Adoption d'un labrador : pourra-t-il me défendre???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2010, 23h43
Bonsoir!

Je suis une toute nouvelle arrivante sur le forum...et oui, mon copain et moi réfléchissons sérieusement à l'adoption d'un petit labrador chocolat Smiley. C'est une décision réfléchie (j'ai déjà eu un adorable fox qui nous a quitté il y a deux ans et qui me manque tous les jours... Smiley Smiley )

Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur Smiley) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du lab' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?

Bon bah...j'ai hâte d'avoir vos réponses. Merci beaucoup à tous Smiley

Répondre
24/12/2010, 09h42
Désolée, j'ai effacé le message de crazyblue62... et je remets ici l'échange de messages kalash et titechipette....

Expéditeur Conversation
titechipette Envoyé sur : 24/12/2010 1:48
Chiot
Inscrit le: 23/12/2010
Envois: 3 Re: Adoption d'un labrador : pourra-t-il me défendre???
Merci Kalash pour votre gentille réponse!
Quelle que soit le chiot que je vais choisir, je vais aller en club canin pour apprendre à dresser mon chien (c'est vrai que même si j'en ai déjà eu , on perd vite les bons réflexes....).
Je crois que je vais privilégier le coup de coeur pour ce petit labrador chocolat que le souhait de me défendre. le chien passe avant tout!


Kalash Envoyé sur : 24/12/2010 1:31
Passionné
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 4764 Re: Adoption d'un labrador : pourra-t-il me défendre???
crazyblue62 les modérateurs dorment mais ca n'est pas sympa d'en profiter ta signature est trop grande, et tu fais de la pub ce qui est interdit ici.

ceci étant dit, perso je ne pense pas que chercher un chien qui va nous défendre soit une bonne idée. Il y a tant de soucis avec des chiens pas sociables ! Si vraiment c'est votre objectif, prenez un chien d'une race adéquate et allez sur un terrain de club apprendre une discipline de ring, au moins vous apprendrez à faire les choses "dans les règles". Car un chien incité à protéger sans l'éducation qui va avec est dangereux. Mais cela demande un vrai travail et un vrai sérieux, dans un bon club, pendant plusieurs années, et avec une des races autorisées à pratiquer cette discipline (je connais pas la liste par coeur, il y a le berger allemand, les bergers belges et d'autres races moins classiques). Enfin, pour moi il ne faut jamais confier son chien à faire dresser par quelqu'un d'autre... car vous le maitre avez autant à apprendre que le chien, et le chien n'est pas un outil que l'on faconne, la relation tissée avec le maitre est essentielle.

enfin, un labrador a une réputation de "brave chien", si vous voulez un chien dissuasif visuellement (c'est a dire qui impressionne par son apparence, pas par son comportement), je pense pas que ce soit la bonne race.

----------------



titechipette Envoyé sur : 24/12/2010 0:30
Chiot
Inscrit le: 23/12/2010
Envois: 3 Re: Adoption d'un labrador : pourra-t-il me défendre???
Merci pour la réponse....mais c'est vrai que j'ai lu partout que les labradors faisait la fête à n'importe quel inconnu alors je m'inquiète un peu

Que va t il se passer si quelqu'un m'agresse dans la rue par exemple? Je sais chuis parano mais c'est vrai que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois

Répondre
24/12/2010, 09h52
hihi, précisons que la discussion est de bas en haut du coup Smiley Smiley
Répondre
24/12/2010, 10h39
Ha ben c'est marrant, l'autre jour un voisin est venu m'interpeller pour une sombre histoire (que je ne detaillerai pas ici, mais le pov' l'est pas tres finot).
Bref, le ton employé etait assez rude, speed et menacant... (ben wé, certaines personnes ne savent pas parler calmement).
Ben ma toutoune qui est habituellement assez enclin à aller vers les gens, s'est mise devant moi, fixe et regardait le monsieur.
Bon, apres, c'etait peut etre une coincidence, mais j'ai trouvé ca assez spéctaculaire.
Faudra que je vois ca avec le club d'ailleurs.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
29/12/2010, 15h31
Je pense qu'un chien fait naturellement la différence à travers l'attitude et le ton de la personne.

Cameron est un boxer joyeux qui aime tout le monde. Mais, quand je suis seule avec lui le soir, dès qu'il entend un bruit, il se redresse voir aboie. Et un matin dans le bois, à 6h du mat pendant sa balade, un type était caché derrière un buisson. Arrêt net, corps et oreilles dressées bien campé sur ses pattes... A son air, mon bobox joyeux, j'ai bien senti qu'il aurait pas fallu que le type s'approche de trop près... Ce qu'il n'a pas fait Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2010, 15h52
ben vous avez tous du bol !
en ce qui me concerne, mon idiot de lab peut juste venir se cacher dans mes jambes si on m'agresse !
mais bon, je l'aime quand même Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/12/2010, 16h44
Oh, sa présence suffit surement à dissuader un agresseur non Smiley
Répondre
29/12/2010, 17h25
euh.........non, même pas !
c'est plutôt ma présence à moi qui suffit à dissuader ceux qui voudraient agresser mon chien Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/12/2010, 20h09
En même temps les deux chiens du dessus sont réputés pour être des chiens de garde tout autant que de compagnie.

Moi j'ai une croisé husky/beauceron qui est bonne gardienne aussi, très dissuasive Smiley
Répondre
29/12/2010, 20h21
Tu as poser la meme questions sur un autre forum, tu as eu 10 pages de réponses en 5 jours.

Tu n'a pas eu la réponse que tu souhaitais avoir? Peut être qu'il y a une raison?
Tu va chercher hypocritement l'avis d'une tierce personne sans prendre en compte les avis non concordent avec ta vision des choses qui n'est pas cohérente?

C'est toi que tu cherches à rassuré encore une fois?
Tu as peur de quoi en fait? En ayant un cruel manque de confiance en soi, on prend le risque d'avoir un chien également ayant peu confiance avec son environnement.
Si ton chien viens à mordre alors que tu te fait agresser, ou bien qu'on te demande l'heure, ou qu'on marche sur la queue de ton chien, tu es civilement et peinalement responsable.

Tout va bien, assume toi, prend confiance, et ne te cache pas derrière des questions auxquels tu ne cherche pas de réponses.

Achète toi une bombe acrymo, et défend toi toi même.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
30/12/2010, 18h57
Ceci dit, un labrador, en cas d'agression a la flash baballe, ca peut le faire. Smiley
Ok, pas tres fin de ma part, mais je comprends pas qu'on veuille ce genre de chien pour ce genre d'action....

J'opte aussi pour la lacrymo
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/07/2021, 16h52
Je vois qu’ont dit n’importe quoi ici mais mon labrador qui est un chiot de 6 mois a déjà défendu sont territoires lorsque qu’un inconnu avais tenté de rentre (c’était un ami)
Après mon labrador est un mal est fais déjà 30 kg donc sûrement que ça joue mais en tout cas l’es labrador dont des chien qui s’attache extrêmement à la famille et à sa maison ou appartement alors oui ça dépend de la race mais si le chien se sent stess il va défendre sont territoires
Répondre
Lancer une nouvelle discussion