Agressivité entre mes deux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 14h21
Bonjour,

Nous avons recueilli il y a 4 ans un chien perdu "pur bâtard" adorable, Poppy, mais chien hyperactif quand même. Jamais aucun problème avec les autres chiens ou personnes. Il y a 1 an et demi mon mari a craqué pour un chiot labrador de 4 mois qu'une personne n'arrivait pas à vendre et qu'elle voulait euthanasier. Au début pas de souci entre les deux chiens. L'année dernière, quand le labrador, Bouba, a eu un peu plus d'un an, l'autre a commencé à l'agresser, mais le labrador se mettait sur le dos et abandonnait le combat. Mais Poppy faisant 25 kgs, on pouvait sans problème l'attraper. Le véto nous a dit que c'était parce qu'il était dominant et il lui a fait une piqure d'hormones mais nous a dit qu'il faudrait sûrement le castrer.
Cela s'était calmé, mais là depuis quelques jours, des chats viennent les narguer dans le terrain voisin et ils sont surexcités et du coup, ils ont recommencé à se battre. POppy cherche la bagarre, mais là le labrador répond maintenant et c'est puissant ces petites bêtes; donc là pour les séparer, c'est pas évident. J'avoue que l'autre jour, j'ai cru que le labrador allait m'égorger Poppy ! alors que ce sont des amours tous les deux autrement. COmme je n'ai pas trop envie de castrer Poppy et que je ne suis pas sure du résultat, j'ai essayé de lui donner des comprimés que j'ai pour moi à base de plantes (valériane et aubépine) pour le calmer (car c'est toujours lui qui cherche).

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problèmes ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée les plantes ? et pour la castration, c'est la solution ?

Merci de vos conseils.

Répondre
20/03/2008, 17h32
la castration n'est pas la meilleure solution, vu que c'est pas sur qu'elle va régler ce genre de problème.
Sinon moi je n'ai pas ce prob mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut laisser faire ( attention à tes doigts si tu intervient) pour que leur hiérarchie se mettent en place. En espérant que tu vas avoir des réponses de professionnel.
En plus pour les trucs au plantes, à mon avis ça sert à rien ça va juste calmer tes chiens mais pas régler le problème de hierarchie.
BON COURAGE Smiley
Répondre
20/03/2008, 17h34
euh les plantes encore moins si c'est des médicament pour humain
Répondre
21/03/2008, 03h19
J'encourage les plantes, adaptée aux chiens biensur, donc se renseigner sur les dosages,
Maintenant, il semblerais qu'il y est un problème de hiérachie, ton lab se rebif, il remet en jeu la place du chef chez toi, pour l'instant c'est puppy.
Le problème est qu'aucun des deux ne devrait s'attribuer cette place, puisqu'elle vous revient de droit,
donc avant de traiter les causes du problème, pourquoi ne pas traiter le problème? Smiley

Tu pourrais t'adresser à un comportementaliste qui t'indiquerais comment reprendre cette place

D'autre membre auront de très bon conseil également à ce sujet. Smiley
Répondre
21/03/2008, 12h51
mes chiens sont 2 males dominants je les ais laissé faire il y en a au moins un des 2 qui se laissera dominé par l'autre par contre ça arrive qu'aucun des 2 ne cède alors je mets les ola je crie assez fort et fermement pour qu'ils m'entendent et stop tout , après je les envois au panier et ils se calmes quand aucun ne veux cédé a toi de leur montré que c'est toi le chef c'est toi qui les domine tout les deux Smiley
Répondre
25/03/2008, 14h41
Merci de tes conseils.
Répondre
25/03/2008, 15h29
Ils peuvent se battre uniquement par excitation vis à vis des chats, cela arrive très souvent que lorsque le chien ne peut atteindre ce qui provoque cet état, il morde ce qui se trouve le plus proche de lui, là en l'occurence son copain le chien. Il arrive également que ce soit le maître qui se fasses mordre lorsqu'il tient son chien en laisse.
Il faudrait vraiment être sûr que ce ne soit pas cela avant de parler de problème hierachique.
Voir un comportementaliste semble être la meilleure solution pour régler ton problème.

Lancer une nouvelle discussion