Agressivité de CHOUPY....que se passe t'il?? (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 20h35
Sylvie oui, je suis d'accord avec toi Smiley

Micmaxxx, j'ai 66 kg de chiens/2: un Bull terrier, et une croisée porte et fenêtre staff/pitt.Smiley ........et j'adore tes explicationsSmiley

En fait, j'ai oublié un détail, mais je réalise que ça peut jouer....(ou pas??).......le matin de l'embrouille, on s'est disputé avec mon copain.....j'ai déjà remarqué que ça perturbait Choupy..... Smiley alors??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/07/2008, 21h05
Smiley Choupy, elle à jamais esquinté Max hein? Que vous soyez là ou pas?
Répondre
29/07/2008, 21h13
Non Non jamais jamais.....même à la première rencontre.....chez Choupy, c'est très théatral, mais ça s'arrête là...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/07/2008, 21h17
Ben alors, c'est peut-etre juste tout à fait normal comme relation. Bon après je suis pas là pour voir mais bon. Quand il va un peu trop loin et vu qu'elle est un peu chatouilleuse elle le "gronde".

Après j'aurais peut être une idée pour expliqeuer aux chiens que vous ne voulez pas voir ça mais d'une, c'est une idée boiteuse comme j'en ai souvent et de deux, ça pourrait être dangereux pour toi et tes chiens (vu que je ne les connais pas).
Répondre
29/07/2008, 21h20
Choupy s'est tout à fait formatée sur mon comportement, c'est étrange...... Smiley
par ailleurs, elle envoie les watts, mais c'est tout.....en fin de compte, c'est elle qui s'est faite plier par deux fois.....une fois par la dobi de mes parents(soumise, 4 points sur l'oreille), une fois par Oslo, le chien qui a déboulé en courant, et s'est jeté à sa gorge.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 08h21
Bonjour, je remonte ce post, car Choupy m'a encore fait un dérapage, et là, j'en ai juste MARRE de ses conneries.....hier soir je la descend, 22h, sur le port...personne......elle sniffe à gauche à droite, fait ses besoins, et la, à 100 m, un homme avec un grand parapluie en guise de canne arrive, en marchant tranquillement.....elle le capte, fonce vers lui en aboyant, ignore totalement mes rappels, et l'engueule copieusement en tournant autour de lui....il me regarde en souriant, me demande si elle ne va rien lui faire, je lui répond non, que c'est probablement le parapluie(mes fesses Smiley" ).....je le depasse, il passe son chemin egalement, sans lui porter attention, et au lieu de me suivre, elle le suit lui, toujours en aboyant.... Smiley
j'en ais ras le bol, mais ras le bol, je vois noir depuis hier, cette chienne est une punition divine c'est pas possible.....je suis degoutée qu'au bout d'un an de bons soins, d'éduc, d'investissement, elle se comporte comme ça..... Smiley
Elle a passé le CSAU tiens pfffff tu parles d'un diplome, la preuve!!!!mais enfin dites moi ce qu'elle a DANS LA TRONCHE!!!!!!!!!!
La je ne vois pas d'issue à sa méfiance et son aggressivité verbale envers les gens(hommes).....hier soir, apres cet episode pourri, je l'ai laissé faire ses besoins, et je l'ignore totalement depuis...je ne la regardes pas, ne lui parles pas......ce matin, je l'ai sortie, et quand j'ai jugé bon de repartir, je suis partie.....sans l'appeler......à elle de voir si elle voulait venir et rentrer. Smiley
Je suis à 2 doigts du collier electrique.......Smiley ......il faut vraiment avoir des chiens recueillis, ayant subi des maltraitances, pour comprendre.....je suis loin, très loin de ma Zen Hecate..... Smiley
Et j'ai besoin d'aide là....

une précision......ce qui me dérange, c'est pas tellement la réaction vis à vis de l'individu.....il fait nuit, un homme déboule de l'obscurité, "armé" d'un parapluie, bon, elle le tiens en joue, je veux bien....MAIS ELLE A TOTALEMENT IGNORE MON RAPPEL et ça, ça me pose un vrai problème..... Smiley
Tu avais raison Véga, quand Choupy m'ecoute, c'est juste pour "faire plaisir à sa copine"......je ne représente pas du tout l'autorité pour elle, c'est un véritable échec.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 08h34
Bonjour Héclair.

Je ne saurais pas trop t'aider. Peut-être qu'elle veut te protéger?!
Même si il n'y a pas de risque.

Choupy, tu serai pas hyper dominante a tes heures perdu???
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
05/11/2008, 09h03
Oulaaaaaaaa, on se calme, on ne va pas la faire rôtir tout de suite Smiley

D'un chien à l'autre, il y a des différences énormes au point de vue du caractère, de l'assimilation, de l'envie de bien faire, du respect.......
Alors oublie Hécate quand tu es avec Choupi, tu n'en seras que plus zen.

L'échec n'est pas encore à l'ordre du jour.

Nous devons trouver les attitudes qui provoqueront son respect pour toi.

Je prépare qq questions et on en reparle. En mp aussi si tu veux.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/11/2008, 09h08
oui merci Serge Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h23
Citation:
heclair a écrit :
Bonjour, je remonte ce post, car Choupy m'a encore fait un dérapage, et là, j'en ai juste MARRE de ses conneries.....hier soir je la descend, 22h, sur le port...personne......elle sniffe à gauche à droite, fait ses besoins, et la, à 100 m, un homme avec un grand parapluie en guise de canne arrive, en marchant tranquillement.....elle le capte, fonce vers lui en aboyant, ignore totalement mes rappels, et l'engueule copieusement en tournant autour de lui....il me regarde en souriant, me demande si elle ne va rien lui faire, je lui répond non, que c'est probablement le parapluie(mes fesses Smiley" ).....je le depasse, il passe son chemin egalement, sans lui porter attention, et au lieu de me suivre, elle le suit lui, toujours en aboyant.... Smiley
j'en ais ras le bol, mais ras le bol, je vois noir depuis hier, cette chienne est une punition divine c'est pas possible.....je suis degoutée qu'au bout d'un an de bons soins, d'éduc, d'investissement, elle se comporte comme ça..... Smiley
Elle a passé le CSAU tiens pfffff tu parles d'un diplome, la preuve!!!!mais enfin dites moi ce qu'elle a DANS LA TRONCHE!!!!!!!!!!
La je ne vois pas d'issue à sa méfiance et son aggressivité verbale envers les gens(hommes).....hier soir, apres cet episode pourri, je l'ai laissé faire ses besoins, et je l'ignore totalement depuis...je ne la regardes pas, ne lui parles pas......ce matin, je l'ai sortie, et quand j'ai jugé bon de repartir, je suis partie.....sans l'appeler......à elle de voir si elle voulait venir et rentrer. Smiley
Je suis à 2 doigts du collier electrique.......Smiley ......il faut vraiment avoir des chiens recueillis, ayant subi des maltraitances, pour comprendre.....je suis loin, très loin de ma Zen Hecate..... Smiley
Et j'ai besoin d'aide là....
une précision......ce qui me dérange, c'est pas tellement la réaction vis à vis de l'individu.....il fait nuit, un homme déboule de l'obscurité, "armé" d'un parapluie, bon, elle le tiens en joue, je veux bien....MAIS ELLE A TOTALEMENT IGNORE MON RAPPEL et ça, ça me pose un vrai problème..... Smiley
Tu avais raison Véga, quand Choupy m'ecoute, c'est juste pour "faire plaisir à sa copine"......je ne représente pas du tout l'autorité pour elle, c'est un véritable échec.... Smiley
Oula oula Heclair Smiley
Y a pas mort d'homme tout de même .....
D'abord le CSAU est une photographie à un moment T du comportement du chien, mais ne préjuge pas de la suite .....
Ma dob de 10 ans 1/2 me fait de temps en temps des refus d'obéissance ( style j'aboie non-stop après un chasseur au bout de la clôture et je ne reviens pas Smiley )
S'ensuit une petite séance de "nazification" comme disent mes enfants , reprise marche au pied, saccades si besoin, assis, couché .
Elle est ravie , genre chef oui chef ( Smiley ) et ça la remet en place un moment ( jusqu'au "dérapage" suivant Smiley
Attention, ce que j'ai vu faire avec le collier électrique ça marche pour la cessation mais en aucun cas pour le rappel, bien au contraire .....
Tite question pourquoi tu ne la sors pas en longe ? C'est pas obligatoire en + ?
Répondre
05/11/2008, 09h40
Ben en fait sylvie, Choupy est en laisse la plupart du temps, mais aux heures desertiques, je le lache quand même..... Smiley .......
et oui, le traitement militaire, j'applique aussi.......mais là.....pfffff...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
05/11/2008, 10h23
Courage Heclair Smiley

Personnellement quand Arco me fait un coup de calgon (lui, c'est avec les chien mâles qu'il ne m'écoute plus vraiment quand je suis loin), je le chope par la peau du cou sans rien dire, je lui remet la laisse, je le fixe en "couché pas bougé" et ensuite je parlote avec la personne en question. Généralement, le bonhomme est carrément aussi impressionné que le chien à cause du ton que j'ai employé mais bon Smiley
Une fois la discussion terminée avec le bonhomme, je repars avec mon chien en bout de laisse, obligatoirement derrière moi mais en lui parlant le moins possible, en donnant des coups de sonnette s'il fait mine de me dépasser et en fumant des naseaux (euh, pardon, des narines Smiley ). La promenade est finie. Je ne vois pas pourquoi, je continuerai à lui faire plaisir !!! Même s'il n'a pas fait ses besoins, on rentre. Et bizarrement, après une telle altercation, il se retient jusqu'à la prochaine balade et est calmé pendant un bon bout de temps.
Répondre
05/11/2008, 10h36
Oui Lolo, je comprends Smiley ........
Finalement choupy n'est pas la seule à pas écouter on dirait Smiley
Mais alors, pourquoi cette réaction??
Peur?
agressivité?
défense?
dissuasion?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 10h40
Heclair... Ce n'est pas moi qui pourrait te conseiller...

Mais à priori et d'après les témoignages, même les chiens parfaitement éduqués, on de temps à autre un comportement "génant"... Rien de grave à priori...

En même temps, il faisait nuit, encore un baton (canne ou parapluie) et un homme. Surement de mauvais souvenirs qui ressurgissent peut être pour Choupy...

Zen Claire.... Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 10h42
Oui Môman Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
05/11/2008, 11h08
Citation:
heclair a écrit :
Oui Lolo, je comprends Smiley ........
Finalement choupy n'est pas la seule à pas écouter on dirait Smiley
Mais alors, pourquoi cette réaction??
Peur?
agressivité?
défense?
dissuasion?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Les chiens sont des êtres vivants et non des robots Claire Smiley Pour moi, c'est "normal" qu'un chien n'écoute pas tout le temps. Et puis chacun met la barre à la hauteur qu'il souhaite. Untel va te dire "mon chien écoute nickel" mais en discutant, tu t'aperçois que le chien ne sort jamais de sa propriété et est enfermé quand des gens viennent. Ou d'autres exemples aussi drôles Smiley

Après, je ne connais pas Choupy en face à face et savoir pourquoi elle a réagit ainsi, je ne peux faire que des suppositions. Déjà, la nuit, les chiens sont bien plus méfiants. Arco a une fois aboyé "méchamment" sur le voisin d'en face qui était chez lui dans son jardin une nuit d'été alors qu'il adore ce mec. Et il s'en est méfié jusqu'à ce que le gars vienne tout près du grillage, même quand il lui a parlé, Arco était encore méfiant. La canne (ou parapluie), c'est quelque chose auquel tout chiot doit être sociabilisé car c'est beaucoup employé, c'est comme les casquettes, les parapluies ouverts, les cabas qu'on fait rouler, les chaises roulantes, les caddies, les vélos, .... Si le chiot n'en a pas vu ou qu'il a été frappé avec, il va avoir une réaction agressive par la suite. Va falloir que tu te promènes avec une canne un petit moment Smiley

PS : pour le CSAU, je t'avais dit que ce n'était pas grand chose à passer et surtout que cela ne voulait pas dire grand chose Smiley Ca sert uniquement à se faire plaisir et à fermer le clapet de certaines personnes mal intentionnées et qui ne connaissent pas grand chose aux chiens.
Répondre
05/11/2008, 11h26
Ben c'est ce que je voulais dire Claire nos chiens ne sont pas des robots... C'est une chance... Smiley

Et le nuit, perception différente, le mien est très peureux la nuit... Il ne me lache pas d'une semelle, c'est moi qui le promène le soir en ce moment car mari en déplacement... Il a comportement très différent en journée...Smiley

La semaine dernière, il a fait fuir des gens qui piquaient des palettes derrière chez moi, en grondant et aboyant... Habituellement jamais personne sur ce trajet de promenade à 22 h le soir...

Brave Choupy Smiley
Répondre
05/11/2008, 11h27
Tout juste LoloSmiley ........

Pour revenir sur les objets divers, choupy ne craint pas d'habitude ces objets.....parapluie, batons, petards, sirênes....... Smiley .....elle tourne la tête, sans plus...... Smiley .........
Mais la nuit, c'est différent, c'est vrai.....mais alors, elle n'a pas du tout confiance en moi Smiley
Mi c'est vrai, il n'y a jamais personne le soir, ni sur le parking, ni sur la plage......choupy territoriale?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 11h54
Citation:
heclair a écrit :

Mais la nuit, c'est différent, c'est vrai.....mais alors, elle n'a pas du tout confiance en moi Smiley
C'est pas parce que elle a peur qu'elle ne te fait pas confiance. Si quelqu'un a peur de l'eau. Confiance ou pas il ne voudra pas y aller.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
05/11/2008, 12h01
Moi d'accord avec les autres Smiley

Nos chiens ne sont pas des robots, ça leur arrive de péter un plomb sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ca arrive d'avoir un chien au top qui part en vrille. Comme nous, ils ont des jours sans.

C'est si ça devient systématique que c'est préoccupant.

Smiley
Répondre
05/11/2008, 12h28
C'est moi qui suis trop exigente alors??? Smiley ........le monsieur n'avait pas spécialement peur, et a ignoré Choupy, ce qu'il faut faire à mon sens......mais si cette personne avait crié, ou paniqué??

Et alors, que penser du collier electrique?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 12h29
Citation:
MicMax a écrit :
Moi d'accord avec les autres Smiley
Smiley
Eh ça va le modo, ils t'ont bien maché le travail "les autres" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 13h10
coucou, je vais mettre mon petit grain de sel... et peut-être me faire allumer...
il faisait nuit, a vu une masse sombre avec un truc bizarre marcher... Choupy a dû être surprise. Tu devrais peut-être travailler avec elle le parapluie dans la nuit en l'ouvrant et le fermant, ou demander à ton ami de le faire pendant que vous marchez tranquilement et la surprendre. C'est ce que j'ai fais avec mon chien quand il s'est fait frapper avec un baton de peur qu'il en garde un mauvais souvenir...
C'est juste un grain de sel dans un océan de bons conseils
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/11/2008, 13h19
Oh Non TERANGA, tous les conseils sont les bienvenus, au contraire Smiley ........les parapluies, les batons, tout ça sont des objets qu'elle connait bien, ce sont les premières choses que nous avons travaillées avec elle......
C'est plus l'obscurité, peut être.........
Ou ce mec avait un truc louche..... Smiley
Ou alors, c'est moi qui suis blessée dans mon amour propre, de ne pas être pour elle LA Prêtresse des Prêtresses Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 13h26
je pense que c'est l'obscurité + le parapluie + il marchait peut être vite ???
Ne t'en veux pas, j'aurais moi aussi été furieuse qu'elle aboie après quelqu'un, qu'elle ne m'écoute pas et qu'elle ne me suive pas quand je l'appelle.... Et puis, on ne sais pas ce que peuvent faire les chiens quand ils sont comme ça. Le mien est un trouillard, et je n'ai pas confiance en lui à 100 %... Surtout la nuit... il est nettement plus méfiant.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/11/2008, 17h08
bein alors Claire, ça arrive, pas d'agacement, ni de découragements, ce n'est pas un échec, juste une étape un peu plus difficile à passer mais avec le passé de Choupy, il faut te laisser, lui laisser du temps.
Moi aussi récemment, j'ai cru que j'allais bombinner le doux, sage, calme et exemplaire Barthabouille, parce qu'un jour où j'étais fatiguée, énervée, il a fait le con en obéissance....bon, c'est arrivé qu'une fois et après avoir pris du recul, tout est rentré dans l'ordre.
Alors prends du recul aussi, ne compares pas ta Choupynette avec Hecate . Ce sont deux chiennes, deux histoires, deux sensibilités différentes.
Allez, c'est juste un petit coup de mou, ça va passer. Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/11/2008, 18h29
Par rapport au fait que ca soit la nuit, je trouve Nal très différent la nuit et le jour en ballade. bien plus aux aguets, au taquet même, et bien moins réceptif à moi la nuit. Un reste de leur passé dans la rue, où la nuit étaitn peut-etre plus inquiétante? (Tu as trouvé Choupy dans la rue me semble?) Est-ce qu'un chien a une vue telle que la nuit il voit nettement moins bien?

je n'ai pas de conseil ou de recettes miracles, ce que tu racontes est ce que je vis quotidiennement avec Nal si je le lache, les aboiements en moins... Ca fait moins longtemps que toi que je suis les cours d'éduc et tout mais...mais oui, il faut avoir eu ce genre de chien pour comprendre à quel point c'est exaspérant et frustrant de voir que malgré tous nos efforts, certaines choses changent pas ou peu, sans qu'on comprenne... On te dit d'oublier Hecate, de ne pas comparer... moi je n'ai pas de chien précis en tête, mais j'avais plein d'idées, de rêves, de comment serait mon chien... et si peu se sont réalisés avec Nal! Je m'en accommode et trouve du réconfort ailleurs, mais c'est dur quand même. alors je compatis...
Répondre
05/11/2008, 18h42
Claire, un p'tit coup de mou Smiley
Allez, un bon bain, un p'tit restau et hop, Claire la Gerrière va reprendre du service.
Ce n'est pas une Choupy qui va te terrasser ! Tu en as vu d'autres !
J'ai confiance en toi, je sais que tu vas me remettre de l'ordre dans la tête de la fofolle Smiley
Courage Claire ... juste une épreuve supplémentaire à traverser.
On est tous passé par là et entre nous ... il n'y a pas mort d'homme !
Elle ne l'a pas aggressé le bonhomme ...
De toute façon, il n'avait rien à faire dehors à cette heure là ! Na ! Smiley
__________________
Répondre
05/11/2008, 19h39
merci les filles, ça fait du bien un peu de réconfort Smiley.......en même temps c'est vrai, qu'est ce qu'il foutait là aussi Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 09h15
Cool Heclair choupy n'est pas parfaite et tant mieux il est normal ( que comme sa maitresse!!!!!) qu'elle fasse savoir que certaines personnes lui inspirent de la méfiance : elle a aboyé mais bon elle n'a pas montré ses dents ni attaqué il faut relativisé : chouchou est adorable et même sa grande soeur Opélie (10 ans d'éducation) est capable de se comporter ainsi je dirai même qu'elle prend un certain plaisir à faire peur. Alors il faut encore du temps et beaucoup de patience Choupy ne sera jamais Hécate mais elle n'a pas le même passé non plus.
Bisous à tous. Smiley Smiley
__________________
http://img525.imageshack.us/img525/3024/pict0397ei2.jpg
[size=small]Bonjour de Cannes à tous les toutous et à leurs maîtres[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion