agressivité du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2010, 13h46
bonjour

je suis désespérée et recherche quelques conseils malgré ceux de mon véto. Voilà je possède 6 chiens, un seul mâle, un beauceron. Au mois d'août j'ai adopté une chiot podenco, tout se passait bien jusqu'il y a trois jours, au moment du repas, le beauceron lui a sauté dessus, nous les avons séparés et nous pensions que c'était parce qu'il y avait leur gamelle car le beauceron a toujours eu un souci avec la nourriture, il ne laisse pas approcher les autres chiens. Mais le jour d'apèrs, il a sauté à nouveau sur la chienne, sans raison apparente, deux fois dans la soirée. Chaque fois il esssaie de l'attraper à la gorge.
Le beauceron a 6 ans, je n'ai jamais eu de souci avec, je faisais des concours de beauté avec test de caractère j'obtenais toujours des excellents, au dressage on me disait que mon chien était bien dans sa tête. Bref aucun problème, ni avec les autres chiennes. Ce matin j'ai demandé avis au véto et je suis désemparée, lui pense que c'est un problème de place dans la meute. La petite grandie et le beauceron a peur de perdre sa place, il l'a prend à la gorge car il y a la jugulaire. Mon véto dit qu'il a déjà eu ce genre de problème avec des beauceron, et chaque fois ça c'est fini en bain de sang. La seule chose qu'il me conseille de faire c'est de me séparer d'un des deux. Il dit qu'il recommencera et que ce sera de pire en pire plus la chienne grandit.
Comment faire???? Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner?? J'étais tellement désemparée que je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions à mon véto. Est ce que la castration du mâle améliorerait les choses ou quoi? Aidez moi, merci
Répondre
09/10/2010, 16h21
bonjour!le fait que ton beauceron ne laisse pas approcher les chiens de sa gamelle n'est pas un problème,c'est même tout à fait normal s'il est dominant!ensuite il faut être sur qu'il se jette sur elle vraiment méchament!ce n'est pas parce que ça grogne que c'est méchant!il faut aussi être sur qu'il n'est pas jaloux.Peut être délaisse tu un peu ton beauceron depuis que tu as la podenco ou peut être ne t'aperçois tu pas que ta podenco essaye par certains comportements de prendre la place de ton beauceron!elle n'as pas été blessée?si il avait vraiment voulu faire mal il y aurai au moins eu des points de suture donc pas de panique!surveille bien tous les comportements,eloigne les gamelles et corrige ton beauceron si il èxagère et remets toi en question sur le fait que sans le vouloir tu en fait peut être"trop" pour ta podenco ce qui pourrait le rendre jaloux!je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre car en plus il s'agit de sexe opposés!si tu n'y parviens pas fait venir un bon comportementaliste chez toi!et tiens nous au jus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion