09/11/2008, 14h15
|
Je fais appel à votre expérience.
Nous avons le bonheur d'habiter une petite maison au centre d'un terrain de 35 ares complètement clôturé. Ce terrain se situe à l'orée d'un bois et est bordé par une petite route fréquenté uniquement par des randonneurs aux beaux jours. Mes 3 chiens ont l'habitude d'accompagner les passants tout le long de la clôture (+/-110 m)en aboyant. Ceci ne dérange personne vu que nous n'avons pas de voisins... J'ai appris ce w-e qu'une très vieille ferme à 250m avait été vendue à des citadins qui désirent la rénover et y habiter. Je suis bien sûre heureuse d'accueillir ses voisins et désire leur assurer un séjour paisible. Les chiens ont 1,2 et 3 ans et je suis toujours présente quand ils sont dehors. Malgré des essais divers pour les calmés ils gardent cette mauvaise habitude. J'aimerais votre avis svp.... Merçi ![]() ![]()
|
Pour moi, ma soeur fait comme ca, un non sec et si ça ne suffit pas, elle le plaque à terre en lui redisant "NON, PAS BIEN !" et surtout, ne lâche pas... passé un temps il s'amusait à aboyer de nouveau dès que qu'elle tournait les talons. Elle revenais aussitôt et sans lâcher prise jusqu'à ce qu'il se taise. Il est vrai qu'il faut prendre un peu de temps et de patience Il faut du temps, du calme et surtout ne pas laisser passer (même si tes voisins se fichent de toi car tu sors gronder ton chien dès qu'il aboie )
|
ahahaha Anne, trop drôle
imagine la scène moi 55kgs - 1m49 contre 129 kgs de chiens le plaquage du siècle.. Hulk contre Mickey Mouse l'idée est bonne , j'espère que mes nouveaux voisins auront de l'humeur ![]() ![]()
|
Je n'ai qu'un chien... donc plus facile... dès qu'il commence à aboyer je l'appelle et il revient... une ou deux papouilles, coucher, pas bouger et voilà !!! Bon ... je n'en ai qu'un
![]()
|
|
Citation:
Mon conseil est bien nul !!!!