ABOIEMENTS COLLECTIFS....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2007, 17h11
Salut à tous,

Voilà comme certains le savent j'ai 7 chiennes ; sur ces 7 j'ai la coton de tulear, la cavalier king charles, la PAPILLON, la boston terrier et la yorkshire croisée qui aboient.

les pires c la C.K.C et la PAPILLON.


Dès qu'il y en a une qui entend un bruit au dehors hop ça sort comme des folles et ça y va rien à faire si je dis chut, non, elles n'écoutent rien ; si je les ignore elles s'arrêtent si ce n'est pas grd chose mais s'il y a quelqu'un chez les voisins donc devant notre route elles continuent, QUOI FAIRE ???
J'ai peur, qu'une fois adulte, la saint-bernard et mon épagneul du tibet s'y mettent.
J'ai besoin de vos AVIS ET CONSEILS ; c plus facile à gérer lorsqu'il y en a une ou 2 mais à plusieurs ?
Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 18h31
Pour ma part j'ai 3 chiens (2 adultes + 1 ado).

j'habite à la campagne, je ne supporte pas d'entendre aboyer sans raison, il va de soit que j'ai eduqué mes chiens pour qu ils ne le fassent pas. si il arrive que celà se produise, genre cet été un hérisson était embusqué sous un arbuste, si il y a 1 aboiement je l'entend, au 2 ème je me rapproche du chien et si 3 ème j'ordonne silence et rappel ... une fois aux ordres je renvoie les chiens jouer ...

Une chose à faire c'est d'ouvrir la porte et de faire sortir les chiens après nous , pour être claire mes chiens attendent que je sois sortie pour sortir, essais tu verras une différence ...

il y a aussi les accessoires, collier + laisse et bien sur le coup de sonnette pour signifier le NON ...

le mimetisme fait beaucoup, et tu as un meneur dans ta meute, c'est sur lui que le travail doit être le plus assidu ...

Répondre
21/12/2007, 19h04
L'aboiement est une manifestation de stress. (peur, inquiétude, curiosité, avertissement, envie de , .....)

Mais le stress est communicatif.

Alors avec 7 chiens, cela ne va pas être coton ( de tulear Smiley ) de calmer tout cela.

J'estime ( mais cela n'engage que moi) qu'au delà de 6 chiens nous sommes obligés de laisser la direction de la meute à un chien dominant .

Le travail serait donc de déterminer quel chien joue ce rôle, et de lui apprendre à rester près de nous lorsque un évènement le poussant à aboyer se présente.

Et bien bonne chance Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/12/2007, 20h20
Oui en effet ça ne dois pas être évident avec autant de chien; j'ai déjà entendu beaucoup de personne parler de colier antiaboiements. Tu peux toujours essayer pour voir; c'est une sugestion

Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2007, 14h55
je pense aussi qu il faut que tu changes ta façon de faire, les chiens doivent être calme pour sortir, ils passent la porte après toi

... Dès qu'il y en a une qui entend un bruit au dehors hop ça sort comme des folles et ça y va rien à faire si je dis chut, non, elles n'écoutent rien ...

tu fais monter la tension (tu veut dire « arrête », les chiens entendent « encore »)

... si je les ignore elles s'arrêtent ...

ce qui confirme.

il faut que tu te munisse d'une canette remplie de gravier, ou d'une bouteille plastique remplie d'eau.

tu dis haut et fort SILENCE au même moment tu jettes canette ou l'eau contenue dans la bouteille sur les chiens même si tu ne les touche pas, l'objectif de les détourner de ce qui est à l 'origine des aboiements, dès que tu as le silence rappel au pied et félicitations (euphorie exagérée),

il est temps de réagir, ça va prendre du temps mais si tu persévers les résultats seront au rendez vous
Smiley
Répondre
22/12/2007, 15h29
Merci pour vos conseils. En effet le chien dominant c l'épagneul nain continental et je ne peux pas sortir avant mes chiens car j'ouvre la porte-fenêtre pour qu'elles fassent leurs besoins et c après si elles entendent ou voient quelque chose qu'elles aboient.

Mais cet état de fait est dû bcp au fait que j'habitais avant dans un lotisst où les enfants faisaient exprès de taper du pied devant mes chiennes pour les faire aboyer et c resté.

Je v essayer le "lancer de bouteille" bon je ne vous dis pas que j'atteindrai mon but mais on peut tjrs essayer d'obtenir une médaille en chocolat pour Noël pour le meilleur lancer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 11h10
je te le re écris sors en premier, c'est toi le chef de meute

les codes canins sont différents des notres, si tu persevers à ouvrir la porte etc ... tu vas droit vers ce que tu redoutes de voir se produire



Smiley
Répondre
23/12/2007, 14h15
PETITSLOUPS : je veux bien sortir en premier mais le prob c que vu le nombre de chiens je v me retrouver pousser vers l'extérieur en moins de 2 et elles auront fini par me passer devant Smiley Smiley

Sérieusement : il faudra que j'essaie cela.
Répondre
Avatar
23/12/2007, 15h37
Essais de commencer par
"assis pas bouger"

Répondre
23/12/2007, 17h16
Petitsloups est trop gentil, Smiley

Avec une telle meute je serais plutôt partisan de:

J'ouvre la porte un petit peu, juste pour pouvoir la bloquer avec mes jambes.
Ensuite j'ouvre un peu plus, le premier qui vient au contact, je le choppe par la peau du dos et le rejette dans la pièce.
Et la même chose avec les autres.
J'ouvre un peu plus et on recommence.

Dans la nature, lorsque la meute franchi un passage étroit, tout le monde attend que le chef passe le premier.
Nos chiens le savent, à nous de le leur rappeler même sévèrement.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/12/2007, 17h26
Moi j'ai remarque que ma chipie c'est rare qu'elle a boit a la porte ..Mais dès qu'il y a la chienne a ma mère les deux aboient comme des folles sautent sur la porte...
Smiley Smiley avec ce que je viens de lire ..Je commence a me poser des questions..
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
23/12/2007, 20h10
Imaginez avec mes 7 chiennes :

- il y en a 1 qui veut sortir faire ses besoins, j'ouvre la porte-fenêtre et je passe devant bon si c la saint-bernard attention au gabarit car pour la repousser à l'intérieur faut plus de poigne Smiley Smiley et je rentre dans la maison en refermant la porte ?

- elle veut rentrer donc j'ouvre pour la faire passer.

- 5 mn après encore une qui veut sortir, j'ouvre et je passe devant etc... etc...

avec un peu de chance toutes sortiront ensembles lors de la 1ère ouverture Smiley Smiley Smiley

Je "rigole" ! mais vous m'imaginez toute la journée à sortir dehors je v attraper un rhume Smiley Smiley

P.S. : c de l'humour. Je suis une fervente de l'humour alors ne vous offusquez pas.

En tout cas pour vos conseils je v essayer tout cela.
Répondre
24/12/2007, 08h32
ben " c'est le jeu ma pauv' Lucette" Smiley Smiley Smiley

Et joyeux Noël Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/12/2007, 16h17
JOYEUX NOËL A TOI AUSSI VEGACOOL ; en tout cas je n'ai pas à me plaindre elles n'aboient pas tant que ça heureusement d'ailleurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion