aboiement !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2007, 11h41
Bonjour,
Je viens d'adopter une petite femelle jack russel de 9 mois. Elle est adorable et a l'air de très vite et bien s'adapter chez nous, c'est une bonne chose.
Par contre elle aboie beaucoup. Pourtant nous habitons à la campagne mais il y a quand même des bruits. Tout la fait aboyer ( une porte qu'on ferme, une voiture, un enfant qui joue au ballon, un avion, etc, etc...) et de plus comme elle aboie, elle incite mon autre chienne à aboyer aussi alors que d'habitude celle ci n'aboie pas beaucoup.
Je me dis qu'elle n'est pas habituée mais si elle continue est ce que la solution est de lui mettre un collier anti aboiement ?? ou avez vous d'autre idées ?? Merci

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
02/09/2007, 13h52
Tu peux canaliser son énergie... La fatiguer beaucoup pour qu'elle n'est plus la force d'aboyer :exercices, jeux ...

Elle a quelle place dans la maison ?

Peut etre est elle nerveuse et réagit au moindre bruit ?

Peut etre signale t elle sa présence ?

Comment est elle quand elle aboie ? Est ce un aboiement de mise en garde ? de peur ? de sursaut ?

A 9 mois elle commence à apprendre à monter la garde, mais quand elle aboie trop fait lui comprendre qu'il ne faut pas, donc tu ne cris pas plus fort qu'elle, tu l'appelles pour attirer son attention et dès qu'elle veut recommencer tu lui dis non, arrète, ça suffit, le mot qu'elle réagit le plus !!!
Mais il est tout à fait normal à son age de monter la garde, elle se teste elle meme, mais quand tu es là c'est toi la chef de meute donc qui monte la garde, alors remet la à sa place quand elle envahie ton role Smiley Smiley Smiley
Sans compter qu'un jack a beaucoup d'énergie à revendre, donc en effet, si tu l'emmènes en club canin, il pourra se défouler un max...
Répondre
02/09/2007, 18h41
Losque mon russel aboie trop (comme aujourd'hui Smiley ) c'est généralement parce que je suis fatiguée et parce que je ne me suis pas assez occupée de lui (pas de balade, pas de jeu, ...). Alors il va aboyer pour la moindre mouche qui vole Smiley
Du coup (comme il y a 15 minutes), je lui fait 10 minutes d'éducation serrée, mais avec pas mal de récompense (friandise et/ou caresses). Avec beaucoup de positions sans bouger. Ca remet un coup de hiérarchie dans son cerveau de terrier énervé et ça le calme aussi sec. D'ailleurs, là, il est en train de dormir dans son coussin Smiley
Gaffe, un russell est généralement très actif et demande une éducation très ferme. Tu ne peux pas tolérer quelque chose un jour que tu ne tolères pas d'habitude car pour lui, si c'est toléré une fois, ça va l'être pour un bout de temps.
Autre chose : 9 mois pour un russel, c'est la pleine phase d'adolescence et là, c'est le pire moment à passer. Il faut être vraiment très ferme et ne rien lui céder pour qu'il se calme et ne prenne pas le rôle de chef à la maison.
Courage Smiley
Répondre
02/09/2007, 19h18
Les filles ont tout dis Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley les filles. Pense au club canin, c'est vraiment très important.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 19h41
Petite chose : surtout pas de collier anti-aboiement, d'une part parce qu'il est trop jeune et d'autre part, car il y a beaucoup d'autres solutions beaucoup moins "stressantes" pour lui. Je suis sûre qu'en allant en club canin, beaucoup de choses vont se remettre en ordre, et surtout comme à dit Lolo je crois, c'est une période extrêmement difficile, l'âge ingrat, tous les chiens passent par là et il faut remettre un coup de fermeté, surtout ne pas se laisser 'bouffer'.
Répondre
04/09/2007, 15h04
MERCI à tous et toutes de vos excellents conseils. J'avais déja pensé au club canin car j'ai tout de suite vu que cette petite chienne est pleine d'énergie. Je suis déjà allée en club canin avec mon autre chienne qui est une "bonne pate" rien à voir !!!
En effet lorsqu'elle aboie, je l'appelle et en général elle revient assez vite. Il faut détourner son attention et aussi je vais la fatiguer plus. J'espère que ça va s'arranger.

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion