19/08/2007, 21h20
|
ma compagne et moi avons récupéré un batard mi-janvier lors que nous déjà un autre batard qui aura bientôt dix ans. il a eu quelques accrochages qui ressemblaient à des pratiques de tentatives de domination/soumission, avec poils hérissés, morsures (sans plaies heureusement)...
Répondre
le plus ancien peut sortir faire son tour, mais le plus jeune en est empêché car il ne reconnait pas l'endroit d'où il est parti, et erre. depuis trois jours, c'est la guerre, le petit attaque systématiquement l'ancien, et ne le mord plus à l'échine, mais à la gorge! comme il est un peu plus grand, il a systématiquement le dessus, et nous devons les séparer pour éviter un drame car il n'est plus question de domination mais bien d'acte sauvage. le problème pourrait éventuellement être les chiennes en chaleur dans le quartier, le petit tournant en rond devant la porte comme pour sortir. après lui avoir mis un collier avec adresse (il a aussi une puce), nous l'avons laissé sortir et il s'est rendu chez une dame dont la chiene en chaleur était absente. nous ne voyons pas vraiment de solution, et avons du mal à nous résoudre à la séparation du plus jeune même si c'est pour préserver la vie du plus ancien. est-ce que les chaleurs peuvent provoquer ce type de comportment chez un mâle agé de 12 à 18 mois? est-ce qu'il existe une solution pour tempérer ou éradiquer ce comportement? (médicament, stérilisation?) merci beaucoup pour votre aide précieuse |
19/08/2007, 21h45
|
Ilf audrait en savoir plus sur son comportement habituel et ce que vous faites pour l'éduquer, mais généralement la stérilisation atténue les "hardeurs", mais ne résoud pas les problèmes, ça y participe.
19/08/2007, 23h01
|
jaimerai bien te trouver une solution miracle mais j en est pas a part les separes,y a des chiens qui ne sont pas compatibles jai le probleme avec 2 de mes femelle et les deux males,apres toutes sortes de tentatives,j ai separer le terrain en 2 et a l interieur pareil,desoler
Répondre
|
![]()
20/08/2007, 08h26
|
Oui et en plus c'est dangereux de laisser des chiens divaguer à l'extérieur .....
Répondre
|
20/08/2007, 14h38
|
Hermine, tu me rassures... Moi qui pensais que mes mâles finiraient par s'entendre une fois que l'un ou l'autre aurait eu le dessus. Grossière erreur, le plus jeune (1 an) cherche tout le temps le plus vieux (3 ans), et même quand il a le dessus et que finalement le plus vieux est soumis, cela ne convient pas au plus jeune qui en remet une couche et forcément, le plus vieux se rebiffe... Je crois que c'est séparation à vie... (enfin tant que le jeune n'aura pas compris...). On dit pourtant que c'est deux femelles qui sont les plus agressives entre elles que deux mâles...
|
salut.
Répondre
ces delicat...mais il n'y a que des solutions.Je crois avoir compris le topo! Il peut etre excité par le voisinage(femelle en chaleur)Dans ce cas ,ce n'est qu'un moment a passer.J'ai bossé a la SPA qqes année,labas pour un cas pareille,il te conseillerait de steriliser la bete,ce qui est evisageable,et pourrait s'averer efficace!Mais perso,je ne vois pas les choses comme ca!!!Fais de la mise en scene,je m'explique:lorsque les deux chiens sont calmes et avachient,c'est le moment pour toi,d'arriver plein d'entrain,d'une voie forte et assurer ,et de les emmener promener!TU mène la danse!Parle leur...Au bout d'un moment,donne un un bon "os a macher"(un jouet en plastique)au plus jeune,puis une fois occuper va caresser le vieux,reste avec lui--Ca se fait sans laisse--le jeune va bientot rapliquer...si il n'a pas son jouet quand il vous rejoint ,c'est qu'il vient pour se bagarer ,par jalousie.donc si tu le vois revenir sans le jouet,tu te leve et tu lui impose par la voie d'aller le chercher!!!Tu dois avoir toute son attention!! ![]() s'il n'y va pas,en continuant de lui parler ,tu va chercher le jouet que tu lui montre et que tu range dans ta poche.... a partir de la ,d'une voie haute,tu annonce au deux chiens que vous rentrer a la maison!!! si il rapporte le jouet,tu lui prends ,en lui parlant ,et pareil,tu annonce aux deux chiens "on rentre a la maison" Le but est de faire des choses avec les deux chiens en meme temps,sans laisser le temps au jeune d'embeter le vieux...A faire plusieurs fois,mais tu peux creer des variantes aussi ... Si il attaque le vieux sous tes yeux,n'hesite pas coup de "pied au cul",quand deux chiens se battent ,tu mets JAMAIS les doigts .salut |