Aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 20h16
Bonjour,

Voilà mon problème notre petite Pimky qui à bientôt un an, aboie tout les jours vers 5h30...6h du matin et parfois mais plus rarement de la nuit.

Cela a commencer il y a 4 mois sans s'avoir pourquoi, comme ça d'un coup. Cette nuit là, toute la nuit mais avec des coupures.
Maintenant presque tout les jours mais aux heures que j'ai indiquées ci-dessus.

Je ne sais quoi faire!!! Lorsque je descends, elle sait bien qu'elle a mal fait car elle va direct dans son panier. A ce moment là je l'appel et se mets à côté de moi et je lui montrer le doigt en lui disant chute ou non.
Mais rien n'y fait. Au début je pensais que s'était parce que elle demandait pour sortir mais non.

Qui pourrai me donner un conseil, pour essayer de trouver la raison ou que faire pour que cela s'arrête.

D'avance un grand merci.


Christelle
Répondre
30/06/2011, 12h43
Y a-t-il eu un changement il y a 4 mois ?
Chez vous ou chez les voisins (genre des voisins avec des horaires de nuit ?).

Si tu descends quand elle aboie et que tu lui parles .... ben ... elle va recommencer ...
Il y a de forte chance qu'elle ne fasse qu'appeler pour qu'on s'occupe d'elle !

Fanny l'a fait un moment vers cette heure là aussi car c'est l'heure à laquelle on l'a habituée à sortir pour le pipi matinal.
Mais quand on a envie de pouvoir rester un peu plus au lit... ben elle, elle s'en fiche : veut sortir.
Enfin voulait...
Elle nous a fait son sketch 2-3 fois. A chaque fois : Fanny Non ! Tu attends !
Maintenant elle attend gentiment qu'on descende...



Quand elle retente le coup (en aboyant ou en chouiant) ... ben tu dis rien elle finira bien par se lasser.

Par contre si elle aboie parce qu'elle veut faire pipi .... ben vaut mieux pas trop attendre.
Le tout c'est qu'elle ne fasse pas le lien entre "je chouine, j'aboie ... hop mon maître vient et s'occupe de moi !)

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/06/2011, 20h18
Pareil que Choupynett...

Par contre, c'est sur que si c'est toujours a la meme heure, je serai toi, je mettrai le reveil un tantinet plus tot pour voir si un voisin ne passe pas dans les parages...
Et surtout arrete le rituel du "elle aboie, je me leve" sinon ca va durer
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion