agressif !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2009, 15h03
bonjour tout le monde , j'ai 2 problèmes avec DIABOLO ( je rappelle il a 6 mois demain et c'est un york qui fait 1kg 800) il est toujours aussi gentil il ne fait pas de bêtises mais voila c'est que dès qu'il rencontre un chien inconnu dans la rue il devient très agressif envers ce chien je ne sais plus quoi faire car vu sa petite taille j'ai peur qu'il se fasse mordre ! le deuxième problème est qu'il aboit sur les gens que l'on croise ( même sans chien) je ne sais plus quoi faire je lui dit non fermement et il aboit un peu moins sur les gens maintenant ,mais dès que c'est un chien il n'entend plus rien !
Répondre
28/05/2009, 15h15
Il faut détouner son attention quand il aboie sur les chiens ou les gens avec une giclette de pistolet à eau. Tu donnes l'ordre "tais toi" et s'il n'obéit pas, giclette d'eau. Il risque d'être surpris, arrêter d'aboyer et te regarder : dés qu'il se tait tu le félicite beaucoup avec une friandise pour enforcer.
Répondre
28/05/2009, 15h32
il faut absolument le sociabilisé avec pleisn d autres chiens et des humains aussi
car sinon son comportement va empirer et ca ne va pas etre agreable pour lui d avoir peur constament ni pour vous et pour vos oreilles!!

alors soit vous arrivez seule a lui faire cotoyer d autres 4 pattes a lui monter qu ils sont la pour jouer, pour se renifler etc etc idem pour les humains qu ils sont gentils
soit direction l ecole pour chiens !!
Répondre
28/05/2009, 15h44
si ton bidule ne fait qu'1.8kg, y'a de grande chance que la majorité des chiens croisés soient beaucoup plus gros que lui. En général, les gros chiens n'attaquent pas les tout petit truc (bon, sauf si tu vois le chien d'en face commencer à avoir la crète, ou montrer les crocs), même si le tien fait beaucoup de bruit
à la limite laisse faire, le gros risque simplement de le regarder s'agiter tout seul.
si quand ton chien fait ça tu as peur pour lui, tu lui transmet ta peur
c'est une agressivité de peur qu'il a, c'est tout
faut que tu sois zen pour qu'il le soit aussi
et que tu le sociabilise un max
fais lui rencontrer plein de gens et pleins de chien
perso, me promener avec la laisse dans une main, un pistolet à eau dans l'autre et des croquettes dans la poche, c'est pas mon truc !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/05/2009, 15h57
Nanou2 Smiley
Il me fait penser au nouveau Chihuahua inscrit chez nous Smiley
Il a réussi à mordre nos deux moniteurs Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/05/2009, 15h59
mordre ?
il leur a déchiqueté les mains tu veux dire ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/05/2009, 16h23
je l'emmène pratiquement partout il es habitué à voir du monde effectivement j'ai peut être peur lorsque je vois un gros chien mais la dernière fois c'était un chiwawa a poil long un peu plus grand que lui et aussi peureux que le mien et bien impossible de le calmer ni de le détourner de son objectif !il devient fou ! par contre ça va mieux au niveau des gens que l'on croise dans la rue je lui dit non fermement et il le fais moins mais finalement je pense que c'est de la peur
Répondre
Avatar
28/05/2009, 23h21
Personnellement, quand il se montre agressif vis à vis d'un autre chien, je me mettrais entre lui et l'autre chien, tournant le dos à l'autre chien, face à lui, pour lui dire non. Ainsi, tu lui montres, que c'est toi qui prends les devant, que tu n'as pas peur, qu'il n'a pas de raison d'aboyer, que si t'avais besoin de lui, ça se saurait Smiley Pas la peine de crier, car si tu cries, pour le chien, c'est comme si tu aboyais et donc il va aboyer de plus belle. Tu le regardes de haut, les sourcils froncés et tu lui dis un "non" bien sec, ferme, mais calme. Ensuite, tu le reprends au pied et tu continues ta balade sans t'occuper de l'autre chien ni de l'autre maître. Au pire, tu t'excuses et tu expliques au maître que tu éduques ton chien quand tu as fais quelques pas avec le tien. Il faut également que ta laisse soit toujours détendue, surtout au moment de croiser l'autre chien car la laisse tendue est un signe que tu donnes à ton chien pour lui dire "attention, il y a danger". Et n'oublies pas de le féliciter dès qu'il se tait, se calme, marche à ton pied, ... On dispute un chien sur le moment et ensuite, il ne doit pas y avoir de rancoeur.
Répondre
28/05/2009, 23h40
bon ben je vais essayer mais je vois la ce soir pendant la balade il aboit même si l'autre chien est a 3 ou 4 mètres pas besoin d'un face a face ! je suis parti sans rien dire et il se retourne est continu a aboyer ! pour la laisse c'est vrai que je le ramène vers moi (c'est une laisse à enrouleur )car je préfère qu'il soit a porter de main au cas ou ...
Répondre
Avatar
29/05/2009, 12h39
Avec une laisse à enrouleur, la laisse est toujours tendue et le chien se sent toujours en besoin de protection. E plus, si à ce moment là, tu le ramènes vers toi en tendant encore plus la peine, c'est normal qu'il aboie. Change de laisse, prends une laisse normale et détends la.
Même s'il aboie à 3m, mets le derrière toi et dis-lui "non".
Si tu veux qu'il arrête ce comportement, il faut que tu changes ta manière de le promener. Lui, il ne réagit que en fonction de ta manière de le promener et il réagit correctement et normalement.
Répondre
29/05/2009, 13h20
et comment faire quand ca arrive alors que le chien est déjà assis derrière nous (laisse détendu bien sur) il aboie en restant à sa place et le "non" ne suffit?
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
29/05/2009, 14h56
avant j'utilisai une laisse normal mais il tire trop je n'arrive pas à le faire marcher au pas il s'étrangle avec une laisse a enrouleur ça va beaucoup mieux il ne tire plus comme avant je ne sais pas comment arriver à le faire se promener la laisse détendue puisque cela n'arrive jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion