Adoption d'un grand danois de douze mois, ayant différents problèmes à régler!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2013, 04h50
Adoption d'un grand danois de douze mois ayant différents problèmes à régler!

Bonjour! Je suis nouvelle ici, arrivée par hasard en cherchant des réponses à mes questions sur internet... Il s'agit d'un site français? ...J'habite au Québec!

Voilà ma deuxième tentative de poster sur le forum; J'avais rédigé un long texte qui a disparu... Bref, j'aimerais faire un essais avant de recommencer! On peux?! Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2013, 05h33
apparemment ça fonctionne,
tu peux donc écrire de quoi il en retourne avec ton danois ...à bientôt !
Répondre
17/02/2013, 07h12
Désolée, un message me dit que je n'ai "pas le droit" de poster sur le forum... J'abandonne les tentatives aujourd'hui!!!! Quelle perte de temps... Si ce message fonctionne alors on ne pourra rien y comprendre!!!
GRrrrr!
Répondre
17/02/2013, 13h11
si on peut te lire c'est que tu peux poster
mais tu écrits peut-être un truc trop long?
ne te décourage pas
Répondre
17/02/2013, 13h16
A mon avis, tu as été déconnecté du forum entretemps. si ton message était très long ou que tu as pris trop de temps pour tout écrire, tu as été déconnectée. le mieux c'est en cours de message, valider puis éditer pour continuer.

Tu es inscrite, on a pu lire ton souci, donc je ne vois que ça, une déconnexion pendant ton message

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/02/2013, 18h56
Merci!
En effet étrange de réussir à poster, que je ne peux pas poster!
Mon texte était sûrement trop long... J'ai simplement suivi les instructions avec tous les détails importants à soumettre au sujet du chien!
Smiley Smiley
Répondre
17/02/2013, 19h02
Ok good, let's go:
Répondre
17/02/2013, 19h14
Coucou

En fet ton texte dure trop longtemps a etre tapé, quand tu as fini fait un copier coller de tout, essaye de valider et si sa te dit que tu peut pas poster tu te reconnecte et tu colle ton texte Smiley

je sais pas si je suis claire Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
17/02/2013, 19h26
...J'ai adopté mon dogue, Bowie, à 12 mois, directement de l'éleveur à la campagne;
Le chien est soumis, dernier d'une portée de 15, et a vécu parmis les 12 autres dogues du couple, jusqu'à ce que celui-ci décide de se départir de quelques chiens par manque de temps;

Bowie était anormalement peureux et anxieux, mais magnifique et sans aucune malice, vacciné, stérilisé et même dressé par la propriétaire, dresseur en plus;

Malgré de grandes améliorations avec Bowie, personne ne peut le flatter, peu importe si nous sommes sur la rue, au parc à chiens ou à la maison: toujours distant sinon il tremble de peur!

De plus, même s'il marche au pied sur la rue, n'importe quel sursaut lui ferait prendre la fuite s'il pouvait retirer son collier! (un déchet qui part au vent, un chien qui garde son terrain, une voiture bruyante...)

Bon... J'envoies ça avant que ça ne disparaisse et je poursuis ensuite...
Répondre
17/02/2013, 19h40
( Smiley Youpi! Ça marche! Je dois admettre que je n'ai que mon androïd et pas d'ordi...)

Monsieur Bowie doit aussi manger dans le calme complet de monastère, le moindre bruit (ustensile, chauffage, frigo, soupir! etc) le fait sursauter et il retourne alors dans son coussin, sans retourner à son bol!
Le chien est déjà maigre, sous son poids (119 livres, 37 pouces au garrot... ferai la conversion en métrique plus tard, ok!?

Smiley
Répondre
17/02/2013, 19h44
a t on pensé un jour à le médicaliser ?
Répondre
17/02/2013, 20h45
Non... J'entend cette option pour la première fois!
(Les français sont à l'avant-garde en médecine humaine, par rapport aux canadiens, alors sûrement aussi en médecine vétérinaire!?)
Je vais en parler à la vétérinaire, sinon directement à l'hôpital vet universitaire...

Je discutais justement à cette option là hier avec ma soeur! Je lui disais que les animaux pouvaient avoir des troubles anxieux comme les humains mais qu'ils n'avaient pas d'ordonnance psychiatrique...
Répondre
17/02/2013, 21h02
Il me faut aussi un truc pour quitter le parc à chiens car autant Bowie refusait d'y entrer en octobre, aurant il ne veut plus en sortir maintenant!
D'autres propriétaires utilisent les biscuits pour chiens mais Bowie ne s'y intéresse pas du tout!

Quand j'arrive à lui mettre la lesse alors il fait l'âne et impossible de le monter dans la voiture... Il me faut 1 heure!
Je disais qu'il était déjà bien dressé pour marcher au pied et c'est vrai... SAUF pour quitter le parc à chiens!

Bref, merci de votre intérêt et n'hésitez-pas à me transmettre vos feedbacks en ce qui conserne mes 3 problèmes avec mon nouveau chien:
1. Anxiété; 2. Alimentation; 3. Départ du parc à chiens...

Rappel: J'ai eu le dogue à 12 mois et il en a 15 aujourd'hui.

(J'ai réussi à poster des photos mais pas un "avatar"... Bowie ressemble beaucoup à Zeus sur Youtube, le record Guiness 2013!

Répondre
18/02/2013, 13h50
Il a grandi dans un environnement canin, pas forcément comme chien de famille et donc il découvre tout un tas de stimulis qu'il ne comprend pas et qui l'effraie tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Pour le stress, il existe des colliers qui diffusent des phéronomes apaisants. je t'envoie le nom par message perso. Ca existe aussi sur des diffuseurs à brancher dans une prise électrique.

Si ton chien n'a pas été habitué aux bruits de la vie courante, il faudra y aller petit à petit.

En ce qui concerne le parc à chien, il se défoule là-bas ? en contact avec d'autres chiens ?

Petit à petit tu vas établir une relation privilégiée avec ton chien, ta voix deviendra plus importante que le reste mais bon faudra travailler ça (hier j'ai rencontré un maître et son chien "éduqué au rappel" oui mais uniquement quand il n'y a pas d'autre chien à proximité parce que nada, le chien ne revenait pas tant qu'il n'avait pas fini de renifler le copain Smiley )

Quand il est effrayé comment réagis-tu ?
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/02/2013, 19h45
Merci du feedback... Quand Bowie est effrayé, bien sur je tente de le réconforter en le serrant dans mes bras (comme un bébé...) Il me fait pitié!
Je suis calme de nature (surtout avec les animaux!), je parle doucement et ma voix est douce.
Mais j'ai eu peur la semaine dernière quand un bus derrière nous a fait un bruit qui a fait paniquer le chien: même si on marchait sur le trottoir, en tirant la lesse il aurait pû glisser sous le bus...
On ne marche jamais longtemps sur cette rue là et je redouble de prudence...
J'en ai encore des frissons.

Pour le départ du parc à chiens, même lorsqu'il est seul dans l'enclos il ne veut quitter; Hier par exemple, j'ai dû aller me réchauffer dans la voiture (-30°C)... Bowie devient inquiet que je quitte sans lui, sauf qu'en retournant le chercher, il se sauve à nouveau (pas de peur mais pour jouer)
J'ai beau changer de ton et être ferme, rien à faire.
Finalement, j'attend qu'il gèle lui aussi! Mais ce printemps?

C'est aussi son jeune âge... Je préfère le voir enjoué... Son surnom au parc à chiens est même devenu: "Ah! Le danois qui ne veut pas partir!"
Répondre
18/02/2013, 21h20
Quand il a peur, qu'il sursaute, qu'il réagit de trouille, ne le réconforte pas tu lui passes le message inverse de ce que tu veux lui faire comprendre, en gros tu le confortes dans son stress.

Tu peux pendant les balades en ville, lui parler sans t'arrêter, de n'importe quoi (ta liste de courses, ce que tu cuisineras le soir, le chien ne comprend pas tous les mots mais il suit l'intonation de ta voix) bon tu passeras pour une doudingue mais on s'en fout...moi je parle souvent à mon chien et c'est pas grave du tout Smiley le but serait d'obtenir qu'il se concentre sur toi et s'habitue aux bruits du quotidien.

Pour le parc, il sent plein d'odeurs et je suppose qu'il est plein d'énergie néanmoins c'est toi qui doit donner le signal du départ. Quand il repart en courant, attends qu'il te regarde (ce qu'il ne manquera pas de faire) fais demi-tour et repart...il te suivra tu peux également t'accroupir et faire mine de t'intéresser à un truc super chouette, curieux il viendra voir...félicite le et ne rattache pas de suite la laisse (revenir ne doit pas devenir pour lui "finis retour maison"

Joli surnom...surtout qu'il ne passe certainement pas inaperçu Smiley vu sa taille

As-tu déjà mis des photos ? si oui je cherche, si non allez hop au boulot je veux voir le beau Bowie

Autant pour moi j'ai trouvé les photos déjà mises, il est trop beau et j'adore celle où du haut de sa grande taille il peut sans problème regarder par la fenêtre

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/02/2013, 21h49
Oui il y a des photos... Merci du temps pris pour me répondre!
Je vais regarder les photos de ton toutou aussi Smiley

À bientôt!

Stéphanie
Répondre
18/02/2013, 21h53
Il ne faut pas rassurer ton chien , comme te l'a dit camkat , sinon il pense qu'il a des raisons d'avoir peur .
J'ai moi-meme un nounours un peu trouillard , il m'a fait de grosses crises de panique dans la rue étant plus jeune , mais ça va mieux .....avec l'age + ma patience et me persévérence .
__________________
Répondre
27/02/2013, 10h37
Bonjour,
D'accord avec ce qui est dit précédemment...
Quand il a peur il ne faut pas le cajoler, parce que quand il est cajolé par sa maîtresse c'est un moment agréable pour lui.
En plus il fait le lien: quand j'ai peur, je suis cajolé. Donc il n’essaiera pas de surmonter sa peur; il trouve ainsi un équilibre; plus j'ai peur plus je suis cajolé...
Pour le parc à chiens, je ne comprends pas bien; peut-être que ça lui rappelle son environnement précédent où il y avait beaucoup de chien (portée de 15!).
Ou alors ce parc n'est-il pas fréquenté par un des membres de sa famille dont il aurait reconnu l'odeur? si c'était ça il attendrait sa venue...?
Je pense que l'inscription dans un club canin où il pourrait travailler avec d'autres chiens, serait une bonne chose; il a besoin d'être familiarisé avec plein de chose; c'est étonnant que ça ne soit pas déjà fait à son age.
Bon courage
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
27/02/2013, 14h22
bon, c'est classique avec les "élevages de campagne" hélas... trop peu de stimulation, voila le résultat.

en complément de ce qui a déja été dit :

pour éviter tout risque de fuite si il panique (situation du bus), est-ce qu'un harnais ne serait pas à essayer? Cela dépend aussi de votre gabarit biensur, car le chien doit avoir une sacrée force. Mais avec un harnais il ne risquerait pas de s'échaper en se débattant, et en plus il n'aurait pas cette sensation de serrage au coup, qui parofis ne fait qu'empirer la panique.
Vu le chien il faudra d'abord l'habituer en douceur au harnais biensur.

Pour le souci de rappel à la fin du tour ds le parc à chiens : si il n'aime pas la nourriture, est-ce qu'il y a un jouet qu'il aime vraiment ? Balle, noeud à tirer, etc... SI vous arrivez à le rendre un peu "toc toc" d'un jouet, en jouant avec lui par petites séquences avec cet objet là de façon très joyeuse, quand vous sortirez ce jouet à la fin de la sortie parc, il devrait avoir d'avantage de facilité à venir avec vous. Vu le style du chien, il ne sait peut-etre pas encore jouer... ca n'est pas grave, essayez quand même de temps en temps, ca pourra venir plus tard.

Autre chose aussi : si vous le rappelez uniquement au moment de partir, c'est sur qu'il n'aura pas envie de venir. Faites quelques rappels en cours de sortie en le laissant repartir rapidement, pour qu'il n'associe plus rappel avec "fin de sortie". Si vous avez le fameux jouet avec vous, ca aidera, sinon félicitez de façon très démonstrative et laissez le repartir aussitot. Ne l'attrapez pas, par contre ne récompensez que quand il est vraiment à vous, pas si il vous contourne d'un mètre.

Pour le besoin de silence quand il mange : qu'est-ce qui se passe si il y a déja un bruit de fond au moment où vous lui servez la gamelle? Télé en sourdine, etc... peut-etre qu'avec ce bruit de fond régulier, si il y a un petit bruit en plus il le remarquera moins, et du coup ne sera pas gené...

je dois filer, j'espère avoir un peu aidé Smiley
Répondre
27/02/2013, 18h58
Merci Kalash!

Oui bien sur les conseils aident beaucoup!

Je réalise qu'avec cette race de chien, il faut rester persévérant car même si les résultats arrivent à retardement (semaines et mois), ils arrivent!
Répondre
27/02/2013, 19h10
J'avais acheté un ballon au chien pour le parc, que j'apportais même s'il ne s'y intéressait pas du tout...
J'ai fini par l'offrir à un husky super intéressé!

Il y a souvent des chiens qui jouent à la balle avec leur maître, avec d'autres qui se joignent...
Bowie ne faisait que gambader autour et observer.
La semaine dernière, pour la toute première fois, c'est Bowie qui avait FIÈREMENT la balle!
Maintenant il a la sienne et c'est parti!
(4 mois plus tard!)
Répondre
27/02/2013, 19h21
Pour mes problèmes à quitter le parc à chiens, j'avais pensé à la même hypothèse, que l'enclos lui rappelait peut-être son chenil... Toutefois, il avait peur d'y entrer au début et restait près de moi en tremblant...

Bien des anecdotes sur ce qui se passe dans la tête d'un chien, surtout comme celui-là!
L'important sont les progrès, de plus en plus nombreux et rapprochés, que je perçois.
Certain lien sont plus faciles à faire que d'autres!
Répondre
27/02/2013, 19h43
(Oups! Désolée pour toutes mes fautes; Je ne prend pas le temps de me relire, c'est déjà assez pénible d'écrire ici avec un androïd, sans aucun ordi!)

Bon, toujours sur la question du départ du parc à chiens, (on y reste quand même 1 heure ou plus!) cela s'amméliore tranquilement, en utilisant un mélange de solutions essayées en désespoir, et de suggestions reçues ici!

1. Faire mine de quitter; 2. Changer de ton;
3. Sortir du parc pour débuter une autre promenade à pied, sans aller à la voiture!
(Il y a un sentier en forêt sur place: Je me rend au sentier seule, demande à quelqu'un d'ouvrir la clotûre à Bowie, qui vient me rejoindre à la course, sans laisse...)
Répondre
27/02/2013, 19h56
Donc, parc à chiens (1 heure) suivi d'une ballade en forêt (45 min.) puis monter dans la voiture devient plus facile!

Détrompez-vous, le chien n'est pas chaos jusqu'au lendemain après 2 heures à gambader; Je resors le promener encore une heure en fin de soirée (près de la maison, dans un parc interdit aux chiens mais à cette heure là...) où il n'a pas moins d'énergie surtout si on rencontre un autre chien pour jouer!
Répondre
27/02/2013, 20h11
Bon, c'était les dernières nouvelles de Bowie: Des progrès dans ses "différents problèmes à régler"...

Le prochain sera son poids, puisqu'il en a perdu alors qu'il devrait en prendre. Il verra le vet la semaine prochaine pour un bilan.

S'il n'était pas aussi enjoué, je serais morte d'inquiétude!
Voici mes observations:

1. À 12 mois: (ie. à l'adoption, 1 novembre 2012)
110 livres et assez maigre;
2. À 15 mois (1 fév. 2013) : 119 livres;
3. 3 semaines plus tard (21 fév.2013): 115 livres;
(A grandit donc trop maigre)
Répondre
27/02/2013, 21h02
...Une prise de poids insuffisante pour cet âge, selon les chartes en tout cas!

NOUVELLE QUESTION: UNE MUE PEUT-ELLE S'ACCOMPAGNER D'UNE PERTE DE POIDS?

Bien oui, Bowie a vécue une réelle CHUTE de poils durant 4-5 semaines (mi-janvier à fin février) alors je suppose qu'il s'agissait d'une mue!?
Étrange en hiver mais peut-être son âge (ado pour un dogue) et c'est quand même un chien d'intérieur!
Bref, sa perte de poids est survenue durant...

Je reviendrai avec des réponses, j'espère, après avoir vu le vet, si vous ne les connaissez pas déjà!

Quant aux vera intestinaux, pouvons-nous les voir dans les selles? Je n'en vois pas, mais elles sont molles!!! Yak yak!

À bientôt! Et merci beaucoup!
Répondre
27/02/2013, 21h06
Quand a-t-il été vermifugé la dernière fois ?

LEs vers ne se voient pas toujours dans les selles mais le vermifuge est important et (du moins chez moi) c'est 2 fois par an.

Pour les selles molles, peut-être trouver les croquettes qui lui conviennent (à voir avec ton véto) et évidemment si tu le nourris aux croquettes Smiley

Perso je trouve que ça manque de photos Smiley mais ce n'est que mon avis Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/02/2013, 21h28
Merci!

Peu importe les croquettes, même avant que je ne les change, alors il y a sûrement quelque chose aux intestins...
Et ça, j'en aurai le coeur net avec le vet la semaine prochaine!
Il est sûrement dû pour un vermifuge, mais je ne connais pas tous ses antécédants de traitements de 0-12 mois.

...Merci, bien hâte de savoir!
Répondre
27/02/2013, 21h34
...Il manque de photos?? Il n'y a pas de limites?

Je pensais en avoir trop mis! J'aimerais d'ailleurs savoir comment "deleter" une qui est en double!

Je peux ajouter des photos ou courts vidéos dans la neige, au parc ou au bord du fleuve qui est toujours bien gelé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion