Aboiements la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2011, 12h18
Bonjour , c'est parce que je ne sais plus comment m'y prendre avec mon Shi Tzu âgé de 4 ans que je voudrais avoir quelques conseils.
A l'âge de 3 ans , on lui a "offert" une petite copine de la même râce .
Sauf que cette petite copine n'est toujours pas très propre à l'âge de plus d'1 an !!! Alors pour qu'elle ait un espace plus restreint et qu'elle ne fasse plus plein la maison , elle dort dans une pièce du sous sol dans son canapé avec des couvertures au sol . Elle n'y fait pas ses besoins . Jusque là , tout va bien mais Câlin pleurait, grattait la porte du salon où il dormait depuis 3 ans et il aboyait la nuit ; quand je venais lui ouvrir la porte et le réprimendait ,il courrait directement à la porte où était sa belle .Donc nous les avons mis ensemble la nuit . Sauf que maintenant , il aboie toutes les 20 minutes dans le sous-sol et nos nuits deviennent très courtes , on n'en peut plus ! Je pense qu'il souffre d'anxiété de séparation (de sa belle) qu'il soit là où il a toujours été pendant 3 ans 1/2 ou qu'il soit dans le sous-sol où il est depuis 3 mois (et là ,a nxiété de séparation de son mileu habituel ???)

Auriez-vous une idée ? Ce soir , je vais essayer de le remettre dans le salon en laissant les portes ouvertes (il ne pourra pas la gratter) mais j'ai bien peur qu'il continue à aboyer . L'idéal serait que sa belle deviennent propre (encore un autre problème) et qu'ils dorment côte à côte .Je pesne que c'est ce qu'il veut nous faire comprendre !
Répondre
07/09/2011, 14h03
Effectivement ! doit être un peu perturbé de voir ses habitudes ainsi changées et de se retrouver ou seul ou dans un lieu qui ne lui sied visiblement pas.
Alors je reviens sur ce que je t'ai conseillé ds l'autre topic : reprendre les bases de la propreté avec Lola , de jour comme de nuit, mais une fois qu'elle aura compris où elle a droit de faire le jour, cela ne devrait pas poser de problème pour la nuit puisque visiblement elle arrive très bien à se retenir.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/09/2011, 16h23
Ma mére a une caniche, elle a deux ans et n'est pas propre la nuit.
Alors ma mere la fait dormir dans une cage dans le salon avec les deux autres chiens.
De ce fait elle ne fait pas ses besoins dans sa cage et elle reste avec les autres chiens.
Ca peux etre une solution pour toi, c'est une cage de transport avec des barreaux donc elle peux voir tous ce qui se passe à l'extérieur bien sur.
Moi je n'aime pas trop la solution de la cage mais mon chien est propre, ma mére a pris cette option car elle en avait vraiment marre que tous les matins elle est fait ses besoins.

voila
Répondre
07/09/2011, 17h40
Merci Junior ,
je pense justement depuis tout à l'heure que j'ai un parc à lapins qui ne me servait plus . Je vais essayer de partager le salon en 2 grâce à ce parc car Lola ne fait que dans la partie droite du salon bizarrement !
Ce ne sera pas très esthétique mais bon, pour la nuit ! A la longue je pourrai peut-être me séparer du parc à lapins !
Répondre
07/09/2011, 17h49
Merci Choupynett , je t'ai répondu sur l'autre post .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion