aboiements en notre absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2008, 14h17
Bonjour,

nous avons des petits problèmes avec Drago, notre mâle BBS de bientôt 8 mois.

Lorsque nous sommes à la maison, cela arrivait régulièrement que nos deux loulous aboient, mais un non, même à la fenêtre et c'était ok. nous avons déménagé depuis août, nouvelle maison, nouvel environnement, ceci peut expliquer cela.

Les voisins toutefois, nous ont dit que lorsque nous sommes absents (8 à 10 jours par mois de 6h à 18h) les deux foufous qui sont dehors sur un terrain de 10 ares, s'en donne à coeur joie, sans arrêt (ce que je n'ai jamais entendu personnellement) donc, nous avions déjà les colliers à jets d'eau avant qui ne marchait pas, puisque réservoir petit et chien malin (surtout la femelle) qui aboie jusqu'à ce que le réservoir soit vide et c'était apparement un concert ensuite.
Donc direction magasin, achat de collier à impulsion (7 niveau de charge, aucun n'est jamais arrivé à 7, tout juste à 4 pour le mâle) et cela est très bien allé, mais voilà, hier soir, je découvre le cou de mon loulou tout irrité par le collier en cuir sur lequel j'avais mis le boitier. La pluie, les poils longs je ne sais pas, et je n'ai aucune excuse, je m'en veux et il est hors de question que je lui remette ce collier...

mais du coup, Drago s'en donne à coeur joie... il stoppe dès que je dis non, mais lorsque je ne serai pas là ???

si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Répondre
01/11/2008, 14h20
oh, j'ai oublié de préciser, Luna quand à elle, bien qu'elle n'ait plus le collier, elle n'aboie plus (en tout cas lorsque nous sommes là...) apparemment elle a mieux saisi que Drago Smiley
Répondre
09/11/2008, 12h16
tu peux leur donner une occupation: un jouet, ou un nonos pour qu'il soit occuper, sinon essaie de donner a ton chien un pull qui t'appartienne, peut-être se calmeras t-il?
je n'ai jamais essayer alors....
bonne chance! Smiley
Répondre
09/11/2008, 13h55
Nous avons de la chance, Dreamer n'aboit que lorsquie qq sonne à la porte, par contre, c vrai que les voisins n'apprécieraient pas trop tel que les connais (pas de chiens chats etc...)
Donc, les boitiers je suis contre. Mon beau frère en a mis un à son ctton de tulear, il a été brûlé avec !!! Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/11/2008, 16h43
g le meme probleme g acheté un collier anti aboiement qui dégage de la citronnelle mais malheureusement il continu ...
g déja eu une plainte de mes voisins et je ne vois pas quoi faire ...
Smiley
Répondre
13/11/2008, 18h59
comme toujours avec les chiens, faut les prendre sur le fait.
donc quand le chien aboie, on lui ferme la geule avec les mains (dessus dessous) , on dit "non" et on compte jusqu'à 10, puis on relache et on s'en va, sans calculer le chien.
ça peut prendre quelques jours, mais ça marche.
le collier electrique, j'aime pas.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/11/2008, 21h19
Citation:
nanou2 a écrit :
comme toujours avec les chiens, faut les prendre sur le fait.
donc quand le chien aboie, on lui ferme la geule avec les mains (dessus dessous) , on dit "non" et on compte jusqu'à 10, puis on relache et on s'en va, sans calculer le chien.
ça peut prendre quelques jours, mais ça marche.
le collier electrique, j'aime pas.
D'accord avec toi Nanou, d'autant que j'ai vu une brulure de 2nd degré à cause d'un collier pas adapté/...ou oublié sur le chien, cela, je ne le saurai jamais !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion