Agressivité de CHOUPY....que se passe t'il?? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 20h30
Citation:
MicMax a écrit :
hihi, je parlais pas de la secouer literallement.

Juste franchement la faire ch***. Du style tu lui fais faire 50 metres de marche au pied digne d'un ring 3, les positions assis, debout couche idem. Puis apres tu joue avec elle car elle aura bien travaille
Oui Micmax, voila, ça je le fais....tout le temps.....Choupy travaille ses "gammes", en permanence.....même si ça la soule, elle se tape du assis, des crises de suite au pied, des couchers en pleine rue........ Smiley
je le fais aussi avec Max, parce que sortir 66 kg de chiens, autant te dire que je les ais enquiquinés pour qu'ils marchent au pied tous les deux, l'un à coté de l'autre, et purée, que les deux laisses ne me filent pas de la main, sinon, moi pas contente
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/06/2008, 22h52
Peut tu devellopper, qu'est ce qui te choque tant que ça dans le fait que je fassse coucher mes chiens ??? là je ne comprends pas trop !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
13/06/2008, 23h51
Citation:
Elyos a écrit :
Peut tu devellopper, qu'est ce qui te choque tant que ça dans le fait que je fassse coucher mes chiens ??? là je ne comprends pas trop !!
Smiley ça me choque pas, ça me surprend Smiley

la position coucher étant un position de soumission, Smiley
voilà pourquoi ça me surprend de faire coucher un chien quand on en croise un autre Smiley"
l'autre peut attaquer, j'ai vu ça souventSmiley"

je préfère assis, mais de dos à l'autre chien, pas de regard, rien pour provoquer Smiley

Smiley
Répondre
14/06/2008, 00h09
un chien qui attaque un autre qui est couché????
et tu vois cela souvent??
et bien y a du travail pour les éduc dans ton coin.........

situation tout à fait anormale, vraissemblablement due aux humains......
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/06/2008, 00h39
d'accord avec toi Sorbone, le plus simple est quand même de rappeler ton chien ou ta meute au pied et laisser passer le ou les chiens

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/06/2008, 00h52
Citation:
VEGACOOL a écrit :
un chien qui attaque un autre qui est couché????
et tu vois cela souvent??
.
Smiley yep, et devine quelle chienne ce faisait attaquer ??
et devine ou c'était??
évidemment à la "supposé "école Smiley


Citation:
VEGACOOL a écrit :
et bien y a du travail pour les éduc dans ton coin.........
.
Smiley Smiley Smiley faut pas généraliser quand même Smiley
c'est comme chez vous, y'en a des bons et d'autres ,,,,,,,Smiley

avant de Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2008, 07h07
[quote]
Lilou a écrit :
d'accord avec toi Sorbone, le plus simple est quand même de rappeler ton chien ou ta meute au pied et laisser passer le ou les chiens

Entièrement d'accord, si un problème se présente c'est une excellente solution.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/06/2008, 09h53
Citation:
Lilou a écrit :
d'accord avec toi Sorbone, le plus simple est quand même de rappeler ton chien ou ta meute au pied et laisser passer le ou les chiens
Je suis d'accord avec toi lilou mais dans certain cas un chien qui se comportement très bien lorsqu'il est seul change totalement de comportement lorsqu'il est en meute.
Nous nous baladons souvent avec nos 4 chiens en même temps, autant ils sont cool séparés autant les quatre ensemble c'est plus sportif si un autre chien tente de venir au contact.

Pour la position couché, Mia, je suis d'accord avec toi, il s'agit bien d'une position de soumission et si ton chien se fait attaquer, c'est que le maître en face à des sérieux problèmes avec son chien.
J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque mes chiens sont au couché, les autres y font beaucoup moins attention.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/06/2008, 10h53
Je viens juste mettre mon petit "grain de sel"... pour le débat et avoir une réponse à l'attitude d'Unzo...

