ABOIEMENT........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 19h25
Bonjour et bonne année à tous!

Voila maintenant deux ans et demie que nous avons notre labrador et toujours ce problème d'aboiement.
Ca devient vraiment lourd ya rien à faire quand elle voit un chien ou qu'elle entend un bruit de rien elle aboie, elle aboie, quelq'un pourrait il m'aider?
Pourquoi est elle comme ca? Je comprend pas......

je sais c'est un sujet recurant sur vlc mais........

merci et bonne soirée
Répondre
15/01/2009, 21h27
Ben .... c'est avant tout son moyen de communication... le chien aboie c'est normal ... Après, tu peux lui apprendre à se taire.
Vas-tu dans un club d'éducation ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/01/2009, 10h36
Montagne des pyrénées c'est pareil il aboie à tout même à une mouche qui passe! Mais c'est sa race qui veut çà! Même s'ils certains de ses congénères qui ne le font pas ! edouard aboie dès la fin de la journée jusqu'à minuit, voire une heure du mat! Car il monte la garde puis dans la journée il dort!
j'ai éssayé le club d'éduc mais il s'ennuyait à mourir! Comme il est dehors lorsqu'il commence à aboyer surtout la nuit, je lui balance un verre d'eau, çà marche mais il faut recommencer tous les jours!
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution miracle! Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
16/01/2009, 12h21
merci pour vos réponses,
bien sur que c'est normal qu'elle aboie...mais pas pour rien ce qui est souvent le cas.
je ne vais pas en club mais j'y pense.
comment lui faire comprendre qu'elle doit se taire au bout d'un moment?
Ex : on est dans la voiture, elle dans sa vary si elle voit un chien elle va aboyer comme une dingue meme si il est parti depuis deux minutes.......... Smiley ??
Répondre
16/01/2009, 13h32
Selon mon humblr avis c est un soucis d education normalement elle aurait du apprendre a ne pas aboyer pour tout et rien
Ce que tu peux essayer c est quand elle aboie c est jete juste a cote d elle une bouteille rempli de sable pour le poids et le son cequi devrait la surprendre et associe ses aboiements intempestifs a quelquechose de desagreable accompagné d un non ferme enfin c est une technique parmi d autre j imagine apres je pense que une fois calmé le resultat obtenu il doit etre bien de l appeler et de lui faire des ptits calins logiquement apres en disant non elel devrait s arreter mais bon comme toujours chaque chien est different

Par contre ce qu il ne faut pas faire c est lui crier dessus poour qu elle se taise car la c est ocmme si tu te melais a ses aboiements et donc la pour elle , elle naurait aucune raison de s arreter puisque tu te joins a "la fete" .


Enfin tu peux deja essayer peut etre ca voir si il y a une amelioration

Smiley
Répondre
16/01/2009, 14h12
un chien peut aboyer aussi parce qu'il angoisse. C'est sa manière de dire "il y a quelqu'un ?". Et le fait de lui répondre même en l'engueulant est rentrer dans son jeu. (c'est le même principe que les aboiements nocturnes des chiots qui arrivent dans leur nouvelle famille).

la bouteille, ou le jet de graviers est une solution. Mais pour être vraiment efficace, le chien ne doit pas voir qui les lance. La punition doit comme "tomber du ciel".

pour le patou son comportement de gardiennage nocturne est normal. Il a été sélectionné pour cela car les prédateurs des moutons (loups, ours) sont actifs plutôt la nuit.
Répondre
16/01/2009, 16h51
ok je vais essayer merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion