aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2006, 16h43
Bonjour,

Mon chien de 2 ans 1/2 habituellement sage (croisé shitzu / york), aboie de plus en plus, surtout lorsque je quitte le logement ou que je me couche. Avant il pleurait mais aujourd'hui il aboie et je crains que cela ne soit gênant pour les voisins. Au début je revenais en le disputant et ça fonctionnait, aujourd'hui, dès que je repars, il recommence. J'ai décidé de ne plus réagir pour lui montrer que ça ne fonctionne plus mais est ce la bonne solution? avez vous des conseils?
c'est le début donc je veux revoir ça maintenant avant que je sois obligée de trouver une méthode plus radicale et qui me peinerait je dois le dire, genre colliers anti aboiements... je trouve ça un peu barbare.
en plus, je vais avoir mon 2eme chien bientot et je ne voudrait pas qu'il copie ce comportement.

__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
12/03/2006, 18h00
Coucou voila moi j'ai le même problème avec mon chiot de 4 mois.
C'est vrai il y a une grande différence d'age mais bon je vais te dire ce que m'a dit mon vétérianire quand je lui ai dit que mon chiot plaurait des que j'allais me couche et grattait a la porte quand je me lave.

En ce qui concerne le couche, il pleure durant 20 minutes environ. donc mon vétérinaire m'ai dit de resister et de ne pas aller le voir car il va associer le fait de pleurer et le fait que je viens donc je pense que ton chien a associer ce fait et ne comprend pas spécialement que tu le dispute.

Sinon pour le grattage a la porte et bien il faut que je sorte en l'ignorant.

Ca commence a marche car il pleure un petit peu et s'arrete et recommence.

Je ne sais pas si je fais comme il faut.
Moi aussi je suis ouverte a tout les moyens possibles.

c'est vrai que l'utilisation d'un collier me semble barbare car ca ne changera rien puisque le jour ou tu devras l'enlever il recommencera non?!

en ce qui concerne l'autre chien quel age a-t'il car d'habitude c'est plutot le chiots qui imitent les grands .

bonne chance et a plus
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
12/03/2006, 18h49
merci moonwolf pour ta réponse

en fait ce qui me surprend c'est que les pleurs se soient transformés brusquement en aboiements dernièrement mais effectivement je vais essayer de l'ignorer.
l'autre chien est en fait un chiot (Bouba) c'est pourquoi je crains qu'il ne copie le comportement de mon premier chien (Tilou)
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
12/03/2006, 20h53
C'est le mieux : ignorer les pleurs ou les aboiements. En faite, ton chien sais qu'il va rester seul. Tu peux aussi lui laisser la radio allume et partir avant qu'il s'en rend compte. IL faut changer tes habitues !
bon courage :chien06
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/03/2006, 00h16
c'est vrai le coup de la radio marche tres bien.

le matin vers 4 heure quand il aboit bien sur il me reveille et la je dois aller au petit coin ( desolee pour les details ) et quand je remonte j'allume la lumiere, je precise que je fais ca dans le noir complet et la il se calme.

J'ecoute rtl pour info je ne sais pas si c'est la station qui le calme mais avecune station plus pop rock rien n'y fait.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
13/03/2006, 21h02
bonsoir

j'ai remis un peu d'ordre dans l'éducation de mon chien.
Déja, fini l'accés à la chambre qui, bien que restant exceptionnel au début, devenait de plus en plus fréquent et il s'autorisait à s'installer sur le lit en journée à notre insu.
et puis, lorsqu'il pleure le soir, je l'ignore et victoire hier!! il s'est calmé seul même si ça a pris plus de temps qu'avec l'habituel "tais toi" que je lui adressait.
c'est lorsque je pars que ça risque d'être plus difficile. mais bon,...

ah oui, aussi, je suis allée sur dogmasters, le site de michel Hasbrouck et j'ai demandé conseil. la réponse ne m'a pas apporté grand chose au contraire, je ne suis pas tout à fait d'accord mais si cela peut servir à quelqu'un :
"Votre chien semble bien autoritaire! Et vous, bien démunie... Alors qu'avec peu de choses vous seriez rapidement en contrôle.
Vous avez effectué et réussi ce que j'appelle un dressage inverse. Il faut revenir en arrière et acquérir de nouveaux modes de fonctionnement avec ce chien. Et notamment de passer à une formule contenant très peu de punitions.
Votre problème provient essentiellement d'un manque de savoir-faire. En fait, déterminer les causes n'a pas d'intérêt. Tout le monde peut imaginer des raisons fumeuses au comportement d'un chien. Ce qui m'intéresse, c'est de trouver des solutions rapides, efficaces et durables.
Vous auriez intérêt, en urgence, à venir me le montrer, ce qui ne vous engage à rien, parce que je serais bien incapable de vous donner des conseils judicieux sans voir votre chien."
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
13/03/2006, 21h21
Citation:
Vous auriez intérêt, en urgence, à venir me le montrer, ce qui ne vous engage à rien, parce que je serais bien incapable de vous donner des conseils judicieux sans voir votre chien.
La à priori il essaie de te vendre des séances d'éducation Smiley

Sinon, content que tes efforts sur l'éducation commencent à porter leurs fruits Smiley
Répondre
13/03/2006, 22h09
merci jérémy

pour le message, c'est ce que je lui ai répondu mais il s'est vexé et était pas content du tout
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion