agressivite recente...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2013, 20h41
bonjour tout le monde j ai un gros soucis avec balto :
ca faitdeux fois qu il "pince" ma fille sans raison la deusieme fois ca c est passer aujourd hui elle etait a cote de lui et tout d un coup il la attrappee au poignet....
je suis tres inquiete pour l avenir parceque j ai peur qu il la morde vraiment Smiley
mon homme a deja dit que sa commencait a bien faire et que si il recommencait on devra sans separer... Smiley
je ne comprend vraiment pas ce qui lui prend il a toujours ete super proche de ma fille et voila que maintenant il se retourne contre elle je ne comprend plus Smiley
si quelqu un a des conseils ou une solution je suis preneuseSmiley
merci d avance Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2013, 21h02
Il s'est passé quelque chose? Elle a quel âge ta fille? J'ai lu sur ton post que tu avais quelques soucis, il sent peut-être un certains stress et est plus nerveux?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/01/2013, 21h15
Quelque chose à changé chez vous ?
Ta fille n'a pas fait un geste mal interprété par le chien ?

Comment avez-vous réagi quand la petite à été pincée ?
__________________
Répondre
29/01/2013, 07h13
Balto c'est le bernois ?
quel age ?
est il entier ?

ta fille a quel age ?
Répondre
29/01/2013, 08h10
l age du chien?
l age de la fille?
des changements dans votre foyer ces derniers temps?
des changements chez le chien?, chez ta fille?

et dis à ton mari qu avant de penser à s en séparer, il existe d autres solutions et la séparation doit etre le dernier geste à faire quand tout a été envisagé.
notament la visite d un comportementaliste ou une inscription dans un club d éducation canine.

les refuges sont déjà assez remplis comme ça.
Répondre
29/01/2013, 19h03
bonjoura tous et merci pour vos reponses
mais j ai poster trop tot sur le forum on vient de regler le probleme a l instantSmiley
ma fille a 4 ans balto c est l akita et il est tre bien dans ses pattes la preuve ce n est pas de sa faute ce qui arrive c est de la faute de ma fille....
hier elle n a pas voulu me l avouer mais aujourd hui elle la fait
en fait elle a tirer sa queu il a reagit comme ca
en tout cas merci a tous
gros bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2013, 19h49
Chipie de 4 ans !!! Faudrait se séparer d'elle pour ce qu'elle a fait...!!! Mouahahaaahaaa (je blaague c'est un clin d'oeil pour ton mari !!)

Quelle chipie alors !! Et Balto n'a fait que lui dire "hé oh ça va oui !!"

Content que ce ne soit rien de grave, pas un mauvais comportement de Balto en fait !!

Répondre
30/01/2013, 00h52
Citation:
elojoh a écrit :
on vient de regler le probleme a l instantSmiley
hier elle n a pas voulu me l avouer mais en fait elle a tirer sa queu il a reagit comme ca
je ne vois pas en quoi le problème est réglé . si c’est le fait que votre fille lui a tiré sur la queue solutionne le comportement du chien qu’en sera-t-il lorsqu’elle lui mettra le doigt dans le nez ?

Citation:
elojoh a écrit :
ma fille a 4 ans balto c est l akita et il est tre bien dans ses pattes la preuve ce n est pas de sa faute ce qui arrive c est de la faute de ma fille....
excusez moi mais s’il y a une faute , un carton rouge à donner c’est à VOUS ! on ne laisse pas un enfant de 4 ans (quand bien meme elle aurait 10 ans !) avec un chien adulte qui de plus est un akita !
Répondre
30/01/2013, 19h05
coucou fanfan 38 merci pour ton message j avais compris le clin d oeuil Smiley ma fille a bien cmpris que c etait mal ne t inquiete pasSmiley
lebaron: de 1 je n ai jamais dit que ma fille etait seule avec balto donc je ne comprend pas ton jugement j etais dans la meme piece mais je ne l ai pas vu lui tirer la queu!!!!
et je ne vis pas en quoi ca change si c est un akita ou un caniche c est tout a fait pareil....
d ailleur j en ai la preuve il est beaucoup plus amical avec ma fille que mon bouvier bernois!!!
je n ai rien a me reprocher ma fille a fait une betise et maintenant elle sait tres bien qu elle ne peut pas fzire se genre de chose
donc voila merci quand meme pour vos messages Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2013, 21h01
Citation:
elojoh a écrit :

et je ne vis pas en quoi ca change si c est un akita ou un caniche c est tout a fait pareil....
merveilleux. rien à redire. Smiley
Répondre
31/01/2013, 11h51
EN fait il y a quand même une légère différence entre un akita et un caniche...
http://www.akita-kando-go.fr/akita-inu-caractere/

Mais après, tout dépend du chien, chaque chien est différent, mais dans l'atavisme du chien, le caractère fort, dominant est bine marqué !
Répondre
31/01/2013, 12h27
Je pense que ce que Elojoh a voulu dire et que l'on répète à longueur de temps ici c'est que quelque soit le chien, si on lui cherche des noises, il prévient qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser.

Même un Golden retriever, chien de famille par excellence, peut gnaquer si on l'embête, si on lui fait mal ...

Eduquer un chien c'est une chose mais éduquer les humains qui gravitent autour est tout aussi important.

Je pense que la chipie a maintenant compris que monsieur chien a droit à sa tranquillité et au respect.
C'est bien qu'elle ait admis sa faute, c'est le début de la sagesse Smiley

Quant au site mis en lien, j'ai l'impression que son auteur cherche plus à régler ses comptes avec l'éleveur qui lui a vendu son chien !
...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/01/2013, 12h59
Oui tout a fait, et il a raison d'un côté. Lui a fait une erreur en ne s'informant que très peu sur le type du chien qu'il a choisi d'adopter...
J'ai mis cela car il s'est adapté à son chien, en apprenant a le connaitre et n'a pas eu idée de s'en débarasser car il ne correspond pas à ses "attentes" (c'est pas son "chien idéal"...).

Les Akita sont des chiens indépendant, méfiant envers les étrangers, très dominants. Ils avaient un travail spécifique: la chasse à l'ours. Je cite wikipédia : "Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l'agressivité et d'orienter la race vers les combats de chiens"

Juste pour dire que le Akita n'est pas un chien comme les autres.
La remarque de Lebaron était pertinente dans le sens où ce sont des chiens qui ont un atavisme très présent de part son côté bagareur et à fort caractère.

D'un côté, une chance que Balto soit un chien bien dans ses pattes car si pour dire à la petite fille "fais pas ça" il lui avait mis un vrai coup de dent, tout aurait été différent.

La mise en garde de Lebaron est justifiée, je pense qu'on ne peut pas l'ignorer.
Répondre
31/01/2013, 14h38
personnelement je rejoinds complètement Choupynette Smiley

De plus j'aimerais rajouté que ce n'est pas parcequ'un chien est dit avec du caractère qu'on devrait être plus ou moins vigilant...

pour moi peu importe akita ou non, un chien reste un chien, avec son seuil de tolérence personnel ... Et a chacun de le respecter.

je ne suis pas pour le chien jouet, le chien n'a pas atout accpeter et a tout subir d'un enfant, et l'enfant a a apprendre qu'on ne doit pas tout faire au chien et si c'est au dépends d'une "pincouille" il comprendra bioen assez vite.

evidament si on sait que le chien est fatigué, malade, douleur, grincheux ect .... On doit prévenir et si il faut anticiper la réaction du chien et dire stop avant, c'est certains...

je ne sais pas si c'est arrivé sur un canapé il me semble ? Smiley

je que lorsqu'ona des enfants il faut délimiter la place de chacun et que le canapé est pas fotrcément le plus conseillé dans la mesure ou il y a un peu malange... pour moi si on veut jouer ou etre avec le chien on l'invite parterre, sur un tapisd, ect et si il vient sur le canapé c'est en présence du parent pour un calin....

L'enfant doit par ailleurs respecter le panier du chien, on ne joue pas avec le chien dans SON panier ....

Apres pour les histoire de caractère, je n'aime pas trop qu'on parl ede race dominante, pour moi dominant est un statut pas un très de caractère on est toujours le dominant de quelqu'un, on n'est pas dominant tout seul Smiley Smiley

Je préfère parler de chien a fort caractère ce qui me semble plus juste est moins ambigu...
et après comme dis cela dépends des individualités...

Même un chien "faible" de caratère si il n'est pas équilibtré et cadré dans sa famille peut devenir "dominant" Smiley au sein de son foyer ....

Par ailleurs je pense que balto est un chien équilibré et que ce n'est pas une histoire de race ni de caractère .... Mais une histoire de non respect des regles de base de la part de la fille de Elodie Smiley
et je ne pense surement pas qu'il y ai une faute de sa part ! Smiley


ce type de réction peut arriver même a un chien de famille super sympa, se sont des actions instinctives lier a une douleurs le chien a mal, il envoie les dents ( et se modère dans sa raction puisque jusqte pincement) comme il le ferai avec un congènères qui jouierait trop fort etc...) ....

Pour revenir sur les races, perosnnes ne déconseilles les malinois de travail si on lie les articles de la race.....
Alors que pardon du peu mais ce sont des chiens hyper reactif, bien plus qu'un akita.... Pourtant aucun avertissement dans les arcticles, jamais ....
Moi je ne fais pas confiance aux articles qui "donne" le cazaractères des races ni qui préconise ci ou ca Smiley
il y a de lignes directrice mai stout dépends des individualité ...

Par ailleurs un chien avec un gros caractère peut très bien super bien tolérer les enfants et les bousculade, souvent beaucoup mieux que certains chiens sensibles ou craintif donc appeler dans le jargon courant "soumis" Smiley

un de mes malinois a un super gros caractère, et pourtant il adore les enfdants et suppoortent tout de lmeur part, même les bousculades, tirage de queue, presse oreilles et j'en passe et des meilleurs, mais on sait qu'il adore jouer , que c'est une grosse brut et un insensible
Smiley
pourtant c'est un chien avec un très gros caractère, il ne supporte pas par exemple qu'un adulte le pousse ou le bouscule ... Mais les enfants on un statut différent pour le chien Smiley

Mon autre chien, gros caractère aussi mais très sensible, intolérent, ne supporte rien de personne a part moi donc on ne laisse pas en contacte avec des enfants trop dangeureux risque de morsure .....
Donc tout ca pour dire qu ece n'est pas forcément une histopire de race mais aussi d'individualité ...

Au faite un caniche ca a du caratère et c'est parfois assez hargneux comme chien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2013, 19h43
Oui MJ, complètement d'accord !

Sauf que quand je dis un akita "dominant" (avec des pincettes je dis bien, je devrais dire associable avec ses congénères plutôt) cela concerne le caractère de base du chien.

Et je suis sur que t'es d'accord avec moi. Je m'explique et tu en parlais sur un autre sujet a propos des chiens "aptes" et "pas aptes" à la sécurité.
Je continue sur cet exemple.
La femme que tu connaissais qui faisait de la sécu avec un BBS, c'est pas l'idéal car "craintif" (encore des guillemets, mais c'est la race qui est comme ça EN GENERAL, quelques cas font exception, comme un husky ou malamute piètre gardien, c'est comme ça, c'est l'atavisme du chien...) Sont mieux adaptés les malinois, rott, BA pour la sécurité.
Comme si je te dis, ma grand mère de 81 ans veut un chien de compagnie, je vais lui prendre un malinois de travail, elle adore la couleur et l'allure (bien qu'elle voit plus très bien... Smiley Smiley ) ! Tu vas me dire, "euh hors de question!!!!!!"....... et c'est normal car mémé va finir par se faire manger pcq le chien va bouillir, pas sortir a part pour faire le tour de l'immeuble ou le tour du jardin de 100m². (tiens on rejoins le fait du chien qui pète un cable car manque de sortie...... Petit jack...)

Bref quand je disais que l'Akita à un gros caractère et "dominant" c'était par la que j'entendais tout ça. A la base ils étaient fait pour la chasse à l'ours puis pour les combats et les combats ont été arrété il n'y a pas si longtemps que ça. Donc perso, je préfère me faire attaque par un caniche (même à très fort caractère) que par un akita (un peu contrarié mais normalement sympa....). Biensur sur un enfant les dégats ne sont pas les mêmes; mais comme je l'ai déjà dit et je redis, Balto a l'air d'être super équilibré, et la preuve il a juste "rappelé à l'ordre" la fille d'Elodie....!!

Et je le dis, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, je suis ok avec vous tou(te)s, il y a le caractère "principal" du chien, ses atavismes profonds de par sa race, mais chaque chiens est différent, et son caractère reflétera majoritairement (dans la grande partie des cas) la manière dont il a été éduqué, ses expériences vécues, et le type de relation qu'il entretien avec son "maitre"...!!
Un chien de n'importe quel race, bien dans ses pattes sera forcément le meilleur des compagnons, le plus fidèle ! Smiley
Répondre
31/01/2013, 21h03
coucou et merci mj et tout les autres pour vos messagesSmiley
merci de m avoir compris et de m avoir fait part de vos opinionsSmiley
maintenant ma fille a tres bien compris qu il ne fallait plus faire ca elle a bien retenu la lecon Smiley
mj l accident c est passe a cote du panier ma fille etait hors du panier et balto couche dedans elle lui a tirer la queu et c est la que ca c est passer....
je sais tres bien qu il y a une difference si ma fille ce serait fait mordre par un caniche ou vraiment par balto parce qu il y a une difference de chien...
mais je n aime pas qu on dise que l akita est un chien difficile dur a eduque et qui plus est classe dans les chiens dit dangereux...
parce que balto est un chien adorable sociale et qui est super bien dans ses pattes
c est sur qu il est parfois tetu mais fait toujours se qu on lui demande quand on sait comment s y prendreSmiley
en tot cas merci a tous et a toutes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2013, 21h24
Je suis du même avis que toi, on n'a pas le droit de dire, tel chien est comme ceci, ou comme cela !

et tu sais, mieux vaut qu'elle se fasse modre par Balto (de facon mesurée) que par un caniche agressfi et débile !!!!

Bref, lecon retenue, Balto Akita génial (mais j'en connais c'est des akita associables avec les congénères) mais faut pas généraliser !!!

L'humain est mauvais par nature, mais il y en a des biens...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2013, 10h26
( ) l'humain est mauvais par nature Smiley"
Répondre
01/02/2013, 10h52
Chaque espèce animale est la prédatrice d'une autre ... l'Homme peut-être encore plus ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
01/02/2013, 17h01
Très long débaut où je ne serai sans doute pas d accord Smiley l exception Qui confirme la règle!
Répondre
01/02/2013, 19h17
Oui on dévie beaucoup la...
Ce que j'ai voulu dire, c'est que de tous les animaux, l'Homme est le plus mauvais. Capable du pire, comme du meilleur...

(ça devrait mettre tout le monde d'accord....)
Répondre
03/02/2013, 09h18
coucou tout le monde merci pour vos messagesSmiley
c est vrai qu on seloigne un peu du sujet mais bon je suis daccord avec toi fanfan l homme est le plus cruel de tous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion