23/02/2007, 18h00
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je possède trois chiens. Un Samoyède X Golden de 4 ans et deux Husky X Samoyède de 1 ans(Un mâle et une femelle).
Mon problème est que, Ti-Loup, mon Samoyède X, aboie beaucoup trop ... Mes voisins ce son déjà plaint accause qu'il aboieyait . Mais le problème c'est qu'il jappe tout le temps et souvent pour rien ... Je ne sais pas comment je pourrais faire pour qu'il cesse cette mauvaise habitude . Je suis un peu exaspérée par cette situation, pourvez-vous m'aider ? Avez-vous des sugestions ? Des trucs ? Je vous remercie a l'avance. ![]() Dust Moon ![]()
" Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu’au dernier battement de son cœur.Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion. " |
23/02/2007, 18h06
|
je pense que tu dois lui acheter un colier anti aboiment
Répondre
|
23/02/2007, 18h12
|
Lol, peut être qu'avant d'en arriver là tu devrais te pencher sur la raison de ses aboiements. Il a sûrement un truc à dire pour gueuler autant lol
Répondre
Mon setter irlandais aboie aussi très souvent, mais quand on est avec lui, il ne le fait pas quand on est pas là. Après, tout dépend du chien mais essaye de comprendre le pourquoi. Si tu en as vraiment marre, achéte un collier pschitt comme je les appelle, qui lance un jet de citronelle ou de je ne sais quoi. C'est pas la meilleure des solutions.... |
23/02/2007, 18h19
|
Ok. J'ai déjà essayer de comprend le "pourquoi" de ces aboiements mais ce n'est pas facile ... Il aboie après tout et rien ! ( Exemple courrant: Il jappe après la charue l'hiver, les gens qui prennent des marches dans la rue, les gens en vélo, le camion à vidange... etc ... ) J'avais déjà pensée au collier anti aboiements ... Mais j'étais pas certaine que c'était une bonne idée ... Est-ce que sa marche vraiment ? Est-ce que c'est la meilleur solution pour le chien ?
Et le " collier pschitt " , comme tu les appelles, pourquoi dit tu que ce n'est pas la meilleur des solutions ?
" Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu’au dernier battement de son cœur.Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion. " |
25/02/2007, 11h20
|
salut
Répondre
![]() tu c'est moi, mes voisins ont des chiens qui aboit énormément, et c'est vrai que ... c'est plutôt énervant !! ![]() mais euh en se preocupe pas de leur chien, il ne les promene jamais, il leur gettent leur bouffe depuis la fenêtre ... donc evidemment !! et toi, tu le promene combien de fois par jour ![]() est-ce que tu va le caliner ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/03/2007, 16h03
|
Bonjour, j'ai 2 questions:
Répondre
1 - Qui a pu tester un collier anti-aboiement EFFICACE pour un chien de 35 kg à longs poils? 2 - On me dit qu'une muselière peut agir aussi bien, est-ce vrai? Merci à tous Martine |
02/03/2007, 18h30
|
moi j'ai utilisé pour le rhodesian que j'avais le collier "électrique" qui bipe puis envoie des petites décharges très faibles au début puis en s'intensifiant s'il continue... il avait les poils courts par contre donc pas de soucis pour que les électrodes soient en contact.. (par contre pour les chiens à poils long il faut raser une petite zone de quelques centimetres sous le cou) il a suffit de 10 minutes autour du cou pour qu'il n'aboie plus jamais.. donc malgré les avis divergeants de cette méthode elle est très très efficace... au point qu'au bout de quelques jours voyant qu'il n'aboyait plus du tout je lui ai retiré et il n'a jamais plus aboyé
Répondre
![]() les autres collier je ne pourrais pas te conseiller car je ne les ai jamais utilisé personnellement mais il parrait que ceux à jet de citronelle marchent pas mal non plus.. |
04/03/2007, 15h38
|
Il y a des chiens comme cela qui aiment aboyer. Soit tu essayes le collier au jet de citronnelle à commande et non automatique, soit tu peux essayer l'homéopathie pour le calmer un peu. je suis sure que l'on va te donner un nom ou à voir avec ton véto.
![]()
|
je viens suite de voir le message avec la muselière. Oui cela peut être utile. Il faut alors lui mettre dès qu'il aboie muselière = punition tu lui laisses 2-3 secondes puis tu lui retires, il n'aboie plus tu lui donne une croquette, il aboie tu remets la muselière. Il faut que ton chien soit très sociale avec le véto pour pouvoir y aller sans muselière sinon il y a risque qu'il ne l'accepte plus.
![]()