Quand il voit un autre chien arriver... De lui même il se couche... Pour mieux "sauter" sur le chien qui arrive à sa hauteur ?

Comment interpreter cette attitude ??? Merci

Edit : Désolée Claire... Je squatte ton topic.... Mais celà ne devrait pas faire débat... Juste une explication courte et concise... Merci...
Répondre
Avatar
14/06/2008, 11h11
la photo véga est une photo qui est prise lors d'un boulot demandé en éducation Smiley mes chiens les 4 font cet exercice sans problème aucun car c un exercice Smiley

c l'attitude du chasseur mitsou, on se tapit pour sauter Smiley
Répondre
14/06/2008, 13h28
je donne mon point de vue d accord que le mieux est de faire coucher son chien lorsque des chiens arrivent seul san sleur proprio ou si ils ne sont pas a portée de main je prefere éviter la confrontation.
Répondre
14/06/2008, 16h41
et moi ce sont des chiens qui se voient que de temps en temps, pas des chiens qui forment une meute régulièrement. L'écoute au maitre est présente sans aucun problème.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/06/2008, 21h34
Mitsou, d'après ce que tu décris, je pense que c'est simplement un appel au jeu !
Répondre
14/06/2008, 21h48
Mitsou ton chien est un lab donc un chien de chasse (ou tout du moins avec l'instinct), mon ancien chien youki lab X griffon se mettait à l'arret, mais un arret quasi couché et attendait que le chien arrive sur lui pour bondir dessus pour jouer, c'était toujours surprenant mais il n'y a jamais eu de méchanceté chez youki. Smiley
Répondre
27/07/2008, 22h53
Agressivité de Choupy, Acte II, scene III............................. Smiley

Choupy et Max, le bull, partagent la maison, en parfaite cohabitation......jusqu'à hier....... Smiley

je leur donne chacun une oreille de cochon, chacun dans son panier....parce que MAx est un peu trash sur la question, il veut toujours piquer celle de Choupy, méchament.......donc du coup, je fais la loi, et j'en mets un à gauche, un à droite.....bon.....Hier, Max bouffe sa friandise en 2/2, et va direct dans le panier de Chou pour lui prendre son oreille......je m'interpose pour le virer, mais Choupy le jette, en montrant les dents, et Max repart.....bon..... Smiley ....bon je me dis, "au moins, c'est réglé".....sauf que depuis, chaque fois qu'ils se croisent, aupres de nous, ça part à l'engueulade......ça se regarde de travers, et ça se saute dessus......et l'amorce vient toujours de Choupy......donc, ce n'est pas réglé.....alors lisez bien le déroulement......apres l'episode sur la friandise, Max s'est fait rembarrer pour la première fois.....ce qui veut dire que Choupy a compris qu'elle avait remporté une bataille......peu de temps apres, mon copain a voulu jouer avec elle, en la chopant par les pattes, et la bloquant....oui.....sauf que Max est arrivé, et je n'ai pas eu le temps de lui dire "ne la soumet pas devant Max apres ce qu'il vient de se passer !!!!" que badaboum, Choupy s'est jetée sur Max, je précise que c'est de l'intimidation de haut niveau, mais les crocs sont la, donc faut faire gaffe.......depuis, cela fait 24h, elle regarde Max de traviol, et est prête à se jeter dessus si on ne la shunte pas....par contre, en notre absence, ils s'ignorent.......... Smiley" .....donc mon copain a fait une grosse erreur en la soumettant devant Max, ça je le pense.....donc.....comment résoudre??Max, il est cool, il sait pas quoi faire, il ne cherche pas les histoires....et elle, elle est moyen moins depuis......et c'est étrange, mais pour avoir vu Ophélie soumettre et Hecate, et Choupy, je me dis que le conflit ne sera pas résolu tant qu'ils n'auront pas réglé ça tous seuls.....alors, dois je intervenir systématiquement, sachant que ça ne résoud rien, ou dois je les laisser régler ça, en cas de nouvelle amorce???? Smiley ....si l'un prend le dessus, (ça risque bien d'être MAx, qui a 9 ans, et en a vu d'autre), ça sera terminé.......non??je les force à se remettre l'un sur l'autre, face à face....je fais la loi, mais je vois bien que Choupy, qui est très receptive, est en mode rancune......quand ils sont seuls, rien ne se passe.....chacun dans son coin, j'magine.....alors que faire??

Bizarement je repense à une phrase de mon éduc canin ici en corse.....qui m'a dit récement, alors que nous parlions de nos désaccords en terme d'education, à mon ami et à moi, "Ecoutes, ou tu changes de chien, ou tu changes de mec!!".......... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/07/2008, 23h12
Attention Choupy Smiley Smiley Smiley
désolée Claire mais je ne suis pas douée pour régler ce genre de comportement Smiley car je n'ai toujours pas réglé l'agressivité de Vanie envers certains toutous quand elle est en laisse Smiley l'autre jour elle voulait sauter sur un beau dogue argentin qui fait X fois sa taille Smiley Smiley Smiley
mais comment peux-tu savoir que celà se passe bien entre eux quand tu n'es pas là Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/07/2008, 23h14
Ben, je veux dire par la, Moumi( Smiley ), qu'ils ne baignent pas dans une marre de sang quand on revient......ils sontcouchés, tranquilles, chacun dans leur panier.....pas de traces de lutte..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/07/2008, 23h22
heureusement Smiley mais les relations sont toujours plus compliquées en présence des maîtres Smiley
j'espère que tu trouveras une solution pour que la bonne entente revienne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
27/07/2008, 23h30
Smiley Claire
moi non plus pas trop douée pour donner es conseils
je lis je suis...
mais les miens pour le nonos dentaite
c'est VG dehors Byron dedans
pas de dispute Smiley
mais Byron si non mange les 2
VG Smiley c'est tout
je t'envoie un gros Smiley
Nanou
Répondre
28/07/2008, 13h27
Merci Nanou......Choupy a deux ans et demi.......est ce l'age du positionnement hierarchique??elle teste?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/07/2008, 20h59
Citation:
heclair a écrit :
Agressivité de Choupy, Acte II, scene III............................. Smiley

Choupy et Max, le bull, partagent la maison, en parfaite cohabitation......jusqu'à hier....... Smiley

je leur donne chacun une oreille de cochon, chacun dans son panier....parce que MAx est un peu trash sur la question, il veut toujours piquer celle de Choupy, méchament.......donc du coup, je fais la loi, et j'en mets un à gauche, un à droite.....bon.....Hier, Max bouffe sa friandise en 2/2, et va direct dans le panier de Chou pour lui prendre son oreille......je m'interpose pour le virer, mais Choupy le jette, en montrant les dents, et Max repart.....bon..... Smiley ....bon je me dis, "au moins, c'est réglé".....sauf que depuis, chaque fois qu'ils se croisent, aupres de nous, ça part à l'engueulade......ça se regarde de travers, et ça se saute dessus......et l'amorce vient toujours de Choupy......donc, ce n'est pas réglé.....alors lisez bien le déroulement......apres l'episode sur la friandise, Max s'est fait rembarrer pour la première fois.....ce qui veut dire que Choupy a compris qu'elle avait remporté une bataille......peu de temps apres, mon copain a voulu jouer avec elle, en la chopant par les pattes, et la bloquant....oui.....sauf que Max est arrivé, et je n'ai pas eu le temps de lui dire "ne la soumet pas devant Max apres ce qu'il vient de se passer !!!!" que badaboum, Choupy s'est jetée sur Max, je précise que c'est de l'intimidation de haut niveau, mais les crocs sont la, donc faut faire gaffe.......depuis, cela fait 24h, elle regarde Max de traviol, et est prête à se jeter dessus si on ne la shunte pas....par contre, en notre absence, ils s'ignorent.......... Smiley" .....donc mon copain a fait une grosse erreur en la soumettant devant Max, ça je le pense.....donc.....comment résoudre??Max, il est cool, il sait pas quoi faire, il ne cherche pas les histoires....et elle, elle est moyen moins depuis......et c'est étrange, mais pour avoir vu Ophélie soumettre et Hecate, et Choupy, je me dis que le conflit ne sera pas résolu tant qu'ils n'auront pas réglé ça tous seuls.....alors, dois je intervenir systématiquement, sachant que ça ne résoud rien, ou dois je les laisser régler ça, en cas de nouvelle amorce???? Smiley ....si l'un prend le dessus, (ça risque bien d'être MAx, qui a 9 ans, et en a vu d'autre), ça sera terminé.......non??je les force à se remettre l'un sur l'autre, face à face....je fais la loi, mais je vois bien que Choupy, qui est très receptive, est en mode rancune......quand ils sont seuls, rien ne se passe.....chacun dans son coin, j'magine.....alors que faire??

Bizarement je repense à une phrase de mon éduc canin ici en corse.....qui m'a dit récement, alors que nous parlions de nos désaccords en terme d'education, à mon ami et à moi, "Ecoutes, ou tu changes de chien, ou tu changes de mec!!".......... Smiley"
Je ne pense pas être de très bons conseils mais te répondre me permets de remonter ton post Smiley
Je suis dans le même cas de figure que toi (sauf que moi, ce sont 2 males Smiley ).
Je ne pense pas qu'il faille les séparer ! C'est toi le chef de meute, seule toi à le droit de te battre Smiley S'ils se battent, peu importe qui a provoqué, isole les chacun de leur côté : interdiction de rejoindre la meute au moins 5 minutes ! Eviter tout ce qui peut créer le conflit : (en effet, Choupy a du se sentir soumise face à Max quand ton ami l'a retournéeSmiley ), alimentation, calin aux 2 chiens en même temps...
A oui, quand ils se croisent et se regardent de travers cache les yeux du premier que tu as "sous la main", ça évite la confrontation (ça marche avec mes loulous)
Enfin, j'espère qu'on te conseillera au mieux, en plus ça pourra me servir Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
28/07/2008, 21h26
Merci beaucoup!! Smiley ......ce soir, elle a pris un joujou ,l'a amené à MAx......elle le colle, joue avec, le leche, fait l'andouille avec...... Smiley" ....ah ces nanas...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/07/2008, 21h40
Comme quoi Smiley

Ils se sont peut-être mis d'accord sur le fait que Choupy est la chef ; ben oui, c'est elle qui prend l'initiative au jeu Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
29/07/2008, 02h31
Citation:
heclair a écrit :

peu de temps apres, mon copain a voulu jouer avec elle, en la chopant par les pattes, et la bloquant....oui.....sauf que Max est arrivé, et je n'ai pas eu le temps de lui dire "ne la soumet pas devant Max apres ce qu'il vient de se passer !!!!"
Claire, apparemment, tout le monde comprend, sauf moi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pourquoi il ne fallait pas mettre Choupy en position de soumission après qu'elle ait remballé Max ???
Je suis désolée mais je ne comprends pas... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ça lui apprendrait à se soumettre à Max, non ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2008, 10h11
Je rejoints Noisetteg : personnellement, j'aurais encore plus soumis Chouppy car au départ, c'était pas vraiment de la soumission de la part de ton copain mais du jeu et surtout il faut qu'elle comprenne que si vous êtes là, elle doit se soumettre devant tous les chiens même si elle est le "chef" de l'autre chien. Là, elle a surtout compris que ton copain arrêtait de la soumettre devant Max et qu'en plus, il l'a laissé l'attaquer.

Dans ce cas de figure, en votre présence, je ferais des exercices de soumission-câlins des 2 chiens en même temps (chacun de vous s'occupe d'un seul chien en ignorant l'autre chien). Et ensuite, vous relachez, ils se redressent et vous vous écartez du groupe en vous serrant tous les deux histoire de montrer que vous faites front. S'ils se battent devant vous c'est engueulade des 2 (qui que ce soit qui ait commencé) et mise à l'écart.

Ah oui, les exercices de soumission, là où il y a de la place pour qu'ils puissent tout de même ne pas être l'un sur l'autre Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h47
Merci beaucoup Lolo Smiley Smiley
Ben en fait, ce n'est pas tant le problème de la soumission que le fait que choupy était dejà "à point"......et oui, en effet, on leur fait des petits exercices quotidiennement depuis......(genre on les oblige à bouffer leur satané oreille de cochon couchés l'un à coté de l'autre.....ah ça les gonfle, hein, de faire ça....!!!! Smiley" Smiley Smiley ......puis des fois, quand on caline l'un, on appelle l'autre.....ou quand on caline l'un, on repousse celui qui veut s'imposer jalousement........et puis, il y a des moments, on leur fout la paix.....parce que ça aussi, ils en ont besoin, des fois.... Smiley ....merci pour vos conseils, en fait ils se sont calibrés tous les deux, c'est juste à moins de maintenir l'ordre.....
Noisettounette, je n'ai pas corrigé Choupy quand elle a remballé Max, parce qu'elle était dans son panier à elle, en train de manger son oreille à elle, il a voulu lui tirer, comme d'hab, et cette fois, elle a dit NIET!!!!je trouvais ça cohérent, c'est tout..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/07/2008, 13h35
Citation:
heclair a écrit :

Noisettounette, je n'ai pas corrigé Choupy quand elle a remballé Max, parce qu'elle était dans son panier à elle, en train de manger son oreille à elle, il a voulu lui tirer, comme d'hab, et cette fois, elle a dit NIET!!!!je trouvais ça cohérent, c'est tout..... Smiley
Je n'ai pas dit ça, Claire. Smiley Smiley Smiley Smiley
Je sais bien que dans cette situation là, il fallait laisser Choupy se défendre un peu. Smiley Smiley Smiley Smiley

C'était juste le point de la soumission que je ne comprenais pas, mais Lolo m'a éclairée. Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas, moi je te dis Smiley Smiley Smiley Smiley, Claire, pour l'attention que tu leur portes, et tout le mal que tu te donnes, toutes les réponses que tu demandes !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2008, 13h38
A mon humble avis, c'est un comportement de dérivation typique .... Ton copain l'a "gonflée" ne pouvant pas s'en prendre à lui, c'est ce pauvre Max qui a pris Smiley
Répondre
29/07/2008, 19h53
Coucou c'est re-moi Smiley

Désolé, je passe peu en ce moment car j'ai des soucis avec mon furet agressif Smiley

Alors, voilà mon humble avis sur la question :

Pour le coup de la noreille, c'est normal.

Pour le coup de la "soumission" ... bah c'est normal aussi Smiley . Fifille choupy est entrain de jouer avec son maitre. Même si elle est sur le dos, elle est pas forcément soumise, elle joue. Sur ce monsieur Max (merci au fait d'appeler ton chien comme ça Smiley ) arrive avec ses gros souliers pour jouer aussi.

Choupy = dominante => je joue avec le maitre, DEGAGE
+
Choupy sur le dos = peut pas se sauver => essaye pas de faire ton cake et profiter de la situation, DEGAGE

=> DEGAGE + DEGAGE = tu joue avec ta vie là le nabot

Pour ma part, je pense que la source du problème doit se situer dans la relation que toi et ton copain avez avec vos chien. Parce que si ils ne pouvaient juste pas se piffrer, bah vous auriez un bain de sang à chaque fois que vous les laisseriez tous les deux. Smiley

Donc maintenant je réfléchis à des solutions éventuelles Smiley
Répondre
29/07/2008, 20h00
Juste, tu peux rappeler le format des deux bestioles?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion