ADOPTION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2013, 10h00
bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner. quelqu'un se separe de son jeune berger belge tervueren de 6 ou 7 mois. demenageant en maison avec mon ami et mes deux enfants, j'aimerais l'adopter mais me pose pas mal de questions sur l'education de ce chien et me demande si le fait qu'il ai deja 6 ou 7 mois ne va pas poser de probleme. j'ai deja deux chats. pouvez vous me donner votre avis. merci d'avance Smiley
Répondre
12/07/2013, 10h04
Mon seul avis: je trouve ces chiens très beaux... Smiley Smiley
.
mais je ne connais pas du tout leur caractère..mais je ne pense pas qu'il y ait du soucis à l'éduquer à 7 mois.. je pense qu'un chien peut apprendre tout le temps
Répondre
12/07/2013, 10h06
c'est ce que je pense aussi je me posais la question car sur plusieurs site ils disent que ce type de chien n'a qu'un maitre etc. les gens s'en separent car ils vivent en appartement et le chien n'est pas bien Smiley
Répondre
12/07/2013, 10h07
Bonjour .

Il faudrait déjà savoir ou ce jeune chien en est niveau éducation Smiley Est-t-il propre ? Connait-il les ordres de base ? A-t-il été en contact avec des enfants de l'age des tiens ? Avec des chats et d'autres animaux ?

Le mieux serait d'aller le voir en famille , pour se faire une idée .

Sinon,on éduque un chien à tout age .
__________________
Répondre
12/07/2013, 10h11
apres avoir discuter avec la proprietaire je me pose des questions quand meme sur le chien. elle me dit au'il a 9 mois et que l'education est a faire car n'a rien fait et qu'il n'est pas propre. pour un chien de 9 mois je trouve ca bizarre....
Répondre
12/07/2013, 10h14
Ben oui , à 9 mois il devrait etre propre .
Et si rien n'est fait niveau éducation , c'est que sa maitresse ne s'est pas vraiment occupé de lui , car l'éducation commence dès l'arrivée du chiot à la maison .
__________________
Répondre
12/07/2013, 10h16
c'est ce que je me dis. elle ne peut pas m'envoyer de photo de son chien mais me propose de venir le voir au pire. elle m'as l'air de ne pas trop s'impliquer dans l'adoption de son chien. en gros premier interesse le prend. j'aimerais aider ce ptit pere mais ne veut pas faire de mauvais choix vis a vis de ma vie et de mes enfants
Répondre
12/07/2013, 10h17
oui, à 9 mois il devrait être propre... Smiley Smiley

La propriétaire a peut-être penser qu'il ferait son éducation tout seul....

Tu n'as pas la possibilité de prendre le chien 1/2 journée.. ou de le balader (avec sa proprio) pour te rendre compte et le connaître + ??
Répondre
12/07/2013, 10h20
Vas le voir , regardes bien comment le chien se comporte , n'hésites pas à poser plein de questions , et , surtout , si tu sens que ça ne pourra pas coller , ne le prends pas .....si après tu dois à nouveau t'en séparer , ce serait vraiment dommage .

Si tu veux , tu peux aller le voir et nous raconter après , avec tous les détails , afin qu'on t'aide à y voir plus clair.
__________________
Répondre
12/07/2013, 10h21
je vais en toucher deux mots a mon ami et voir avec lui ce qu'il en pense. et s'il y est tente je pense que c ce que nous ferons histoire de se faire une idee Smiley
Répondre
12/07/2013, 10h23
Smiley
__________________
Répondre
12/07/2013, 10h23
pas de soucis je vous tiens au courant Smiley merci de vos conseils en tout cas Smiley
Répondre
12/07/2013, 10h24
De rien Smiley
__________________
Répondre
12/07/2013, 11h18
bonjour,


juste un petit bémol ( loin de moi l'iddée de vous décourager) mais juste de vous mettre en garde Smiley

je suis pas mal contactéê pour récupérer et placer pas mal de berger belge malinois mais aussi tervuren et berger hollandais entre 7-18 mois car les propriétaires non avertis des besoisn de ces chiens se trouve déborder acette age ( adolescence du chien)....

Il faut savoir que les abondons de berger belge explose car un gros effet de mode, notamment de gens non rensigner qui pense qu eces chiens s'éduque tres facilement voir tout seul .... Smiley

le soucis c'est que le berger belge n'esty pas du tout un chien facile... c'est un chien trés sensible, voir pour certains sujet nerveux et dans certaines lignéees certains sont très caractériel ....
c'est un chien trés receptif a l'apprentissage mais qui supporte mal les erreurs éducative et peut vite devenitr ingérable, voir compliqué a canalisé si rien n'a été fait ....

ce qui est souvent le vrai motif d'"abandon de ces chiens... un chien ingréble, trop foufou, destruction car de grand sportif qui s'ennuie tres vite, parfois trop caratériel et qui se rebiffe ....

ce sont de grand sensible, certaines lignées sont très speed voir très nerveuse... il faut enter conscient ca demande une éducation fine et tres carrée pour n,e pas se laisser déborder par ce type de chien.

quand vous irez voir ce chien, ne surtout pas vous lancer dans son adoption si vous trouvez un chien peureux, trop réservé.... c'est souvent le cas de certains berger belge qui méfiant de nature et non sociabilisé correctement devienne instable ..... cela demande une grosse rééducatoion notamment sur un chien qui a déja 9 mois et qui est donc plus un chiot mais un jeune adulte ....

En sachant que le berger belge est un chien qui va facilement a la morsure quand il est flippé... Donc ne vous embarquez pas la dedansd si vous sentez un chien instable....

ou alors faite vous épauler directement par un proffesionnel et un éducateur canin Smiley

en sachant qu'une mauvaise sociabilisation chiot ne se récupère jamais vraiment, on peut amélioré les choses mai sle chien en sera jamùais comme un chien normal qui a eu un éveil cognitif et sociale normal ....

Bien se renseigné aussi sur les origine dui chien,
il y a deux type de lignées, les lignées dite de beauté: souvent assez peureuse notamment sur certains sujet, mais plus docile souvent nettement plus spuple que les lignées dite de travail, la on selection du chien avec beaucoup de caractère, très caractériel et combatif... notamment chez l eytrevuren certaines lignées de travail ne sont pas du tout facile les chiens ont très délicat ... donc complètement éviter si on est néophyte rt qu'on souhaite avant tout un chien de comagnie tout simplement ....

il faut savoir que tout les belges sont hyper sportif donc chien tres actif, beaucoup de présence et d'échange avec le maitre necessaire ...
Il faut bien etre conscient de cet aspect dépense mental et physique necessaire a tout les belges pour etre bien dans leur ete ...

Si vous n'avez pas trop de temps ou etes peu sportif ce n'est pas la peine de ce lancé avec ce chien, vous aller aller de déconvenu en déconvenu ... Smiley

je ne vous dis pas tout cas pour vous faire peur juste prévenir car je connais bien le sujet ... Pas mal d'adoption de belge se solde par des echec car les gens ne s'attendait pas a ca ...

il ne faut pas le voir comme un chiot, mais comme un jeune chien qui n'a bénéficer d'aucun cadre d'aucun apprentissage durant toute la partie essentielle de sa vie ....
la malpropreté n'est qu'un détail... le vrai soucis c'est et ce que ce chien a été manipulé suffisament, a t il vu des enfants, évoluer avce eux.. a t il été en contacte avce ses congénères régulièrement ...

a t il été emmenre et promener ailleurs que chez lui.... a t il vu autre chose que son jardin ?

ce sont les questions a posé.... Smiley

un chien qui est resté dans on jardin pendant 9 mois, qui n'a été nul part, qui n'a vu personne, qui n'est jamais manipulé et qui ne connai srien apart le chenil et le jardin est a fuire vu votre cadre de vie.....
rééduiquer ce type de chien demande du temps et surtout un gros invesstissement personnel, l anon sociabilisation et l'abscence de cadre a cet age peut causer des soucis comportemantaux il faut en etre conscient ...

apres je semble dresser un tableau noir mai sc'est souvent le résultat qu'on constaste...

notamment sur des chiens a fort caractère qui devienen asocial, et qui cartonne leur proprio .... Smiley et ca arrive souvent ....
ou ca donne des chien super peureux, angoissé et pas évident a rééduquer ....

dan sune adoption tout n'est pas toujours rose Smiley

apres si le chien semble relativement équilibré, qu'il est sociable pourqiuoi pas on peut toujours édiquer un chien se sera juste plus long et demandera un vrai invesstissement personnel de voytre part Smiley

mais je pense que dans tout les cas l'aide d'un professionel sera salutaire pour vous aider appréhender son éducation et a lui fixer des regles et permettre une bonne acclimatation et unre bonne compréhensdion mutuelle avec votre famille Smiley

bonne chance

Ps: j'avais 3 chiens en appartemùent dont 2 malinois de travail et jamais eu de soucis Smiley
l'excuse du déménagement est bidon ce n'est pas la vraie raison Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/07/2013, 10h16
Une famille de voisins à moi ont adopté une chienne berger belge tervueren de 5 ans il y a 3 mois environ, à la SPA.

Elle a un passif assez lourd d'après ce qu'ils savent (probablement battue et mal-nourrie), il en résulte qu'elle est très pétocharde et réservée.

Cependant, l'adoption semble réussie, la chienne a fait d'énormes progrès en queqlues semaines, ils sont épaulés dans la rééducation par un comportementaliste et un club d'éducation canine et ça se passe bien hormis quelques petites bêtises dans la maison (destructions d'objets).
Ils ne regrettent pas leur choix d'avoir sauver cette chienne.

Après comme l'a dit mj88, tout est question de volonté et d'investissement personnel.
Répondre
16/07/2013, 17h14
Quand nous avons adopter notre chien ( il a etait battue, mal nourri et j en passe et a etait abandonner c'est retrouver en spa et en refuge)
il devait etre euthanasier ( il na avait que 10 mois), nous l avons donc adopter comme toi nous nous posions beaucoup on avait peur qu il soit mechant etc...
une fois arriver sur place il venait nous voir mais preferer jouer avec ses copains il etait peureux, quand nous l avons emmener avec nous il rester coucher dans la douche ne venait pas nous voir avait peur de sortir...

nous l avons laisser prendre ses marques s habituer a notre presence, on le sortait mais il fesait ses besoins a la maison..
au bout d une semaine il venait vers nous tous seul, jouer etc..

je pense que ses pauvres betes doivent prendre le temps de reprendre confiance en l etre humain qui est parfois horrible leur offrir une deuxieme chance est la plus belle des choses et ils nous le rendent bien !

aujourd'hui ça fait un an que nous l avons et c'est une petite glue d'amour qui nous rend chaque jour ce qu on lui donne. en tous cas nous ne regrettons pas notre choix !!

j espere que pour toi ça sera pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion