01/11/2009, 01h51
|
Bonjour. Nous avons pris un chien à la SPA il y a 2 semaines. Il s'agit d'un batard malinois / berger allemand. C'est surtout mon épouse et mon fils de 20 ans qui souhaitais avoir un chien. Ce sont eux qui s'en occupent le plus. Ce chien n'a jamais fait preuve d'agressivité envers mon épouse, mon fils de 20 ans ou celui de 25 ans... ni d'aillenrs envers ma fille, son ami qui habitent pas loin et leur chien. J'ai été absent plusieurs jours. Lorsque je suis revenu, je me suis approché de mon chien pour le caressé et il m'a mordu (pas méchament mais cela m'a fait un beau bleu). Depuis j'essaie de m'intéresser plus à son éducation. Je l'ai sorti en laisse plusieurs fois. Je lui donne divers ordres... Cependant, les rares fois où je me suis trouvé seul avec ce chien dans une partie de la maison, il a grogné et m'a même mordu une fois à la jambe. Depuis je suis inquiet. Je ne sais pas si ce chien m'acceptera un jour. Je me suis rendu compte de sa puissance et j'ai parfois peur pour les autres membres de la famille. Même si je n'ai pas vraiment peur, j'évite en ce moment de me retrouver seul à côté de lui de peur de ne pas savoir comment gérér la situation. Je ne sais que faire car le renvoyer briserait le coeur de ma femmme et mon fils...
Répondre
Quelqu'un peut-il m'aider? |
01/11/2009, 05h45
|
bonjour et bienvenue sur vlc
dans ta situation qui me parait ingerable par le net je te conseille deja de demander a la spa de savoir le passer de ce chien de + tourne toi vers un educateur canin car la ce sont aux prof de t'aider tu risque l'accident avec ce chien et il faut pas trainer en longueur et surtout le prendre en main le plus vite possible courrage et donne nous des nouvelles
|
hello
Répondre
on ne connait effectivement pas le passé de ce loulou... si il se faut il a été maltraité par un homme... je te conseille aussi de prendre contact avec un professionnel le plus rapidement possible J'ai été absent plusieurs jours. Lorsque je suis revenu, je me suis approché de mon chien pour le caressé et il m'a mordu ce n'est pas à toi de t'approcher... fait le plutot venir à toi ![]() et si il ne veut pas, ce n'est pas grave motives le (jeux, balle, friandise,...) ou re-essayes plus tard prends patience, ce n'est pas en 2 semaines que ton loulou va parfaitement s'adapter à son nouvel environnement... |
01/11/2009, 09h32
|
TOPIC EN DOUBLE... J'ai supprimé l'autre...
Répondre
Je mets ici la réponse de TRESOR : UNTRESOR Envoyé sur : 1/11/2009 8:24 Junior Inscrit le: 5/10/2009 Envois: 68 Re: Agressivité contre un membre de la famille Va voir un comportementaliste ou un club d'éducation sérieux. Je dirais qu'il s'érige en chef de meute et que tu es celui qui remet en cause SA hiérarchie, raison pour laquelle il te mord. Il faut reprendre l'éducation du chien et remettre les pendules à l'heure, si possible très rapidement (c'est arrivé à quelqu'un que je connais avec un dobermann, le mari n'arrivait plus à rentrer dans l'appart.) |
01/11/2009, 09h56
|
Perso je serais du meme avis que untresor meme si les morsures hiérarchiques ne se situe pas habituellement au niveau des jambes
Répondre
Effectivement il serait bien de consulter un comportementaliste (qui sera plus a meme de gere le probleme qu en club d éduc je pense ) Maintenant en y reflechissant je pense qu il faudrait voir aussi quel comportement ont ta femme et ton fils si le chien est "surchoyé" ,et qu il ne lui ai pas imosé de limites par exemple ceci peut expliquer cela Le chien comme l explique untresor se positionne en chef de meute et controle les aller et venu des personnes (en l occurence ses subalternes)sur ce qu il estime etre son territoire tiens nous au courant ![]() |