Affiche pour l'éducation des proprio de chiens "trop gentils" !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2012, 11h56
bonjour a tous,

petite trouvaille de Fb Smiley en hommage a tout les postes qu'on a ouvert au sujet des gens qui ont des chiens tellement "gentils" qu'ils ne se sentent pas dans l'obligation, de les rattacher, de les rappeler voir de bloquer leur laisse extensible.... Smiley

en faite cette affiche c'est pour les maitres invicique, inconscient ou tout simplement qui ne veulent pas comprendre que tout les chiens n'aiment pas forcément que leur congénères leur foncent dedans ou fassent bisous-bisous avec tout le monde Smiley Smiley Smiley

c'est une assez bonne image de ce que je vis et rencontre au quotidien avec mes deux psychopathes Smiley Smiley ah non péardon: chiens réactifs Smiley Smiley Smiley Smiley



Smiley

bonne journée a tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2012, 12h13
c'est le bonheur ton affiche Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
18/03/2012, 14h22
Moi j'ai le chien gentil mais j'approuves aussi énormement cette affiche !
Car quand tu veux apprendre à ton chien trop gentil à se tenir bien même en présence de chien c'est pas facile quand tu as l'autre chien présent.

SUPERBE AFFICHE !!!!
Répondre
18/03/2012, 14h28
oh que je l'aime cette affiche !!!!!
Répondre
18/03/2012, 14h39
J'approuve à 200% cette affiche!! Smiley Smiley

Je fais parti des maitres qui ont un chien "réactif" et une chienne "qui a besoin d'espace"! Smiley Smiley

On a intérêt de la garder sous le coude pour la ressortir sur le fofo quand ce sera nécessaire! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2012, 17h13
Smiley moi aussi j'ai un qui est trés réactif bien que j'ai des laisses rétractiles je les tiens toujours serrés quand on croise un congénère même une personne car souvent les gens n'apprécient pas qu'un chien s'approche ou saute sur eux ce que je comprends tout à fait
c'est le respect de l'autre

Smiley Nanou
Répondre
18/03/2012, 19h20
Smiley Smiley Smiley EXCELLENT !
Moi aussi j'ai un chien gennnntil ! je la travaille pour qu'elle ne fonce pas vers les autres quand je la promène sans laisse mais c'est plutôt galère et aujourd'hui, vu son enthousiasme débordant, j'ai du mal à obtenir un résultat probant.

Alors pas le choix : faut que j'anticipe un max, suis aux aguets et scrute l'horizon en permanence que ce soit pour les vélos, les joggeurs, les voitures, les quads, et surtout les poilus !!
Elle prend de l'assurance cette pestouille et maintenant quand elle voit un poilu au loin elle détale de plus loin !! avant il y avait toujours une distance au-delà de laquelle elle se fixait et en la rappelant, y avait pas de problème.
Mais maintenant, dans ce contexte là, elle se contrefout de mon appel et file ventre à terre vers l'autre Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/03/2012, 19h29
Smiley Smiley Smiley je l'avais vue et enregistrée Smiley je l'ai envoyée à une "copine" qui ne comprends car son beauc' est "gentil" ... et en allant plus loin, c'est également du respect pour les autres ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/03/2012, 23h47
Aaaahh elle est parfaite! Smiley On devrait l'imprimer et la distribuer chez les vétérinaires en salle d'attente, ça ferait de la lecture instructive! Smiley

Moi j'ai 2 réactifs Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2012, 13h28
Smiley j'approuve à 100 % Smiley

vais l'imprimer aussi ......mettre à l'entrée du parc à côté de chez moi !

en cachette Smiley
Répondre
22/03/2012, 22h58
Super cette affiche
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/03/2012, 23h17
cette affiche est absolument géniale !! Il faut dire que c'est après avoir vu ce post, que je me suis décidé à m'inscrire sur CE forum et pas un autre !!!!!!! Et yen a des forumz...pfiouf !!

Faut l'afficher partout !! A Strasbourg il font une grosse campagne anti-crotte !!!! Pourquoi ne pas faire une grosse campagne anti proprio laxistes (oui parce qu' vraiment pour moi c'est du non respect !! Me suis chiffonné avec la propriétaire d'un bichon hyyyyyper sociable, qui a pousser ma chienne à m'enrouler avec sa laisse contre un banc. (parce qu'à ce moment, j’essayai de travailler...un peu.) La proprio n'a pas bougé...Par contre me suis faite sacrément insulté quand je me suis dépêtrée de ce piège et que j'ai chassé (pas à coup de pieds hein !!!!!!) son chien)

et pis la bougre ne comprenait pas pourquoi je ne détachais pas ma chienne !!j'étais une mauvaise propriétaire !! mais bon un parc rempli d'enfants, de chiens, d'écureuils, Gaïa ?? Ché pas j'hésite ................. Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
24/03/2012, 18h09
Faudrait la plier et... la garder dans la poche cette affiche pour pouvoir la ressortir à chaque proprio laxiste Smiley Smiley
Je peste sans cesse dans les bois quand je ballade mon gros et qu'il se fait gueuler dessus par des chiens en liberté qui déboulent sur lui. Après, quand il en niaque un pour se défendre, on a l'impression d'etre les méchants Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2012, 20h15
Oh comme ça fait plaisir ça!

Mon chien est peureux et donc réagit facilement... Je suis souvent dans cette situation et ou mon chien gronde car l'arrivée de l'autre est trop rapide ou alors il se soumet de peur et semble terrorisé quand il s'agit de gros chiens. Je n'y peux rien, mon chien est peureux et a besoin de temps!
Donc rien de pire que les gens qui laissent leurs chiens aller et venir comme ça... Surtout qu'ils ont tendance à nous reprocher les réactions de notre chien après. Smiley Moi je n'y peux rien, je fais tout pour qu'il soit à l'aise mais chaque nouvelle situation de ce type le rend plus craintif.

Surtout que ce n'est malheureusement pas toujours des chiens gentils en plus!

Voilà mon coup de gueule Smiley

Très bonne affiche, donc! Smiley
Répondre
27/03/2012, 16h30
excellente l'affiche !!! suis bien d'accord
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
27/03/2012, 16h32
moi je vais la placarder dans mon quartier........... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2012, 17h12
Et moi je vais la faire lire à Google... Histoire qu'il comprenne enfin que tous les autres chiens ne sont pas forcément des copains et encore moins des ballons qu'on peut shooter à tout va. Bon bien entendu je le rattache toujours quand je vois un autre chien de loin et je lui ai appris le "PAS TOUCHER !" afin qu'il ne m'emmène pas avec la laisse (sans déconner il a plus de force qu'un rhinocéros T_T) mais je me fais encore avoir de temps à autre car il les repère vraiment de loin. Dans ces cas là faut que je prie pour que le rappel marche (maintenant ça marche souvent m'enfin parfois l'attrait du copain est plus important Smiley ) ou alors c'est opération sprint pour rattraper mon dingo tout en m'excusant platement auprès de l'autre maître. Dans 99% des cas j'arrive à soit le rattacher avant qu'il parte, soit le rappeler mais il reste un petit pourcent où il est plus malin que moi Smiley

Dur dur la vie de maître de Golden Smiley m'enfin je comprend le but de l'affiche car y'a des maitres qui ne prennent même pas la peine de rappeler ou de rattacher le chien... Et encore moins de s'excuser si soucis il y a. Il faudrait que tout le monde comprenne que tous les chiens ont un caractère différent et que c'est la responsabilité du maître de le gérer (ou d'apprendre à lire à son chien pour lui faire intégrer l'affiche Smiley )

Haut les coeurs Google, aujourd'hui pas d'agility. On va faire leçon ALPHABET ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
29/03/2012, 20h51
Coup de gueule Smiley

Daisy,la soeur de Volfy s'est fait attaquée par un GENTIL berger allemand
La chienne était en laisse avec sa maitresse quand le chien a surgit d'une terrasse de café.Il l'a chopé par la peau du dos et la secouée comme un prunier Smiley du sang partout

Pourquoi ce chien n'était-il pas attaché????
Quand on ne gère pas,on met en laisse

Ras le bol de ces attaques,mon Velcro en est mort
et Daisy est chez le véto depuis 2 jours

Je suis vraiment Smiley et j'ai de plus en plus peur de sortir
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/03/2012, 11h16
Smiley j'espère que la maîtresse de Daisie a les coordonnées du maître indélicat et IRRESPONSABLE pour lui adresser la facture des soins !!!

et dire que d'aucun (y compris sur le fofo, Smiley ) s'étonne encore du pourquoi on s'insurge contre les maîtres qui laissent divaguer leur chien Smiley

J'espère que tu nous apporteras bientôt des bonnes nouvelles de ce pauvre loulou

Smiley à toi, qui dois être toute tourneboulée et plein de papouilles à Daisie
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/03/2012, 12h48
Là où j'habite, je suis entourée d'un paquet de gens irresponsables dont les chiens divaguent sans arrêt et j'en ai fait les frais plus d'une fois Smiley

Je vais essayer de faire passer cette affiche dans le bulletin de ma commune en espérant que certains maitres irresponsables comprendront le message. Smiley
Et pour enfoncer le clou un peu plus loin, je vais la mettre dans la boite aux lettres de 3 voisins proches Smiley Smiley Smiley

Smiley Merci Marine
__________________
Répondre
30/03/2012, 12h58
Mdr ma choupinette, serais-ce de la transmission de pensée ou aurais-je deviné de qui tu parles ? Smiley

Je suis désolée pour cette petite Daisie, ça doit te rappeler de très mauvais souvenir en plus Friska, tu voudras bien nous donner des nouvelles ? Pauvre tite mère, elle a dû avoir une de ces frayeur, sans compter la douleur Smiley

Moi j'ai pas énormément de chiens en liberté par chez moi ça va j'ai du bol ! Juste un petit york j'ai jamais pu savoir à qui il appartient, il rentrait dans mon jardin avant et y foutait un bordel monstre Smiley maintenant que Google est là il ne s'y risque plus Smiley

Par contre les maitres qui promènent leurs chiens et qui les lâchent sans aucun rappel ou même qui s'approche du mien en laisse et le caresse sans me demander mon avis, ou encore font la rencontre entre le leur (en laisse) et le mien (attaché aussi) sans ma permission c'est chiant ! J'ai une chance extraordinaire que mon loulou soit aussi sociable sinon vu leur irresponsabilité il en aurait déjà croqué au moins 10 ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
02/04/2012, 20h40
Je suis outrée, révoltée, triste, énervée, choquée, bref !!!!!

et encore une anecdote !!!

Je viens de revenir de ma petite ballade à bicyclette, avec Gaïa, fidèle au poste d'avant droite.

Tout se passait très bien. Je ne peux pas l'empêcher de tirer légèrement quand on croise un autre chien, par chance, ils sont attachés, ou les proprios les gèrent un minimum (moi je fais gaffe, je les évite)

Et là, je vois débouler un superbe caniche noir, de nul part, qui fonce droit sur nous en aboyant pour jouer avec Gaïa. Il lui en a pas fallu moins pour tirer un gros sec, arracher la boucle qui la maintien au système bicyclette et partir.

Même en ayant hurler un gros "Pu************ mais il est à qui ce p************ de chien ???!!!!!!!" personne ne bouge.... Smiley"


Je vois deux nenettes, je leur demande si ce chien est à elle et elle me réponde un vieux "bah....ouéééé" (retiens tes baffes Pauline Smiley )

Je leur tape un speech !!! sur le fait qu'un chien lâché doit être deux fois plus surveillé, surtout dans un parc autant fréquenté ! Que c'était irrespectueux bref....des paroles en l'air.....j'ai déjà du les prier pour qu'elle rappelle leur chien, afin que je tente, de récupérer la mienne. 5min après, j'ai le droit à un "baah il faut l'éduquuuuer hein !!!!"

Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais qu'est-ce que vous voulez réponde franchement ??!! en partant je leur est juste dit "surtout ne vous excusez pas...et ce serait plutôt vous qu'il faudrait éduquer !"

mais bon...face à une bêtise pareil, moi je me sent démunie

suis triste Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
02/04/2012, 20h52
allez Popi respire un bon coup, tu ne t'es pas blessée c'est l'essentiel !

... et dire que je voulais commencer le VTC avec Fanny ... Smiley , vu qu'avec elle c'est plus elle le problème que les autres canidés ... j'crois que je vais attendre un peu qu'elle s'assagisse ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion