11/12/2008, 20h56
c pour ca qu'il n'aboie pas, le maitre est la, c rassurant pas la peine d'aboyer mais tu peux constater qu'il n'est pas rassuré car son poil est hérissé
Répondre
11/12/2008, 21h12
il faut que j'aille voir mon voisin qui habite en face de chez moi pour voir s'il n'y aurait pas des gens ou des chiens qui passeraient dans la rue
Répondre
22/12/2008, 17h49
bon je suis allee voire le voisin il m'a dit que defois il n'y a personne et il aboie
Répondre
Avatar
22/12/2008, 19h34
dans le noir, le chien n'a pas besoin de voir pour aboyer tout bruit est suspect dans le noir, donc il aboie
Répondre
02/01/2009, 19h22
merci sorbone
Répondre
Lancer une nouvelle discussion