agressivité ou joie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2009, 21h49
Bonjour a toutes et tous,

j'aimerais savoir si ma chienne de 3mois est agressive ou c'est juste sa facon de montrer qu'elle est heureuse? Smiley
Je vous explique... Mon ami a plusieurs fois eu "la chance" de recevoir des coups de pattes ou de gueule au visage, en exemple elle lui fait ca le matin au reveil, parfois meme sans qu'il ne la regarde ou ne la touche, elle lui saute au visage pour "jouer" (ce n'est pas mechant mais violent et rapide)
Elle ne fait pas sa a moi et ne l'a jamais fait... je ne sais pas pourquoi
Du moins j'en ai une petite idée mais sa n'explique pas tout...
Mon ami fait des allergies et donc se mouche beaucoup ce qui enerve facilement Kiara dans le sens ou elle aboie et saute partout... dont sur mon ami, au visage...
Je me dis qu'il doit l'enerver avec ces bruits etc mais comme je l'ai dis au dessus parfois elle fait sa sans qu'il ne bouge Smiley

Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h06
bonsoir, je réagis à ton post parce-que ma chienne qui à maintenant un peu plus de 2 ans nous à fait un coup similaire. toute petite elle avait des comportements assez "violents" dans le sens où elle ne contrôlait pas la force avec laquelle elle nous bondissait au visage . avec le temps elle s'est calmée, vers 7 mois environ quand elle a eu ses premières chaleurs. je pense qu'elle avait un besoin constant d'intérêt et d'affection et qu'elle provoquait ces moments au cas où ils ne viendrait pas. cependant, si tu dis qu'elle ne le fait pas avec toi elle a peut-être déjà un comportement dominant et l'exprime sur le seul "mâle" de son entourage qui serait pour elle son plus sérieux rival. mais je ne veux pas m'avancer je ne fait que des suppositions.
au fait c'est quoi comme race?
__________________
La vie est une belle promenade de santé Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h09
excuse je devrais mettre mes lunettes des fois, Smiley
j'avais pas vu la photo, assez grande pourtant...
__________________
La vie est une belle promenade de santé Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h21
cela pourrai etre possible remarque Smiley
Une rivalité?

Merci pour tes reponses en tout ca Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h33
Coucou
Je ne sais pas à quoi c'est dut mais, personnellement, je ne laisserai pas faire. Comment réagit ton conjoint?? Moi, ça serait une petite tape et couche panier jusqu'a ce que je décide qu'elle peut revenir. C'est vous les dominants...
Maintenant, je ne suis pas une pro...
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h45
mon ami reagi assez violement dans ses reactions mais non dans ses gestes... il ne sait pas gerer ni dominer un chien.
donc si il s'enerve et l'envoi se coucher dans son panier elle revient en soumise et vu qu'il ne sait pas resister il la caline.
Donc maintenant c'est moi qui la gronde...
mais est ce que c'est bon que ce soit moi qui la gronde?
Répondre
17/01/2009, 23h51
l'alpha domninant d'une meute recouvre l'urine des domnié Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/01/2009, 23h53
Toujours personellement, je pense que ce n'est pas bon. C'est a lui de la remettre en place. C'est peut etre pour ça qu'elle ne le fait pas avec toi.
Et, s'il arrive à faire preuve d'autorité, et que le chien revient il faut la renvoyer à son panier. Le chien doit revenir que lorsque le maitre le demande. Si le maitre accepte que le chien revienne c'est le chien qui gagne pas le maitre. Elle ne reviens pas en soumise,elle essaye de le dominer et si il accepte qu'elle revienne c'est elle qui gagne.
Il doit la renvoyer dans son panier puis, (pas non plus 10 h aprés) l'appeller et lui faire un gros calin. Ainsi, c'est lui qui decide, pas le chien.
Et oui, ils sont pas bete nos fauves Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h55
D'accord Smiley
Merci pour tous vos conseils Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h56
Citation:
OUALA2 a écrit :
l'alpha domninant d'une meute recouvre l'urine des domnié Smiley Smiley Smiley
Ah... Ca marche aussi pour les humains?? Desormais, j'irais toujour aux toilettes aprés mon mari. Peut etre que... Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h57
Citation:
jess59260 a écrit :
D'accord Smiley
Merci pour tous vos conseils Smiley
Je t'en pris , tiens nous au courant Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h08
Oui ne t'inquietes pas Smiley
ah oui une question encore...

Est ce que pour apprendre vos toutoux Smiley vous etiez seul ou a plusieurs?
Dans le sens ou est ce qu'il faut un maitre ou alors il faut faire sa en famille?
Répondre
18/01/2009, 00h19
Normalement, un chien doit reconnaitre tous les membres humain de la famille comme étant dominant. J'aurais tendance à dire que c'est mieux en famille. Comme ça tout le monde donne les memes regles au chien et utilise le meme "language" avec le chien. Je pense que c'est plus coherant pour le chien. Mais, c'est pas toujours facile d'y aller en famille...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h21
Chez moi on est 2 humains: mon mari et moi. Nous faisons attention de respecter les memes regles pour que les chiens s'y retrouvent. Et, ils nous reconnaissent tout les 2 comme maitres.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h26
c'est bien l'éducation en famille comme ça le chien reconnait l'autorité de celui (un de ses maîtres) qui donne l'ordre. cependant, elle est encore jeune, ne lui en demandes pas trop, une chose à la fois quand elle est assimilée on passe à la suivante sans trop insister.
le plus urgent pour toi et ton conjoint est de régler d'abord cette histoire de dominance plus ou moins agressive et après vous verrez.
bon courage Smiley
__________________
La vie est une belle promenade de santé Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h31
je pense d'abord l'apprendre le "au pied" en alternance donc le "stop" durant les promenades..
Mais j'ai la peur de ne pas savoir l'eduquer comme il se doit
J'ai toujours vecu avec des chiens qui n'ont jamais eu de regles ... Smiley Smiley
Et je ne veux absolument pas sa pour mon chien ...

A quel age vos chiens ont commencés a "obeir"? et a quoi?
Répondre
18/01/2009, 00h38
Ma louloute à commencé l'éducation vers 4 mois. en ce qui me concerne je n'ai pas commencé seule mais en club et je ne regrette pas. durant l'éducation le maître n'est pas toujours irréprochable, l'avantage de faire ça avec des professionnels c'est que nous sommes corrigés en même temps que nous corrigeons le chien. de plus, la durée des séances peut varier selon le chien s'il se fatigue ou pas, impossible d'apprendre qqch à un chien déconcentré et si on est seul on le voit pas forcément, on a tellement envi que ça marche! Smiley
__________________
La vie est une belle promenade de santé Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h38
Je pense qu'ils ne sont jamais trop petit pour apprendre. Mais, pas trop d'ordres à la fois. Il faut etre sure que le premier ordre soit bien intégré...
Maintenant, les miens ne sont pas des modéles d'éduction... La hierachie et bien établie mais, je ne leur ai appris que le minimum Smiley
Alors, sur le sujet je vais laisser la parole aux autres membres...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h39
perso, j'en sais trop rien mais de toute façon chaque chien est différent.
vois comment ta puce réagi à ce que tu lui demandes. commence petit à petit, répète un ordre plusieurs fois dans la journée sans passer trop longtemps à chaque fois, elle est jeune et s'en lasserai très vite.
puis une fois cet ordre assimilé continue avec un ordre de plus. une fois assimilé, répète le premier puis le deuxième et ainsi de suite.
Mais tout cela s'étale sur plusieurs semaines, et ce fait de manière progressive.
commence par des ordres simple, comme le assis, puis des un peu plus durs comme le rappel.
le tout est d'être patiente....
Smiley
ps: pour la dominance, toi ou ton copain pourrait profité d'un jeu pour la mettre sur le dos et lui caresser le ventre. et ce, plusieurs fois, de manière aléatoire et bref.
Répondre
18/01/2009, 01h49
D'accord Smiley
on la place deja sur le dos pour la carresser mais je ne suis pas sure qu'elle prenne ca pour de la dominance.
Elle reagi tres bien a mais "NON" meme si parfois ce n'est que quelques secondes Smiley
et le "pas bouger" elle commence. Le soucis est que je ne peux pas vraiment lui appendre cet ordre en jeu Smiley
Si?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion