15/09/2013, 00h16
|
cela fait depuis ses 9mois qu'il fait cela et un moment donné cela aller mieu il s'etait calmé et cest reparti....
Répondre
bref je prend sur moi j'ai deja accepté le truc depuis un moment ![]() mais bon je vois que ca ce calme pas surtout j'ai toujours reussi a le promener sans laisse dans les champs etc.. mais ca ne mempeche d'etre vigilante et de continuer les ballades en laisse faut pas ke je renonce ke j'anticipe au mieu ![]() |
![]()
16/09/2013, 10h14
|
je te sens un peu plus
Répondre
![]() courage |
16/09/2013, 13h04
|
je crois que j'ai pas le choix....
Répondre
dommage je veux pas qu'il devient associable.... j'y vais droit dans le mur.... il est si cool avec les humains et femelle..... bref je fais avec mais si defois je peux pas forcement anticiper comme dans les halls d'immeubles les tites rues..... bref je vais faire avec prendre sur moi meme si je sais le pourquoi je ne sais pas le comment.... il s'est ouvert le coussinet ballades courte et en laisse vu le temps ![]() de toute maniere si je fais une grosse ballade il boite.... bref il faut que je reste zen...pas simple emmajolie il y a des jours ou je me dis que j'ai tout fait de travers.... bref cest comme ca je prendmon chien comme il est.... il ne change pas au niveau humain cest lessentiel ![]() merci encore mais bon en attendant jai tjr cette appehension qil ne soit plus sociable a long terme..... |
![]()
16/09/2013, 16h26
|
tu as un chien sociable et il le restera .........il te faut juste accepter
Répondre
que ça ne passera pas avec un mâle ! je te comprends parfaitement , j'ai un chien qui n'est pas sociable et qui ne le sera jamais ! la comportementaliste me l'a confirmé ! j'ai connu cette période où j'étais super angoissée pour sortir Emma , c'est fini maintenant , j'ai accepté , j'ai compris pourquoi donc je la protège de l'extérieur ! et comme je te l'ai dit ça va beaucoup mieux ! tu vois rien de comparable avec ton chien ! je peux te donner un petit conseil pour les passages de couloir ou les petites rues ! quand c'est comme ça , je demande à Emma de rester derrière moi je rapproche la laisse et la positionne derrière ! moins de surprise et elle me fait confiance ! tu dis utiliser le harnais ? qui prend le poitrail avec deux lanières qui passent sur les cuisses et relié au collier ? au niveau des épaules qui faut bien le régler ! Emma ne peut plus se mettre sur les pattes arrières ! mais l'utilisation n'est pas la même que la laisse ! tu n'as pas à tirer , tu stopp ça suffit ! juste un mouvement vers toi quand tu vois qu'il tire de trop ! allez courage , tu as un bon chien qui ne supporte pas les mâles ! ![]() |
16/09/2013, 17h22
|
Ne pas supporter les mâles ce n'est pas être asocial
![]() Au même titre qu'il y a des femelles qui supportent pas du tout leur congénères femelles il y a des mâles qui ne supportent plus les autres mâle une fois pubère .... Ce n'est pas pour autant être asocial ... J'ai eu un chien asocial ... Ne tolère aucun mâle adulte, tolére difficilement les chiots mâles ... Tolère pas les femelle de caractère, tolére pas les chiots trop speed ou qui ne le respecte ... Il fallait qu'il écrase tout le monde ... Pas sociable chat ( les tue) ... Pas sociable humains ... Ne peut être caresser, manipuler et confier a personne .... Ne pouvait être tenu en laisse que par moi ou lol conjoint sois peine d'emplaffonage de la personne .... Ça c'est un chien asocial ![]() ![]() ![]() ![]() Et honnêtement je ne le souhaite a personne ![]() ![]() Donc un chien pas trop sociable avec les autres mâles c'est loin d'être un drame ... Je connais beaucoup de chiens, notamment du dogo, du staff, certains BA et malinois de travail qui ont beaucoup de mal avec leur confrères de façon global ... ![]() Ça n'enlève en rien que cela reste des bons chiens ![]() Après reprendre le contrôle, arriver a de faire un minimum obéir pour que cela reste gérable on est d'accords c'est le minimum syndicale ![]() Le harnais peut être pas mal, mais c'est selon les chiens ... Sur les chiens qui ont tendance a se retourner sur le maître je conseille pas sur les autres en général ça marche bien.
|
cest rassurant et je m'y fais avec le temps quelques fois pas cest pas simple loin de la....
Répondre
mais je le comprend cest deja ca..... apres il est pas tolerant avec tous les chiens merci pour les conseils emmajolie ![]() mon harnais ne prend que le torse passe sous les pattes mais pad de collier en plus simplement un harnais par le torse et que j'accroche derriere si on peut dire cela il y a different halti je crois il en fait partit je vais essayer de mieu gerer le truc dans les rues etc.... jessaye de gerer au mieu son comportement mais desfois je me retrouve dans des situations critiques ![]() a moi maintenant de faire le truc au mieu.... il est pas mechant je dis souvent aux gens quil veut jouer son kéké rien dautres ![]() sa passe pas tout le temps!!!!!!! je v apprendre a mieu gerer .... ![]() |
![]()
17/09/2013, 16h59
|
Celui d Emma est un halti on le. Voit bien sur la photo de ma signature ; pas celui ci que tu as ?
Répondre
|
19/09/2013, 16h34
|
si c'est le meme halti mais sans l'attache au collier!!!?
Répondre
![]() des que je marrete barney s'arrete et un au pied et il revient mais tous les 3 4 metre je dois me stopper!!! bref la marche en laisse quasi au pied sa ce ne fonctoinne pas il maintient la laise tendu mais ne tire pas a son grand maximun car il pourrait me ballader sinon!!!! j'avais pensé au collier a pique... bref la n'est pas le sujet ![]() au debut que j'avais cet harnais il est tombé en avant les premieres fois mais a force de le mettre (trop serrer sa se trouve) il s'est irrité fortement l'attache se fait sur le coté en passant le harnais par la tete puis il vient se refermer sur le son corps comme le tien mais sans le collier!!! pas d'attache pour le mettre avec le colleir pourquoi avoir le collier en plus? |
19/09/2013, 16h43
|
|
Citation:
j'ai eu plus de progrès en ne m'arrêtant pas de marcher, mais en marchant trèèèèèèèès lentement, vraiment au ralenti. si ca peut t'aider... ![]()
19/09/2013, 17h10
|
Ce n est pas le même harnais où tu le mets mal ! Celui d Emma s attache sous le ventre et ensuite au collier la laisse s attache en dessous du cou sur la boucle du harnais ! Il faut bien régler sur les épaules sans trop serrer ! Comme kalash marcher lentement avec des temps d arrêts et patience
Répondre
![]() |
19/09/2013, 23h58
|
je le fais je marche lentement il revient au pied en chinant en pleurant mais il revient pui repart aussitot il a deux ans jme dis quil sait ce que veut dire au pied mais y restait cest trop dur avec moi...
Répondre
pt etre ke je le laisse avoir la laisse tendu mais une ballade tranquil se termine en calvere si je marrete tous les 3 pas ![]() car il revient il recule tout en chinant en montrant son mecontentement, ![]() a deux ans cest difficile de l'obliger a rester a mes pieds c pas le top je le sais mais il me ballade pas mais c pas lideal non plus jen suis consciente... |
![]()
20/09/2013, 09h40
|
c'est pour ça que j'utilise la longe ..........elle ressent moins si la laisse est tendue !
Répondre
je lui donne l'impression d'être en liberté avec un bon contrôle ! pour une promenade , on ne peut demander au chien d'être aux pieds tout le temps ! juste quand il faut ! 2 ans ? ça va venir Emma ça ne fait pas aussi longtemps qu'elle marche bien en laisse ! quand je demande aux pieds ........je le dis calmement et une claque sur la cuisse ! je me suis rendue compte qu'elle obéit plus facilement au geste " claque sur la cuisse " qu'à l'ordre aux pieds ! il faut peut être prendre ça comme un jeu pour détendre le ton des ordres ! mais ne te décourage pas , 2 ans c'est encore jeune ! essaie la longe et décide quand il doit marcher aux pieds , dans la rue par exemple et quand tu peux relacher la longe " parc " ![]() mais je ne demande pas tout le temps une marche aux pieds à Emma même dans la rue ! tu m'intrigues avec ton harnais ! je vais aller voir sur le site ! je te montrerai le lien de celui d'Emma ! ![]() |
![]()
20/09/2013, 09h42
|
j'ai trouvé c'est celui ci :
Répondre
http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1GGGE_frFR411FR411&biw=1152&bih=745&tbm=isch&tbnid=1Xp5LUr0FGXzxM:&imgrefurl=http://www.fenril.fr/education-comportement/637-harnais-halti-chien.html&docid=xgDO6T4sQbZ2cM&imgurl=http://www.fenril.fr/637-2431-thickbox/harnais-halti-chien.jpg&w=600&h=600&ei=A_w7Uo-DG6XW0QXnhYG4CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=766&vpy=205&dur=2224&hovh=225&hovw=225&tx=118&ty=114&page=1&tbnh= 144&tbnw=152&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:5,s:0,i:97 tu vois bien qu'il s'attache sur le collier par en dessous et que la laisse doit s'attacher sur la boucle du harnais par en dessous doit pas être celui là que tu utilises ![]() |
20/09/2013, 10h32
|
|
Citation:
Ensuite, moi je me méfie bcp de ce que le chien a pu comprendre ou pas. Parfois leur logique n'est pas la notre ! Exemple : pour passer le brevet il y a une épreuve de saut de haie : le chien devait aller sauter la haie et revenir au pied (c'était avant la réforme). je l'avais bossé avec Djembe, elle le faisait parfaitement. Sauf que le jour de l'épreuve on nous a placé un mètre plus loin que d'habitude. He bien Djembe a fait son exo... 1 mètre avant la haie !! Elle a sauté dans le vie, comme si il y avait une haie imaginaire pile à la distance habituelle. Tout ca pour dire que parfois ils ont compris... mais pas ce qu'on veut. Typiquement pour la marche au pied, pendant longtemps Djembe avait compris qu'elle devait se mettre à coté de moi, mais elle n'avait pas compris qu'elle devait y rester. Comme en plus y a la jeunesse et l'excitation qui leur courtcircuite les neurones, c'set pas forcément la peine de batailler là dessus. Marcher tout doucement fonctionne vraiment bien, par contre il ne faut faire aucun geste avec la laisse, ni ramener le chien, rien. Ca peut peut-etre aider aussi de se dire qu'on ne demande pas au chien de rester au pied, mais simplement de ne pas tendre la laisse. C'set plus facile pour le chien, je pense, de comprendre qu'il doit éviter une certaine sensation (tirer), plutot que se dire qu'il doit se placer à un endroit précis : quel endroit, jusqu'où ca va, et si il y a un obstacle?... etc etc. dernier petit truc, un détail qui n'en est pas un. JAMAIS il ne faut se déplacer juste parce que le chien tire. C'est à dire : on est arrêté avec le chien en laisse, parce qu'on fouille sa poche, on papote, etc... Le chien va tendre la laisse, s'appuyer dessus pour renifler un peu plus loin... sans y penser on va se décaler d'un pas car on est un peu déséquilibré. Bah le chien va continuer, puisqu'il a gagné du terrain ainsi. Et c'est aussi comme ca que petit à petit le chien se dit "ok plus je tire plus le maitre avance, donc allons y!!!" Cela dit, vu le contexte de chien "agressif en laisse", si ce chien fait comme Djembe, la traction qu'il excerce est aussi une fuite en avant. "Je suis dans la rue, je peux pas gérer et je risque de croiser d'autres chiens, je flippe, donc je trace". + le fait qu'il est jeune + l'excitation de la sortie. Si ca se cumulait pas ca serait pas drole....!!! Et là... bah on en revient à ce qu'on disait sur son comportement, on peut améliorer mais difficilement supprimer...
|
merci des conseils sa aide!!!
Répondre
![]() lorsque je m'arrete ou ralenti je lui demande dun ton joyeu un au pied et une tite claque sur ma cuisse et il revient il recule et pleure , chine en meme temps comme s'il n'appreciait pas mais le fait quand meme quand sava il la laisse est detendu mais il est devant!! j'ai croisé un chien en ballade barney etait détaché et l'autre ui mais c'etait un male barney a eu le poil herissé et je lui ai dis allez hop on continue tu laisses de facon gentille et il n'a rien fait alors ke l'autre peztit male a grogné et ke son maitre n'a rien dit mais barney ne l'a pas attaqué ou quoi que se soit!!! pour le harnais nan ce nest pas celui la que j'ai cest le meme fonctionnement les meme attaches mais sans l'attache au collier mais sa jpeux m'arranger pour obtenir le crochet pour pouvoir l'accrocher au collier ![]() mais le meme principe sans le collier ![]() sur g***tu peux taper harnais ha**ù et tu tombre sur une image avec un labrador et un harnais rouge cest celui que j'ai pour barney!!! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i28.servimg.com/u/f28/13/38/50/52/harnai10.jpg&imgrefurl=http://educationcanine.forumactif.com/t9558-harnais-halti-lequel&h=401&w=400&sz=84&tbnid=6y3DaBDnT_p2WM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__rpWdBJeVVHIx4GG2FtWabm_l bf4=&docid=ZGu81ccQiLCWHM&sa=X&ei=ajI8UprmC-G50QWlmYGoAg&sqi=2&ved=0CGUQ9QEwAw&dur=21 *voila le lien... jespere ke cela va fonctionner!! |
![]()
20/09/2013, 17h00
|
V ais regarder ça sur l' ordi ! Un peu bizarre celui ci
Répondre
|
20/09/2013, 17h54
|
a bon tu trouves? je pensais ke cetait le meme rapport sans l'aide du collier
Répondre
![]() en attendant bon weekend moi je bosse des se soir ![]() |
![]()
21/09/2013, 21h40
|
j'ai regardé
Répondre
![]() pas de frein ! si tu l'attaches en dessous comme sur la photo ! pour moi un peu pareil aucune pression qui puisse le gêner ! par contre , si tu utilises celui que je t'ai montré ! harnais fixé sur le collier il y a un blocage rien que arrêtant ! pour tirer ça le gêne puisque les courroies qui passent sur les cuisses et reliées au collier bloque ! je préfère celui que j'utilise ! en tout il a été très efficace sur Emma et ça ne blesse pas ![]() |
22/09/2013, 16h07
|
un simple crochet pour raccrocher au collier cela aurait le meme fonctionnement?
Répondre
je v reflechir pour acheter un crochet pour relier au collier et voir si cela peut etre efficace? bon je bosse encore se soir et repos deux jours apres... jespere qu'avec le temps il se calmera sur la laisse ![]() merci encore et je vais gerer au mieu ces petits coup de follie en laisse.... ![]() |
![]()
22/09/2013, 20h41
|
Faut qu il y est vraiment un blocage aux niveaux des épaules! Tu nous tiens au courant suis sûre qu'il y aura du progrès
Répondre
![]() |
23/09/2013, 15h58
|
je lespere pouvoir ameliorer les choses pas les regler je le sais...
Répondre
cest fou car lorsqu'il se met par la fenetre et qu'il voit un femelle il se met a pleurer... alors ke je suis sure attachée il aurait un autre comportement ![]() en faite je n'ai jamais ete confronté a ce genre de probleme avec les chiens que j'ai pu cotoyé lorsque j'etais plus jeune.... les chiens de mes parents etaient toujours cool meme attaché alors lorsque barney s'est mis a faire cela jme suis dise mauvaise maitresse!!!!!! mais maintenant j'ai pri conscience que barney etait special pas comme les autres.... tant qu'il ne montre pas d'agressivité envers nous humains moi sa me va!!!!!! ![]() merci encore pour vos encouragements je dis souvent "je touche du singe" (donc je touche ma tete) et non je touche du bois!!!! c'est rien cest simplement moi et mes citations ![]() |
![]()
23/09/2013, 16h22
|
![]() |
30/09/2013, 00h37
|
Ne t'inquiètes pas pat, comme les autres te l'ont dit, tu es une bonne maîtresse, Barney a son caractère c'est tout, et il ne me paraît pas foncièrement mauvais ou intolérant pour un gros chien mâle.
Répondre
Ma chienne croisée husky a ses têtes aussi en balade et ce depuis toujours, malgré 2 ans d'éducation canine en groupe, des sorties en meute, des centaines de rencontres (depuis 9 ans que je l'ai et que j'habite en ville) + la vie en communauté avec mon deuxième chien.....elle a toujours eu un caractère de chiotte avec les autres et le pire c'est qu'il n'y a aucun moyen de l'anticiper car elle est imprévisible. Ma chienne peut passer devant 5 chiens de tout sexes, tailles, couleurs différentes et les ignorer totalement et le sixième elle voudra absolument me le dégommer pour une raison qui m'échappe complètement. Aucun dénominateur commun dans ses phases agressives, mâle, femelle, jeune, vieux, timide ou kéké, petit ou grand, noir ou blanc..... Et quand elle agresse c'est pas pour faire des escarmouches, elle chope la gorge direct ou la tête et elle perce ! Elle rigole pas. Mais à côté de ça voilà elle va m'ignorer la majorité des chiens, sortir en meute de 5 ou 6 femelles, se balader sur un marché et faire des rencontres canines sans problème, mais y en a avec qui ça ne passe pas et c'est comme ça, c'est tout. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de chercher. Je maîtrise tant que possible, moi pour éviter qu'elle fixe son regard si elle ne répond plus aux ordres je change de direction brutalement, je fais demi-tour sans prévenir, ça la force à lâcher son regard pour voir où elle va ou encore je la stoppe et je lui ordonne un assis pas bouger ça marche assez bien. Bien sûr il y a toujours des gens qui auront peur, faut pas se voiler la face ça fait peur un gros chien qui prend un air agressif et qui gueule, mais tant que tu montre que malgré ça tu le tiens, les gens n'ont rien à te dire. Moi on ne m'a jamais fait de remarque, je crois même que les gens sont souvent plus admiratifs de voir un petit bout de fille comme moi tenir un gros chien un peu agressif en bout de laisse sans lâcher jusqu'à ce qu'il se calme. Et moi en plus, j'en ai deux à tenir et mon jack mâle ne supporte pas du tout les autres mâles comme tu peux le comprendre ![]() T'arriveras peut-être jamais à l'empêcher de faire le kékos en laisse, mais au moins si tu le ramène aux ordres, tu maîtriseras quand même et e t'en fais pas cette attitude est bien plus courante que tu ne l'imagine, c'est simplement une question de caractère. |
01/10/2013, 17h08
|
merci pour ces conseils c rassurant mais ca cest deroulé du jour au lendemain...
Répondre
il ne fonce pas sur les autres chiens mais si un autre male vient sur lui par surprise et qui sent que cest une menace il n'attrape mais pince j'ai l'impression qu'il veut entendre le chien couiné et la il s'arrete et repond a ma voix.... bref comme tu le dis si bien" ca passe et des fois sa passe pas...." si je fais une ballade en meute avec des autres femelles barney sera tres protecteur.... aucun chien n'approche ou bien il aura un coup de croc (pincement) il ne choppe pas au coup. mais a present cest tous les chiens avant lorsqu'il etait attaché il se taisait lorsque c'etait un gros chien maintenant qu'il a grandit il ne se tait plus ![]() je me rappelle une situation ou je jouais avec barney et de nulle part un autre male a débarqué..... plus vieux je pense il ne la pas fixé du regard il mmontrait meme un signe d'apaisement il avait la tete sur le cote un tout peu de poil hérissé et je l'ai repris vers moi son maitre m'a dit que c'etait bisard que cela ne soit pas partis en bagarre je lui ai di qu'on etait pas dans leur tete tant qu'il n'y pas de degats mortels pas de pb mais cest souvent impressionnant et sa peut surprendre dans le bruit.... bref j'espere qu'il va s'attenuer avec le temps.... mes amies ont ete surprise aussi.... il le voit super cool et en laisse foufou!!! par contre etre humain il s'en fou déttaché il voudrait meme allez voir tout le monde pas simple tous les jours mais des qu'il se met a aboyer il se calme des que je le remet a sa place (un petit peu coup sur la laisse et un grand "non" bref compliqué finalement d'eduquer son chien faut pas croire ![]() faut se comprendre ![]() |
![]()
01/10/2013, 20h32
|
Compliqué parce que l on ne parle pas la même langue
Répondre
![]() ![]() |
04/10/2013, 15h42
|
oui j'ai commencé a le comprendre en ayant eu barney.....
Répondre
ils n'ont pas notre langage et pour leur faire comprendre c dur dur!!!! pt etre ke le temps fera les choses.... dans tous les cas je n'ai pas le choix je l'ai choisi en sachant que j'aurai certains troubles du fait que je l'ai adopté ![]() je fais avec.... |
![]()
04/10/2013, 17h07
|
Tu vas y arriver ! À le connaître tu pourras mieux prévoir ! Tu prendras confiance en toi et moins d appréhension
Répondre
![]() |
06/10/2013, 16h18
|
oui je l'espere!!!
Répondre
il manque d'assurance comme sa maitresse le chien est le reflet de son maitre!!!! il l'exprime differemment que son maitre ![]() je suis retournée en ville chez mon amie et la un chien détaché dans la cour une femelle donc je lui dis cest une copine barney ![]() ![]() la chienne a vu la position que barney a prit tete baissé le corps un peu fléchie et regard fixe la chienne est passée pres de lui mais distance et barney n'a rien di car elle a passé son chemin sans meme le regarder donc pour il n'a pu monté en pression il a l'a fixé et puis on a continué notre chemin alors que la derniere fois que j'ai pu croiser cette chienne il etait foufou!!!! ![]() tout depend de la situation en faite ![]() je le comprend de plus en plus mais lui faire comprendre cest pas simple surtout que je ne pense pas tout le temps a prendre des bonbons avec moi.... !!! merci cest rassurant mais bon ya des jours ou je me dis s'il aurait une ou un autre maitre avec plus de confiance il n'agirait pt etre pas comme ca ![]() mais a pars ce comportement la il est super cool au quotidien merci encore cest avec les erreurs qu'on avance faut just les accpeter ![]() ![]() |
06/10/2013, 16h19
|
oui je l'espere!!!
Répondre
il manque d'assurance comme sa maitresse le chien est le reflet de son maitre!!!! il l'exprime differemment que son maitre ![]() je suis retournée en ville chez mon amie et la un chien détaché dans la cour une femelle donc je lui dis cest une copine barney ![]() ![]() la chienne a vu la position que barney a prit tete baissé le corps un peu fléchie et regard fixe la chienne est passée pres de lui mais à distance et barney n'a rien di car elle a passé son chemin sans meme le regarder donc pour lui il n'a pa pu monté en pression il l'a fixé et puis on a continué notre chemin alors que la derniere fois que j'ai pu croiser cette chienne il etait foufou!!!! ![]() tout depend de la situation en faite ![]() je le comprend de plus en plus mais lui faire comprendre cest pas simple surtout que je ne pense pas tout le temps a prendre des bonbons avec moi.... !!! merci cest rassurant mais bon ya des jours ou je me dis s'il aurait une ou un autre maitre avec plus de confiance il n'agirait pt etre pas comme ca ![]() mais a pars ce comportement la il est super cool au quotidien merci encore cest avec les erreurs qu'on avance faut just les accpeter ![]() ![]() |
![]()
07/10/2013, 09h50
|
comprendre ces erreurs encore mieux
Répondre
![]() |