Aboiements!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 08h46
Voila mon probleme!!!
Clovis mon Berger blanc suisse, a maintenant bientot 11 mois,cela fait 6 mois qu'il est à la maison.
Tous les matins, quand les parents des nourrissons que j'accueille arrivent, il aboie à tout va impossible de le faire arreter, je ne sais plus koi faire pour qu'il se calme!!!
Les premiers arrivant à 6h30 il me reveille toute la maison!!!!
merci d'avance pour vos conseils

delphine
Répondre
17/07/2008, 10h03
Bonjour,
Tout d'abord, tous les chiens aboient quand quelqu'un vient que ce soit à 22h ou à 6h30 !
Ils préviennent, mon chien nous a rendu bien des services en aboyant, tentative d'effraction de notre voiture, pompiers qui viennent en pleine nuit et ce n'est pas la sonnette qui nous réveille, et derniérement un colis de la poste, le postier voyant les volets fermés n'a pas osé sonner mais le chien l'avait senti dans l'allée du jardin. On a pu être livré Smiley
Maintenant aboit il tout le temps où une fois les gens rentrés il se calme ?
Tu n'as pas de jardin pour le mettre quand tu sais que les parents vont arriver ?
Je ne vois pas trop de solution, moi aussi ma mère était assistante maternelle, et pendant mes vacances notre caniche me réveillait en aboyant Smiley je le reconnais pas génial, mais ce ne sont que des chiens il réalise leur rôle
Smiley
Répondre
17/07/2008, 11h58
Merci de ta réponse...
Mais bon je le sais un chien qui aboit c'est bien normal!!!
Mais là il aboie meme quand les gens sont rentrés!!!! Et je peux vous dire que ça dure!!!! Smiley
j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas content apres eux!!!! Smiley
Et là je ne sais vraement pas quoi faire, quand mon mari est là il ne dit rien!!!
J'ai essayé de l'isoler mais c'est pareil et moi en plus je n'aime pas le mettre à l'écart, je ne veux pas qu'il prenne ça pour une punition!!!
merci beaucoup!!!!
delphine
Répondre
17/07/2008, 13h28
Si ton chien est plutot gourmand, quand des gens arrivent, tu lui montre une friandise (morceau de gruyere, saucisse...) et tu lui demande de s'asseoir.

Une fois les gens rentrés, si ton chien est calmé, tu lui donne sa récompense.

Au tout début, pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui, tu peux lui en donner plusieurs pendant que les gens rentrent, pour inciter ton chien à ne pas bouger et à être focalisé sur toi.

Si il pigne en attendant ta récompense, tu sort un "NON", et une fois qu'il se calme tu donne la récompense avec un "C'EST BIEN"

Si ton chien est plutot joueur, sort lui sa baballe quand les gens arrivent.

Une fois que ton chien aura compris l'exercice avec toi, demande à tes visiteurs s'ils veulent bien participer, que ce soit eux qui aient la récompense (sous forme de jouet ou de nourriture)

Bonne chance
Répondre
17/07/2008, 13h42
tu dis que quand ton mari est la il ne dit rien ben je pense que c est peut etre la qu il faut creuser ,
as tu moins d autorite sur ton chien que ton mari ?
vis a vis de ton mari ton chien sait peut etre que si il est la il ne peut pas tout se permettre
il est possible aussi qu il fasse ca pour attirer l attention sur lui , ou bine il naccepte pas que tu montre de l interet a d autres,il y a des chiens qui font la fete a outrance aux gens quand les gens s arrivent mais aussi qaund ils partent ,dans ces cas la il est preconiser l indifference au bout d un moment le chien se rendra com pte que son manege n attire pas l attention sur lui donc s arretera , le fait de le reprimander
est aussi une facon d attirer l attention sur lui donc dans ce cas la ne sert a rien

enfin voila c est une possibilite ca peut peut etre t eclairer maintenant d autres auront certainement d autres avis plus eclairés Smiley
Répondre
17/07/2008, 17h48
Oui voilà d'accord avec Sab, IGNORANCE, si tu cris après lorqu'il aboit lui va pas comprendre que tu veux qu'il arrête, en faite tu t'interresse à lui ça va le renforcer dans son aboiement.
Ensuite tu peux essayer aussi les friandises.
C'est à toi de voir le plus efficace, mais attention qu'il comprenne pas que aboiement=friandise !
Parce que sont pas con nos chiens !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion