Aboiements intempestifs...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 10h14
Bonjour - comment habituer son chien à rester seul sans aboyer. Mon chien - affenpinscher agé de cinq ans a toujours était en présence de ma mère agée qui sort peu. Dernièrement elle a été hospitalisée - seul toute la journée il n'a pas arrété d'aboyer...... Je me demande comment faire..... Heureusement que les voisins sont sympa et ont compris la situation.... Avez vous une solution. Merci.
Répondre
22/08/2007, 10h48
tu as personne qui peu le garder dans la journée car ton chien a pris l'habitude d'avoir quelqu'un avec lui et la se retrouver seul il doit etre malheureux.
je ne pas beaucoup t'aider mais je pense que les autres membres vont te repondre .
bon courage
Smiley
Répondre
22/08/2007, 12h12
tu peux lui laisser un vêtement a toi...qui as ton odeur et comme coucounne le dis..;essaies de trouver quelqu'un pour le sortir, et lui tenir un peu compagnie (les enfants adorent...)

tes voisins sont compréhensif...mais attention...si il aboit trop...a force, tu risque d'avoir des plaintes....Smiley

Répondre
22/08/2007, 13h35
C'est de l'hyperattachement qu'a ce toutou, il faut faire des exercices de déttachement avec lui pour lui apprendre à rester seul, et sa nouvelle place dans la hiérarchie, l'assimiler à un nouveau style de vie Smiley Smiley Smiley
Tout est faisable même à 5 ans!

L'ignorer un bon 5-10 minutes avant de partir et en arrivant (pas regarder, pas lui parler etc.).

Ne pas lui donner d'affection quand il en demande mais uniquement lorsque TU l'appeles.

Lui interdire certaines parties de la maison.

Ce genre de pratiques lui permettront de se repositionner hiérarchiquement et de le rendre moins anxieux lors des séparations...et c'est pour son bien être et équilibre mental!

Arlequin
22/08/2007, 17h48
j'ai déja conseillé a des gens de mettre de la musique(sans abuser sur le volume bien sur) voir même la télé quand il s'en vont et m'on dit que ça marchais plutot pas mal mais c'était des chiots . comme ça il ne sont pas dans le silence et se calme vite. je sais qu'il existe un CD de chant pour chien mais je me rappel plus du nom il est utilisé dans les chenils pour calmer les chiens se sont des chiot qui allaite qui sont enregistré deçu.
Répondre
22/08/2007, 17h59
t'as aussi ca :

Anti-stress
Ce diffuseur aide votre chien à rester seul lorsque vous êtes absent et permet donc d'éviter les aboiements, les souillures et les destructions.

Le diffuseur électrique D.A.P. disperse dans l'air de la pièce de l'apaisine canine. C'est un phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise bas pour rassurer ses bébés. Ces phéromones rassureront votre chien, moduleront son état émotionnel et diminueront son stress.

Chez les chiens adultes et chiots : contrôle des manifestations de peur et de détresse exprimées sous forme de destructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, boulimie/anorexie, peur de personnes inconnues ou de visiteurs.
Chez les chiots : prévention de stress prévisibles liés à l'insertion dans la famille ou à une modification de l'environnement (déménagement, visiteurs inconnus...). A utiliser aussi lors de l'arrivée d'un chiot chez vous pour le premier mois afin qu'il dorme bien la nuit et apprenne à rester seul la journée.

Un diffuseur est efficace 1 mois dans une pièce de 50 à 70 m².

Ce diffuseur est à utiliser en complément d'une thérapie comportementale adaptée.

fiche produit
Répondre
22/08/2007, 21h47
Je remercie tous les amis des animaux qui m'ont répondu sur les aboiements intempestifs de mon chien. Je vais acheter un diffuseur électrique cela me parait une bonne idée. J'aimerai correspondre avec une personne qui serait comme moi en possession d'un petit affenpinscher. Je sais que c'est peu commun - j'ai d'ailleurs adressé ce jour des photos de ce chien à un membre du forum. Elle peut si elle le désire les scanners pour les faire figurer sur le site. Bonsoir et encore merci de vos conseils - dommage que je n'ai pas connu ce site quand mon chien était encore un chiot. Mais je vais essayer de rattraper le temps perdu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion