Agressivité Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2022, 14h43
Bonjour

Je viens vers vous concernant un de mes chiens. Avant toute chose sachez que nous commençons la semaine prohaine des séances avec un éducateur canin mais j'aurais voulu également avoir l'avis d'autres personnes.

Daryl est un croisé labrador de 5 ans 1/2. Nous l'avons adopté chiot chez des particuliers qui ne s'en sont pas forcément bien occupé et ont voulu nous le donner très vite donc à 2 mois 1/2. On l'a récupéré rempli de puces et déjà dans la protection de ressources. On ne va pas mentir on a bien merdé au début. C'était notre premier chien et on a pas écouté les bonnes personnes sur comment l'éduquer. Mais tant qu'il n'y avait que nous ça allait. Sauf que nous avons agrandi la famille au fur zt à mesure du temps. Notre fils aîné qui a 3 ans à des handicaps ce qui demande beaucoup de temps d'attention et aussi qui fait qu'il est aussi beaucoup plus imprévisible. Le plus petit à 1 an et donc ne comprends pas encore les codes canins.

Il y a quelques temps nous avons dû faire enlever un bout de clôture pour refaire notre fosse sceptique. Et donc nous devions l'attacher le temps des travaux et de refaire ce bout de clôture qui a pris plus de temps que prévu.

Il détestait ça ce que l'on comprenait parfaitement mais pas le choix... sauf qu'il y a peu il nous a mordu ma belle mère et moi à la main en voulant l'attacher pour moi et elle le détacher. Et depuis ses morsures et malgré le fait qu'il n'ai plus besoin d'être attaché vu que la clôture a été refaite il est très très agressif. La protection de ressources à repris de plus belle. Je n'ai plus aucune autorité mais en même temps il peut très rapidement me montrer les crocs et me charger si je lui dit non ou stop et que j'élève la voix du coupforcement il me fait peur... et il a bien dû le comprendre

Mon soucis principal sont les enfants. Ils sont petits, visage à hauteur du chien et pas toujours conscients des codes à avoir. Surtout notre chien est de plus en plus imprévisible et les enfants le sont aussi. Meme si on se lance dans de la rééducation j'ai peur que ce soit long et que l'on prenne beaucoup de risques avec nos enfants...

Je ne suis pas là pour dire que mon chien est méchant et que c'est une cause perdue. C'est clairement sûrement en grande partie de notre faute s'il a ses comportements. On a trop mis de côté son éducation, fait des erreurs dans celle ci et moi même par manque de temps et épuisement déjà avec mes deux enfants en bas âge et avc handicap. Mais je ne sais pas si nous dans notre situation familiale ce sera possible de rattraper tout ça. Je me demande de plus en plus s'il ne serait pas plus heureux dans une famille sans enfants comme seul chien où on lui accorderait plus de temps.

Mais encore faut il trouver quelqu'un prêt à le prendre malgré tout ça. Et le donner à la SPA n'est pas envisageable. Un labrador noir qui z déjà mordu et qui ne doit pas être dans une famille avc enfznt ? En plus il ne supporterait ps d'être enfermé toute la journée. Il serait piqué rapidement...

Je veux bien vos avis sur la question. Si vous avez des astuces ou des conseils je suis preneuse aussi... notre objectif est de le garder mais nous ne voulons pas mettre la santé de nos enfants en danger non plus !

Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion